Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 230 affichages | | | | À: Montagnard74 · 31 janvier 2020 à 13:32 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 41 de 540 · Page 3 de 27 · 1 188 affichages · Partager Nous nous installons pour la nuit au bord de la plage, il y a des petits kiosques bien sympas avec des bancs. Nous pouvons y installer nos affaires et préparons notre lit. Nous basculons les sièges arrières afin d’avoir un grand coffre et installons une grosse couette achetée à Mascate pour servir de matelas. Même pas besoin de nos sacs de couchage car la nuit n’est pas froide du tout. Bon, même si nous ne sommes pas des géants, il manque tout de même de l’espace pour les jambes, ce n’est pas vraiment l’idéal  .
![]()
Du BIVOUAC !!?? Non mais allô quoi !!! Tu pars en vacances et t’as pas d’hôtels ? Mais depuis qu’elle est allé en Namibie, elle part en vrille total la Isa !!! Dormir dans le coffre d’une voiture !! On dirait Pier971 en Islande !! Moi, si on doit tous dormir dans le coffre, je vais descendre, vous préviens !! Pfff, heureusement qu’Agnes est pas là...
😂😂😂.
Eh! oui, je crois que la Namibie aura marqué un tournant dans notre façon de voyager  . Plus rien ne nous arrête...! Même pas peur! Fini, les hôtels 5 étoiles...  quoique...! Faut quand même pas exagérer, un petit de temps en temps ne fait pas de mal, n'est ce pas Carmen? D'ailleurs, il faut qu'on s’entraîne pour la Bolivie si on veut suivre les traces de Carmen  . | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 31 janvier 2020 à 13:48 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 42 de 540 · Page 3 de 27 · 1 185 affichages · Partager Bimmah Sink Hole, situé tout de même à 140 km. Comme son nom l’indique, c’est un trou
Et un évier | | | À: Masterpo · 31 janvier 2020 à 13:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 43 de 540 · Page 3 de 27 · 1 180 affichages · Partager Bimmah Sink Hole, situé tout de même à 140 km. Comme son nom l’indique, c’est un trou
Et un évier 
Ou un gouffre | | | À: Rouquine38 · 31 janvier 2020 à 13:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 44 de 540 · Page 3 de 27 · 1 178 affichages · Partager Bimmah Sink Hole, situé tout de même à 140 km. Comme son nom l’indique, c’est un trou
Et un évier 
Ou un gouffre 
Oui, mais ça, son nom ne l'indique pas | | | À: Rouquine38 · 31 janvier 2020 à 15:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 45 de 540 · Page 3 de 27 · 1 162 affichages · Partager Eh! oui, je crois que la Namibie aura marqué un tournant dans notre façon de voyager Angélique.
Je pense que la Namibie a été le déclic pour pas mal de monde.
Fini, les hôtels 5 étoiles... Surpris quoique...! Faut quand même pas exagérer, un petit de temps en temps ne fait pas de mal, n'est ce pas Carmen?
Tout à fait d'accord avec toi. On ne vit qu'une fois...
D'ailleurs, il faut qu'on s’entraîne pour la Bolivie si on veut suivre les traces de Carmen Clin d'oeil.
Tu as déjà un bon sac de couchage, le premier pas est fait. | | | À: Montagnard74 · 1 février 2020 à 9:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 46 de 540 · Page 3 de 27 · 1 125 affichages · Partager Si tu veux comprendre l a vallée de Dana, et le coup de Logan le guide, tu seras obligé de spoiler un peu sur le carnet d'Isabelle... 
C'est pas en Bretagne ca...  
| | | À: Rouquine38 · 1 février 2020 à 9:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 47 de 540 · Page 3 de 27 · 1 123 affichages · Partager Mais comment diable arrives-tu à faire un carnet avec un milliers de photos en 2 jours ? 
J'ai fait mon premier carnet dense que j'ai fini le WE dernier (bonne lecture  ), et ca m'a pris plus de 1 mois 
28/12 Mirbat 29/12 Wadi Darbat – Salalah30/12 Mughsayl – Rakyut 31/12 Rub Al Khali - Haima
Ahhhh, enfin qqn qui ne limite pas Oman à Mascate et sa région  . J'avais fait un mini carnet il y a 1 ans sur le Dhofar, j'attends cette partie de ton carnet avec impatience | | | À: Envallis · 1 février 2020 à 11:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 48 de 540 · Page 3 de 27 · 1 094 affichages · Partager Mais comment diable arrives-tu à faire un carnet avec un milliers de photos en 2 jours ? 
En fait, lorsqu’on rentre de voyage, le carnet est déjà rédigé, je l’écris chaque jour car sinon avec ma petite tête il n’y aurait pas beaucoup d’infos🥴
J'ai fait mon premier carnet dense que j'ai fini le WE dernier (bonne lecture  ), et ca m'a pris plus de 1 mois 
Oui, l’ai vu et j’ai beaucoup apprécié Angkor qui m’a rappelé de très beaux souvenirs 😏
28/12 Mirbat 29/12 Wadi Darbat – Salalah30/12 Mughsayl – Rakyut 31/12 Rub Al Khali - Haima
Ahhhh, enfin qqn qui ne limite pas Oman à Mascate et sa région  . J'avais fait un mini carnet il y a 1 ans sur le Dhofar, j'attends cette partie de ton carnet avec impatience 
En fait, c’est ton carnet qui nous avait donné envie d’aller dans le Dhofar. Initialement, nous avions prévu de faire le Nord et d’aller dans la péninsule de Musandam. Merci à toi pour cette superbe découverte 😎 | | | À: Rouquine38 · 1 février 2020 à 12:10 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 49 de 540 · Page 3 de 27 · 1 209 affichages · Partager J'hésite un peu pour Oman. Mes brèves incursions /escales à Dubai et Abou Dabi ne m'ont pas convaincue pour le côté urbain, sociologue des Émirats. Les paysages feront-ils pencher la balance du bon côté ou préférerais je retourner au Maroc ?
J'attends la fin du carnet... | | | À: Atila · 1 février 2020 à 12:47 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 50 de 540 · Page 3 de 27 · 1 195 affichages · Partager J'hésite un peu pour Oman. Mes brèves incursions /escales à Dubai et Abou Dabi ne m'ont pas convaincue pour le côté urbain, sociologue des Émirats.
Je ne suis jamais sortie des aéroports lors de nos escales aux Emirats, mais Mascate et Salalah qui sont les deux plus grandes villes d' Oman sont sympas, nous n'y avons vu aucun grattes ciel comme à Dubaï.
Les paysages feront-ils pencher la balance du bon côté ou préférerais je retourner au Maroc ?J'attends la fin du carnet... 
Je ne peux pas comparer avec le Maroc car je n'y suis jamais allée, mais je pense tout de même qu' Oman est un pays qui devrait te plaire car il a de très beaux paysages (mer, désert, montagnes) et tu peux, si tu le souhaites, rester plusieurs jours sans voir beaucoup de monde  . | | | À: Rouquine38 · 1 février 2020 à 13:00 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 51 de 540 · Page 3 de 27 · 1 189 affichages · Partager Avec les tensions au Moyen Orient et en Afrique du Nord, les destinations pas trop lointaines agréables en automne et faciles à voyager se font rares.
Maroc, Canaries, Oman, de nouveau l' Égypte peut être... | | | À: Atila · 1 février 2020 à 13:05 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 52 de 540 · Page 3 de 27 · 1 184 affichages · Partager Avec les tensions au Moyen Orient et en Afrique du Nord, les destinations pas trop lointaines agréables en automne et faciles à voyager se font rares.
Maroc, Canaries, Oman, de nouveau l' Égypte peut être... 
Oui, et en hiver, c'est encore plus difficile...  Je lorgne aussi sur l' Egypte, le Maroc trop froid et les Canaries déjà vues... Pfff... quel casse tête ces vacances! | | | À: Rouquine38 · 1 février 2020 à 13:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 53 de 540 · Page 3 de 27 · 1 180 affichages · Partager En ce qui concerne les Canaries, les différentes iles semblent quand même assez différentes les unes des autres, non? Tu les connais toutes ? Sinon, c'est vrai que trouver un temps clément pas trop loin, en hiver...pas simple. Muriel | | | À: Muriel18 · 1 février 2020 à 14:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 54 de 540 · Page 3 de 27 · 1 169 affichages · Partager En ce qui concerne les Canaries, les différentes iles semblent quand même assez différentes les unes des autres, non? Tu les connais toutes ? Sinon, c'est vrai que trouver un temps clément pas trop loin, en hiver...pas simple. Muriel
Oui, en effet, elles sont bien différentes, nous sommes allés sur les 4 principales: Grand Canaria, Ténérife, Fuerteventura et Lanzarote. Elles ont toutes quelque chose mais nos préférées sont Lanzarote et Ténérife  . | | | À: Envallis · 1 février 2020 à 14:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 55 de 540 · Page 3 de 27 · 1 162 affichages · Partager Mais comment diable arrives-tu à faire un carnet avec un milliers de photos en 2 jours ? 
Il est pas un peu Marseillais, le Michael ? Vf en compte 90...
J’en ai fini la lecture ce matin (j’avoue, en diagonale, parce que ça risque d’être ma prochaine destination et que je n’aime pas trop déflorer). Belle prose qui donne envie d’y aller !! | | | À: Rouquine38 · 1 février 2020 à 18:01 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 56 de 540 · Page 3 de 27 · 1 143 affichages · Partager Isabelle, La principale différence entre Oman et le Maroc est qu'au Maroc tu rencontres des Marocains et à Oman, des Pakistanais, des Indonésiens qui tiennent l'essentiel des commerces. Les boutres à Sour sont fabriqués par des Indonésiens qui ont importé leurs modes de construction. C'est ce qui rapproche ce pays des autres émirats où 90% de la population est immigrée. Les Omanais détiennent les cordons de la bourse. Les Maghrébins sont très peu présents à Oman. Ayant visité Maroc et Oman, les pays se ressemblent sur bien des points (paysages, côtes, déserts, type de construction des villages) par contre les villes restent plus "dans leur jus" au Maroc qu'à Oman où la vie citadine est quasi absente et la modernisation très avancée (monuments historiques), tout en restant éloignée de celle des émirats tout proches. Dans la péninsule arabique, c'est le Yémen qui se rapproche le plus du Maroc. Mais, hélas, ce n'est pas demain que l'on pourra y retourner et d'ailleurs que reste-t-il des merveilles de ce pays, aujourd'hui? | | | À: Marati · 2 février 2020 à 3:06 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 57 de 540 · Page 3 de 27 · 1 119 affichages · Partager Salut Guillaume, Petit taquin va!!!!  Ceci dit, il y a moyen de faire du self drive en Jordanie. Grisemote l'a raconté dans son carnet. | | | À: Rouquine38 · 2 février 2020 à 3:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 58 de 540 · Page 3 de 27 · 1 111 affichages · Partager Salut Isa,
En fait, j'ai une connexion tellement médiocre à la maison que je ne peux pas poster de photos  , du coup, je poste le matin en arrivant au travail... mais chut!
Allo....allo... t'a dit quoi?????? Bon, pas grave, j'ai pas entendu. J'te disais.... L'avantage quand on arrive dans un carnet à la 5ème page, c'est qu'on a déjà de la lecture... Parce que, là pour le coup, j'ai l'impression que tu as largement été contaminée par Attila!!! 
Là ce n'est plus de l'enlisement, c'est à se demander si ton 4x4 ne serait pas au fond d'un trou comme celui du côté du Tadjikistan?  
Pour le moment, et malgré les autres carnets omanais, je n'ai pas encore trouvé d'éléments me donnant envie d'y aller. Je trouve les paysages sympas sans plus. Doumechris faisait référence à des villes plus dans leur jus au Maroc, c'est l'un des aspects qui m'avait attirée.
En tout cas, je suis toujours contente comme Régis, que d'autres fassent des carnets qui me permettent de visiter des régions qui ne m'attirent pas. Merci Isa. | | | À: Diamina · 2 février 2020 à 8:45 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 59 de 540 · Page 3 de 27 · 1 096 affichages · Partager Salut Diamina,
Pour le moment, et malgré les autres carnets omanais, je n'ai pas encore trouvé d'éléments me donnant envie d'y aller. Je trouve les paysages sympas sans plus. Doumechris faisait référence à des villes plus dans leur jus au Maroc, c'est l'un des aspects qui m'avait attirée.
Pourquoi crois-tu qu'on meuble depuis plusieurs jours...  ? (te dit quelqu'un qui n'a été malheureusement ni au Maroc ni en Jordanie  ) Mais, chut, laissons Isabelle à son repos dominical... | | | À: Marati · 2 février 2020 à 8:51 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 60 de 540 · Page 3 de 27 · 1 094 affichages · Partager Pourquoi crois-tu qu'on meuble depuis plusieurs jours...  ?
Bah, je croyais que vous attendiez la dépanneuse!!! 
(te dit quelqu'un qui n'a été malheureusement ni au Maroc ni en Jordanie  )
Moi j'ai fait un tour dans le sud marocain, c'était ma première expérience en pays musulman. Très dépaysant! Mais avec notre 4x4, nous avançions quand même plus vite, qu'Isabelle!! | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Rouquine38. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |