|  |  |
 | | | | | Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Eugbou · 4 août 2009 à 13:32 · 2 photos 20 messages · 6 participants · 4 274 affichages | | | | 4 août 2009 à 13:32 Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 1 de 20 · 4 154 affichages · Partager Bonjour,
Je descends en septembre en Mauritanie par la route, un de mes amis est anglais, donc j'aimerai savoir si c'est également possible d'obtenir le visa pour la Mauritanie à la frontière comme pour les français.
Bien à vous | | | À: Eugbou · 4 août 2009 à 13:50 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 2 de 20 · 4 142 affichages · Partager SALUT !!
Il n'y a pas de problème pour un Anglais (ou autres nationalités) d'obtenir un visa à cette frontière, j'y ai rencontré un peu de toutes les nationalités d'Europe et d'autres continents (Amérique/ Australie/ Canada/Pays de l'est) Mais le "visa" frontière est de 72h, c'est un visa de transit... (20 euro) Ce visa est transformable (15 euro) à Nouakchott en visa de 3 mois entrées multiples Il est possible d'avoir (aussi) ce visa à Rabat ( Maroc) pour 2 mois double entrées (il faut deux jours) Je parle de visa à double (ou multiples) entrées car si vous allez au Sénégal ou au Mali (ou plus loin), il n'y a pas de visa frontière dans le sens "retour" délivré aux frontières du Sénégal ou Mali..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 4 août 2009 à 16:29 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 3 de 20 · 4 120 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info, mais par contre l' Angleterre n'a pas d'ambassade en Mauritanie, l'ambassadeur est le même que celui du Maroc (donc à Rabat), donc comment faire une fois sur place pour prolonger le visa, enfin surtout où? Car nous avons prévu de rester environ 10 jours en Mauritanie, mais nous ne pensons pas poursuivre au Sénégal ou au Mali.
Cordialement, | | | À: Eugbou · 4 août 2009 à 17:15 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 4 de 20 · 4 114 affichages · Partager SALUT !!
Vous allez où en Mauritanie pour 10 jours ??
Il était possible (avant ces changements) de transformer le visa frontière en visa (plus long) à Nouadhibou (50 kms de la frontière) je ne sais pas si c'est encore possible à Nouadhibou, demandez la DST (Direction de la Sécurité de Territoire) Si non c'est à Nouakchott (ça c'est sur) : toujours à la DST, suffit de demander en passant la frontière.. Je crois que le mieux c'est de le prendre à Rabat à l'ambassade de la Mauritanie = dépôts du dossier vers 9h, récupération du passeport avec visa vers 15h le lendemain..
Cordialement de PAPY | | | À: Eugbou · 4 août 2009 à 17:22 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 5 de 20 · 4 110 affichages · Partager plus de visa a la frontière c'est a rabat qu'il fo aller pour avoir | | | À: Philou1163 · 4 août 2009 à 17:35 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 6 de 20 · 4 106 affichages · Partager SALUT !!
D'où tient tu cette info ??
Si c'est d'il y a 48h ?? d'accord... Si c'est du mois de MAI 09 ?? il y a eu interruption des visas à cette frontière entre le 13 et le 20 Mai 09, depuis c'est visa de transit de 72h depuis le 20 mai à 13h....
Cordialement de PAPY | | | À: Philou1163 · 4 août 2009 à 17:47 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 7 de 20 · 4 104 affichages · Partager Salut,
En fait je conduis une voiture d'un convoi de 2, j'ai déjà fait ce voyage en mai 2008. Donc je sais à peu près comment ça se passe avec un passeport français, en revanche c'est nettement plus compliqué pour un passeport anglais, car même en Angleterre (et à Londres) il n'y a pas d'ambassade ou consulat mauritanien, il faut soit en France passer par Paris, soit passer par Rabat, mais cela fait perdre un peu de temps, donc c'est pour cela que je posais la question, si au cas où, quelqu'un savait. Ensuite sur place, 10 jours c'est pas très long pour faire un peu de tourisme, mais au programme il serait prévu outre les quelques jours obligés à Nouakchott (et la convivialité de l'auberge Menata) de monter à Atar, Chinguetti, puis de prendre le train de minerai de fer de Choum à Nouadhibou (d'ailleurs quelqu'un sait si il passe tous les jours? ou si non, quels jours il fait le trajat dans ce sens? je ne me souviens plus); avant de reprendre la route de nouveau vers le Maroc.
Cordialement, | | | À: HJ61 · 4 août 2009 à 18:43 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 8 de 20 · 4 097 affichages · Partager cette info c'est l'embassade de mauritamie en france qui me la donner
il y a deux jours !!! | | | À: Eugbou · 4 août 2009 à 18:55 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 9 de 20 · 4 093 affichages · Partager SALUT !!
Bon ce n'est pas d'aujourd'hui, mais.. voyageforum.com/...ibou_choum_D1360290/
Tu cherches sur Google à = horaire de train en Mauritanie, il y a plein de récits..
Cordialement de PAPY | | | À: Philou1163 · 4 août 2009 à 19:07 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 10 de 20 · 4 091 affichages · Partager Ha bon si ça vient d'eux, c'est pas grave !! ils sont toujours les derniers informés, et pratiquement "jamais" informés, quant tu pense que c'est la seule ambassade (ou consulat) de Mauritanie qui demande un certificat d'hébergement pour obtenir le visa pour la Mauritanie, à Paris c'est pas la "crème" de la bonne représentation Mauritanienne.. Bon pour ma part ce genre d'info "tombe" le jour même ou le lendemain (c'est aujourd'hui) et je n'ai pas reçu de courriel dans ce sens... Donc tu es le seul à détenir cette info (pour l'instant), attendons demain que les aubergistes en Mauritanie nous envoient cette info... Hermman ou Olivia, si vous êtes la ?? envoyez l'info sur le oui ou non le visa de transit est toujours à la frontière Maroc/ Mauritanie.... Pour les autres frontières c'est sur = il n'y a pas de délivrance de visa aux frontières du Sénégal ou du Mali pour la Mauritanie, mais il reste le visa de transit de 72h à la frontière du Maroc/ Mauritanie..
PAPY | | | À: HJ61 · 4 août 2009 à 21:22 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 11 de 20 · 4 051 affichages · Partager si tu a une info je suis interessé je doit partir donc j'attend | | | À: Philou1163 · 5 août 2009 à 9:19 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 12 de 20 · 4 024 affichages · Partager SALUT !!
BON, pas de nouvelle = bonne nouvelle.. Rien de changer sur aucun forum de voyage sur l'Afrique, donc c'est comme j'ai dit = 1/ visa à Rabat pour un ou deux mois avec entrées doubles 2/ visa de transit à la frontière de 72h transformable en visa de 3 mois entrées multiples à Nouakchott3/ je ne sais toujours pas s' il est possible de transformer le visa de transit à Nouadhibou (comme avant) 4/ je part en Novembre pour l'Afrique de l'ouest par la route 5/ je ne sais si la station service à la frontière côté Marocain, est en service ?
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 5 août 2009 à 11:21 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 13 de 20 · 4 018 affichages · Partager désolé papy mais je vient d'avoir l'embassade de rabat et il confirme qu'il y a pas de visa à la frontière je vais prendre d'autre renseigment avec des sénégalais qui vienne de descendre pour voir quand même
pour ce qu'il y est de la station service je demande aussi a bientôt | | | À: HJ61 · 5 août 2009 à 11:39 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 14 de 20 · 4 015 affichages · Partager je vient d'avoir des ami sénégalais qui sont descendu le 30 juin et il on pris de visa à la frontière mais depuis il y a eu les éléction et maitement plus de visa sauf rabt donc je vais pas prendre de risque
pour la station elle marche bien il y a même un hotel depuis peut | | | À: Philou1163 · 5 août 2009 à 15:21 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 15 de 20 · 4 000 affichages · Partager C'EST PAS UNE PREMIERE !!!!  ca fais longtemps qu'il y a un hotel, il sont juste entrain de l'agrandir pour qu'il puisse service de base touristique !!!! | | | À: HJ61 · 1 septembre 2009 à 23:59 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 16 de 20 · 3 761 affichages · Partager Bonjour Papy HJ 61, moi c'est Belino HDJ 80 24S, avec remorque de Jeep, en solo !!!! Je vais au Sénégal, comme tout les ans au départ de Béziers 34500, vers le 15/20 novembre, & bien sur la question est !!!! peux-ton avoir un visa de 72h a la frontiére de mauritanie en arrivant du Maroc, car aux derniéres nouvelles (quand je suis remonté en France) février 2009 c'etait NIET pas de visa, il faut le faire soit a Paris, ou en passant a Rabat, PAPY as-tu des nouvelles fraiches, & dit moi vers quelles date tu comptes partir via le Sénégal, ou le Mali. Cordialement Belino. | | | À: Belino · 21 septembre 2009 à 16:48 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 17 de 20 · 3 641 affichages · Partager  bonjour ayant lu votre message, je me permet de vous ecrire.nous partons, à dakar aux memes dates que vous.peut-etre pourions nous faire le voyage ensembles?nous faisons ce trajet en voiture pour la 5eme fois.nous habitons à agde donc pas tres loin de chez vous et peut-etre pouvons nous nous rencontez?merci de votre reponse | | | À: Albertoo · 22 septembre 2009 à 19:23 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 18 de 20 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir. oui tout est possible, je suis sur Béziers en ce moment, je compte partir vers le 15/30 novembre, j'ai pas mal de boulot encore, ensuite j'ai mon véhicule a préparer. je pars en solo comme toujours, je ne descends dans aucun campement, car je suis autonome complet, j'ai une cellule de toit, je pars avec mon toyota, & une remorque de Jeep, je bivouac a la sauvage, dans la nature, je ne sais pas si vous avez la même approche du voyage que moi. A bientôt de vous lire. Cordialement.
P/S: ci joint photos du départ en novembre 2008.
Belino.
"Légio-Patria-Nostra" Images attachées: | | | À: HJ61 · 18 juillet 2010 à 22:39 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 19 de 20 · 3 411 affichages · Partager Je sais pas si vous vous rappeler de notre discutions d'aout 2009 ou je disais que le visa 72 heure était plus délivré a la frontière entre le Maroc et la Mauritanie auquel vous soutenire que mes info était fausse la je doit repartir et j'ai fait d'autre demande pour savoir on me dit qu'il y a plus de visa a la frontière donc je me demande pourquoi donner des info qui sont pas valide et faire faire 2000km pour rien +2000 et encore 2000 | | | À: Philou1163 · 19 juillet 2010 à 0:47 Re: Obtention du visa mauritanien à la frontière avec un passeport anglais? Message 20 de 20 · 3 403 affichages · Partager Fin septembre 2009, pour avoir fait le voyage, il était toujours possible d'avoir un visa de 72h à la frontière. En décembre 2009 et mai dernier un de mes amis a refait le voyage, et toujours pas de problèmes! Tout le monde qui fait ce voyage sait très bien que les choses peuvent changer rapidement mais de là à diffuser de fausses infos!! Il ne faut pas aller trop loin! La meilleure chose à faire reste à contacter les aubergistes de Nouadhibou ou Nouakchott!! Ou de ne pas partir. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |