Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 240 affichages | | | | À: Rouquine38 · 25 février 2020 à 11:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 381 de 540 · Page 20 de 27 · 759 affichages · Partager Bonjour, bonjour J'ai aussi une attirance spéciale pour les marchés et je préfère voir les murs nus, qui sont magnifiques, tout comme vos photos d'ailleurs | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Capiste · 25 février 2020 à 12:21 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 382 de 540 · Page 20 de 27 · 756 affichages · Partager Mais où sont cachées les dames?
La plupart dans leur belles maisons 
Sinon cachées derrière leur voile
Ou accompagnées par leur mari
Mais aussi quelque fois en visite
| | | À: Rouquine38 · 25 février 2020 à 12:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 383 de 540 · Page 20 de 27 · 755 affichages · Partager Qui n’a jamais eu envie de vivre les aventures de Sindbad le marin, qui n’a jamais rêvé de Shéhérazade lors de ses lectures des contes Les Mille et Une Nuits? Ou encore de la reine de Saba...
Hello !
Très beau récit de voyage et belles images. Je kiffe Oman.
Ceci posé, êtes-vous sûre pour la Reine de Saba sur Oman ? Il me semblait qu'elle avait plutôt usé ses fonds de string sur le Yémen et l' Ethiopie...Avant de convoler, officiellement ou pas, avec le Roi Salomon...
Cordialement. | | | À: Imothep341 · 25 février 2020 à 13:02 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 384 de 540 · Page 20 de 27 · 748 affichages · Partager Qui n’a jamais eu envie de vivre les aventures de Sindbad le marin, qui n’a jamais rêvé de Shéhérazade lors de ses lectures des contes Les Mille et Une Nuits? Ou encore de la reine de Saba...
Hello !
Bonjour Jean et bienvenue sur ce carnet, Vous connaissez bien Oman?
Ceci posé, êtes-vous sûre pour la Reine de Saba sur Oman ? Il me semblait qu'elle avait plutôt usé ses fonds de string sur le Yémen et l' Ethiopie...Avant de convoler, officiellement ou pas, avec le Roi Salomon... Cordialement.
Vous avez sans doute raison pour la reine de Saba, j'avais lu sur le net qu'elle avait sévit au Sultanat  . Et je trouvais qu'elle complétait bien ma présentation | | | À: Rouquine38 · 25 février 2020 à 13:21 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 385 de 540 · Page 20 de 27 · 746 affichages · Partager Qui n’a jamais eu envie de vivre les aventures de Sindbad le marin, qui n’a jamais rêvé de Shéhérazade lors de ses lectures des contes Les Mille et Une Nuits? Ou encore de la reine de Saba...
Hello !
Bonjour Jean et bienvenue sur ce carnet, Vous connaissez bien Oman?
Ceci posé, êtes-vous sûre pour la Reine de Saba sur Oman ? Il me semblait qu'elle avait plutôt usé ses fonds de string sur le Yémen et l' Ethiopie...Avant de convoler, officiellement ou pas, avec le Roi Salomon... Cordialement.
Vous avez sans doute raison pour la reine de Saba, j'avais lu sur le net qu'elle avait sévit au Sultanat  . Et je trouvais qu'elle complétait bien ma présentation 
OK, je comprends  ! Et en plus une trés belle femme. A l'époque ce fut la "bombasse" !! Une Ornela Mutti en puissance, et une Monica Belluci de la grande époque !
Ne changez rien à votre message ! Tutto va bene ! | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 8:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 386 de 540 · Page 20 de 27 · 719 affichages · Partager Nous quittons le fort vers 14h pour nous diriger au Jebel Shams situé à 60 km de là. Après 20 km, ce sont des routes de montagnes, nous passons Al Hamra sans nous arrêter car la visite du village est prévue au retour.
En chemin, nous nous arrêtons pour quelques photos du village de Ghul, d’un côté de la rivière complètement à sec, le nouveau village et de l’autre, les ruines du vieux village.
Le paysage est déjà superbe puis ça grimpe encore plus. Même si notre 4x4 est un V6, il peine à monter, j’ai presque envie de descendre pour pousser  .
12 km avant d’arriver la route devient une piste puis 6 km plus loin de nouveau asphaltée.
Il est 15h30, nous nous arrêtons presque une heure au premier point de vue sur le Jebel Shams situé à peine à 600 m de notre hébergement.
En face, l’observatoire
| | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 8:10 · Modifié le 27 fév. 2020 à 8:29 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 387 de 540 · Page 20 de 27 · 713 affichages · Partager C’est vraiment superbe, nous sommes tout de même à 1900 m d’altitude et il y a environ mille mètres de profondeur. Au loin, nous voyons dans la vallée, Al Hamra, c’est presque dommage car nous aurions voulu qu’il n’y ait aucune habitation dans ce magnifique paysage.
Oh ! Des biquettes, elles sont trop belles...et mon mari qui me fait la réflexion que je les prends en photo !!! 
Nous prenons notre logement au Jebel Shams Resort avant 16h30, la température a déjà bien chuté car il ne fait plus que 17 degrés, la nuit promet d’être fraîche. Ce sont des petits bungalows individuels en dur avec une terrasse, dont à cette époque de l’année on ne peut pas trop en profiter car il fait trop froid. D’ailleurs pour réchauffer le logement, nous avons un petit chauffage soufflant bien utile. Et cette nuit nous dormons avec nos sous-vêtements techniques apportés exprès pour cette nuit, cool !.
Le temps de poser nos bagages, nous continuons la piste après le logement pour voir les derniers rayons de soleil sur le canyon. Il y a déjà des tentes installées pour passer la nuit. C’est un va et vient continu de voiture, il y a quelques berlines, on se croirait sur les champs Élysée  . Pour moi, faire du camping sauvage, c’est justement ne pas être les uns à côté des autres et là comme nous l’avions déjà remarqué à Fins ou aux Sugar Dunes, ils sont tous les uns près des autres  .
Le soleil se couche derrière la montagne et pas sur le canyon, c’est tout de même sympa.
Le repas de ce soir est servi sous forme de buffet. Ces logements sont idéalement situés par rapport au Sama Jebel Shams où j’avais hésité.
La suite est par ici | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 9:54 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 388 de 540 · Page 20 de 27 · 694 affichages · Partager | | | À: Xeta · 26 février 2020 à 10:50 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 389 de 540 · Page 20 de 27 · 685 affichages · Partager Photosphopée...  ? L'arbre est derrière le soleil  !!! | | | À: Marati · 26 février 2020 à 11:00 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 390 de 540 · Page 20 de 27 · 682 affichages · Partager Pfff! Même pas..., regarde la troisième photo, l'arbre est bien devant | | | À: Xeta · 26 février 2020 à 11:02 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 391 de 540 · Page 20 de 27 · 681 affichages · Partager
Merci Anne  Je me rappelle que vous aviez dormi en bivouac au Jebel Shams, mais il me semblait que vous y étiez tranquille  car là, c'était impressionnant le nombre de véhicule | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 11:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 392 de 540 · Page 20 de 27 · 679 affichages · Partager Il est vraiment beau ce coucher de soleil! Et c'est vrai aussi que les biquettes sont très belles avec leurs longs poils 😉. J'ai quand même l'impression qu'il y avait plus de monde à Noël qu'en février 🤔. Muriel | | | À: Muriel18 · 26 février 2020 à 12:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 393 de 540 · Page 20 de 27 · 674 affichages · Partager Il est vraiment beau ce coucher de soleil! Et c'est vrai aussi que les biquettes sont très belles avec leurs longs poils 😉. J'ai quand même l'impression qu'il y avait plus de monde à Noël qu'en février 🤔. Muriel
C'est vrai qu'à certains endroits, il y avait un peu de monde, enfin, tout est relatif  mais vu que généralement, nous étions quasiment toujours seuls, ça change... | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 12:25 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 394 de 540 · Page 20 de 27 · 665 affichages · Partager
Merci Anne  Je me rappelle que vous aviez dormi en bivouac au Jebel Shams, mais il me semblait que vous y étiez tranquille  car là, c'était impressionnant le nombre de véhicule 
Nous étions souvent tranquilles ! Sûrement LE voyage où nous étions souvent seuls (à part la Bolivie ceci dit) | | | À: Xeta · 26 février 2020 à 13:10 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 395 de 540 · Page 20 de 27 · 659 affichages · Partager Nous étions souvent tranquilles ! Sûrement LE voyage où nous étions souvent seuls (à part la Bolivie ceci dit)
... et la Namibie  sauf où sont tous les TO | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 16:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 396 de 540 · Page 20 de 27 · 648 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, donc à votre avis le Jebel Shams Resort se trouve dans une meilleure position par rapport au Sama Heights ? J'ai une autre question: le coucher du soleil c'est derrière le canyon ? Je veux dire: si je regarde le canyon, le soleil se couche derrière moi ? Dois je faire un demi tour pour le voir ? Merci | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 17:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 397 de 540 · Page 20 de 27 · 641 affichages · Partager Nous étions souvent tranquilles ! Sûrement LE voyage où nous étions souvent seuls (à part la Bolivie ceci dit)
... et la Namibie  sauf où sont tous les TO 
Certes  Mais en Namibie, nous avons systématiquement dormi en lodge ou hôtel. Nous avons moins eu le sentiment d'être constamment seuls. En Oman, sur 15 jours, nous n'avons passé que 5 nuits à l'hôtel ! | | | À: Levante · 26 février 2020 à 17:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 398 de 540 · Page 20 de 27 · 636 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, donc à votre avis le Jebel Shams Resort se trouve dans une meilleure position par rapport au Sama Heights ?
En fait, le Sama Heights Resort est avant le point de vue sur le canyon, mais il n'est tout de même pas loin car les deux ne sont situés qu'à 3 km l'un de l'autre  . Après le Jebel Shams, c'est la piste qui part pour les différents points de vue et le début de la randonnée dans le canyon.
J'ai une autre question: le coucher du soleil c'est derrière le canyon ? Je veux dire: si je regarde le canyon, le soleil se couche derrière moi ? Dois je faire un demi tour pour le voir ? Merci
Oui c'est tout à fait ça, il faut tourner le dos au canyon pour voir le coucher de soleil  ... mais il est rare de se tromper, généralement on voit où il se couche  . | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 17:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 399 de 540 · Page 20 de 27 · 632 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, donc à votre avis le Jebel Shams Resort se trouve dans une meilleure position par rapport au Sama Heights ?
Oui c'est tout à fait ça, il faut tourner le dos au canyon pour voir le coucher de soleil  ... mais il est rare de se tromper, généralement on voit où il se couche  .
  Mort de rire.... | | | À: Xeta · 26 février 2020 à 17:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 400 de 540 · Page 20 de 27 · 631 affichages · Partager Nous étions souvent tranquilles ! Sûrement LE voyage où nous étions souvent seuls (à part la Bolivie ceci dit)
... et la Namibie  sauf où sont tous les TO 
Certes  Mais en Namibie, nous avons systématiquement dormi en lodge ou hôtel. Nous avons moins eu le sentiment d'être constamment seuls. En Oman, sur 15 jours, nous n'avons passé que 5 nuits à l'hôtel !
C'est sur qu'en lodge, c'est la promiscuité assurée   , alors qu'en bivouac ou dans le Namibrand, c'est l'impression d’être seul au monde au milieu de nulle part  . | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Rouquine38. Photo postée par le membre Rouquine38. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |