Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 234 affichages | | | | À: Doumechris · 27 février 2020 à 14:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 421 de 540 · Page 22 de 27 · 616 affichages · Partager La vraie côte Nord d' Oman, c'est la presqu'île du Musandam qui ne fait jamais l'objet de post.
Tout à fait d'accord avec toi mais il a fallu faire un choix entre le Dhofar et la péninsule de Musandam... la prochaine fois | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 14:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 422 de 540 · Page 22 de 27 · 615 affichages · Partager Isa, Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs le Musandam se visite plus facilement depuis Dubaï que depuis Mascate. Sinon, l'accès se fait par bateau depuis Mascate. L'accès par route se fait en traversant l'émirat de Fujeirah.. | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 14:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 423 de 540 · Page 22 de 27 · 611 affichages · Partager
 En effet il faudra que tu fasses un gros travail psychologique.  Je ne crois pas que tu auras des températures positives au Sud Lipez. Selon la période, ça peut même descendre pas mal... Il parait que les -15 ou -20 ne sont pas si rares. La Namibie, même en hiver austral, n'était rien à côté du Sud Lipez. | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 14:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 424 de 540 · Page 22 de 27 · 608 affichages · Partager Les montagnes du nord, oui... mais pas la côte  Par contre, au Sud, nous avons tout aimé, montagnes, désert et côte [:)
Les côtes ne m'intéressent pas plus que ça. | | | À: Ticapi · 27 février 2020 à 14:38 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 425 de 540 · Page 22 de 27 · 601 affichages · Partager Je ne crois pas que tu auras des températures positives au Sud Lipez. Selon la période, ça peut même descendre pas mal... Il parait que les -15 ou -20 ne sont pas si rares.
La nuit??? Mais la journée, il fait tout de même bon ???  ou toujours négatives même en journée | | | À: Rouquine38 · 27 février 2020 à 15:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 426 de 540 · Page 22 de 27 · 594 affichages · Partager Un peu oui..., en dessous de 25 degrés, j'ai froid... en dessous de 15 degrés, je suis gelée... en dessous de 5 degrés, je suis congelée
Juste, si tu pouvais compléter-5°, -15° et -25°...  Dans la journée, ton état de forme variera donc de congelée à gelée, et dans la nuit, euh....  ouïe ouïe ! | | | À: Marati · 27 février 2020 à 15:50 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 427 de 540 · Page 22 de 27 · 591 affichages · Partager Un peu oui..., en dessous de 25 degrés, j'ai froid... en dessous de 15 degrés, je suis gelée... en dessous de 5 degrés, je suis congelée
Juste, si tu pouvais compléter-5°, -15° et -25°...  Dans la journée, ton état de forme variera donc de congelée à gelée, et dans la nuit, euh....  ouïe ouïe !
Après il y a surgelée mais même avant d'en arriver là... je ne suis plus vivable 
Bon, après on peut décaler un peu les températures en ayant de bons sous vêtements et vêtements techniques  . Mais tout de même pas jusqu'à -25 degrés  . | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 7:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 428 de 540 · Page 22 de 27 · 569 affichages · Partager Mais la journée, il fait tout de même bon ???
Oui. Un peu comme une très belle journée au ski en mars. Le soleil est très fort donc s'il n'y a pas de vent, tu peux finir quasi en t shirt.
En août, j'ai du avoir une amplitude de-10 à +15 entre le jour et la nuit. | | | À: Atila · 28 février 2020 à 7:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 429 de 540 · Page 22 de 27 · 567 affichages · Partager Le soleil est très fort donc s'il n'y a pas de vent, tu peux finir quasi en t shirt.
En août, j'ai du avoir une amplitude de-10 à +15 entre le jour et la nuit.
A ÷15 elle est gelée ! Donc imagine là en 👕😱😂😂 | | | À: Atila · 28 février 2020 à 7:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 430 de 540 · Page 22 de 27 · 559 affichages · Partager Mais la journée, il fait tout de même bon ???
Oui. Un peu comme une très belle journée au ski en mars. Le soleil est très fort donc s'il n'y a pas de vent, tu peux finir quasi en t shirt.
Cool, j'apporterai mes sous vêtements techniques pour la journée  , et on oubliera les tee-shirts  , par contre, la nuit, il va falloir gérer  Bon, on a le temps d'y penser d'ici... au moins 2022 | | | À: Rjulie95 · 28 février 2020 à 7:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 431 de 540 · Page 22 de 27 · 558 affichages · Partager Le soleil est très fort donc s'il n'y a pas de vent, tu peux finir quasi en t shirt.
A ÷15 elle est gelée ! Donc imagine là en 👕😱😂😂
Pfff! Tu peux pas nous comprendre..., 1) Nous sommes des femmes... donc nous avons souvent froid  2) En plus frileuses, Agnès, Muriel... je sais qu'elles comprennent  3) Et pour couronner le tout, il y a différent degré de frilosité et moi je suis très frileuse | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 8:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 432 de 540 · Page 22 de 27 · 552 affichages · Partager Avant de quitter définitivement le Jebel Shams, un dernier arrêt au point de vue sur le canyon.
Nous redescendons par le même chemin pris hier, nous apprécions toujours autant les paysages.
Nous nous arrêtons de nouveau voir l’ancien village de Ghul, cette fois ci, nous descendons dans le lit de la rivière. L’arrivée du chemin venant du Jebel Shams (W6a) est ici, il pourrait être sympa de se faire déposer en haut et de faire la descente de 1000 m.
Ensuite, nous passons à Al Hamra où nous avons réserver pour ce soir. Nous sommes dans une maison omanaise, vous savez celles où on ne voit rien à travers les vitres... eh bien ! de l’intérieur pas de problème, on voit l'extérieur mais ce n'est tout de même pas top! Le propriétaire nous fait visiter les lieux, enfin ceux auxquels nous avons accès, pas les appartements privés. Il y a 3 chambres situées au rez-de-chaussée de la maison avec une cuisine commune et une petite piscine, c’est sympa.
Nous nous posons une petite heure puis vers 14h30, nous allons voir l’ancien village: Bait Al Salah situé en bordure de la palmeraie. Nous nous arrêtons à un point de vue pour voir l’ancien village. La plupart des maisons sont abandonnées, elles sont construites en terre battue, c’est très joli.
Nous traversons ensuite la palmeraie, qui est très jolie avec ses canaux d’irrigation mais les chemins sont très étroits.
Nous laissons ensuite la voiture à l’entrée du village pour nous y balader.
| | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 8:22 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 433 de 540 · Page 22 de 27 · 552 affichages · Partager Mais la journée, il fait tout de même bon ???  ou toujours négatives même en journée 
Ça dépend les jours... parfois nous étions en t-shirt et d'autres fois, nous avions un sous-pull en mérinos, une polaire et la doudoune sur nous. Certaines fois, j'ai encore ajouté le coupe-vent. Quand le vent se lève, presque toujours entre 10 heures et midi, la sensation de froid est bien présente. Au Salar et dans la région de Rio Seco et Tupiza, il fait plus chaud. On est aussi moins haut en altitude. | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 8:23 · Modifié le 2 mars 2020 à 9:15 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 434 de 540 · Page 22 de 27 · 550 affichages · Partager Puis nous continuons jusqu’au « musée vivant » qui est une maison de 300 ans d’âge où les différentes pièces racontent la vie des omanais, ce sont des personnes du village qui reproduisent les gestes des métiers d’autrefois (enfin ! c’est ce qu’on nous dit car le village n’a plus l’air d’être vraiment habité).
Vue sur le village du toit terrasse
Après cette visite, nous reprenons la route pour monter les 6 km jusqu’au village de Misfat Al Abbriyin.
Même si nous ne sommes pas en avance car il est plus de 17h et que le soleil est en train de se coucher, nous prenons le temps de nous arrêter pour apprécier la vue sur le village.
Nous laissons la voiture avant le village car celui-ci n’est accessible qu’à pied. Il est construit à flanc de montagne donc tout en pente et ruelles. Se balader dans ces petites venelles est bien agréable. Nous y serions restés un peu plus mais la nuit est tombée et nous ne voyons plus grand chose.
Nous redescendons à Al Hamra vers 18h30, et dînons dans un petit resto à 2 minutes de la Guesthouse Lors de la réservation, il n’était pas possible de prendre autrement qu’en demi-pension, or le dîner ainsi que le petit déjeuner sont dans un restaurant à environ 500 m. C’est un peu étonnant comme concept car nous nous serions bien vu dîner en famille  .
Nous avons passé une magnifique journée avec la balade le long du Jebel Shams, vraiment un incontournable à ne pas manquer à Oman.
La suite par ici | | | À: Ticapi · 28 février 2020 à 8:32 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 435 de 540 · Page 22 de 27 · 544 affichages · Partager Mais la journée, il fait tout de même bon ???  ou toujours négatives même en journée 
Ça dépend les jours... parfois nous étions en t-shirt et d'autres fois, nous avions un sous-pull en mérinos, une polaire et la doudoune sur nous. Certaines fois, j'ai encore ajouté le coupe-vent. Quand le vent se lève, presque toujours entre 10 heures et midi, la sensation de froid est bien présente. Au Salar et dans la région de Rio Seco et Tupiza, il fait plus chaud. On est aussi moins haut en altitude.
Merci Carmen pour toutes ces précisions, je vais noter tout ça  Les paysages sont tellement beaux que je crois que je ferai l'effort  . | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 8:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 436 de 540 · Page 22 de 27 · 543 affichages · Partager Ce n'est qu'une question d'équipement. Avec les bons vêtements techniques, le climat du Sud Lipez ne pose pas de problème. Le système d'oignon marche bien. 
Si jamais, à mettre sur ta liste, un stick pour les lèvres, une bonne crème pour le visage et un spray (sel) pour humidifier les narines. Le climat est très sec. | | | À: Ticapi · 28 février 2020 à 8:40 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 437 de 540 · Page 22 de 27 · 542 affichages · Partager Ce n'est qu'une question d'équipement. Avec les bons vêtements techniques, le climat du Sud Lipez ne pose pas de problème. Le système d'oignon marche bien. 
Si jamais, à mettre sur ta liste, un stick pour les lèvres, une bonne crème pour le visage et un spray (sel) pour humidifier les narines. Le climat est très sec.
Tout à fait... c'est comme pour le ski... avec de bonnes semelles et des moufles chauffantes, on a plus froid ni aux pieds, ni aux mains | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 9:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 438 de 540 · Page 22 de 27 · 532 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Ca doit être génial toutes ces terrasses  J'aime le poste de radio sur l'étagère... j'adore la palmeraie
bien beaux paysages et belles photos, bravo | | | À: Rouquine38 · 28 février 2020 à 9:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 439 de 540 · Page 22 de 27 · 523 affichages · Partager Magnifique ce village et toute cette verdure 😍😍 | | | À: Rjulie95 · 28 février 2020 à 10:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 440 de 540 · Page 22 de 27 · 517 affichages · Partager Magnifique ce village et toute cette verdure 😍😍
Ah! Ouf, tu vois, t'y trouverais aussi ton bonheur...  On te laisserait dans les palmeraies | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 701 visiteurs en ligne depuis une heure! |