salut
tu vas dabord au consulat de mada a st denis et tu demandes un visa de un mois renouvelable et ils te fourniront les pieces a fournir a mada pour obtenir ce renouvellement
puis a mada au ministere de l interieur a
tana il y a un service des visas longs
il faut monter une societe (avec un montant pas tres haut : d ou un ramassis de français nuls et incompetents a mada)
avoir un travail salarie sur place
a voir des revenus (style retraite) et tu fais virer tous les mois sur un compte a mada la somme mini demandee
a plus