Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 231 affichages | | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 18:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 161 de 540 · Page 9 de 27 · 1 301 affichages · Partager Bonsoir, où ont été prises les photos avec les rochers dorés ? J'ai lu près de Ras al Jinz, mais selon Google Maps il semble qu'il n'y a pas des rochers, mais seulement des longue plages. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Levante · 6 février 2020 à 19:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 162 de 540 · Page 9 de 27 · 1 291 affichages · Partager Les photos ont été prises sur la plage de Raz Al Jinz, juste en face du bâtiment de la réserve. Je confirme qu'il y a bien des rochers sur cette plage qui nous ont d'ailleurs empêché d'aller plus loin car la marée était haute ce jour là. | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 20:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 163 de 540 · Page 9 de 27 · 1 280 affichages · Partager Merci Isabelle. Pour les tortues, on avisera donc sur place (de toute façon ce sera pas la saison) et pour la balade, ce sera donc Raz al Jinz. Muriel | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 0:50 · Modifié le 7 fév. 2020 à 3:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 164 de 540 · Page 9 de 27 · 1 260 affichages · Partager Coucou Isa,
Je peux poser une question???? Je ne dérange pas longtemps. 
Combien de fois ton mari a-t-il déplacé le dromadaire pour qu'il ait la voiture exactement entre ses pattes? 
Est-ce que ces dromadaires ont un manager qui les coach quant à la démarche à adopter face aux visiteurs? Ils prennent des cours de maintient? 
Le sable a une couleur orangée vive particulière. Tu utilises Photoshop????  Trève de plaisanteries!  Tes photos mettent bien en valeur ces dunes orangées magnifiques. Bravo!
Concernant la photo sur les dromadaires, le plus marrant, c'est quand il faut monter, ou quand il faut s'accrocher, quand les dromadaires se relèvent.  Ça me rappelle mon voyage au Maroc!
Mais ceci dit, on vous sent un peu tendu, non? | | | À: Marati · 7 février 2020 à 1:07 · Modifié le 7 fév. 2020 à 3:57 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 165 de 540 · Page 9 de 27 · 1 255 affichages · Partager Profite z'en pour avancer le carnet, Diamina est en cours ! Tous les jours, entre midi et deux, et le soir, elle est intenable  !
Vous ne pouvez pas vous passer de moi? 
J'ai laissé du temps à Isa pour progresser. 3 jours sans moi et c'est déjà le spleen? | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 3:59 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 166 de 540 · Page 9 de 27 · 1 238 affichages · Partager Isa, Profite z'en pour avancer le carnet, Diamina est en cours !
Ah! c'est pour ça que je ne l'entend plus! 
Bah non, je croyais que tu étais fâchée!!! | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 7:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 167 de 540 · Page 9 de 27 · 1 225 affichages · Partager Coucou Isa,
Je peux poser une question???? Je ne dérange pas longtemps. 
Combien de fois ton mari a-t-il déplacé le dromadaire pour qu'il ait la voiture exactement entre ses pattes? 
Au début, ce n'était pas simple, mais lorsqu'il a compris leur langage, impeccable, ils faisaient tout ce qu'on demandait 
Est-ce que ces dromadaires ont un manager qui les coach quant à la démarche à adopter face aux visiteurs? Ils prennent des cours de maintient? 
Oui, c'est tout à fait ça, en fait, ceux qu'on a vu étaient en vacances, du coup leur manager n'était pas là 
Le sable a une couleur orangée vive particulière. Tu utilises Photoshop???? 
La couleur du sable est vraiment très vive, je n'ai que très peu retouché les photos... j'ai Lightroom maintenant 
Trève de plaisanteries!  Tes photos mettent bien en valeur ces dunes orangées magnifiques. Bravo!
Merci, ça te donnerait presque envie d'y aller? 
Concernant la photo sur les dromadaires, le plus marrant, c'est quand il faut monter, ou quand il faut s'accrocher, quand les dromadaires se relèvent.  Ça me rappelle mon voyage au Maroc!
Mais ceci dit, on vous sent un peu tendu, non? 
Non, c'est cool, nous n'en sommes pas à notre premier essai | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 7:47 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 168 de 540 · Page 9 de 27 · 1 376 affichages · Partager Isa, Profite z'en pour avancer le carnet, Diamina est en cours !
Ah! c'est pour ça que je ne l'entend plus! 
Bah non, je croyais que tu étais fâchée!!! 
Moi? Fâchée... il m'en faut beaucoup plus | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 8:02 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 169 de 540 · Page 9 de 27 · 1 373 affichages · Partager Vendredi 27 Décembre : Sugar Dunes
Comme hier, il fait un peu frisquet le matin, 15 degré. Grosse journée de route aujourd’hui, nous allons jusqu’au Sugar Dunes mais nous ne traversons pas le Wahiba (OOR route 34) car nous ne sommes pas accompagnés et notre expérience de conduite sur le sable est beaucoup trop récente. Une autre fois peut-être ?
Du coup, il y a 360 km pour rejoindre Al Khaluf et les dunes de sable blanc. Nous déjeunons rapidement et partons avant 8h. Arrivés à Al Wasil, nous faisons le plein, regonflons les pneus pour faire la route. Nous voilà prêts.
Nous roulons tranquillement, priorité aux dromadaires ! Oman, le pays des dates mais des dromadaires aussi ! C’est sûr que si on s’arrête devant chaque dromadaire, on n’est pas arrivé !!! 
Après Sinaw, la route est complètement refaite, la limite de vitesse est à 120km/h alors que ce n’est pas une quatre voie. Le paysage est comme la route, très monotone mais cela permet d’avancer.
25 km avant la bifurcation pour Al’Kaluf, les dunes commencent à parsemer le paysage et maintenant après les dromadaires, attention aux dunes qui peuvent traverser la route !
Il est 12h45 lorsque nous arrivons à Al’Kaluf, nous avons mis tout de même 4h30 pour faire le trajet.
Mais, tout est fermé..., eh ! oui, nous sommes vendredi et les habitants sont à la prière. Nous attendons donc devant la station-service qu’ils soient rentrés. La station est d’époque et les véhicules, enfin ce qu’il en reste aussi ! 
Omanais et mouettes attendent aussi sur la plage.
Après 13h, nous pouvons faire le plein et avant de nous aventurer sur la piste (OOR route 36) longeant la plage, nous passons au coffee shop déjeuner rapidement. Image attachée: | | | À: Diamina · 7 février 2020 à 8:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 170 de 540 · Page 9 de 27 · 1 371 affichages · Partager Combien de fois ton mari a-t-il déplacé le dromadaire pour qu'il ait la voiture exactement entre ses pattes? 
Tu n'as rien compris, ils ont déplacé la voiture pas le dromadaire ou alors c'est juste le photographe qui s'est déplacé | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 8:09 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 171 de 540 · Page 9 de 27 · 1 370 affichages · Partager Comme hier, il fait un peu frisquet le matin, 15 degré.
Elle est bien bonne celle là | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 8:14 · Modifié le 10 fév. 2020 à 8:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 172 de 540 · Page 9 de 27 · 1 368 affichages · Partager La marée est basse, nous allons pouvoir passer sans soucis par la plage, par contre, les nuages s’amoncellent dans le ciel.
Nous voilà partis, il est à peine plus de 13h30, c’est vraiment super de rouler sur la plage, mon mari s’amuse à faire s’envoler les mouettes.
Après avoir longé la plage, il faut contourner un monticule pendant quelques temps avant de trouver les Sugar Dunes.
Lorsqu’on quitte les dunes avant 16h, il a déjà beaucoup de personnes installés pour le bivouac. L’emplacement ne donne pas vraiment envie, la plage est sale à cet endroit et ils sont installés les uns à côté des autres, ce que j’ai un peu de mal à comprendre !!! 
Depuis Al’Kaluf, nous n’avons parcouru que 27 km et il faut encore un peu plus de 20 kilomètres pour récupérer la route 32. Après les étendues blanches, nous retrouvons le sable rouge.
A la première station, nous regonflons les pneus. Dépeçage à la station ! 
Il est déjà 17h30 lorsque nous passons à Duqm, il commence à bruiner, l’endroit ne donne vraiment pas envie, c’est un immense chantier en construction. Nous nos arrêtons juste pour acheter à manger dans un coffee shop.
J’avais prévu d’aller ce soir jusqu’à Ras Madrakah pour y dormir et demain longer la côte jusqu’à Mirbat, mais le temps maussade, nous incite à changer nos plans car demain la météo annonce la pluie toute la journée.
Du coup, nous décidons de ne plus faire la côte mais aller jusqu’à Mirbat par la route principale en passant par Hayma. Entre Duqm et Hayma, il y a le sanctuaire de l’oryx ou Al Wusta Reserve, je n’avais pas trouvé beaucoup d’indications sur le net mais j’avais repéré l’emplacement... au cas où !
Nous arrivons à la bifurcation à 19h, et il y a encore 47 km de piste jusqu’à l’entrée. Trois quart d’heure plus tard, nous arrivons devant une grille fermée ! Oups ! D’après MapsMe, il reste encore 10km à faire !
Nous n’avons pas envie de faire demi-tour, du coup, nous allons dans le champ à côté et nous installons pour la nuit. Heureusement que nous avions acheté à manger à Duqm.
Cette fois ci, nous ne dormons pas dans le coffre mais basculons complètement les sièges afin d’être quasiment allongé et ajoutons des sacs aux pieds. Ah ! c’est tout de même moins dur ! 
Nous avons fait une très grosse journée de route mais nous ne regrettons pas d’être passé par les Sugar Dunes.
La suite ici | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 9:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 173 de 540 · Page 9 de 27 · 1 346 affichages · Partager Bon, une nuit dans la voiture, tu peux passer ça pour une expérience... Mais 2 nuits, ça devient un concept de voyage !!! 😱 En même temps, quand tu vois le Patrol, tu te dis qu’il y a de la place....Faut juste qu’ils inventent un Patrol avec machine à café pour moi.... | | | À: Montagnard74 · 7 février 2020 à 9:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 174 de 540 · Page 9 de 27 · 1 344 affichages · Partager Il y en a maintenant qui ouvrent des topics (cf Afrique australe) pour savoir comment emporter une Nespresso ou Malonghi en bagage cabine  ! | | | À: Marati · 7 février 2020 à 9:22 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 175 de 540 · Page 9 de 27 · 1 340 affichages · Partager Il y en a maintenant qui ouvrent des topics (cf Afrique australe) pour savoir comment emporter une Nespresso ou Malonghi en bagage cabine  !
Oui, je me demande même si c'est pas Bruno sous un autre pseudo | | | À: Montagnard74 · 7 février 2020 à 9:23 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 176 de 540 · Page 9 de 27 · 1 338 affichages · Partager Bon, une nuit dans la voiture, tu peux passer ça pour une expérience... Mais 2 nuits, ça devient un concept de voyage !!! 😱
Et jamais deux sans.... trois | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 9:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 177 de 540 · Page 9 de 27 · 1 336 affichages · Partager Il y en a maintenant qui ouvrent des topics (cf Afrique australe) pour savoir comment emporter une Nespresso ou Malonghi en bagage cabine  !
Oui, je me demande même si c'est pas Bruno sous un autre pseudo 
Nan, j’assume tous mes écrits... Et bien qu’étant une cafetière ambulante, j’adore découvrir les cafés locaux... et croyez moi, on peut avoir de bonnes et de mauvaises surprises !! Mais ne lançons pas le débat, un jour j’ouvrirai un post... | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 9:38 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 178 de 540 · Page 9 de 27 · 1 335 affichages · Partager Bon, une nuit dans la voiture, tu peux passer ça pour une expérience... Mais 2 nuits, ça devient un concept de voyage !!! 😱
Et jamais deux sans.... trois 
Tout fout l’camp... 🤨 | | | À: Montagnard74 · 7 février 2020 à 9:44 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 179 de 540 · Page 9 de 27 · 1 329 affichages · Partager Et bien qu’étant une cafetière ambulante, j’adore découvrir les cafés locaux...
A Oman, ils boivent du café avec un peu de cardamone, c'est délicieux, le seul problème, ils ajoutent du lait | | | À: Rouquine38 · 7 février 2020 à 11:18 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 180 de 540 · Page 9 de 27 · 1 319 affichages · Partager Merci pour ce CR de voyage fort intéressant ! J'ai une question, car je compte faire le même trajet le semaine prochaine, à savoir Wahiba -> Sugar Dunes. J'ai déjà emprunté la piste entre Bidiyah et le camp 1000 nights il a 3 ans, c'était de la piste facile à suivre sur +/- 30 kms. Nous y retournons à 2 véhicules mi-février, et cette fois_ci on compte justement quitter le 1000nights en passant par la route OOR 34.
Vous aviez décidé dès le début de ne pas prendre cette piste, ou la décision est intervenue plus tard ?
Merci pour votre retour. | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |