Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 236 affichages | | | | À: Ticapi · 10 février 2020 à 9:34 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 221 de 540 · Page 12 de 27 · 1 024 affichages · Partager Par contre, dans le sud, les paysages semblent moins chouettes. Mais, je vais attendre la suite. 
Oui, attends la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 17:05 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 222 de 540 · Page 12 de 27 · 998 affichages · Partager il faut aimer le riz à Oman car vous avez le choix entre du riz... ou du riz !
Y'a quand même des légumes avec? Pas de problèmes intestinaux avec les crudités comme sur ta photo?
Dans et autour des piscines (quand il y en a) on peut être en maillot de bain? Muriel | | | À: Muriel18 · 10 février 2020 à 17:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 223 de 540 · Page 12 de 27 · 989 affichages · Partager Pas de problèmes intestinaux avec les crudités comme sur ta photo?
Muriel,
C'est le moyen orient pas l'Asie, dans les pays la péninsule arabique l'eau est potable | | | À: Muriel18 · 10 février 2020 à 18:43 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 224 de 540 · Page 12 de 27 · 976 affichages · Partager il faut aimer le riz à Oman car vous avez le choix entre du riz... ou du riz !
Y'a quand même des légumes avec?
Oui, cru ou cuit  mais ce que je voulais dire, pas de semoule ni de pomme de terre ou autres féculents.
Pas de problèmes intestinaux avec les crudités comme sur ta photo?
Non, comme l'a dit Régis, l'eau est potable, il y a des robinets d'eau aux mosquées mais aussi vers les sites touristiques. Nous avons tout de même bu que de l'eau en bouteille, plus par habitude 
Dans et autour des piscines (quand il y en a) on peut être en maillot de bain?Muriel
Dans les hôtels, oui, tu peux être et te baigner en maillot de bain  . | | | À: Rjulie95 · 10 février 2020 à 19:05 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 225 de 540 · Page 12 de 27 · 967 affichages · Partager Regis, je ne suis jamais allée au Moyen-Orient  Et comme mes intestins sont sensibles au moindre virus qui traîne....je préfère demander ! Muriel | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 19:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 226 de 540 · Page 12 de 27 · 965 affichages · Partager Merci pour le complément d'infos  Muriel | | | À: Rjulie95 · 10 février 2020 à 22:09 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 227 de 540 · Page 12 de 27 · 949 affichages · Partager Régis, Révise tes cours de géographie: Oman est en Asie ou bien le Moyen Orient serait il le 7 ème continent? Je n'ai jamais bu d'eau non minérale au Yémen qui est bien dans la péninsule arabique. | | | À: Doumechris · 10 février 2020 à 22:19 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 228 de 540 · Page 12 de 27 · 1 078 affichages · Partager Moi, j'avais bien compris Régis... même si techniquement tu as raison. Ma femme, qui a les intestins fragiles, pourrait aller sans souci à Oman, alors qu'il n'est plus question qu'elle aille en Asie  (= Indonésie pour notre seule et unique expérience pour un bon bout de temps) ! | | | À: Marati · 10 février 2020 à 22:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 230 de 540 · Page 12 de 27 · 1 073 affichages · Partager En 2019, j'ai été en Indonésie et au Cambodge, les bières y étaient très bonnes !!!! C'est plus difficile d'en trouver à Oman (mais pas impossibles dans les hôtels). Entre deux canettes, l'eau ne nous a causé aucun trouble gastrique. | | | À: Doumechris · 10 février 2020 à 23:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 231 de 540 · Page 12 de 27 · 1 071 affichages · Partager En y réfléchissant, on se dit que ça pouvait être, autant la nourriture (un peu) épicée que la qualité de l'eau, qui lui a provoqué ces 2 semaines de trouble. Et ce n'est pas faute d'avoir enchaîné les happy jours de cocktail à Bali (2 pour le prix d'1), puis des bières, pour essayer de vidanger le circuit ! Les pays où l'alcool est interdit, ou ceux où tu es toujours à plus de 3500 m, ça calme un peu, mais cela ne doit pas nous empêcher d'y aller | | | À: Marati · 11 février 2020 à 9:41 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 232 de 540 · Page 12 de 27 · 1 055 affichages · Partager En voyage, le meilleur remède contre ces ennuis, c'est le coca cola et lui on le trouve partout, pays musulman ou pas. | | | À: Doumechris · 11 février 2020 à 10:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 233 de 540 · Page 12 de 27 · 1 047 affichages · Partager Oui, tout à fait Dominique, lorsque nous voyageons, vu que la bière et nous font deux, nous buvons chaque jour un coca... à Oman, c’est du Pepsi  . | | | À: Rouquine38 · 11 février 2020 à 17:40 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 234 de 540 · Page 12 de 27 · 1 024 affichages · Partager De plus en plus passionnant ce carnet !! 😂 | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 235 de 540 · Page 12 de 27 · 988 affichages · Partager J'espère que vous aimez les dromadaires car vous allez être servi aujourd'hui  !
Dimanche 29 Décembre : Mirbat - Salalah
Ah! Comme ça fait du bien de dormir dans un lit ! Nous prenons notre temps pour le petit déjeuner, le ciel est encore bien chargé ce matin mais le soleil n’est pas loin.
Notre destination du jour est Salalah, capitale du Dhofar située à 70 km à l’ouest de Mirbat mais avant nous avons l’intention de faire plusieurs stops avant de nous y rendre.
Nous partons tout de même à 7h30, une demi-heure plus tard, nous faisons un petit crochet pour voir la forêt de Baobad en prenant la direction du Wadi Hinna.
C’est le seul endroit en Arabie où poussent des baobabs dans la nature. Il y a 3 baobabs à l’entrée du Wadi, il ne faut pas prendre la route qui part dans la montagne mais tourner sur le chemin de terre qui descend vers les fermes à chameaux, nous nous garons devant la ferme et partons dans le Wadi. Avec les dromadaires devant, c’est vraiment sympa, le chamelier n’est jamais bien loin.
Je n’avais jamais vu les fruits du baobab (ou pain de singe), apparemment, sa pulpe a de grandes qualités nutritionnelles qui ne semblent pas être vraiment appréciées ici.
Quelques petites fleurs...
Nous y restons une demi-heure, il fait déjà chaud 27 degrés et humide 70% lorsque nous continuons notre route.
A moins de 20 km de là, nous allons visiter le port de Khor Rori (entrée 1 Rial) et la côte de Sumhauram qui forment un ensemble fondé au III e siècle avant JC.
Il n’en reste aujourd’hui que des ruines mais l’ensemble est joli.
| | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:10 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 236 de 540 · Page 12 de 27 · 985 affichages · Partager Au Madagascar j'ai bu le jus de baobab et c'est très bon | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:14 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 237 de 540 · Page 12 de 27 · 983 affichages · Partager Dommage que le ciel soit gris....je pensais qu'il pleuvait beaucoup plus tard en saison, ce qui permettait au Dhofar d'être tout vert en été, contrairement au reste du pays  . C'est humide toute l'année? Muriel | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:19 · Modifié le 13 fév. 2020 à 12:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 238 de 540 · Page 12 de 27 · 981 affichages · Partager Il est 9h30 lorsque nous quittons le site, le Wadi Darbat n’est qu’à 12km, 10 minutes plus tard, nous nous arrêtons au niveau des petites cascades.
Un troupeau de dromadaires vont se désaltérer, bien sûr nous les suivons  ! Ce qui est magique, c’est de voir les dromadaires dans ce cadre un peu plus verdoyant, ça change des déserts.
Les eaux sont superbes mais il est interdit de se baigner car elles sont infectées par la bilharziose  .
En haut de la cascade, toujours des dromadaires... Ce n’est tout de même pas top ce qu’ils mangent... 
Nous y restons plus de deux heures, il est déjà midi, la température est de 30 degré. Nous nous arrêtons au point de vue pour un petit encas au Coffee Shop. Endroit stratégique et c’est la première fois que j’ai l’impression que nous avons eu un tarif touriste: 7 rials pour trois fois rien.
La suite de cette journée est ici | | | À: Muriel18 · 12 février 2020 à 9:25 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 239 de 540 · Page 12 de 27 · 976 affichages · Partager Dommage que le ciel soit gris....je pensais qu'il pleuvait beaucoup plus tard en saison, ce qui permettait au Dhofar d'être tout vert en été, contrairement au reste du pays  . C'est humide toute l'année? Muriel
Oui, en effet, le Dhofar est prisé des omanais surtout en été pour échapper à la fournaise du nord. En plus, l'été, c'est tout vert, ils n'ont pas l'habitude dans le nord  .
Par contre, nous avons eu une journée avec les nuages puis grand beau temps, du coup, je ne saurais dire si c'est habituel ou pas. | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:26 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 240 de 540 · Page 12 de 27 · 974 affichages · Partager Tout cette eau et ce vert c'est très joli, c'est toujours rageant de ne pouvoir se baigner dans ces eaux | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |