Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 250 affichages | | | | À: Marati · 14 février 2020 à 17:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 281 de 540 · Page 15 de 27 · 495 affichages · Partager Je préfère quand même nettement les dromadaires aux vaches et bourricots !
Nous aussi, mais j'avais l'impression qu'il y avait un petit raz le bol des dromadaires...  alors j'ai cherché autre chose | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 14 février 2020 à 17:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 282 de 540 · Page 15 de 27 · 494 affichages · Partager aux vaches et bourricots !
Oui mais là tu n'as qu'une photo de chaque 
Ben, en fait, on ne s'est pas arrêté à chaque fois qu'on voyait des vaches, on a les mêmes à la maison  ... alors que des dromadaires.... c’est trop cool, un peu comme les girafes, tu comprends ? | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 17:52 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 283 de 540 · Page 15 de 27 · 493 affichages · Partager alors que des dromadaires.... c’est trop cool, un peu comme les girafes, tu comprends ? 
Non comprends pas | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 18:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 284 de 540 · Page 15 de 27 · 491 affichages · Partager alors que des dromadaires.... c’est trop cool, un peu comme les girafes, tu comprends ? 
Moi, on m'a vendu des léopards ultra rares dans ce carnet, et pas juste des dromadaires, alors j'attends...  Si c'est juste pour nous vendre du rêve, je retourne sur ton carnet namibien  ! | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 21:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 285 de 540 · Page 15 de 27 · 472 affichages · Partager Bonsoir, J'ai une petite question à propos des dromadaires, car j'ai cru en voir quelques photos: que font ils de tous ces dromadaires??? J'imagine que ce n'est pas juste pour que les touristes fassent de jolies photos? pour le lait? la viande? est ce qu'on peut utiliser leur laine, comme le poil de chameau??? | | | À: Sissi57 · 14 février 2020 à 22:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 286 de 540 · Page 15 de 27 · 459 affichages · Partager Bonsoir Antoinette, Les dromadaires sont comme chez nous les bovins, les chamelles pour leur lait et les autres pour leur viande en brochettes ou en ragoûts. Les brochettes sont un peu sèches mais bon goût par contre le ragoût est beaucoup trop gras. Un chamelier nous a proposé de boire du lait qu’il venait de traire mais nous avons décliné car nous ne buvons pas de lait.
Je n’ai pas trop vu d’autres utilisations mais j’imagine qu’ils doivent utiliser la peau pour le cuir. | | | À: Rouquine38 · 14 février 2020 à 22:11 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 287 de 540 · Page 15 de 27 · 456 affichages · Partager Merci pour les précisions....j'imagine qu'ils ne servent plus à transporter des cargaisons.
je me suis demandé ce que les biquettes trouvaient dans le désert.. | | | À: Sissi57 · 14 février 2020 à 22:19 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 288 de 540 · Page 15 de 27 · 610 affichages · Partager Non, nous n’en avons vu aucun transporter des charges... sauf des touristes 😂 Les biquettes comme les dromadaires, dans le désert mangent les petites plantes mais surtout sont nourris par les fermiers qui leur apportent du foin. | | | À: Rouquine38 · 15 février 2020 à 9:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 289 de 540 · Page 15 de 27 · 594 affichages · Partager Quelques kilomètres plus loin, les souffleurs de Marneef Cave émettent des sons étranges. L’eau s’infiltre dans des cavités et se trouve projetée en l’air sous l’effet de la pression.
Alors ! on entend bien le son mais nous n’avons pas l’image, nous ne voyons que les deux grilles des trous d’où doit normalement sortir l’eau. Les vagues n’ont pas assez de puissance aujourd’hui, malgré tout le site est très joli avec les falaises.
La route d'accès avait été reconstruite ? Nous avions du faire demi-tour l'an passé, mais finalement sans trop de regret à te lire... | | | À: Envallis · 15 février 2020 à 17:21 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 290 de 540 · Page 15 de 27 · 572 affichages · Partager Quelques kilomètres plus loin, les souffleurs de Marneef Cave émettent des sons étranges. L’eau s’infiltre dans des cavités et se trouve projetée en l’air sous l’effet de la pression.
Alors ! on entend bien le son mais nous n’avons pas l’image, nous ne voyons que les deux grilles des trous d’où doit normalement sortir l’eau. Les vagues n’ont pas assez de puissance aujourd’hui, malgré tout le site est très joli avec les falaises.
La route d'accès avait été reconstruite ? Nous avions du faire demi-tour l'an passé, mais finalement sans trop de regret à te lire...
Non, la route est toujours coupée mais il est possible de faire le tour du village de Mughsayl sans problème. En effet, il n'y avait pas de geyser lorsque nous sommes passés aux Marneef Cave, par contre les paysages ensuite sont vraiment très beaux. | | | À: Rouquine38 · 15 février 2020 à 17:52 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 291 de 540 · Page 15 de 27 · 565 affichages · Partager Salut Isa,
Je trouve pas mal l'idée du safari dromadairien. J'aime beaucoup les photos où il y a des dromadaires. Ils sont mignons comme tout, et surtout, eux, ils ne crachent pas! Par contre, sur l'une des photos, il y en a un dont on voit bien les dents.  Y a pas de dentiste pour dromadaire la-bas?  Sinon, les paysages sont vraiment sympas, bon, ya quand même beaucoup de plages! 
Concernant le léopard, tu peux en prendre un sur le net et l'insérer dans le carnet.... 
Je constate aussi, que Régis et Guillaume sont de vrais perturbateurs. Ils empêchent le bon fonctionnement du carnet. Il faudrait signaler leur cas au proviseur, euh au modérateur madame!!  Tu as remarqué que j'ai fait des progrès, au moins? | | | À: Diamina · 15 février 2020 à 21:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 292 de 540 · Page 15 de 27 · 544 affichages · Partager Salut Isa,
Je trouve pas mal l'idée du safari dromadairien. J'aime beaucoup les photos où il y a des dromadaires. Ils sont mignons comme tout, et surtout, eux, ils ne crachent pas! Par contre, sur l'une des photos, il y en a un dont on voit bien les dents.  Y a pas de dentiste pour dromadaire la-bas? 
Hello Diamina, Ah! Super! toi aussi tu aimes bien les dromadaires!  En France, il existe bien des dentistes équins, il doit bien en exister des dromadairiens, non! 
Sinon, les paysages sont vraiment sympas, bon, y a quand même beaucoup de plages! 
Normal, pour les plages, il y a quand même 1700 km de littoral à Oman  . Mais beaucoup de déserts aussi, 80% du territoire... et tu verras à la fin de ce carnet des montagnes qui couvre le reste du sultanat 
Concernant le léopard, tu peux en prendre un sur le net et l'insérer dans le carnet.... 
Ah! non, je n'oserais jamais... 
Je constate aussi, que Régis et Guillaume sont de vrais perturbateurs. Ils empêchent le bon fonctionnement du carnet. Il faudrait signaler leur cas au proviseur, euh au modérateur madame!!  Tu as remarqué que j'ai fait des progrès, au moins? 
Mais non Diamina, ils ne perturbent pas... ils s'expriment...  C'est vrai que tu as fait de nets progrès ces derniers temps, continue comme ça | | | À: Rouquine38 · 15 février 2020 à 22:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 293 de 540 · Page 15 de 27 · 535 affichages · Partager Moi j'aime bien les dromadaires  Sympas tes photos dans le Dhofar ; si nous avions eu plus de temps, j'y serais volontiers allée. Ceci dit, dans le Musandam aussi | | | À: Rouquine38 · 15 février 2020 à 23:23 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 294 de 540 · Page 15 de 27 · 530 affichages · Partager Mais non Diamina, ils ne perturbent pas... ils s'expriment...  C'est vrai que tu as fait de nets progrès ces derniers temps, continue comme ça 
Tu oublies juste de dire que depuis le tout début du carnet, elle ne pouvait que progresser  ! Et quand elle sera très prochainement dans le Southwest, à tenter pour la première fois des nuits en bivouac à l'arrière de la voiture, dans la région de Farmington ou ailleurs, sans 4G, ni 3G, ni même 1G, elle ne pourra même plus commenter du tout  . Mais heureusement, des hôtels, avec un grand lit bien moelleux, et surtout une bonne connexion, prendront la relève et Diamina nous distillera quelques commentaires bien croustillants sur vos aventures (r)omanesques... | | | À: Marati · 16 février 2020 à 0:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 295 de 540 · Page 15 de 27 · 527 affichages · Partager Tu oublies juste de dire que depuis le tout début du carnet, elle ne pouvait que progresser  !
Tiens, t'es prof toi aussi....???? 
Et quand elle sera très prochainement dans le Southwest, à tenter pour la première fois des nuits en bivouac à l'arrière de la voiture, dans la région de Farmington ou ailleurs, sans 4G, ni 3G, ni même 1G, elle ne pourra même plus commenter du tout  .
Je sens que je vais vous manquer.... 
Mais heureusement, des hôtels, avec un grand lit bien moelleux, et surtout une bonne connexion, prendront la relève et Diamina nous distillera quelques commentaires bien croustillants sur vos aventures (r)omanesques... 
Heureusement, heureusement,.... ça dépend pour qui?  Mais, je partirai l'esprit tranquille, je sais que je laisse derrière moi, de dignes représentants de l'animation carnétique!!! Oui, Isa, il s'agit d'animer un carnet. | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 0:09 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 296 de 540 · Page 15 de 27 · 526 affichages · Partager Concernant le léopard, tu peux en prendre un sur le net et l'insérer dans le carnet.... 
Ah! non, je n'oserais jamais... 
Ah bon????? Pourquoi????  C'est pas bien????  Ah bon? Ah ben mince alors!!! J'aurais p'têt pas dû alors!!! Il va me falloir revoir mon carnet sur l' Afrique du sud!!!! 
Mais non Diamina, ils ne perturbent pas... ils s'expriment... 
Ah? Moi aussi, j'ai le droit alors? 
Bon, à bientôt...... | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 9:29 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 297 de 540 · Page 15 de 27 · 510 affichages · Partager C'est vrai que tu as fait de nets progrès ces derniers temps, continue comme ça 
C'est louche ça cache quelque chose | | | À: Rouquine38 · 16 février 2020 à 10:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 298 de 540 · Page 15 de 27 · 500 affichages · Partager Coucou,
Les paysages sont jolis, mais j'attends les grandes dunes pour me régaler.  En tout cas, le contrast entre le désert et l'eau est sympa.
Puis 10 km avant d’arriver à Raykut, nous bifurquons à Ashqwl sur une petite route à gauche, celle-ci se transforme rapidement en piste qui est par endroit en très mauvais état
Pourtant, cette piste semble assez belle, même très belle.
Peut-on facilement bivouaquer dans ces endroits ou est-il difficile de trouver un petit coin loin de la route, au calme, entouré de beaux paysages?
Carmen | | | À: Xeta · 16 février 2020 à 12:41 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 299 de 540 · Page 15 de 27 · 486 affichages · Partager Moi j'aime bien les dromadaires  Sympas tes photos dans le Dhofar ; si nous avions eu plus de temps, j'y serais volontiers allée. Ceci dit, dans le Musandam aussi 
Si tu as l'occasion de retourner à Oman, je te conseille vraiment d'aller dans le Dhofar  . Lors de la préparation de notre circuit, nous avions hésité entre Musandam et le Dhofar, il a fallu faire un choix et nous ne le regrettons vraiment pas. La péninsule de Musandam donne bien envie aussi... une autre fois  . | | | À: Marati · 16 février 2020 à 12:43 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 300 de 540 · Page 15 de 27 · 485 affichages · Partager Mais non Diamina, ils ne perturbent pas... ils s'expriment...  C'est vrai que tu as fait de nets progrès ces derniers temps, continue comme ça 
Tu oublies juste de dire que depuis le tout début du carnet, elle ne pouvait que progresser  ! Et quand elle sera très prochainement dans le Southwest, à tenter pour la première fois des nuits en bivouac à l'arrière de la voiture, dans la région de Farmington ou ailleurs, sans 4G, ni 3G, ni même 1G, elle ne pourra même plus commenter du tout  . Mais heureusement, des hôtels, avec un grand lit bien moelleux, et surtout une bonne connexion, prendront la relève et Diamina nous distillera quelques commentaires bien croustillants sur vos aventures (r)omanesques... 
C'est vrai que quelques fois, ça fait du bien de couper le sifflet à certain(e)s | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |