Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 225 affichages | | | | À: Muriel18 · 3 février 2020 à 18:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 101 de 540 · Page 6 de 27 · 885 affichages · Partager malheureusement je n'ai jamais voyagé en Business Class
Et ben moi, si  ...une seule fois hélas  Surclassée suite à un changement d'avion par Qatar....c'est bien la seule fois où j'ai trouvé le vol trop court!  Muriel
Ah! trop bien, j'aimerais bien un jour en prendre juste pour essayer  mais bon, quand on voit le prix ça refroidi de suite  et en plus je risque d'y prendre goût et Bruno ne sera pas content de moi | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 102 de 540 · Page 6 de 27 · 877 affichages · Partager Ah! trop bien, j'aimerais bien un jour en prendre juste pour essayer  mais bon, quand on voit le prix ça refroidi de suite  et en plus je risque d'y prendre goût et Bruno ne sera pas content de moi 
Ah bah, c’est sûr !! Tu dors dans ton coffre et tu rêves de first class... Allô, quoi ? 🤪
Bon pour ma part, puisque le post va bientôt passer dans la catégorie « compagnies aériennes », j’ai eu ce bonheur d’être surclassé lors d’un.... Genève / Paris par AF 😫, 50 min de vol et ça s’est résumé par un passage de l’autre côté du rideau et un repas complet au lieu des sablés du Mont St Michel....
Alors, comme tout le monde (hormis Régis pour qui c’est son quotidien), je rêve et tape dans les fauteuils quand les compagnies aériennes te font passer devant avant d’accéder à ta classe eco... Ils le font exprès, les #$¥%* 🤬😭 | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:22 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 103 de 540 · Page 6 de 27 · 875 affichages · Partager quand on voit le prix ça refroidi de suite 
J'ai payé une fois un billet moins cher en affaires qu'en éco... 
Bon, sinon parfois la compagnie envoie un petit mail pour un surclassement à prix correct quand l'avion est bien plein. 
1000 euros le France Afrique du Sud sur AF avec l'aller en affaires et le retour en éco, c'est pas si mal comme tarif ! 
(Surtout si on compare avec les prix juillet août sur l' Amérique du Sud en bétaillère Ibéria...  )
La classe eco premium peut s'avérer aussi pas trop chère à certaines périodes. | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 18:26 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 104 de 540 · Page 6 de 27 · 869 affichages · Partager Bon pour ma part, puisque le post va bientôt passer dans la catégorie « compagnies aériennes », j’ai eu ce bonheur d’être surclassé lors d’un.... Genève / Paris par AF 😫, 50 min de vol et ça s’est résumé par un passage de l’autre côté du rideau et un repas complet au lieu des sablés du Mont St Michel....
Ouais, moi aussi, j'ai eu droit à un Paris / Stockholm mais ça ne compte pas car je te rappelle que le but était de comparer avec le coffre du Pajero | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 105 de 540 · Page 6 de 27 · 865 affichages · Partager J’ai jamais payé 1000€ pour un billet quelle que soit la destination... Un plafond de verre, je pense... Pour l’Afs, 5h de transit à Jeddah sur un vol Saoudia Airlines avec salle de prière à bord, ça forge un caractère !!! 🤪 | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 106 de 540 · Page 6 de 27 · 861 affichages · Partager J'ai payé une fois un billet moins cher en affaires qu'en éco...  Bon, sinon parfois la compagnie envoie un petit mail pour un surclassement à prix correct quand l'avion est bien plein. 
Oui, c'est vrai, quelques fois, les compagnies font des prix attractifs pour du surclassement 
La classe eco premium peut s'avérer aussi pas trop chère à certaines périodes.
Mais, comme tu le dis... à certaines périodes, qui ne sont malheureusement jamais les miennes car toujours pendant la trèèèèèès haute saison | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 107 de 540 · Page 6 de 27 · 860 affichages · Partager Ouais, moi aussi, j'ai eu droit à un Paris / Stockholm mais ça ne compte pas car je te rappelle que le but était de comparer avec le coffre du Pajero 
Ça, ca s’appelle du recentrage !! Et tu aurais été mieux dans le Toyota Prado, j’en suis sûr !! T’as vu, moi aussi je suis !!👍😇 | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 18:32 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 108 de 540 · Page 6 de 27 · 937 affichages · Partager J’ai jamais payé 1000€ pour un billet quelle que soit la destination...
Oui, mais toi, tu peux partir quand tu veux..., t'as un bon patron  . | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:33 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 109 de 540 · Page 6 de 27 · 934 affichages · Partager Surtout si on compare avec les prix juillet août sur l' Amérique du Sud en bétaillère Ibéria...
Tu veux me dégoûter avant que je n'achète pour la première fois des billets pour l' Amerique du Sud  ?! C'est déjà cher, alors si en plus on voyage mal...  Pour ceux qui aiment jouer à la roulette russe, y a de méga promos Alitalia pour ce continent. | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 18:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 110 de 540 · Page 6 de 27 · 931 affichages · Partager J’ai jamais payé 1000€ pour un billet quelle que soit la destination...
1300 euros sur iberia en classe éco pour aller en Bolivie en juillet aout... Pas trouvé moins cher. Plus, il y avait en revanche... 
Généralement, quand je devais partir en période scolaire, je n'arrivais que très rarement à trouver des billets corrects pour l'été à moins de 1000 euros.
Je vois la différence depuis que je peux éviter ces périodes. J'arrive même à trouver des billets au départ de Clermont et/ou sur Air France. 
vol Saoudia Airlines
J'essaie d'éviter les compagnies fantaisistes quand j'ai le choix ! 
(déjà que je ne fume plus, si en plus je ne peux même pas prendre l'apéro !  ) (je me méfie surtout des très mauvais rapports sur le respect du contrat par cette compagnie qui modifie souvent ses plans de vol.  ) | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:38 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 111 de 540 · Page 6 de 27 · 930 affichages · Partager J’ai jamais payé 1000€ pour un billet quelle que soit la destination...
Oui, mais toi, tu peux partir quand tu veux..., t'as un bon patron  .
Un patron, c’est comme un client : ça se dresse !
Et pour l’ Amérique du Sud, 570€ un Genève / Belém via Lisbonne (Tap) en décembre, ça me va ! Bon, au retour on a mis 130€ pour deux pour passer en eco premium... A350 neo tout neuf, une classe eco en plus !! | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:39 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 112 de 540 · Page 6 de 27 · 929 affichages · Partager Isa, Profite z'en pour avancer le carnet, Diamina est en cours ! Tous les jours, entre midi et deux, et le soir, elle est intenable  ! Mais elle a raison sur un point, elle te met une sacrée pression pour avancer rapidement, pour qu'on ne perde pas le fil | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:40 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 113 de 540 · Page 6 de 27 · 927 affichages · Partager Je te confirme, Saoudia airlines, pas mon meilleur choix... N’est pas Quatari qui veut... | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:41 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 114 de 540 · Page 6 de 27 · 926 affichages · Partager car toujours pendant la trèèèèèès haute saison
Euhhhh... C'est pendant la trèèèèès haute saison qu'il faut vérifier s'il n'y a pas des offres affaires ou premium car beaucoup moins de voyages d'affaires en juillet août ! Faut remplir avec la clientèle loisirs qui elle paie ses billets et est donc plus regardante sur les prix... | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 18:43 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 115 de 540 · Page 6 de 27 · 924 affichages · Partager Et pour l’ Amérique du Sud, 570€ un Genève / Belém via Lisbonne (Tap) en décembre, ça me va ! Bon, au retour on a mis 130€ pour deux pour passer en eco premium... A350 neo tout neuf, une classe eco en plus !!
Ah! Je rêve de pouvoir payer des billets longs courrier ce prix là  . Peut être un jour... | | | À: Marati · 3 février 2020 à 18:45 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 116 de 540 · Page 6 de 27 · 920 affichages · Partager Tu veux me dégoûter avant que je n'achète pour la première fois des billets pour l' Amerique du Sud  ?!
Faut s'y prendre de bonne heure, ne pas vouloir optimiser genre départ un vendredi soir retour un samedi et essayer de partir un peu avant...
Le Brésil, ça va. La Bolivie, je crois que c'est le plus cher... | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 18:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 117 de 540 · Page 6 de 27 · 918 affichages · Partager Et pour l’ Amérique du Sud, 570€ un Genève / Belém via Lisbonne (Tap) en décembre, ça me va ! Bon, au retour on a mis 130€ pour deux pour passer en eco premium... A350 neo tout neuf, une classe eco en plus !!
Ah! Je rêve de pouvoir payer des billets longs courrier ce prix là  . Peut être un jour... 
Patience, bientôt la fin.... du boulot !! A moins qu’on en reprenne pour deux ans de plus avec l’âge de Pivot... | | | À: Marati · 3 février 2020 à 18:46 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 118 de 540 · Page 6 de 27 · 917 affichages · Partager Isa, Profite z'en pour avancer le carnet, Diamina est en cours !
Ah! c'est pour ça que je ne l'entend plus! 
Tous les jours, entre midi et deux, et le soir, elle est intenable  !
Oui, j'avais bien remarqué, elle se défoule sur les carnets au lieu de ses élèves 
Mais elle a raison sur un point, elle te met une sacrée pression pour avancer rapidement, pour qu'on ne perde pas le fil 
Oui, c'est sur... mais, on ne peut pas aller plus vite que la musique  . | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 119 de 540 · Page 6 de 27 · 914 affichages · Partager car toujours pendant la trèèèèèès haute saison
Euhhhh... C'est pendant la trèèèèès haute saison qu'il faut vérifier s'il n'y a pas des offres affaires ou premium car beaucoup moins de voyages d'affaires en juillet août ! Faut remplir avec la clientèle loisirs qui elle paie ses billets et est donc plus regardante sur les prix... 
T'inquiète, je regarde régulièrement  et jamais vu à moins de 4000€ A/R | | | À: Atila · 3 février 2020 à 18:50 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 120 de 540 · Page 6 de 27 · 911 affichages · Partager Faut s'y prendre de bonne heure, ne pas vouloir optimiser genre départ un vendredi soir retour un samedi et essayer de partir un peu avant...
Le Brésil, ça va. La Bolivie, je crois que c'est le plus cher...
Je viens de vérifier, effectivement, 820€ pour Paris/ Lima (et encore, c’est le Pérou...). On avait rien trouvé depuis Genève... | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |