|  |  |
 | | | | | Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Travelair · 1 décembre 2006 à 19:49 · Une photo 53 messages · 22 participants · 7 081 affichages | | | | À: Rodo · 2 décembre 2006 à 2:30 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 473 affichages · Partager Le concept de cette compagnie a l'air pas mal du tout : cabine exclusivement Affaires avec prix attractifs, et nouvelle segmentation de clientèle.
Mais personnellement, je ne prendrai jamais une compagnie dont le siège Affaires s'incline à 140°. Ce n'est pas du tout sérieux, et ça ressemble plus à une Executive Economy. | | | À: Rodo · 2 décembre 2006 à 8:58 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 438 affichages · Partager Oui c 'est un peu ca !! Apres ce que j'écrivais ensuite, c'est l'idée d'une réaction d'Air France à ce concept !!
Poséidon, le confort de cet avion te semble trop léger pour une affaire ? Tu as déja volé avec Privat Air sur des vols type Zurich New York ?? | | | À: Travelair · 2 décembre 2006 à 11:28 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 420 affichages · Partager j'aime bien l'idée de cette compagnie ! je pense qu'elle peut avoir de l'avenir notament grâce aux personnes d'affaires. Cependant pourquoi un B757 ? c'est un avion plus tout jeune et qui n'est plus fabriqué. Il me semble qu'airbus construit des A319 ou A320 qui ont un long rayon d'action et qui sont capable de faire le trajet (à confirmer quand même). Ce sont des avions plus petits mais en acheter deux aurait permis de multiplier les rotations et d'éviter de gros soucis en cas de problème sur l'avion. Enfin ceci n'est que mon avis mais j'aime quand même bien l'idée de cette nouvelle compagnie et bonne chance à elle ! au fait quels avions utilise LH pour leurs "avions affaires" ? | | | À: Keuvain · 2 décembre 2006 à 11:47 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager LH utilise des A319 de Privatair entre DUS et EWR et ORD, et un B737-700, aussi de Privatair, entre MUC et EWR.
Etrange que le 757 de l'Avion vienne de LH, car eux-même n'en opère aucun. Viendrait-il de leur filiale charter Condor? | | | À: Travelair · 2 décembre 2006 à 11:57 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 683 affichages · Partager Bonjour,
Une news troublante sur www.eurocockpit.com (" Elysair dans le sillage du Phénix") ce matin...
Tout ce bruit n'inspire pas une grande confiance... | | | À: SuisseMadrid · 2 décembre 2006 à 13:39 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager le 757 vient bien de la filiale condor. Il a été livré en juillet 1991. | | | À: Friendly45 · 2 décembre 2006 à 14:55 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 658 affichages · Partager Bonjour,
Une news troublante sur www.eurocockpit.com (" Elysair dans le sillage du Phénix") ce matin...
Tout ce bruit n'inspire pas une grande confiance... 
+1
Attendez le lancement du 1er vol afin de booker sur cette nouvelle compagnie....y'a tout de même qques incertitudes. C'est sur que l' A319ER permet sans pb de faire des vols ORY- EWR...Et que le choix de l'appareil est etonnant, comme le nom de marque choisi, comme l'inclinaison du siege J....
J'ai hate de voir la suite, et j'espere vraiment que cela va marcher. Le desert de l'aviation française est assez triste à voir.... | | | À: Vinnyc · 3 décembre 2006 à 10:56 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Cela devrait être possible depuis le site américain :
us.lavion.com
Par contre pas encore opérationnel à moins de 4 semaines du premier vol... 
C'est nul, on ne peut pas reserver dans le sens EWR- ORY !!!! Peut-etre que c'est au debut, car si c'est vraiment une tarification fondee sur un A/S, ils devraient pouvoir offrir le parcours dans ce sens la egalement.
Attendons donc. vinny | | | À: Friendly45 · 27 décembre 2006 à 23:17 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 582 affichages · Partager Bonsoir,
Des nouvelles ici . (et déjà du retard). | | | À: Friendly45 · 28 décembre 2006 à 9:44 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 551 affichages · Partager Bonjour,
du retard oui mais ce n'est pas leur faute, car si vous lisez jusqu'au bout cet article vous y verrez qu'il attende la recertfication de Orly pour les Etats-Unis. | | | À: Athanase28 · 3 janvier 2007 à 11:10 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 500 affichages · Partager
1er vol aujourd'hui 14h35 =) | | | À: Ozy · 3 janvier 2007 à 13:17 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 477 affichages · Partager Ils doivent avoir un bon service de relation publique puisqu'ils ont même eu droit à un reportage sur le JT de France2 de 13h !!!
jt.france2.fr/13h/
Ps : Attendre que le JT d'aujourd'hui soit en ligne ! | | | À: Miroku · 3 janvier 2007 à 13:23 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 475 affichages · Partager J'irais voir ca merci ! mais c'est vrai qui sont jolie leur avions! =)
EDIT: je viens de voir que c'etait egalement sur TF1 ici
Ils doivent avoir un bon service de relation publique puisqu'ils ont même eu droit à un reportage sur le JT de France2 de 13h !!!
jt.france2.fr/13h/
Ps : Attendre que le JT d'aujourd'hui soit en ligne ! | | | À: Miroku · 3 janvier 2007 à 15:28 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 459 affichages · Partager Cela dit ils ne risquent pas de trouver beaucoup de clients en misant sur les téléspectateurs du JT de 13h | | | À: Yop · 3 janvier 2007 à 15:49 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 457 affichages · Partager  Eh, pas si sur...
Car s'il se trouve, la ménagère de moins de 50 ans qui se trouvait devant son poste ce mercredi (car elle est au 4/5eme) se trouve égalemment être une secrétaire de direction..... qui commande les billets d'avion de son boss !!!!!   
CQFD ! | | | À: Yop · 3 janvier 2007 à 17:55 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 431 affichages · Partager En même temps, moi je regarde le JT de France2, je franchis régulièrement l'atlantique pour le boulot, et j'en ai marre de laisser 1400 euros à Air France pour un AR en classe éco. Donc si pour le même prix je peux avoir une petite business, moi je dis banco... | | | À: Dadouronron · 3 janvier 2007 à 19:13 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 411 affichages · Partager J'ai lu une interview de Marc Rochet eX PDG d'AOM et PDG de L'AVION dit que le fauteuil ne serait pas celui d'AF (fauteuil lit)mais un fauteuil avec inclinaison à 150 degrès et un bon écartement entre fauteuils. Là aussi pour certains le choix d'Orly et newark peut etre meilleur et plus pratique pour d'autres habitués à la business d'AF et aux miles FB vont peut être déchantés mais ici c'est le budget qui compte, il y a de la place pour tout le monde de toute façon en Cies aériennes par contre ATN a fermé son JFK/ CDG pour cause de remplissage insuffisant:dure concurrence | | | À: Dadouronron · 3 janvier 2007 à 20:10 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 1 397 affichages · Partager En même temps, moi je regarde le JT de France2, je franchis régulièrement l'atlantique pour le boulot, et j'en ai marre de laisser 1400 euros à Air France pour un AR en classe éco. Donc si pour le même prix je peux avoir une petite business, moi je dis banco...
En fait tu es a 200% le client cible du concept ! | | | À: Dadouronron · 3 janvier 2007 à 21:49 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 379 affichages · Partager En même temps, moi je regarde le JT de France2, je franchis régulièrement l'atlantique pour le boulot, et j'en ai marre de laisser 1400 euros à Air France pour un AR en classe éco. Donc si pour le même prix je peux avoir une petite business, moi je dis banco...
Il faut plutôt dire "banque" que "banco"... le billet flexible sur l'Avion, modifiable / annulable sans frais est à 4000 euros (exemple aller le 14 février, retour le 21). Le tarif à 1000 euros existe aussi pour ces dates. Il est modifiable et remboursable "avec frais" mais il est impossible de connaître le montant des frais...
Je ne crois pas que cela mette Air France à genoux. AF a un tarif assez flexible (code tarifaire DWEEK14) à 3820 euros (il ne s'agit pas d'un tarif bradé "week end à NY pour bobo" mais d'un tarif aller le lundi retour le vendredi de la même semaine donc typiquement une demande de clientèle affaires), sur lequel on peut se permettre le luxe d'un ou deux changements de date moyennant une pénalité de 80 euros par changement. On reste encore sous la barre des 4000 euros de l'Avion. Et on a le choix entre 5 à 6 vols par jour.
Mais qui sait ? Peut-être qu'AF est en train d'aligner en partie ses tarifs pour mieux résister à cette nouvelle concurrence... | | | À: Mercator · 3 janvier 2007 à 22:36 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager je crois pas que l'on puisse comparer réellement les tarifs l'avion vs af, étant donné que la prestation (classe affaire) n'est pas tout à fait la même non plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |