|  |  |
 | | | | Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Dennis · 6 mars 2013 à 14:13 · 2 photos 48 messages · 12 participants · 6 865 affichages | | | | À: Toppich · 8 mars 2013 à 14:00 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 283 affichages · Partager utilisation ou pas tu paie bien 14.75$ ht pour la location mais par mois glissant
Je suis désolé d'insister mais tu ne payes que si tu utilises le boîtier. Cf ce qui vient d'être mentionné ci-dessus :
"When you sign your rental contract, you authorize that you have read and agreed to the terms and conditions of your rental jacket which states that if you use the eToll transponder equipped in the vehicle, you are responsible for the tolls plus the convenience fee of $2.95 per rental day, up to $14.75 for the entire rental month".
Notez bien l'usage du IF conditionnel....
Donc... petit tableau récapitulatif des frais de location de la boî-boîte à péages :
Tu l'utilises pas : 0.-- $ Tu l'utilises et loues la voiture un jour : 2.95 $ Tu l'utilises et loues la voiture deux jours : 5.90 $ Tu l'utilises et loues la voiture trois jours : 8.85 $ Tu l'utilises et loues la voiture quatre jours : 11.80 $ Tu l'utilises et loues la voiture cinq jours : 14.75 $ - Point mort... (OK Caussat, c'est 5 jours le point mort... pas 3-4 comme je croyais me souvenir...) Tu l'utilises et loues la voiture six jours : 14.75 $ Tu l'utilises et loues la voiture 10 jours : 14.75 $ Tu l'utilises et loues la voiture 20 jours : 14.75 $
Pour le reste je ne sais plus si c'est un mois calendaire ou 30 jours depuis la location... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Didierswiss · 8 mars 2013 à 14:34 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 276 affichages · Partager je confirme pour l'avoir vécu, et payé... | | | À: Didierswiss · 8 mars 2013 à 14:40 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 273 affichages · Partager J'avais effectivement vu le "If". Sur mes dernières loc chez Avis, j'avais le pass et ne l'ayant pas utilisé, je n'ai pas payé de supplément. Là, le problème que je vais avoir, c'est que je ne vais l'utiliser qu'un seul jour sur toute la location, et donc pour une seule utilisation, ça me fais triste de payer comme si je l'avais utilisé pendant 3 semaines! | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 14:47 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager Là, le problème que je vais avoir, c'est que je ne vais l'utiliser qu'un seul jour sur toute la location, et donc pour une seule utilisation, ça me fais triste de payer comme si je l'avais utilisé pendant 3 semaines!
Alors là je suis 100% d'accord. C'est là que le système est vicieux. Une fois que tu l'as utilisé tu payes par jour de location et non d'utilisation effective. Si l'on peut reprocher quelque choses aux loueurs c'est bien ça. Mais bon, en même temps c'est tellement bon marché de louer une voiture en Floride qu'on leur pardonne... (enfin, moi je leur pardonne !!). | | | À: Didierswiss · 8 mars 2013 à 15:58 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager c'est tellement bon marché de louer une voiture en Floride qu'on leur pardonne...
De louer, peut-être, mais d'y rendre une voiture louée en Géorgie, c'est pas tout à fait la même chose 
Pour les frais du pass: il me semble que certains loueurs (Hertz ? Mais plus très sûr, je ne me rappelle plus où je l'ai lu), facturent le pass à la journée d'utilisation avec un plafond sur l'ensemble de la location. | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 18:20 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager Bonjour En FLORIDE, mon vehicule n'etait pas equipé d'une boite. C'est la photo du vehicule qui sert de declenchement au peage, et l'an dernier, j'ai bien pyé que pour les jours ou je suis passé dans les autoroutes payantes (region de Miami principlalement)
Par contre à CHICAGO, les vehicules HERTZque j'ai loué etaient tous equipés d'une box, qu'on active ou pas, et la encore, le supplement n'est exigible que si on l'utilise. | | | À: Caussat · 8 mars 2013 à 18:29 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 237 affichages · Partager Bon, j'ai été médisant car ils m'ont déjà répondu  : le plafond de 14,75$ est bien sur un mois glissant. Si la location dure 1 mois max, même étalée sur 2 mois calendaires (Ex: du 15 juillet au 14 août), on ne paye que 14,75$ @Toppich: N'hésite pas, quand même à téléphoner. Parfois 2 avis valent mieux qu'un! | | | À: Albundy · 9 mars 2013 à 2:41 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 217 affichages · Partager Vous avez raison de mettre les gens en garde contre les pratiques de certains loueurs. Ma technique est simple: pré-paiement à la réservation, et je refuse toutes les options proposées... Je ne mets mes initiales qu'en regard des lignes à 0$. Entre le GPS et la boite à péage, on peut facilement avoir une note de 300$ pour 2 semaines.
.....ben c'est aussi ma politique....
....j'ai vraiment eu l'impression ce coup la qu'il y avait une reelle volonte de faire cracher le touriste un max....
.....en fait pour l'instant les "cashless toll" ne sont pas si nombreuses, au moins au sud de l'etat : une partie de la Turnpike, un derriere l'aeroport et pis cest tout...
....la 75 reste avec un bon vieux peage a 3 $.....
...cela dit, en lisant les posts, je me demande si j'ai bien compris lecout reel du machin, ca semble quand meme un peu hors de prix par rapport a Avis.....ou Dollar a une vraie politique de faire peur ! | | | À: Dennis · 9 mars 2013 à 4:10 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager ....ah, j'ai decouvert une loi marrante aujourd'hui : on doit se garer du meme cote que la circulation : eh bien 50 $ d'amende car je me suis gare du mauvais cote......
...et pourtant j'avais bien paye le parcmetre....saleté..... | | | À: Dennis · 9 mars 2013 à 9:46 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Bonjour C'est aussi la loi en France | | | À: Jpg13 · 9 mars 2013 à 13:32 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager Bonjour C'est aussi la loi en France
...ah. bon ?
.....mais comme je me gare soit a Paris, soit dans le 13, c'est pas des endroits ou la police fait vraiment son travail alors...pouf pouf... | | | À: Dennis · 9 mars 2013 à 15:39 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 162 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Floride où j'ai loué deux fois une voiture :Dollar a été infecte, quasiment menacant si on ne prenait pas l'abonnement péage, ce que nous avons refusé finalement.L'obligation du badge n'est valable que sur certaine voie (voie de gauche par exemple entre Miami et fort Lauderdale), bien signalée et facile à évitée avec un GPS. Alamo m'a signalé le problème et dit de faire attention aimablement sans insister. Autre petite astuce pour vous inciter à dépenser plus :le loueur vous montre un flyer avec les photos des différents véhicules à louer en vous montrant que le modèle economique que vous avez réservé c'est un petit pot de yaourt sur roues et que pour un petit suplément vous pouvez avoir mieux.En fait quand vous arrivez dans le parking les modèles "économiques"à choisir sont plutot de la taille d'une 406 peugeot ou d'une mercedes que d'une fiat 500. | | | À: Francois2306 · 10 mars 2013 à 1:15 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 137 affichages · Partager .....ah merci de ton temoignage....
......c'est donc bien une politique tres agressive de Dollar, je ne suis pas le seul a l'avoir subi.....
.....faut refuser et hop....
....et le coup de la voiture trop petite, c'est un classique ici..
.....mais une nouvelle fois, vu le prix pas cher de la location de voiture, on peut bien supporter un peu de pression...... | | | À: Dennis · 10 mars 2013 à 11:50 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Le coup de la voiture trop petite, même chez Avis ils le font! "Ah! Vous êtes 3, avec un bagage chacun! Le Ford Escape n'est qu'un SU mid-size, vous allez manquer de place pour les valises. Pour le modeste supplément de X$ par jour, je peux vous surclasser avec tel véhicule qui conviendra bien mieux à vos besoins..." Mais ça reste dit gentillement, sans trop insister. | | | À: Caussat · 10 mars 2013 à 17:41 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 103 affichages · Partager Chez HERTZ il y a 3 ans à CHICAGO, l'hotesse de comptoir, quand elle a vu le tas de bagage que j'avais (ou plutot que mon epouse et sa soeur avaient emmené) m'a tout de suite changé le vehicule reservé pour m'en faire venir un autre, au coffre plus grand, et celà gratuitement. | | | À: Caussat · 10 mars 2013 à 19:41 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 085 affichages · Partager j'ai passé mon petit coup de fil et fait meilleur en floride que chez nous 
chez Dollar c'est 19.99$ la semaine puis 5.99$ le jour supplémentaire c'est certainement pas le moins cher
En gros avec les taxes ce fait du 50$ pour 15 j
Par contre même si tu l'utilise pas c'est débité sur le contrat de location car in n'y a pas de transpondeur
En résumé il faut amortir la location
a+ | | | À: Toppich · 10 mars 2013 à 19:52 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager M%erci pour l'inof. En fait, c'est de la vente forcée | | | À: Toppich · 11 mars 2013 à 2:08 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager j'ai passé mon petit coup de fil et fait meilleur en floride que chez nous 
a+
....sur il fait meme de plus en plus chaud.....
......mais helas il va falloir reprendre l'avion.... | | | À: Dennis · 11 mars 2013 à 17:02 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 040 affichages · Partager moi je suis rentré hier 
Mais j'y retourne le 19 avril... 
15 minutes d'attente à l'aéroport d' Orlando, visiblement pour el moment il n'y a pas de réduction de personnel (tu repars par Fort Lauderdale ?) | | | À: Samsagace · 11 mars 2013 à 17:16 Re: Nouvelle astuce marketing des loueurs de voiture en Floride Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager 15 minutes d'attente à l'aéroport d' Orlando
Trop tard pour la fois à venir, car les billets sont déjà pris. Mais pour la prochaine : tu voyages par qui pour partir d' Orlando (Depuis St Pete Beach, obligé de retourner à MIA pour prendre un vol AF  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |