| Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Domih · 29 mars 2011 à 21:56 10 messages · 5 participants · 6 768 affichages | | | | 29 mars 2011 à 21:56 Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 1 de 10 · 6 660 affichages · Partager Quelle est la meilleure stratégie pour obtenir une disponibilité pour voyager quand on est prof (éducation nationale) ? Si vous l'avez obtenue, est-ce facile ? faut-il avoir un projet précis ou non ? Je pensais que c'était presque systématique mais on me dit aussi de monter un dossier, de trouver une idée pour appuyer ma demande. J'ai juste de projet de faire une pause et de me ballader, pas très sérieux tout çà pour le rectorat.... Je viens d'entendre parler aussi de mi-temps annualisé, quelqu'un sur ce forum l'a-t-il pratiqué ? ou simplement des infos, des conseils ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Domih · 30 mars 2011 à 1:10 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 2 de 10 · 6 622 affichages · Partager cela s'appelle "année sabatique" mais sans salaire.... | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 4:04 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 3 de 10 · 6 584 affichages · Partager Tout à fait, sans salaire c'est certain ! | | | À: Carthago47 · 30 mars 2011 à 6:04 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 4 de 10 · 6 577 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
cela s'appelle "année sabatique" mais sans salaire....
Non, c'est différent de l'année sabbatique, c'est une disponibilité, ou un congé de convenance personnelle. Mais c'est sans salaire, bien sûr ; et alors ?
Michel | | | À: Domih · 30 mars 2011 à 22:22 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 5 de 10 · 6 322 affichages · Partager Bonjour,
je suis professeur des écoles et cette année je suis à mi-temps annualisé. J'ai travaillé à temps plein durant tout le premier semestre et off pour le second semestre. Je pouvais faire l'inverse. Je peux bénéficier de cette mesure 3 ans. Je suis payée moitié salaire pendant toute l'année scolaire.
Bonne recherche | | | À: Anuanua · 30 mars 2011 à 22:32 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 6 de 10 · 6 310 affichages · Partager La chance ! oui cette solution est très confortable mais pas facile à avoir non ? bien sur cela doit dépendre de la discipline que l'on enseigne, vous avez du trouver votre binôme ? Merci en tout cas pour votre réponse et profitez bien de ce temps de libre. | | | À: Domih · 30 mars 2011 à 22:44 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 7 de 10 · 6 303 affichages · Partager Eh bien tu poses ta demande et celle-ci est examinée en commission...... Pour moi, ça n'a pas été difficile car rien ne s'y opposait. Je suis professeur des écoles donc j'enseigne en primaire. Peut-être que cela est plus difficile pour le secondaire à cause de la matière enseignée....
Je n'ai pas eu à trouver mon remplaçant, c'est ma directrice qui s'est occupée de ça.... A chacun son travail, non?
Par contre, il faut savoir que tu seras considérée comme ayant travaillé 6 mois sur 12 pour tes cotisations retraites.... | | | À: Anuanua · 30 mars 2011 à 22:55 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 8 de 10 · 6 298 affichages · Partager ok ça a l'air simple mais bon je suis en LP donc c'est moins facile de trouver quelqu'un pour l'autre partie de l'année. Les cotis je n'avais pas pensé à ça, je suis trop jeune ! | | | À: Anuanua · 30 mars 2011 à 23:08 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 9 de 10 · 6 284 affichages · Partager Ia ora na
Je t'ai envoyé un mp. 
Christian | | | À: Domih · 30 mars 2011 à 23:11 Re: Obtenir une disponibilité pour voyager étant professeur (éducation nationale)? Message 10 de 10 · 6 282 affichages · Partager En fait, je ne me suis pas cassée la tête concernant la personne qui allait terminer l'année scolaire dans ma classe..... Ce que je veux dire, c'est que c'est la commission qui va se poser ce genre de question.... Rien ne t'empêche de faire la demande et de te désister pour X ou Y raison à la fin...
Si tu souhaites une forme de "congé" pour voyager, soit tu prends une année sabbatique sans solde, soit tu prends un mi-temps annualisé avec demi-traitement toute l'année....
Tu as bien raison de ne pas penser aux cotisations.... Il faut profiter de la vie! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |