Nous étions du premier service avancé à 18 heures cette semaine là... très très tôt pour des français!!!!
Concernant l'enregistrement, nous avions fait le pré-enregistrement sur le site web, mais nous avons gagné au total un grand maximum de 5 minutes au niveau de l'enregistrement même... après plus de 4 heures d'attente.
Après 2 heures de queue nous avons décidé d'attendre patiemment plus loin à l'abri de la foule...
2 heures plus tard, voyant que la queue ne diminuait pas beaucoup, et que mes 4 enfants commençaient sérieusement à s'impatienter, j'ai réitéré ma demande d'être embarqués de façon plus rapide... avec les enfants 8, 6, 3 et 1 an... 4 heures de sur place, avec la foule, c'est très très dur!!!!
Je l'ai déjà dit sur un autre message... mais quand nous sommes enfin parvenus à entrer dans le bâtiment après 1 heure de queue à l'extérieur, nous croyions alors que c'était la fin de notre galère, mais ce n'était en fait que le début!
Ma petite de 3 ans a lâché notre main... nous l'avons perdue, elle s'est précipitée en panique à l'extérieur du bâtiment.
Heureusement une Italienne, dans la cohue l'a repérée et rattrapée.
Après une grosse frayeur, quelques hurlements pour ma part... et 5 longues minutes nous l'avons retrouvée!
J'avais embarqué 3 fois auparavant.
Et si l'embarquement le plus délicat avait été sur le Musica, c'était bien loin de ce gros "bordel".
Pour le Musica, une personne était venue nous chercher voyant que nous avions un bébé (à l'époque ma fille avait 9 mois).
Avec Costa, tout s'était passé correctement. Et avec NCL en 15 minutes nous étions sur le bateau.
Le jour et la nuit!!!
Enfin rassurez vous, dans tous les cas, cela ne pourra pas être pire que ça!
Mais je vous garantis, que j'ai rencontré beaucoup de personnes qui faisaient leur première croisière et qui ne recommenceront JAMAIS.
En ce qui nous concerne nous étions allés directement à
Gênes... pas de parking à
Nice permettant une entrée avec un coffre de toit... Nous avons un peu galéré pour trouver l'entrée du port, mais n'avons eu aucun souci avec le parking sur place. Ils étaient plutôt bien organisés!
Le débarquement par contre s'est bien passé. Ils ont juste mis une valise dans une mauvaise salle. Etiquette blanc 1 avec les blanc 2... Mais nous nous en sommes doutés et l'avons retrouvée assez facilement.