Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 238 affichages | | | | À: Marati · 29 février 2020 à 9:53 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 461 de 540 · Page 24 de 27 · 581 affichages · Partager t'étais pas dessus !!!
Je ne sais pas si je vais la mettre, celle-là  (et pis j'ai dit une photo de dromadaire, pas une photo de dromadaire avec moi dessus!). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marati · 29 février 2020 à 10:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 462 de 540 · Page 24 de 27 · 578 affichages · Partager je te laisse une petite semaine et je te passerai le relais ensuite
Ah bon, le carnet omanais est encore en cours  ???
Plus que un jour à poster... donc il sera fini en début de semaine! Ouf! 
Et moi qui croyais qu'on avait déjà embrayé sur tes futures destinations  !
Non, mais il est vrai qu'il faut continuellement chercher une destination... préparer un séjour... c'est quasiment un travail à plein temps 
Je n'ai pas encore bouclé 2020, je n'arrive pas à me décider pour la fin de l'année entre l' Egypte, la Thaïlande ou... l' Afrique du Sud 
Ceci dit, c'est notre syndrome à tous (le mien d'abord), de ne pas aimer boucler un carnet et de basculer sur d'autres voyages... 
Personnellement, je n'aime pas trop traîner à poster un carnet car après je me lasse  , celui ci aura tout de même été bouclé en un mois et même pas deux mois après être rentrée  . | | | À: Muriel18 · 29 février 2020 à 10:09 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 463 de 540 · Page 24 de 27 · 575 affichages · Partager t'étais pas dessus !!!
Je ne sais pas si je vais la mettre, celle-là  (et pis j'ai dit une photo de dromadaire, pas une photo de dromadaire avec moi dessus!).
Oui, oui... on veut la voir  | | | À: Rouquine38 · 29 février 2020 à 10:18 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 464 de 540 · Page 24 de 27 · 573 affichages · Partager Patience, patience... Pour l'instant, je trie (c'est loin d'être fini et je reprends le boulot lundi....). | | | À: Atila · 29 février 2020 à 10:29 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 465 de 540 · Page 24 de 27 · 566 affichages · Partager Jamais mis les gants ou le bonnet en journée.
Nous oui, en tout cas tôt le matin et le soir et certaines fois la journée.
C'est le vent qui fait le froid. Sans, c'est le printemps.
En effet, le vent renforce la sensation du froid. Dans le Sud Lipez, les journées sans vent semblent assez rares.
Vaut mieux éviter de se laver les cheveux.. Crin sinon...
Je me suis lavée les cheveux dès que je pouvais. Pas eu de problème, mais je mettais une bonne crème avant le dernier rinçage. | | | À: Rouquine38 · 29 février 2020 à 10:34 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 466 de 540 · Page 24 de 27 · 563 affichages · Partager Non, mais il est vrai qu'il faut continuellement chercher une destination... préparer un séjour... c'est quasiment un travail à plein temps 
Un travail bien sympa quand-même. | | | À: Ticapi · 29 février 2020 à 10:48 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 467 de 540 · Page 24 de 27 · 558 affichages · Partager Il n'y a que deux endroits au monde où, pour l'instant, l'eau pour se laver fut préjudiciable à ma peau et à mes cheveux : le salar et le ktp. Même cause (eau saumâtre), mêmes effets (peau qui démange horriblement, crin)  Un peu comme en bord de mer après de multiples baignades. Je dois avoir la peau sèche et la teinture, c'est bien pour camoufler mais nul pour le cheveu... | | | À: Rouquine38 · 29 février 2020 à 10:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 468 de 540 · Page 24 de 27 · 557 affichages · Partager
J'éviterais... Ce sont leurs principales vacances. C'est comme le 15 août en France. | | | À: Ticapi · 29 février 2020 à 10:54 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 469 de 540 · Page 24 de 27 · 555 affichages · Partager Non, mais il est vrai qu'il faut continuellement chercher une destination... préparer un séjour... c'est quasiment un travail à plein temps 
Un travail bien sympa quand-même. 
Oui tout à fait, j’adore... 😊😜 | | | À: Muriel18 · 29 février 2020 à 11:05 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 470 de 540 · Page 24 de 27 · 545 affichages · Partager Patience, patience... Pour l'instant, je trie (c'est loin d'être fini et je reprends le boulot lundi....).
Bon, ça veut dire qu'il y aura un carnet alors??  Bon courage pour la reprise | | | À: Atila · 29 février 2020 à 11:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 471 de 540 · Page 24 de 27 · 540 affichages · Partager
J'éviterais... Ce sont leurs principales vacances. C'est comme le 15 août en France.
Oui, je sais, mais nous n'avons pas trop le choix pour les congés  Nous y sommes allés fin 2018, et ça allait, c'était tout de même gérable | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2020 à 2:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 472 de 540 · Page 24 de 27 · 503 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Une question que je n'ai pas (encore) vu abordée dans ton carnet fort bien documenté : quelle est la situation vis à vis de l'islam pour les touristes : est ce que les femmes doivent se couvrir comme en Iran, est ce que se baigner (maillot de bain) pose problème ? On voit des gens en short sur certaines photos dans le souk : pas de remontrances particulières des Locaux ?
Je retourne à la lecture :)
Merci pour ton retour Franck | | | À: Francky4 · 1 mars 2020 à 9:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 473 de 540 · Page 24 de 27 · 491 affichages · Partager Bonjour Isabelle
Une question que je n'ai pas (encore) vu abordée dans ton carnet fort bien documenté : quelle est la situation vis à vis de l'islam pour les touristes : est ce que les femmes doivent se couvrir comme en Iran, est ce que se baigner (maillot de bain) pose problème ? On voit des gens en short sur certaines photos dans le souk : pas de remontrances particulières des Locaux ?
Je retourne à la lecture :)
Merci pour ton retour Franck
Bonjour Franck et bienvenue sur ce carnet, Dans mon bilan que je ferai cette semaine, j'aborderai rapidement ces questions mais je vais tout de même répondre brièvement à tes interrogations. L'Islam est la religion officielle mais en tant que touristes, nous n'avons pas du tout été dérangé par la pratique de leur culte. A part, le vendredi à midi où tout est fermé jusqu'à 13h car ils sont à la mosquée (juste une fois à Al Kaluf)  . Les femmes n'ont pas besoin de se couvrir sauf pour entrer dans une mosquée, ce qui me parait tout à fait normal. Pour le maillot de bain, à part dans les piscines des hôtels, il faut mettre un short de bain et un tee-shirt, ce que malheureusement les touristes ne suivent pas tous  . En effet, une tenue descente est demandée, souhaitée, plus par respect, ce que certains ne suivent pas non plus. Les omanais ont juste quelques regards insistants mais nous n'avons jamais vu d'altercation. Bonne lecture | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2020 à 13:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 474 de 540 · Page 24 de 27 · 465 affichages · Partager Nous rentrons d’ Oman et votre carnet est juste incroyable et que de belles photos!!.Bravo Nicole | | | À: Rosenblum · 1 mars 2020 à 13:45 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 475 de 540 · Page 24 de 27 · 459 affichages · Partager Merci Nicole, mais ne reflète-t-il pas la réalité ?  Ce pays est juste incroyable! | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2020 à 15:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 476 de 540 · Page 24 de 27 · 441 affichages · Partager Complètement et encore merci de nous faire partager cet album.De notre côté nous avons une multitude de photos !!! Seulement 9 jours mais quel régal. | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2020 à 16:44 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 477 de 540 · Page 24 de 27 · 429 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
En ce dimanche pluvieux et venteux (chez moi), je viens en quête de soleil et de chaleur à Oman. 
Montagnes, Wadis, déserts et plages, chacun y trouvera son bonheur.
Effectivement, c'est une destination qui devrait nous plaire, d'autant qu'on peut également, si j'ai bien compris, y pratiquer la plongée sous-marine. Des infos à ce sujet ?
J'avais d'ailleurs commencé un peu à me documenter sur la destination, mais dans les prochains temps, pour des raisons familiales, la durée de nos voyages ne pourra pas excéder 8 à 10 jours. Or, j'ai l'impression qu'il faut un minimum de 15 jours pour profiter un peu d' Oman, surtout pour "rentabiliser" les heures de vol. Un avis sur la question ?
En tout cas, tes images et ton récit donnent bien envie. J'aime tout particulièrement les photos des dunes orangées. 
Bref, en attendant d'y être un jour pour de bon, j'ai fait avec toi un très beau voyage virtuel. Merci et bravo ! 
Bonne continuation ! | | | À: Krikri6792 · 1 mars 2020 à 16:54 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 478 de 540 · Page 24 de 27 · 422 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
En ce dimanche pluvieux et venteux (chez moi), je viens en quête de soleil et de chaleur à Oman. 
Montagnes, Wadis, déserts et plages, chacun y trouvera son bonheur.
Effectivement, c'est une destination qui devrait nous plaire, d'autant qu'on peut également, si j'ai bien compris, y pratiquer la plongée sous-marine. Des infos à ce sujet ?
Bonjour Christine, Eh! bien tu vas beaucoup plus vite que moi dans la lecture des carnets  . Malheureusement, je n'ai aucune infos en ce qui concerne la plongée sous marine car nous ne sommes pas des adeptes 
J'avais d'ailleurs commencé un peu à me documenter sur la destination, mais dans les prochains temps, pour des raisons familiales, la durée de nos voyages ne pourra pas excéder 8 à 10 jours. Or, j'ai l'impression qu'il faut un minimum de 15 jours pour profiter un peu d' Oman, surtout pour "rentabiliser" les heures de vol. Un avis sur la question ?
Même en 15 jours, nous avons eu l'impression de courir un peu mais malgré tout en 10 jours (je crois que c'est la durée du séjour que Muriel vient de faire), si on reste dans le nord, cela peut donner un bel aperçu du pays. Je dirais quelques jours autour de Nizwa pour les montagnes du Hadjar, une incursion dans le désert des Wahiba Sands et quelques jours sur la côte pour la plongée mais où??
En tout cas, tes images et ton récit donnent bien envie. J'aime tout particulièrement les photos des dunes orangées. 
Bref, en attendant d'y être un jour pour de bon, j'ai fait avec toi un très beau voyage virtuel. Merci et bravo ! 
Bonne continuation !
Merci | | | À: Krikri6792 · 1 mars 2020 à 17:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 479 de 540 · Page 24 de 27 · 419 affichages · Partager Re coucou Christine 
on peut également, si j'ai bien compris, y pratiquer la plongée sous-marine
Oui, il y a pas mal de clubs de plongée et autres activités bateau à Mascate (je m'étais renseignée pour du snorkeling quand tout à coup, j'ai réalisé que sans combi, la mer serait beaucoup trop froide pour moi!).
j'ai l'impression qu'il faut un minimum de 15 jours pour profiter un peu d' Oman, surtout pour "rentabiliser" les heures de vol. Un avis sur la question ?
Nous sommes restées 10 jours pleins sur place, sans avoir l'impression de courir du tout, en restant parfois 2 nuits au même endroit....mais en nous limitant au nord et en n'allant pas au Jebel Akhdar (réservé aux 4x4 que nous n'avions pas). Bien sûr, si on veut ajouter d'autres régions plus éloignées...il faut ajouter des jours  . Muriel | | | À: Rouquine38 · 1 mars 2020 à 17:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 480 de 540 · Page 24 de 27 · 417 affichages · Partager en 10 jours (je crois que c'est la durée du séjour que Muriel vient de faire), si on reste dans le nord, cela peut donner un bel aperçu du pays. Je dirais quelques jours autour de Nizwa pour les montagnes du Hadjar, une incursion dans le désert des Wahiba Sands
Merci de m'avoir donné ces lignes directrices. Peut-être qu'Oman pourrait alors revenir sur le tapis plus tôt que prévu.  Je vais scruter avec attention le retour de Muriel.
et quelques jours sur la côte pour la plongée mais où??
Apparemment la plongée se pratique aux îles Daymanyiats (d'après le CR de Grisemote)
Même en 15 jours, nous avons eu l'impression de courir un peu
J'avais bien eu l'impression que c'était dense ! 
A+ | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |