Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 235 affichages | | | | À: Rjulie95 · 3 mars 2020 à 8:21 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 501 de 540 · Page 26 de 27 · 517 affichages · Partager Merci de m'avoir fait découvrir un pays qui ne m'attire pas (je voyage par procuration), maintenant à Muriel de nous faire découvrir une autre facette de ce pays très minéral 
Merci à toi de m'avoir tout de même suivi... je pense... j'en suis sure... le prochain carnet va te plaire | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2020 à 9:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 502 de 540 · Page 26 de 27 · 503 affichages · Partager Isa, Tu nous dis emballée par ton circuit, mais reprends un peu tes pages. tu as fait pas mal de remarques du genre:" oui, c'est bien mais pas vraiment terrible, trente minutes, ça suffit": dans les wadis en particulier et pour les forts également. Je ne suis pas aventurier mais les wadis je m'y suis baigné passant sous l'eau pour voir la cascade au fond. C'était sympa. en avril, il commence à faire chaud mais cela était tenable. J'ai aimé Oman, ma femme moins, mais comme je l'ai dit au début de ton post, c'est Tunisie et Maroc aseptisés. Les villages dans les montagnes s'y ressemblent. Les architectes des ksours marocains auraient été originaires du Yémen. La restauration architecturale des forts est excellente mais lorsque l'on voit ceux ci avant et après c'est même trop.Excepté le marché de Nizwa, où il y a une petite rencontre avec la population locale, le reste de la population rencontrée n'est qu'immigré. Les vendeurs des souks et dans les commerces ne sont que Pakistanais, Bangladais, Indonésiens. Si je me permets de faire certaines remarques, c'est que je peux comparer avec Tunisie, Maroc, Mauritanie, Jordanie pays visités qui ont de nombreuses similitudes avec Oman sur bien des points. Je ne compare pas avec le Yémen, qui était le plus beau pays à explorer, mais qui doit être, hélas, aujourd'hui dans un état déplorable avec une population anéantie. Encore merci, pour ton CR, qui m'a fait revivre le circuit réalisé en grande partie en 2014. | | | À: Doumechris · 3 mars 2020 à 10:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 503 de 540 · Page 26 de 27 · 495 affichages · Partager Eh! bien Dominique, je ne pense pas que ce soit ce ressenti que je laisse de ce carnet  . Car comme je le dis, dans mon bilan, à part le début de notre séjour au sud de Mascate, nous avons tout aimé  . En effet, les wadis ne nous ont pas plus emballés que ça, par contre, les forts autour de Nizwa, nous avons beaucoup aimé, je ne crois pas avoir dit bof! Je ne peux pas comparer avec les pays que tu cites sauf la Jordanie mais si ce pays est aseptisé comme tu le dis, eh! bien moi, il me convient. Bonne journée | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2020 à 11:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 504 de 540 · Page 26 de 27 · 484 affichages · Partager alors que la plupart le font en commençant par la montagne.
La plupart des femmes portent la burqa mais à Mascate elles le portent moins.
Pour une fois, j'aurais dit le contraire pour les 2! Nous n'avons rencontré que des gens qui finissaient par la montagne. D'ailleurs, c'était aussi ma première idée mais nous l'avons finalement fait dans l'autre sens (après beaucoup d'hésitations) uniquement pour pouvoir inclure le souk du vendredi à Nizwa. A Mascate, j'ai eu l'impression de ne voir que des niqab pas burqas, me semble-t-il). Par contre, nous avons vu des tenues beaucoup plus colorées dans les montagnes. A Misfat, on nous a expliqué que la "mode" des niqabs avait été importée du Koweit (entre autres) il y a environ 35 ans mais que les plus âgées avaient gardé leurs vêtements traditionnels. Muriel | | | À: Rjulie95 · 3 mars 2020 à 11:57 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 505 de 540 · Page 26 de 27 · 483 affichages · Partager maintenant à Muriel de nous faire découvrir une autre facette de ce pays très minéral
Pfff, quelle pression! Tout ça pour un carnet qui sera tout comme celui d'Isabelle ou presque....
Dis Régis, tu nous raconteras les Mergui alors?  Muriel | | | À: Muriel18 · 3 mars 2020 à 12:22 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 506 de 540 · Page 26 de 27 · 475 affichages · Partager alors que la plupart le font en commençant par la montagne.
La plupart des femmes portent la burqa mais à Mascate elles le portent moins.
Pour une fois, j'aurais dit le contraire pour les 2!Nous n'avons rencontré que des gens qui finissaient par la montagne. D'ailleurs, c'était aussi ma première idée mais nous l'avons finalement fait dans l'autre sens (après beaucoup d'hésitations) uniquement pour pouvoir inclure le souk du vendredi à Nizwa.
C'est drôle car nous c'était l'inverse et les carnets que j'ai lu aussi... comme quoi  !
A Mascate, j'ai eu l'impression de ne voir que des niqab pas burqas, me semble-t-il). Par contre, nous avons vu des tenues beaucoup plus colorées dans les montagnes. A Misfat, on nous a expliqué que la "mode" des niqabs avait été importée du Koweit (entre autres) il y a environ 35 ans mais que les plus âgées avaient gardé leurs vêtements traditionnels.Muriel
En fait, je me suis trompée, ce n'est pas burqa mais niqab que je voulais dire, je vais corriger dans mon texte car il y a tout de même une différence  . Dans le désert aussi, les femmes ont des tenues plus colorées mais on en rencontre pas beaucoup non plus. Tu vois, tu as beaucoup de choses à raconter  . | | | À: Muriel18 · 3 mars 2020 à 12:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 507 de 540 · Page 26 de 27 · 468 affichages · Partager Dis Régis, tu nous raconteras les Mergui alors? 
Je raconterai plus mes quelques jours à Bangkok après ! Vu que je ne prends pas de photo sous l'eau ça sera un récit succinct sur les Mergui | | | À: Rjulie95 · 3 mars 2020 à 13:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 508 de 540 · Page 26 de 27 · 462 affichages · Partager Avoir des infos pratiques et ton avis sur la destination, ça sera déjà pas mal (je l'avais vaguement envisagé, avec d'autres options l'an dernier après mon séjour au Laos mais ça m'avait paru compliqué pour juste quelques jours). Muriel | | | À: Muriel18 · 3 mars 2020 à 13:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 509 de 540 · Page 26 de 27 · 461 affichages · Partager Avoir des infos pratiques et ton avis sur la destination, ça sera déjà pas mal
Le retour sera fait alors | | | À: Rjulie95 · 3 mars 2020 à 13:11 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 510 de 540 · Page 26 de 27 · 460 affichages · Partager Cool  Tu pars quand? | | | À: Muriel18 · 3 mars 2020 à 13:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 511 de 540 · Page 26 de 27 · 459 affichages · Partager Le 17/04 et retour le 1/05 | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2020 à 16:24 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 512 de 540 · Page 26 de 27 · 447 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Et bien je me suis régalée, animaux/oiseaux ou pas. Superbes paysages, bien conté et le tout avec de splendides photos 
... on en voudrait encore... | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2020 à 16:52 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 513 de 540 · Page 26 de 27 · 436 affichages · Partager Coucou,
Décidément, d'après tes photos, j'ai vraiment une préférence pour le nord.
A 23h, nous rendons la voiture, il ne l’a même pas regardé, heureusement que nous avions pris kilométrage illimité car nous avons tout de même fait 4500km.
Vous avez fait beaucoup de kilomètres en deux semaines. N'avez-vous pas eu l'impression de passer trop de temps dans la voiture?
En tout cas, merci pour le partage. 
Carmen | | | À: Doumechris · 3 mars 2020 à 16:57 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 514 de 540 · Page 26 de 27 · 434 affichages · Partager Bonjour,
Donc d'après toi, il faut visiter l' Oman avant le Maroc pour ne pas être déçu du pays?
Pour le moment, l' Oman n'est pas prévu, j'ai peur d'être deçu par les paysages après notre voyage au Sud Lipez, mais peut-être dans une année ou deux.
Carmen | | | À: Ticapi · 3 mars 2020 à 17:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 515 de 540 · Page 26 de 27 · 425 affichages · Partager Carmen, Pour moi, les deux pays sont très proches l'un de l'autre. Le Maroc est moins développé qu' Oman, mais les dunes de Merzouga sont peu différentes de celles du Wahiba sands. Les montagnes de l'Atlas, peu différentes de celles du Djebel shams. Les marchés disposent quasiment des mêmes produits Idem pour les côtes où il y a la même diversité -côte plate, côtes rocheuses à falaise). La restauration des sites militaires est même trop "propre" à Oman par rapport à celles du Maroc. La vie dans les villes est plus intense au Maroc, qu'à Oman. Les traditions sont peut être plus maintenues au Maroc qu'à Oman où les locaux ne sortent que très rarement de chez eux -climat, conditions de vie qui incitent moins à se déplacer à l'extérieur. Choisir entre ces deux pays, dépend de ce que l'on recherche lors d'un séjour. C'est plus exotique d'aller à Oman qu'au Maroc ou en Tunisie, qui se rapproche encore peut être plus d' Oman -température de l'eau, en particulier !! Mais sinon, il y a des dromadaires!!!! La gastronomie dispose de plus de spécialités au Maroc et en Tunisie qu'à Oman où il manque aussi de quoi faire un apéro vespéral, excepté dans les grands hôtels. Tout cela n'est que mon ressenti, je ne cherche pas à influencer qui que se soit. | | | À: Doumechris · 3 mars 2020 à 18:04 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 516 de 540 · Page 26 de 27 · 417 affichages · Partager Merci pour ta réponse. | | | À: Safrou · 3 mars 2020 à 18:26 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 517 de 540 · Page 26 de 27 · 408 affichages · Partager Bonjour, bonjour,
Et bien je me suis régalée, animaux/oiseaux ou pas. Superbes paysages, bien conté et le tout avec de splendides photos 
... on en voudrait encore... 
Merci Anne Marie... tu avais tout de même des dromadaires et quelques biquettes  . Comme on dit: "Toutes les bonnes choses ont une fin"  Mais le prochain devrait vous plaire aussi | | | À: Ticapi · 3 mars 2020 à 18:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 518 de 540 · Page 26 de 27 · 405 affichages · Partager Coucou,
Décidément, d'après tes photos, j'ai vraiment une préférence pour le nord.
A 23h, nous rendons la voiture, il ne l’a même pas regardé, heureusement que nous avions pris kilométrage illimité car nous avons tout de même fait 4500km.
Vous avez fait beaucoup de kilomètres en deux semaines. N'avez-vous pas eu l'impression de passer trop de temps dans la voiture?
En tout cas, merci pour le partage. 
Carmen
Hello Carmen, En effet, si tu préfère la montagne, le nord est fait pour toi  , il y a beaucoup de randonnées à faire qui devrait te plaire. Néanmoins, le désert de Rub Al Khali vaut à lui seul d'aller dans le sud, il n'y a vraiment personne, c'est vraiment superbe.
Oui, c'est vrai que nous avons beaucoup roulé, mais c'était un choix car nous voulions aller dans le sud et nous ne voulions pas prendre l'avion car nous n'aurions pas eu le temps d'aller jusqu'aux Sugar Dunes, ni au Rub Al Khali et nous ne regrettons vraiment pas ce choix. | | | À: Ticapi · 3 mars 2020 à 18:34 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 519 de 540 · Page 26 de 27 · 402 affichages · Partager Bonjour,
Donc d'après toi, il faut visiter l' Oman avant le Maroc pour ne pas être déçu du pays?
Pour le moment, l' Oman n'est pas prévu, j'ai peur d'être deçu par les paysages après notre voyage au Sud Lipez, mais peut-être dans une année ou deux.
Carmen
Aie, aie, aie, je savais bien Carmen qu'après le Sud Lipez, c'est difficile de trouver les beaux paysages beaux  .
Du coup, après le Pérou, tu penses aller où pour ne pas être trop déçue? | | | À: Rouquine38 · 3 mars 2020 à 19:15 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 520 de 540 · Page 26 de 27 · 390 affichages · Partager Merci Isabelle pour ce récit qui m'a rappelé de bons souvenirs  A bientôt | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 518 visiteurs en ligne depuis une heure! |