Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 245 affichages | | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 17:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 401 de 540 · Page 21 de 27 · 684 affichages · Partager Oui c'est tout à fait ça, il faut tourner le dos au canyon pour voir le coucher de soleil  ... mais il est rare de se tromper, généralement on voit où il se couche  .
   je suis en train de préparer l'itineraire et je voulais être bien sùre car si je serai là bas le matin, j'aurai le soleil en face  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levante · 26 février 2020 à 17:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 402 de 540 · Page 21 de 27 · 681 affichages · Partager Oui c'est tout à fait ça, il faut tourner le dos au canyon pour voir le coucher de soleil  ... mais il est rare de se tromper, généralement on voit où il se couche  .
   je suis en train de préparer l'itineraire et je voulais être bien sùre car si je serai là bas le matin, j'aurai le soleil en face  .
Le lever de soleil... c'est pour demain matin  enfin si j'arrive à préparer cette partie ce soir | | | À: Rouquine38 · 26 février 2020 à 19:14 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 403 de 540 · Page 21 de 27 · 673 affichages · Partager C'est sur qu'en lodge, c'est la promiscuité assurée   , alors qu'en bivouac, c'est l'impression d’être seul au monde au milieu de nulle part  .
Alerte 🚨 ! Covid19 a frappé à Grenoble !! Isabelle délire et nous fait maintenant l’apologie des bivouacs !!! Appelez les secours !!! 😱 | | | À: Montagnard74 · 26 février 2020 à 19:45 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 404 de 540 · Page 21 de 27 · 664 affichages · Partager 😂😂😂
Il y a un cas a Oman aussi, ça va Muriel 😁 ? | | | À: Montagnard74 · 26 février 2020 à 19:48 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 405 de 540 · Page 21 de 27 · 661 affichages · Partager C'est sur qu'en lodge, c'est la promiscuité assurée   , alors qu'en bivouac, c'est l'impression d’être seul au monde au milieu de nulle part  .
Alerte 🚨 ! Covid19 a frappé à Grenoble !! Isabelle délire et nous fait maintenant l’apologie des bivouacs !!! Appelez les secours !!! 😱
Mais non... je n'ai pas la fièvre... ne t'inquiète pas pour moi Bruno... c'était juste une boutade | | | À: Rjulie95 · 26 février 2020 à 19:50 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 406 de 540 · Page 21 de 27 · 659 affichages · Partager 😂😂😂
Il y a un cas a Oman aussi, ça va Muriel 😁 ?
Là... je ne suis pas sure que Muriel fasse du bivouac... elle est saine d'esprit... elle! | | | À: Montagnard74 · 26 février 2020 à 22:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 407 de 540 · Page 21 de 27 · 637 affichages · Partager J'adore ce carnet!! On rigole bien en plus d'avoir un récit agréable agrémenté de belles photos ! | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 8:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 408 de 540 · Page 21 de 27 · 626 affichages · Partager Vendredi 03 Janvier : Jebel Shams - Al Hamra
Cette nuit mon mari s’est levé à 4h pour aller voir les étoiles, très peu pour moi, il fait beaucoup trop froid  . Ses photos ne sont pas concluantes, mais je vous en mets quand même qu’il ne se soit pas caillé pour rien  !
Je me réveille à 6h, il n’est toujours pas rentré, en fait, il a attendu le lever de soleil sur le canyon. Franchement Barbara, ce n’est pas la peine d’aller dehors au froid pour le lever de soleil sur le canyon, le coucher est beaucoup plus beau  .
Après déjeuner, nous partons vers 8h30 pour la randonnée Balcony Walk (OOR route 7). Il fait 13 degrés mais avec le soleil ça va. Dès que nous sortons, nous sommes enchantés du paysage qui s’offre à nous.
Le parking pour le départ de la randonnée est à moins de 3 km de notre hébergement au village d’Al Khitaym.
La balade W6 part sur la gauche fait un aller-retour d’environ 7 km sur un sentier accroché à la falaise car c’est un ancien sentier muletier. Attention ! Il ne faut pas prendre la W6a qui part sur la droite car elle a un dénivelé de 1000 mètres.
Le dénivelé est assez faible, au début du sentier, sur environ un quart du trajet, le chemin est bien rocailleux mais ensuite pas de problème.
Il y a des passages un peu délicats pour ceux qui comme moi sont sensibles au vertige. Mais le paysage est tellement magnifique que ces moments sont vite oubliés  .
Belle rencontre avec ce vieil homme qui devait revenir de son ancien village
| | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 8:18 · Modifié le 28 fév. 2020 à 8:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 409 de 540 · Page 21 de 27 · 624 affichages · Partager Au bout de deux heures, hé oui, nous ne sommes pas des rapides car nous nous arrêtons constamment pour prendre des photos tellement c’est beau, nous arrivons au hameau de Sap Bani Khamis accroché à la paroi rocheuse. Ce hameau a été abandonné il y a une quarantaine d’années, il était bien abrité sous la roche mais il n’en reste pas grand-chose aujourd’hui.
Un peu plus loin, on voit qu’il y avait des quelques cultures en terrasse car apparemment il y avait de l’eau qui passait mais malheureusement aujourd’hui c’est tout sec.
Il est impossible d’aller plus loin, nous faisons demi-tour et nous croisons beaucoup de monde et de groupes lorsqu’on remonte alors que nous étions quasiment les seuls plus tôt.
Par contre, le soleil éclaire beaucoup plus le canyon, c’est superbe, et voilà nous n’allons pas plus vite car nous prenons encore beaucoup de photos  .
Lorsque nous arrivons sur le parking vers 13h, celui-ci est blindé.
Nous avons mis 4 heures pour faire tranquillement cette balade, vraiment un superbe endroit, nous sommes enchantés  .
Dernier moment avec les biquettes avant de redescendre dans la vallée  .
La journée n'est pas finie... par ici | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 9:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 410 de 540 · Page 21 de 27 · 611 affichages · Partager Franchement Barbara, ce n’est pas la peine d’aller dehors au froid pour le lever de soleil sur le canyon, le coucher est beaucoup plus beau  .
Merci | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 10:32 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 411 de 540 · Page 21 de 27 · 600 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Fantastiques ces habitations dans/sous la roche, quel boulot pour tout transporter jusque là ! La rouquine qui sort de chez le coiffeur est hilarante et belle  Bravo pour les photos et merci | | | À: Levante · 27 février 2020 à 10:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 412 de 540 · Page 21 de 27 · 598 affichages · Partager Franchement Barbara, ce n’est pas la peine d’aller dehors au froid pour le lever de soleil sur le canyon, le coucher est beaucoup plus beau  .
Merci 
De rien, c'est aussi le but de ces carnets, aider les autres à préparer leur voyage donc ne pas hésiter si tu as des questions  . Le départ est pour bientôt ? | | | À: Safrou · 27 février 2020 à 10:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 413 de 540 · Page 21 de 27 · 594 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Fantastiques ces habitations dans/sous la roche, quel boulot pour tout transporter jusque là !
En effet, ils étaient tranquilles là et protégés sous la roche mais la vie devait y être tout de même difficile.
La rouquine qui sort de chez le coiffeur est hilarante et belle  Bravo pour les photos et merci 
Je savais que cette belle biquette allait te plaire... j'ai failli mettre dans mon texte "pour Anne Marie" mais je n'ai pas osé  de peur que certains interprète mal mes propos  . | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 10:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 414 de 540 · Page 21 de 27 · 590 affichages · Partager Franchement Barbara, ce n’est pas la peine d’aller dehors au froid pour le lever de soleil sur le canyon, le coucher est beaucoup plus beau  .
Merci 
De rien, c'est aussi le but de ces carnets, aider les autres à préparer leur voyage donc ne pas hésiter si tu as des questions  . Le départ est pour bientôt ?
Non, il sera en octobre. Je suis au début..... | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 13:00 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 415 de 540 · Page 21 de 27 · 578 affichages · Partager J'aime beaucoup les derniers paysages, le nord serait donc à privilégier.
Cette nuit mon mari s’est levé à 4h pour aller voir les étoiles, très peu pour moi, il fait beaucoup trop froid.
Ça va être difficile au Sud Lipez, si tu veux camper. | | | À: Ticapi · 27 février 2020 à 13:26 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 416 de 540 · Page 21 de 27 · 568 affichages · Partager J'aime beaucoup les derniers paysages, le nord serait donc à privilégier.
Les montagnes du nord, oui... mais pas la côte  Par contre, au Sud, nous avons tout aimé, montagnes, désert et côte 
Cette nuit mon mari s’est levé à 4h pour aller voir les étoiles, très peu pour moi, il fait beaucoup trop froid.
Ça va être difficile au Sud Lipez, si tu veux camper. 
Aie, aie, aie, ne m'en parle pas... mais c’est tellement beau qu'il faudra que je fasse un travail psychologique important avant de partir | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 13:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 417 de 540 · Page 21 de 27 · 565 affichages · Partager faudra que je fasse un travail psychologique important avant de partir 
Tu es frileuse à ce point ? | | | À: Rjulie95 · 27 février 2020 à 13:43 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 418 de 540 · Page 21 de 27 · 564 affichages · Partager faudra que je fasse un travail psychologique important avant de partir 
Tu es frileuse à ce point ?
Un peu oui..., en dessous de 25 degrés, j'ai froid... en dessous de 15 degrés, je suis gelée... en dessous de 5 degrés, je suis congelée  Mais, je me soigne car je vais tout de même au ski quand il fait grand beau et qu'il ne fait pas trop froid | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 13:45 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 419 de 540 · Page 21 de 27 · 563 affichages · Partager en dessous de 25 degrés, j'ai froid... en dessous de 15 degrés, je suis gelée... en dessous de 5 degrés, je suis congelée 
Effectivement là c'est très fort | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 14:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 420 de 540 · Page 21 de 27 · 560 affichages · Partager La vraie côte Nord d' Oman, c'est la presqu'île du Musandam qui ne fait jamais l'objet de post. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |