|  |  |
 | | | | Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Eliade · 22 août 2008 à 10:43 · 2 photos 84 messages · 14 participants · 8 470 affichages | | | | À: Arrawak · 24 août 2008 à 13:12 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 174 affichages · Partager je ne suis pas pro berlu bien au contraire mais ces électeurs ne sont pas tous des abrutis devant leur télé; d'ailleurs il n'a pas fait ses plus gros scores dans des régions (la calabre ou la campanie par exemple)qui ne passent pas pour etre le plus grand vivier d'intellectuels dans le pays berlu avait entre autre promis, et il l'a fait, de supprimer l'impot foncier sur la résidence principale; dans un pays ou il n'y a que 17% de locataires (dont une bonne partie sont les immigrés qu'il ne votent pas), il y a quand même plus de 50% des électeurs qui n'ont pas voté pour lui; si en france un parti proposait la même chose, pensez vous qu'il lui manquerait beaucoup de voix de propriétaires ? | | | À: Giorgio13 · 24 août 2008 à 13:18 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager les pates ne sont pas l'équivalent de steack frites qui serait plutot l'escalope salade, on mange presque autant de viande bovine en italie qu'en france (suffit de taper consommation viande bovine europe sur google pour avoir les chiffres précis) les pâtes sont une entrée (en concurrence avec la soupe ou les antipasti-sauf pour les grands repas où on mange les 2), même dans une cantine d'école (taper menu mensa scuola et vous aurez des menus de cantines scolaires) ou de prison | | | À: Eliade · 24 août 2008 à 13:20 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 173 affichages · Partager ah ah ah !!! sacré Berlusconi, heureusement que le ridicule ne tue pas... 
parole d'italienne expatriée ! | | | À: Hery · 24 août 2008 à 15:14 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 158 affichages · Partager tu as raison pour l'erreur, merci de le souligner ! quant à Roland Barthes moi-même ces jours-ci j'ai pour objectif, relire Mythologie et L'aventure sémiologique ! | | | À: Eliade · 24 août 2008 à 15:15 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 155 affichages · Partager Bonjour,
MythologieS.
Michel | | | À: Giorgio13 · 24 août 2008 à 15:31 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 151 affichages · Partager Bonjour,
" mais ces électeurs ne sont pas tous des abrutis devant leur télé; d'ailleurs il n'a pas fait ses plus gros scores dans des régions (la calabre ou la campanie par exemple)qui ne passent pas pour etre le plus grand vivier d'intellectuels dans le pays "
Je perçois une vague condescendance envers la Calabre et la Campanie....Seriez-vous un Italien du Nord ? 
Ceci dit, si, Berlusconi a fait des scores énormes dans ces régions, surtout en Campanie ou le Pdl obtient pratiquement 50 % des voix (48, 7, Campanie 1 et 48, 8 Campanie 2 et des scores qui dépassaient largement les 50 % dans certaines banlieues populaires de Naples). Pour comparer : Lombardie 1 ( Milan) : PDL : 35 % Lazio 1 ( Rome) : PdL = 41 % Emilie-Romagne : PdL = 28 %
Il y a pas mal d'alouettes chez les électeurs de la Berlusque.
Catherine | | | À: Anàssa · 24 août 2008 à 16:53 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 140 affichages · Partager le problème c'est que soit en Italie, soit en France, la Gauche manque de souffle... quand aux intellectuels, je ne sais pour l' Italie maintenant mais ici ils sont muets... aucun projet   RIEN | | | À: Eliade · 25 août 2008 à 8:28 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 122 affichages · Partager Bonjour Eliade,
OUI, une très bonne démarche de relire les Mythologies de Barthes... Certes, je ne connais que les Mythen des Alltags ( Mythes du quotidien, trad. par moi), qui est un extrait des Mythologies, mais... très bien. Ce livre m'a conduit à la trace de Barthes...
Bonne relecture !
hgb | | | À: Anàssa · 25 août 2008 à 10:02 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 293 affichages · Partager Le problème est que ce n'est pas una buffonata justement...
Attitude mitigée
L'organisation d'aide catholique "Fondazione Migrantes" a énoncé de façon étonnante la lutte contre les roma (prendre l'empreinte digitale des mineurs roma d'abord). La communauté catholique "Sant'Egidio" a fustigé cette démarche en la considérant comme "discriminatoire".
Par contre, l'archevêque Domenico Graziani a défendu le plan du ministre de l'intérieur ; selon lui, "il donne une identité aux enfants qui n'ont souvent pas une" (!!!)... [quelle logique !]
Pourquoi l'Eglise (officielle) s'intéresse-t-elle plus pour la rédemption des coupables que pour la justice auprès des personnes souffrantes ?! Pourquoi a-t-elle du mal aux victimes innocentes plus qu'aux coupables ?!
hgb | | | À: Hery · 25 août 2008 à 12:52 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 277 affichages · Partager merci pour l'encouragement ! je ne relis pas tout ! et merci pour ton dernier post à propos des Roms et des enfants en particulier je pense qu'un bon nombres d'Italiens tout comme nous, se préoccupent de ce que sera demain ! commençant par auourd'hui ! tous les acquis sociaux, arrachés par nos parents partent en fumée... des gens qui se croyaient à l'abri sont aujourd'hui dans l'oeil du cyclone... | | | À: Eliade · 25 août 2008 à 16:27 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 272 affichages · Partager Bonjour
Ce débat m'intérese beaucoup, mon grand père a fuit l' italie peu avant la guerre (il était communiste) lorsque les chemises noires ont commencé à le menacer ainsi que sa famille ! Lorsque j'étais gamine, j'étais bercée par la politique "rocambolesque" et les allers-retours aux urnes. Mais ce dangereux retour en arrière, qui n'est malheureusement pas un cas unique : que dire de la France où on favorise la dénonciation des immigrés clandestins, Ce qui est frappant c'est le ridicule de ces mesures mais aussi leur caractère liberticide ! on contraint les citoyens et absout le chef de l'état de toute comparution juridique. Bel exemple de justice !
Il y a aujourd'hui, beaucoup de relants réactionnaires en Europe (à l'école d'autrefois, la mise en exergue du "travailler plus", la remise en question des avantages sociaux et la favorisation des classes très aisée...), et fascistes : on pointe du doigts les plus pauvres roms ou émigrés, on les parque tels des animaux, on les fiche, à quand le signe distinctif en évidence sur les vêtements ????? | | | À: Anàssa · 25 août 2008 à 18:49 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 261 affichages · Partager il ne faut quand même pas oublier la lega dans les resultats electoraux à milanau total c'est bien en iltalie du nord (sauf emilie) que berlu a fait ses plus gros scores, le centre (sauf la latium) a voté à gauche suivant sa tradition, le sud sauf la sicile a lui été moins à droite que le nord | | | À: Giorgio13 · 25 août 2008 à 19:05 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 259 affichages · Partager Bonsoir,
Vous parliez de Berlusconi, plus exactement des électeurs de Berlusconi. Au Nord le PdL (son parti) a perdu des voix par rapport aux dernières élections, la Lega Nord a effectivement beaucoup progressé et la coalition de ces deux partis est effectivement à plus de 50 % en Lombardie, par exemple. Mais le vote Ligue du Nord n'est pas identique au vote Berlusconi.
Catherine | | | À: Anàssa · 25 août 2008 à 19:59 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 244 affichages · Partager c'est pire il me semble; finalement le comble dans cette histoire c'est que dans cette équipe, ce sont les ex fascistes d'alleanza nazionale et leur chef Fini qui soient les plus présentables | | | À: Giorgio13 · 25 août 2008 à 21:36 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 232 affichages · Partager Présentables ? Aller dédier une rue de Rome a un type qui a écrit que " le racisme est la plus vaste et courageuse reconnaissance de soi que l'Italie ait jamais tenté " ( il razzismo è il più vasto e coraggioso riconoscimento di sé che l'Italia abbia mai tentato.) entre autres édifiantes participations à "La défense de la race", je ne trouve pas cela particulièrement présentable. Ca en dit long sur les références intellectuelles de ces types.
C'est triste à dire, mais le plus présentable de la clique selon moi, c'est Berlusconi qui n'est rien d'autre qu'une honnête crapule, populiste en diable, mais dégagé de toute emprise idéologique autre que celle que lui dictent ses propres intérêts personnels.
Catherine | | | À: Anàssa · 25 août 2008 à 21:58 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 222 affichages · Partager il y a partout en france des rues, boulevards et avenues michelet qui écrivait que les méridionnaux (français) étaient un mélange de carlin et de singe | | | À: Giorgio13 · 25 août 2008 à 22:06 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 218 affichages · Partager Et Giorgio Almirante est par ailleurs l'auteur d'une oeuvre qui a pour l' Italie la valeur que l'"Histoire de France" à pour la France ? Dans ce cas je vous prie de m'en donner le titre, cela m'intéresse.
Catherine | | | À: Anàssa · 25 août 2008 à 22:32 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 208 affichages · Partager | | | À: Eliade · 25 août 2008 à 22:53 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 200 affichages · Partager merci pour l'encouragement !
De bon gré ! Lire Barthes, c'est un grand plaisir... A mon avis, il n'a pas à craindre la comparaison avec ses prédécesseurs comme Wittgenstein... et autres !
hgb | | | À: Hery · 26 août 2008 à 8:53 Re: Nouvelles interdictions en Italie... una buffonata... mais légale Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 186 affichages · Partager Ciao Herbert,
Bien sûr que tu peux t'immiscer. 
Ma question à Giorgio n'était qu'une demi-question (encore que je puisse avoir une heureuse surprise). Quand j'ai demandé (sans donner la raison de ma question) à mon entourage qui était G. Almirante (pour me faire une idée de comment il était perçu, de son côté saillant pour les Italiens) il m'a été répondu sans hésitation : "un politico fascista". Je pense que si tu demandes à brûle-pourpoint à un Français qui est J. Michelet, il te répondra : "un historien".
Avec la quantité extraordinaire de "grands hommes" qu'a un pays comme l' Italie choisir de rendre hommage à G. Almirante, surtout dans le contexte actuel où depuis des mois il est fait un détestable amalgame entre sécurité et immigration, n'est, selon moi, pas tout à fait anodin.
Pour en revenir à ton message précédent, sur la position de l'Eglise, disons qu'elle semble partagée. Depuis une rencontre, en juillet dernier, dont rien n'a filtré entre Bagnasco (président de la CEI) et R. Maroni, la ligne officielle est le silence.
Catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 551 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |