Bonsoir Catherine!
Comme j'ai voyagé au
Mexique en voiture de location et dans des endroits plutôt touristiques, je n'ai effectivement pas le même ressenti que les habitants de ce pays ou bien encore les expatriés.
Cela ne m'était même jamais venu à l'idée que le
Mexique puisse être un pays dangeureux jusqu'à dernièrement avec cette guerre des narcotraficants.
Mais cette guerre concerne-t-elle les touristes ?
Pour le
Brésil, j'ai trouvé Rio moins difficile à appréhender que prévu (même si c'est la ville que je connaisse où j'ai pris le plus de précautions....) et le
Brésil des petites villes assez tranquille.
Bon, mais il faut dire que comme je n'ai jamais eu aucun souci point de vue sécurité en voyage ou ailleurs, je prends certainement les choses encore très à la légère