|  |  |
 | | | | | Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Travelair · 1 décembre 2006 à 19:49 · Une photo 53 messages · 22 participants · 7 080 affichages | | | | 1 décembre 2006 à 19:49 Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 3 957 affichages · Partager Bonjour, Je vous informe que la nouvelle compagnie française 100% business class l'AVION (enciennement appelée Elysair) vient d'annoncer que son premier vol entre Paris-Orly et New York- Newark aurait lieu le 27 Décembre. Cette compagnie exploitera un unique Boeing 757-200 loué à Lufthansa configuré uniquement en Business Class (90 sièges) à tarifs avantageux. Pour plus d'informations: www.lavion.fr A + | | | À: Travelair · 1 décembre 2006 à 20:02 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager C'est un gag? Ils ont changé d"Elysair" à "l'Avion"????? Désolé mais je trouve ça super cheap!!!! Elysair au moins ça faisait un peu chic, mais "l'Avion"? Ça fait jouet pour gamin attardé......
Enfin bref..... encore une qui va se planter.... | | | À: SuisseMadrid · 1 décembre 2006 à 20:05 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 3 944 affichages · Partager  pourtant il doit y avoir un marché de niche pour ce genre de concept !! Ca peut marcher !! Mais le nom ne semble pas super : 100% d'accord qu'ELYSAIR sonnait bien mieux. | | | À: Travelair · 1 décembre 2006 à 20:08 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 3 942 affichages · Partager D'acord avec vous ça sonne un peu mal "Bienvenue à bord de ce vol de l'avion à destination de New York" mais je pense qu'ils ont changé ce nom pour faire plus "exclusif" CET avion et pas un autre ! lol | | | À: SuisseMadrid · 1 décembre 2006 à 20:13 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 3 942 affichages · Partager Enfin bref..... encore une qui va se planter....
En tout cas pour l'instant c'est le site Web qui se plante. Alléché par leur promo "les 1000 premiers billets à 1000€", je tente de voir les dispos... impossible ("Notre serveur a perdu la session correspondant à la tâche en cours").
Par ailleurs ils annoncent un "pitch" de 120cm et une inclinaison à 140°. On ne serait pas plus proche d'une World Traveller Plus que d'une vraie classe affaire moderne, là? Aussi, aucune mention d'un salon d'attente dans les aéroports, ou d'une HLE réduite. Enfin, ils n'ont qu'un seul avion: plan galère garanti en cas de problème technique.
Bref, ce n'est pas gagné d'avance, malgré les atouts: départ d'Orly, tarification en aller simple, plus un concept qui a fait ses preuves sur Londres-NewYork. Qui vivra verra! | | | À: Airborne · 1 décembre 2006 à 20:40 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 3 932 affichages · Partager C'est vrai qu'un seul avion... ca fait juste... Ca ferait mauvais genre que la compagnie soit obligée d'annuler un vol pour probleme technique et de rerouter les clients sur des majors traditionnelles !! Surtout que les clients affaires sont tres exigeants et n'hésiteront pas à "zapper" cette compagnie en cas de défaut ! Et puis les partenariats hoteliers et autre ont l'air assez léger... De meme que le programme de fidelisation ! A ce sujet, en Suisse il y a quelques années, un nouveau venu "dit low cost", helvetic.com, avait ete obligé d'annuler son premier vol commercial Zurich-Vienne et de rerouter ses clients sur Swiss... Mauvais effet !!
Et puis à voir la réaction d'Air France et consors ! Air France devrait avoir les reins assez solide pour casser les prix sur cette liaison le temps que cette compagnie renonce si jamais elle leur fait trop d'ombre ! Peut etre Air France devrait lancer des vols tout business Orly New York par Privat Air, comme le fait LH, LX et KL !!
A voir la suite... c'est une initiative courageuse en tout cas... mais risquée !! | | | À: Airborne · 1 décembre 2006 à 20:42 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 3 931 affichages · Partager C'est GENIAL !
Depuis longtemps, je voyais la compagnie MaxJet tres bien reussir dans ce creneau pour les vols JFK- Londres et Washington- Londres et esperais un equivalent avec des trajets NYC-PAR. Voila qui est fait. Surout que ORY et EWR sont quand meme plus pratiques pour moi.
Je testerai ca et vous dirai. Si c'est vraiment une bonne affaire, AF aura du souci a se faire. La clientele dont je fais partie et qui voyage pour des motifs personnels/loisir frequents et qui n'ont pas assez pour s'offrir tout le temps des pleins tarifs J (mais assez pour se permettre du J deeply discount sans avoir les conditions inflexibles du tarif Z de AF) ou meme des clients de petites entreprises faisant voyager leurs employes pour pas cher sont un creneau plus important qu'on ne le croit et vont trouver leur compte.
See ya' vinny | | | À: Vinnyc · 1 décembre 2006 à 20:49 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 3 929 affichages · Partager Bien sur, mais si ca marche tu peux être sure qu'AF va reagir....Et cette idée aura l'aventage en tout les cas de surrement faire bouger les choses.... | | | À: Vinnyc · 1 décembre 2006 à 21:01 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 929 affichages · Partager J'ai hate de lire tes commentaires !!
Si ca marche, "l'avion" va peut etre aussi se raccrocher à une grosse structure ! Un seul avion est un peu light, surtout que les B757 ne sont pas de toute premiere jeunesse !!
Rodo, comment AF pourrait réagir ?? Il est vrai que "l'avion" est sur un marché de niche, discount low fare depuis Orly, ou AF n'est pas du tout présent... Si ca marche, ca veut dire qu'il y a un marché depuis Orly vers New York, AF aura du mal à le récupérer... Et puis casser les prix pour récuperer au maximum 90 clients par jour, répartis sur l'ensemble des vols et compagnies sur Paris New York, ca fait pas enormement de perte pour chacune... La question est aussi : le potentiel sera t il suffisant pour faire tourner la compagnie ??? Avec un seul avion et 6 vols par semaine, les couts fixes auront du mal a etre amortis ! Affaire a suivre !! | | | À: Rodo · 1 décembre 2006 à 21:07 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 928 affichages · Partager C'est nul, on ne peut pas reserver dans le sens EWR- ORY !!!! Peut-etre que c'est au debut, car si c'est vraiment une tarification fondee sur un A/S, ils devraient pouvoir offrir le parcours dans ce sens la egalement.
Attendons donc.
N'empeche, ca fera pas de mal a AF d'avoir un peu plus de concurrence sur cette ligne qui est reputee pour etre la plus rentable de son reseau...
See ya' vinny | | | À: Vinnyc · 1 décembre 2006 à 21:20 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager ça risque d'être un peu difficile: pas de programme de fidelité attractif ça risque de sérieusement rebuter les employés pour les déplacements affaire, pas de vol quotidien, un seul avion donc une catastrophe si il y a un problème technique. C'est assez osé, voyons ce que ça donne ! | | | À: Airborne · 1 décembre 2006 à 21:29 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 857 affichages · Partager je sais pourquoi le site web plante pour la réservation. Il faut que tu fasses avec Internet Explorer pour que ça marche.J'ai essayé avec Mozilla mais ça n'a pas marché. | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 21:31 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 855 affichages · Partager AF pourrait sans pb lancer qques lignes uniquement J : avec des avions adaptés et dédiés à ces lignes. une sorte de programme Dedicate. LH le fait et KL donc je suis persuadé que ce placer sur ce creneaux ne sera pas difficile pour AF. Avec bcps d'aventages : salons, programme de fideliter, +sieurs avions ect...enfin l'aventage d'une major. L'important serait que cette petite concurrence ouvre la voie à un nouveau pricing chez AF. Avec une vrai politique de prix sur les vols en AS.... | | | À: Rodo · 1 décembre 2006 à 21:36 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 851 affichages · Partager Basé à Orly Ouest ??? L'aéroport est plus facile d'acces depuis Paris, plus rapide également, Mais le hic serait l'absence de connexions européenes au réseau Air France ! Sauf pour Londres City !! Maintenant, mis à part New York... Quelles destinations ? Le risque étant de canibaliser les autres vols, tres peu de lignes offrent des fréquences si importantes ! Question valable aussi pour "l'avion" si jamais ils veulent se développer !! | | | À: Sensor · 1 décembre 2006 à 21:42 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 847 affichages · Partager je sais pourquoi le site web plante pour la réservation. Il faut que tu fasses avec Internet Explorer pour que ça marche.J'ai essayé avec Mozilla mais ça n'a pas marché.
Certes; mais ce n'est pas à moi d'adapter mon informatique à leur site Web. Donc exit l'avion.
Dommage... je dois aller pour à New York pour deux jours en mars, et à 1000€ cela aurait été une bonne occasion de les essayer. Mais l'avion unique me fait peur.
Quand ils auront un second appareil, la compagnie s'appellera-t-elle alors "les z'avions" ? | | | À: Fenua · 1 décembre 2006 à 22:00 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 826 affichages · Partager La compagnie sera basée à Orly Sud | | | À: SuisseMadrid · 1 décembre 2006 à 22:41 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 818 affichages · Partager Pourquoi ''L'Avion"?????
La compagnie a précisé avoir changé de nom de marque - son appellation juridique restera Elysair - par qu'elle s'est rendue compte, à sa grande surprise, que les voyageurs étaient sensibles au terme "avion".
TOUT SIMPLEMENT   
Voir aussi :
aerocontact.com/...ews_art.php?ID=03248 | | | À: Travelair · 2 décembre 2006 à 0:36 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 800 affichages · Partager Oui c'est clair "l'avion" sera basée à Orly Sud, Mais je répondais juste à Rodo en disant que si Air France crée des vols affaires en réplique, Alors la question se pose de les baser à Orly Ouest !! | | | À: Fenua · 2 décembre 2006 à 1:18 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 789 affichages · Partager si je comprends bien le positionnement fenua : c'est du J sur des vols de points à points. Donc pas vraiment dans l'idée du hub de CDG sur l'europe et le monde.  Le hub d'orly ouvert sur la france serait justa adapté. Comme tu le disait : cela concerne de faible volume. si il y a un marché entre ces deux villes, et qu'une concurrence lance et devellope ce creneaux : il est sur qu'AF trouvera une reponse. Mais qu'"l'avion" ouvre le concept en france, essyue les platres ne va pas deplaire à AF. AF observe et reagira une fois que ce marché specifique sera mure.....  Vu leurs reaction sur le marché du tourisme avec le lancement de transavia.com, tu peut etre sure qu'AF pourra repondre à un nouveau marché porteur de type point à point en classe J. | | | À: Rodo · 2 décembre 2006 à 1:30 Re: Nouvelle compagnie aérienne française "L'Avion" Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 785 affichages · Partager c'est assez différent: Lufthansa a lancé ces vols non pas entre Franckfurt et NY, mais au départ de villes moins importantes d' allemagne afin de proposer des vols sans escales Pas grand intérêt en revanche de le faire depuis son propre hub à moins de vouloir canibaliser ses propres vols. Enfin sur une destination comme NY, la fréquence compte beaucoup: mieux vaut 5-6 vols quotidien qui permettent aux passagers d'arriver avant midi pour travailler l'après midi sur NY (ou au contraire de travailler sur Paris la journée, avant de partir sur NY) plutot que 2-3 vols qui se battent en duel, avec beaucoupo moins de flexibilité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |