Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 237 affichages | | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 20:58 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 201 de 540 · Page 11 de 27 · 1 146 affichages · Partager Vendredi 27 Décembre : Sugar Dunes
Mais, tout est fermé..., eh ! oui, nous sommes vendredi et les habitants sont à la prière. Nous attendons donc devant la station-service qu’ils soient rentrés. La station est d’époque et les véhicules, enfin ce qu’il en reste aussi ! 
![]()
On dirait bien le même véhicule 5 ans après !!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Xeta · 7 février 2020 à 21:12 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 202 de 540 · Page 11 de 27 · 1 138 affichages · Partager Vendredi 27 Décembre : Sugar Dunes
Mais, tout est fermé..., eh ! oui, nous sommes vendredi et les habitants sont à la prière. Nous attendons donc devant la station-service qu’ils soient rentrés. La station est d’époque et les véhicules, enfin ce qu’il en reste aussi ! 
![]()
![]()
Oui, mais maintenant il n’y a plus que le plateau à l’arrière 😏 | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 22:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 203 de 540 · Page 11 de 27 · 1 132 affichages · Partager Vendredi 27 Décembre : Sugar Dunes
![]()
![]()
Oui, mais maintenant il n’y a plus que le plateau à l’arrière 😏
Exact !!! Verdict en 2024 | | | À: Rouquine38 · 8 février 2020 à 8:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 204 de 540 · Page 11 de 27 · 1 114 affichages · Partager Elles sont belles ces sugar dunes! (maintenant, je suis tout attentivement puisque je n'irai pas jusque là  )
Question alcool, je vais quand même regretter mon petit cocktail au coucher du soleil qui est pour moi synonyme de vacances...mais je devrais y survivre  . Muriel | | | À: Muriel18 · 8 février 2020 à 8:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 205 de 540 · Page 11 de 27 · 1 109 affichages · Partager Tu devrais pouvoir ajouter dans tes bagages une bouteille de rhum, demande conseil à Attila😂 Le départ est proche? Il doit bien encore une petite place dans ta valise? Ça serait dommage de rater des vacances par manque d’un petit cocktail 😜
Bon, ce n’est pas le tout mais la neige n’attend pas, nous arrivons à Courchevel, ça me change des paysages désertiques 😎 | | | À: Rouquine38 · 8 février 2020 à 12:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 206 de 540 · Page 11 de 27 · 1 094 affichages · Partager Ça serait dommage de rater des vacances par manque d’un petit cocktail 😜
Ne jamais se laisser abattre , telle est ma devise ! 
Bon ski dans le désert blanc... | | | À: Atila · 8 février 2020 à 17:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 207 de 540 · Page 11 de 27 · 1 064 affichages · Partager Eh bien! Je vois que ton addiction date 😂 Comme quoi, il suffit de chercher un peu 😏 | | | À: Atila · 8 février 2020 à 18:29 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 208 de 540 · Page 11 de 27 · 1 260 affichages · Partager Bon ski dans le désert blanc... 
« Je m’en irais dormir dans le paradis blanc.. »
| | | À: Montagnard74 · 8 février 2020 à 20:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 209 de 540 · Page 11 de 27 · 1 251 affichages · Partager Bon ski dans le désert blanc... 
« Je m’en irais dormir dans le paradis blanc.. »
![]()
C’est devant chez toi? C’est cool 😎 Nous, nous sommes obligés d’aller en Savoie chercher la neige ☹️
| | | À: Rouquine38 · 9 février 2020 à 3:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 210 de 540 · Page 11 de 27 · 1 231 affichages · Partager Coucou,
Il faut parfois s'accrocher pour ne pas tomber des nus, car en voyant ta photo enneigée, je me suis demandée s'il y avait aussi de la neige à Oman, près des dunes!!!!! | | | À: Diamina · 9 février 2020 à 8:00 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 211 de 540 · Page 11 de 27 · 1 218 affichages · Partager Coucou,
Il faut parfois s'accrocher pour ne pas tomber des nus, car en voyant ta photo enneigée, je me suis demandée s'il y avait aussi de la neige à Oman, près des dunes!!!!! 
Non, tu n’as pas la berlue, c’est juste une parenthèse pour ceux qui préfèrent la neige au sable 😊 | | | À: Rouquine38 · 9 février 2020 à 9:36 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 212 de 540 · Page 11 de 27 · 1 202 affichages · Partager c’est juste une parenthèse pour ceux qui préfèrent la neige au sable 😊
| | | À: Marati · 10 février 2020 à 8:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 213 de 540 · Page 11 de 27 · 1 167 affichages · Partager Si vous êtes revenus au point de départ, ce n'était peut-être pas qu'une impression  !! On était bien partis pour tester l'expérience "désert" avec le TTT, mais finalement, ce sera pour une autre fois  .
Dommage, c'était un gros coup de cœur pour nous. | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 8:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 214 de 540 · Page 11 de 27 · 1 167 affichages · Partager Samedi 28 Décembre : Oryx - Mirbat
L’avantage en bivouac, c’est qu’on ne traîne pas. Le soleil n’est pas encore levé que nous avons déjà pris notre frugal petit déjeuner (sans café chaud Bruno  !!). Nous avons super bien dormi de cette façon, aucun bruit, normal, il n’y a personne avant 10 km ! Tranquille, non !
Nous attendons devant les grilles que quelqu’un passe les ouvrir, il est 6h45 lorsque le gardien vient ouvrir, il a l’air surpris de nous voir  .
Malheureusement, une petite pluie fine nous accompagne lorsque nous arrivons sur place. Nous sommes seuls, sous une tente nous sommes accueillis avec thé et dates Nous remplissons les formalités et payons 10 rials.
La plus grande des antilopes arabes (Arabian Oryx) est considérée comme une espèce en danger, placée en liste rouge. Sa fourrure blanche, qui la protège contre le soleil, est ponctuée de zones plus sombres et presque noires au niveau des pattes, du thorax, de la queue et de plusieurs endroits de la tête. Mâles et femelles possèdent de longues cornes pouvant mesurer jusqu’à 90 cm de long ! D’une dizaine qu’ils étaient dans les années 1980, les oryx d’Hayma sont désormais 750.
La grande majorité des Oryx sont dans des enclos, il y en a quelques-uns en dehors mais vu qu’il n’y a rien à manger, ils restent proche des enclos. Nous sommes déçus qu’ils ne soient pas en liberté, le parc est grand, rien n’empêche de les laisser libres tout en leur aménageant des accès pour la nourriture.
Une petite gazelle (Reem Gazelle) essaie d’avoir sa part de foin.
Nous repartons au bout d’une heure car nous avons encore beaucoup de route aujourd’hui puisque nous allons jusqu’à Mirbat situé à presque 600 km. | | | À: Marati · 10 février 2020 à 8:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 215 de 540 · Page 11 de 27 · 1 166 affichages · Partager Il y en a maintenant qui ouvrent des topics (cf Afrique australe) pour savoir comment emporter une Nespresso ou Malonghi en bagage cabine  !
😳 Tu devrais leur suggérer de rester à la maison. | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 8:25 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 216 de 540 · Page 11 de 27 · 1 163 affichages · Partager Salut Isabelle,
N'avez-vous pas eu trop de monde pendant cette période de fêtes. Est-ce une bonne période question météo?
Carmen | | | À: Ticapi · 10 février 2020 à 8:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 217 de 540 · Page 11 de 27 · 1 155 affichages · Partager Salut Isabelle,
N'avez-vous pas eu trop de monde pendant cette période de fêtes. Est-ce une bonne période question météo?
Carmen
Hello Carmen, Franchement, il n' y a pas beaucoup de touristes, à part à la Grande Mosquée car il y avait 2 bateaux de croisières dans la baie. Question météo, nous avons eu grand beau sauf lorsque nous sommes descendus dans le sud et pour les températures, le top pour moi, 28-30 degrés en journée, pas moins de 20 la nuit sauf dans le désert et en montagne. | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 8:47 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 218 de 540 · Page 11 de 27 · 1 153 affichages · Partager Pause criquets sur le bord de la piste, impressionnant le nombre qui s’envole dès qu’on s’approche, nous n’en avons vu nul part ailleurs.
Nous mettons trois quart d’heure pour rejoindre la route 37. L’embranchement est à 93 km de Duqm et 63 km de Haima.
À Haima, nous faisons une petite pause dans un coffee shop et continuons notre route sur la 31 direction Salalah peu avant 10h.
Cette route est l’artère principale pour descendre du nord au sud d’ Oman de Mascate à Salalah, elle est limitée à 120 km/h. Par contre, elle est à double sens mais il n’y a pratiquement pas de circulation donc on fait une bonne moyenne. Qui a dit que les paysages étaient monotones ? L’armée est en vadrouille !
Vers midi, nous profitons de faire le plein pour déjeuner. Au fait, il faut aimer le riz à Oman car vous avez le choix entre du riz... ou du riz !
| | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 8:54 · Modifié le 12 fév. 2020 à 12:53 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 219 de 540 · Page 11 de 27 · 1 152 affichages · Partager Lorsqu’on arrive à Thumrait, la route est une 4 voies jusqu’à Salalah et les paysages deviennent enfin un peu plus vallonnés. Par contre, il pleut bien et la température extérieure a chuté à 18 degré.
30 km avant Salalah, il y a un contrôle de police, rien ne nous est demandé, juste un barrage filtrant. Ensuite la descente sur Salalah est impressionnante, les camions ne roulent pas plus de 20 km/h.
Nous passons Salalah car j’ai réservé un hôtel à Mirbat situé à un peu plus de 100 km à l’Est puisque nous devions aujourd’hui longer la côte et arriver de ce côté-là.
Entre Salalah et Mirbat, c’est une 4 voies, il ne pleut plus mais le ciel est bien gris, par contre la température est de 27 degré.
Nous arrivons à l’hôtel Roshan à 16h30, les chambres sont très grandes, ça va nous changer de notre nuit dans la voiture. Ce sont des petits bungalows avec une terrasse donnant sur la piscine et juste devant la mer. Vraiment un endroit sympa.
Nous restons tranquilles après cette grosse journée de route et dînons tranquillement ce soir à l’hôtel.
Nous avons fait plus de 1000 km pour descendre jusqu’à Mirbat en deux jours, cela semble irraisonné mais nous ne regrettons pas. Au départ, nous souhaitions rejoindre par avion Salalah mais nous devions faire une croix sur les Sugar Dunes ainsi que le parc des Oryx. Il nous aurait fallu quelques jours de plus mais je ne voulais pas bivouaquer deux nuits consécutives donc cette descente en voiture marathon s’est imposée.
La suite... ici | | | À: Rouquine38 · 10 février 2020 à 9:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 220 de 540 · Page 11 de 27 · 1 140 affichages · Partager Question météo, nous avons eu grand beau sauf lorsque nous sommes descendus dans le sud et pour les températures, le top pour moi, 28-30 degrés en journée, pas moins de 20 la nuit sauf dans le désert et en montagne.
Merci pour ces précisons. Par contre, dans le sud, les paysages semblent moins chouettes. Mais, je vais attendre la suite. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Xeta. Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Xeta. Photo postée par le membre Montagnard74. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |