"

G pas compris le début de ta phrase.
En tout cas, le cie "l'Avion" n'a rien a voir avec Privatair (meme si c le meme principe, enfin presque), mais c'est avant tout une cie 100% française (ELYSAIR) dirigé par Marc Rochet (ex AOM, AIR LIB,)."
Ce que je disais à propos de Privat Air, c'est que "l'avion" est un concept low cost de vols tout business. Et que les vols tout business existent déja sur LH LX et KL opérés par Privat Air. Je faisais juste la remarque que "l'avion" est la version low cost de vols type "privat air"
"

C'est a peu près ce que j'ai dit dans mon post, c la recette clé du low cost. Le concept peut interesser bien plus que la clientèle Tempo plein tarif, il y a des hommes d'affaires qui ne voyages pas souvent et qui ne possede pas de programme de fid, il y a les PME-PMI au sud de
Paris qui n'ont le budget voyage de grand groupe."
Il y a surement une clientele. Je mettais juste en lumiere les handicaps de "l'avion" qui ne sont quand meme pas négligeables !!
Peut être, mais le concept n'est pas le meme encore une fois, toi meme tu la dis le concept fonctionne tres bien sur
LONDRES, il y a au moisn une vingtaine de vols jours entre
Londres &
New York, et cela n'empèche pas le succès de Maxjet, Eos et Cie.
Alors pourquoi pas en
FRANCE!!!!!!!
Pourquoi pas oui... le succes de la compagnie est a souhaiter, mis à part Air France et Corsair il ne reste plus trop de compagnies francaises !!
Elle n'était pas prête non plus a faire du low cost (TRANSAVIA
FRANCE a/c de juillet 2007). Et comme tu dis le fabuleux hubs d'orly (majoritairement des vols intérieurs AF), mais en provenance de plus en plus d'autres villes d'europe peut pousser a un développement d'une ligne
ORY NYC.
Au départ de
ORY et LYS il y aurait surement de la place pour un vol quotidien vers
NYC et dans toutes les classes, pas que business, avec un avion type A330 ! Maintenant c'est clair que si "l'avion" fonctionne bien, AF va s'engoufrer dans la breche, surtout qu'elle existe déja chez d'autres majors !!
PS : J'espere que tu n avais pas mal pris mon post, ce n etait pas une critique envers tes propos, juste mon point de vue !!