Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 244 affichages | | | | À: Levante · 12 février 2020 à 9:26 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 241 de 540 · Page 13 de 27 · 848 affichages · Partager Au Madagascar j'ai bu le jus de baobab et c'est très bon 
A l'occasion, j'en goûterai alors  !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rjulie95 · 12 février 2020 à 9:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 242 de 540 · Page 13 de 27 · 846 affichages · Partager Tout cette eau et ce vert c'est très joli, c'est toujours rageant de ne pouvoir se baigner dans ces eaux 
La plupart des omanais ne se baignent pas, et pour les touristes..., il y a la mer  . | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 243 de 540 · Page 13 de 27 · 845 affichages · Partager La plupart des omanais ne se baignent pas, et pour les touristes..., il y a la mer  .
Oui mais l'eau douce c'est plus agréable | | | À: Rjulie95 · 12 février 2020 à 9:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 244 de 540 · Page 13 de 27 · 844 affichages · Partager La plupart des omanais ne se baignent pas, et pour les touristes..., il y a la mer  .
Oui mais l'eau douce c'est plus agréable 
Eh bien, ils ont les piscines  ! | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 9:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 245 de 540 · Page 13 de 27 · 842 affichages · Partager Eh bien, ils ont les piscines  !
Mais pas dans un cadre naturel  (Bon tu vas trouver quelque chose à redire là  ) | | | À: Rjulie95 · 12 février 2020 à 9:35 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 246 de 540 · Page 13 de 27 · 840 affichages · Partager Eh bien, ils ont les piscines  !
Mais pas dans un cadre naturel  (Bon tu vas trouver quelque chose à redire là  )
Pfff!... Non  ! | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 10:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 247 de 540 · Page 13 de 27 · 833 affichages · Partager bonjour, bonjour
j'adore les dromadaires, qui ont l'air d'avoir peur de l'eau... ou je me trompe et ils n'ont pas vraiment pas grand chose à brouter  le baobab est magnifique, non "attaqué" par les éléphants  j'aime aussi les chutes, ça doit faire du bien de voir tant d'eau, même "interdite" à la baignade les fleurs roses me font penser aux "Impala Lily" qu'on trouvent à Kruger.
Je suis prête pour les prochains dromadaires | | | À: Safrou · 12 février 2020 à 12:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 248 de 540 · Page 13 de 27 · 1 008 affichages · Partager bonjour, bonjour
j'adore les dromadaires, qui ont l'air d'avoir peur de l'eau... ou je me trompe et ils n'ont pas vraiment pas grand chose à brouter  le baobab est magnifique, non "attaqué" par les éléphants  j'aime aussi les chutes, ça doit faire du bien de voir tant d'eau, même "interdite" à la baignade les fleurs roses me font penser aux "Impala Lily" qu'on trouvent à Kruger.
Je suis prête pour les prochains dromadaires 
Nous aussi avons beaucoup aimé les dromadaires... surtout mon mari  . Je viens de regarder sur le net pour les fleurs roses, et en effet, elles y ressemblent beaucoup | | | À: Rouquine38 · 12 février 2020 à 21:40 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 249 de 540 · Page 13 de 27 · 983 affichages · Partager Ce qui est magique, c’est de voir les dromadaires dans ce cadre un peu plus verdoyant, ça change des déserts.
Encore plus vert  ...
Des dromadaires dans la savane, au-dessus de Wadi Darbat 
| | | À: Envallis · 13 février 2020 à 6:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 250 de 540 · Page 13 de 27 · 966 affichages · Partager Merci Michaël, pour la photo des dromadaires, je vois que tu es fan aussi 😂 Je savais qu’on pouvait aller plus loin mais il y avait des travaux sur la route et un gros camion en barrait l’accès😟 Vu que nous avions déjà passé beaucoup trop de temps aux chutes, nous n’avons pas continué dans le Wadi Darbat, la prochaine fois 😊 | | | À: Rouquine38 · 13 février 2020 à 8:02 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 251 de 540 · Page 13 de 27 · 954 affichages · Partager En descendant, nous essayons de nous approcher vers la chute du Darbat que l’on voit de la 4 voies. Nous arrivons au bout du chemin et remontons la rivière jusqu’à un bassin d’où on voit deux petites chutes.
Par contre, nous ne pouvons guère aller plus loin et la chute reste cachée derrière un monticule.
Il est 13h30 lorsque nous repartons pour la petite ville de Taqah où il y a un petit fort qui la surplombe mais celui-ci est fermé.
Nous descendons ensuite sur la plage, elle est immense et il n’y a que nous (et les mouettes), de quoi en faire rêver plus d’un  .
Nous montons ensuite en haut de la falaise par une piste. La vue d’en haut est superbe, vraiment un très bel endroit. D’un côté Taqah et sa plage, de l’autre les falaises, dommage qu’il y ait autant de nuages.
| | | À: Rouquine38 · 13 février 2020 à 8:14 · Modifié le 3 mars 2020 à 15:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 252 de 540 · Page 13 de 27 · 952 affichages · Partager Nous nous rapprochons ensuite tranquillement de Salalah, il est presque 15h30 lorsque nous y arrivons, nous allons directement prendre nos chambres à l’hôtel Millenium Resort où nous allons rester deux nuits. L’hôtel est très grand, il y a une très belle piscine, les chambres sont très spacieuses, normal classé 5 étoiles « locales » !!! 
Nous y restons une petite heure et partons visiter le musée de l’encens, le Dhofar n’est-il pas la terre de l’encens ?
Lorsque nous arrivons devant le musée, de gros nuages noirs s’amoncellent, nous décidons de visiter le site archéologique de Al Balid juste à côté. Ce site avec celui de Khor Rori sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Nous continuons jusqu’à la plage, elle est immense et superbe. Là aussi comme à Taqah, elle est très propre, ça change vraiment ses plages du nord. Sont disposés sur un ponton, huit abris complètement fermés, tous étaient inoccupés lorsque nous y étions. Nous pensons qu’il est possible de les louer pour passer la journée à la plage.
Cette balade nous a pris plus d’une heure, le musée est constitué de deux halls, le premier sur la navigation.
Dans le deuxième hall, nous sommes censés apprendre ce qu’est l’arbre à encens et sa récolte mais à part un petit film, il n’y a pas grand-chose d’intéressant.
Nous quittons le musée vers 18h et dînons d’une pizza cône (ça nous change du riz  ), rien à voir avec une pizza mais très bon.
La suite ici | | | À: Rouquine38 · 13 février 2020 à 8:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 253 de 540 · Page 13 de 27 · 951 affichages · Partager Merci Michaël, pour la photo des dromadaires, je vois que tu es fan aussi 😂
Tu veux du dromadaire ?   
| | | À: Envallis · 13 février 2020 à 8:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 254 de 540 · Page 13 de 27 · 936 affichages · Partager Ah! Arrête, déjà que j’en ai des tonnes 😂 Notre seul regret est de ne pas en avoir vu sur la plage, c’est vraiment atypique, encore une bonne raison d’y retourner 🤔 | | | À: Rouquine38 · 13 février 2020 à 12:12 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 255 de 540 · Page 13 de 27 · 927 affichages · Partager Attention!!!! Message d'alerte de VF, comme quoi les données des 2 dernières heures ont été perdues. J'espère que, tous les deux, vous n'avez pas posté d'autres photos de dromadaires dans le laps de temps, car sinon j'en pleurerais !! | | | À: Marati · 13 février 2020 à 12:34 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 256 de 540 · Page 13 de 27 · 923 affichages · Partager J'espère que, tous les deux, vous n'avez pas posté d'autres photos de dromadaires dans le laps de temps, car sinon j'en pleurerais !!
Ah bon😱 ? t'es pas un peu fayot là 😉😂 | | | À: Marati · 13 février 2020 à 12:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 257 de 540 · Page 13 de 27 · 915 affichages · Partager Attention!!!! Message d'alerte de VF, comme quoi les données des 2 dernières heures ont été perdues. J'espère que, tous les deux, vous n'avez pas posté d'autres photos de dromadaires dans le laps de temps, car sinon j'en pleurerais !!
Pff... Comment ça! Tu n'aimes pas les dromadaires?  Au moins, eux ils se laissent approcher, photographier... pas comme certains félins qui nous boudent | | | À: Rjulie95 · 13 février 2020 à 12:44 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 258 de 540 · Page 13 de 27 · 914 affichages · Partager Pourtant, j'avais fais un effort... dans la publication d’aujourd’hui, je n'avais pas de dromadaires | | | À: Rouquine38 · 13 février 2020 à 12:48 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 259 de 540 · Page 13 de 27 · 908 affichages · Partager Pff... Comment ça! Tu n'aimes pas les dromadaires?  Au moins, eux ils se laissent approcher, photographier... pas comme certains félins qui nous boudent 
Dans deux mois tu diras plus ça | | | À: Rjulie95 · 13 février 2020 à 12:52 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 260 de 540 · Page 13 de 27 · 903 affichages · Partager Pff... Comment ça! Tu n'aimes pas les dromadaires?  Au moins, eux ils se laissent approcher, photographier... pas comme certains félins qui nous boudent 
Dans deux mois tu diras plus ça 
Super! Cool! Génial... | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |