Alors au départ je me suis demandé si tes remarques nous étaient adressées, donc j'ai tout relu pour savoir si nous avions mentionnés les moyens que nous emploierons pour financer notre voyage.
Idem pour un livre.
mais non, ces remarques n'étaient pas pour nous, mais sans que tu les saches elles nous étaient adressées aussi.. Et donc, quelques explications que voilà.
En fait voilà, je sais pas si je suis un bobo, tu vas sans doute me l'apprendre, je suis toutes ouïes.
Alors il s'avère que je suis étudiant en communications sociales, et que je suis également passionné d'écriture.
Via mes études, j'ai reçu le virus de la photographie, et mon ami et partenaire dans ce voyage est, lui, interessé par le cinéma. A ce niveau là, je pense que conjuguer nos passions n'est pas une démarche vénale, je vais pas écrire ou prendre des photos pour vendre un bouquin, mais parce que j'ai envie de le faire. Et si la personne qui m'accompagnera croit qu'elle peut réussir à faire un film avec une petite caméra numérique, l'idée premère n'est pas de financer quoi que ce soit. C'est quelque chose qu'on aime faire, ce sont des passions.
MAIS effectivement, nous avons estimés le cout total de ce voyage à environ 7000euros chacun -vélos, matos et vols compris-, (qu'on m'arrete si je suis totalement à coté de la plaque), et bon, nous allons tout juste sortir de nos études, nous aurons donc difficile à financer seuls ce projet. Nous ne partirons qu'en novembre ou décembre 2008, cela nous semble dans une éternité, si nous pouvions nous partirions dès la fin de cette année ce serait avec un énorme plaisir, mais nous n'aurions pas le temps, d'ici là, de rassembler une telle somme.
Nous allons donc travailler et éconimiser pendant un an et demi, et donc en gardant notre mode de vie actuel (chambre d'étudiant, pas de voiture, pas d'emplois définitif etc), tout en sachant bien que ce ne sera pas suffisant. Donc OUI, nous allons avoir besoin de trouver de l'argent ailleurs, mais en essayant au maximum de le faire par échange
Nos projets: confection et vente de maitrank (alcool local, que l'on fabrique à partir d'une plante de ma région).
Vente de bics (un euro pièce, c'est pas la mort...)
Et effectivement, (là où les romains s'empoignèrent), il y aura aussi une démarche de parrainage. Pas simplement ce truc au kilomètre, mais là aussi, un échange: aux gens qui auront accepté de nous donné une somme déterminée à l'avance, nous remettrions, à notre retour, un cd avec les photos et carnets du voyage, et un dvd avec le film. c'est à dire assez peu de personnes, notre entourage direct, on ne pense pas faire la promo de ce truc là autrement que verbalement.
Ceci dit, une partie conséquente de ces photos seront sur site web, idem pour le récit du voyage.
Enfin, nous ne refuserions pas l'aide d'un sponsor comme un magasin d'équipement cycliste, c'est aussi un échange, puisqu'on offre une visibilité via le site web. Ce ne serait donc pas pour de l'argent mais pour du matériel.. Ce n'est pas une nécessité, ce serait seulement un plus.
Donc oui, c'est vrai, on fait appel à une certaine générosité, mais nous n'en avons pas vraiment le choix!
N'oubliez pas non plus que, puisque c'est notre premier voyage, on ne dispose encore de rien (vélos adaptés, sacoches, tente et matériel de couchage, bon appareil photo...)