Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 227 affichages | | | | À: Rouquine38 · 4 février 2020 à 8:19 · Modifié le 3 mars 2020 à 14:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 141 de 540 · Page 8 de 27 · 1 212 affichages · Partager Bon, il est déjà midi, après une pause casse-croûte dans un coffe shop, nous continuons notre route jusqu’au Wadi Bani Khalid situé à 90km.
Sur la route, nous rencontrons des dromadaires en balade, ils sont bien là ! 
Il nous faut tout de même plus d’une heure trente pour arriver au Wadi Bani Khalid car les quarante derniers kilomètres sont de la montagne (OOR route 32).
Il y a beaucoup de monde en ce début d’après-midi mais lorsqu’on arrive, il y a déjà pas mal de voiture qui repartent. Le site est très grand et très bien aménagé. Dress code exigé mais malheureusement certains touristes ne le respectent pas.
Nous allons jusqu’à la grotte située à 1 km, plus on s’éloigne moins il y a de monde.
Arrivés au bout, nous sommes seuls, l’entrée est petite, nous ne rentrons pas dedans.
Lors de notre retour, il n’y a presque plus personne.
Nous y sommes restés plus de deux heures, nous reprenons le même chemin qu’à l’aller pour nous rendre à Bidaihya où nous avons réservé un hôtel pour ce soir.
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 7:58 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 142 de 540 · Page 8 de 27 · 1 156 affichages · Partager Eh! bien, c’est bien calme tout d'un coup !  Ceux qui sont intéressés par cette destination et qui ont des questions, profitez en !  Allez, on continue...
Jeudi 26 Décembre : Wahiba Sands
Ce matin nous avions l’intention de faire la grasse matinée après la grosse journée d’hier car notre destination du jour n’est qu’à 25 km de là.
Mais la lune en a décidé autrement, eh oui, elle va éclipser le soleil pendant quelques instants. Nous nous levons à 5h30 afin de nous rendre dans le désert, nous prenons la piste menant à notre camp de ce soir et nous arrêtons aux premières dunes car il est déjà 7h, l’éclipse ne va pas nous attendre.
Lorsque j’ai fait ce circuit, je ne savais pas qu’il y aurait une éclipse, c’est juste quelques jours avant de partir que mon mari a vu un article relatant ce phénomène visible au Sultanat d’ Oman. Nous voilà donc en haut d’une dune attendant que la lune se fasse un plaisir de cacher le soleil. Il fait un peu frais, c’est le premier matin ou la température est inférieure à 15 degré.
On dirait qu’elle lui tourne autour, comme une danse... Bon, il faut dire qu’à l’œil on ne voit rien, il faut un filtre.
Il est 8h, lorsque nous retournons au village de Al Wasil pour dégonfler les pneus et acheter à manger dans un coffee shop.
Allez, maintenant, il est largement le temps de retourner dans le désert de Wahiba Sands ! En un quart d’heure, nous arrivons au Sama Al Wasil Désert Camp où nous avons réservé pour la nuit. Cela nous laisse donc une journée entière à découvrir et se balader dans le désert.
Nous nous arrêtons tout de même au camp pour voir les activités proposées, ce camp n’est accessible qu’en 4x4. Enfin d’après ce qu’ils disent, car la piste est très roulante et en SUV, à mon avis, c’est tout à fait possible.
Deux activités sont proposées sur place:Balade en dromadaire pour le lever et le coucher de soleil durée une heure 22OR sinon 15OR en journée.Sorties en 4x4 dans les dunes pour le coucher de soleil 30OR par 4X4 jusqu’à 4 personnes.
Nous partons à travers le désert, il est à peine plus de 10h. La piste au début est très large entre deux dunes, quelques passages en sable un peu mou, rien de bien difficile mais il faut tout de même un 4x4.
Nous sommes tranquilles et apprécions d’être là seuls au monde avec les dromadaires.
Mon mari ne peut pas s’empêcher de s’arrêter prendre en photo tous les dromadaires qu’il rencontre  . Heureusement qu’ils sont extrêmement dociles  .
Il y a de petites « fermes » disséminées un peu partout, les chameliers viennent pour donner à manger.
| | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 8:12 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 143 de 540 · Page 8 de 27 · 1 152 affichages · Partager Bien sûr, les dunes se ressemblent toutes mais c’est génial d’être là, au milieu de cette immensité.
Au bout de 18km, la piste n’est plus trop visible, nous nous arrêtons pour déjeuner à l’ombre de notre 4x4 car le soleil tape déjà pas mal et bien sûr aucun coin d’ombre. Oui, normal, t’es dans le désert là ! 
Notre pique-nique a failli être abrégé par l’arrivée d’un troupeau de biquettes mais celles-ci passent et disparaissent derrière la dune sans venir nous importuner.
Nous faisons demi-tour, et arrivons au camp prendre notre logement après plus de 4 heures de balade dans le désert.
Le camp est très sympa, avec un espace central de convivialité avec des boissons, des dates et des oranges à disponibilité. Les bungalows sont disposés autour, la décoration intérieure est sympa aussi. Le camp n’est pas très grand, juste la taille correcte.
Nous avons encore le temps de nous reposer avant d’aller voir le coucher de soleil à dos de dromadaires
Départ à 16h30, il fait encore très bon, nous sommes avec une famille de français ayant deux enfants. Nous mettons 3/4 d’heure pour monter en haut des dunes. Le spectacle est superbe, on voit la vallée avec le Wasil Camp ainsi que les dunes de l’autre côté où sont montés beaucoup de 4x4.
Ici, de l’autre côté, nous sommes seuls, pas de bruits  . Juste une caravane de touriste au loin.
| | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 8:17 · Modifié le 7 fév. 2020 à 8:43 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 144 de 540 · Page 8 de 27 · 1 151 affichages · Partager Le soleil se couche juste derrière une petite bande de nuages.
Pendant ce temps, les chameliers, père et fils attendent.
Nous redescendons la dune et lorsqu’on arrive à 18h au camp il fait déjà bien nuit. Cette balade était vraiment agréable, le génie d’Aladin nous a même suivi jusqu’ici  .
Le repas du soir est servi sous forme de buffet, avec en grillade brochettes de chameaux, c’est bon mais ça me fait bizarre d’en manger car nous avons été en contact avec eux toute la journée.
Ce camp est vraiment une bonne adresse, lorsque j’avais réservé, j’avais hésité avec le 1001 nights mais je craignais qu’il ne fasse trop usine. Je ne regrette vraiment pas ici c’est le top!
Nous ne traînons pas car demain nous avons une grosse journée qui nous attends.
La suite, c'est par ici | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 8:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 145 de 540 · Page 8 de 27 · 1 144 affichages · Partager Sympa ce désert. Les nombreuses dunes donnent envie de faire une randonnée.
Dis-moi, doit-on vraiment mettre ce genre de maillot (comme sur la pancarte de la photo) quand on veut se baigner dans le Wadi Bani Khalid? | | | À: Ticapi · 6 février 2020 à 8:50 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 146 de 540 · Page 8 de 27 · 1 140 affichages · Partager Sympa ce désert. Les nombreuses dunes donnent envie de faire une randonnée.
Dis-moi, doit-on vraiment mettre ce genre de maillot (comme sur la pancarte de la photo) quand on veut se baigner dans le Wadi Bani Khalid?
Euh, non, il faut juste ne pas être en maillot de bain... mettre un tee-shirt et un short de bain | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 10:24 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 147 de 540 · Page 8 de 27 · 1 131 affichages · Partager Bien sûr, les dunes se ressemblent toutes
Voilà un excellent résumé 
Sinon de très belles photos | | | À: Rjulie95 · 6 février 2020 à 10:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 148 de 540 · Page 8 de 27 · 1 220 affichages · Partager Bien sûr, les dunes se ressemblent toutes
Voilà un excellent résumé 
Je précise... dans ce désert là... car tout les déserts ne se ressemblent pas, mais bon, tu ne paux pas savoir... 
Sinon de très belles photos 
Merci..., tu vois, on fait des efforts pour s'améliorer | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 11:02 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 149 de 540 · Page 8 de 27 · 1 219 affichages · Partager Je précise... dans ce désert là... car tout les déserts ne se ressemblent pas, mais bon, tu ne paux pas savoir... 
Je suis allé en Jordanie et j'ai fait un treck de 3 jours dans le wadi rum le pire treck que j'ai jamais fait. J'avais l'impression de tourner en rond.
Mais je comprends très bien que l'on puisse aimer | | | À: Rjulie95 · 6 février 2020 à 11:13 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 150 de 540 · Page 8 de 27 · 1 213 affichages · Partager Je précise... dans ce désert là... car tout les déserts ne se ressemblent pas, mais bon, tu ne paux pas savoir... 
Je suis allé en Jordanie et j'ai fait un treck de 3 jours dans le wadi rum le pire treck que j'ai jamais fait. J'avais l'impression de tourner en rond.
Mais je comprends très bien que l'on puisse aimer 
Et pourtant le Wadi Rum est varié car il y a des rochers... Je vois... t'es vraiment pas fais pour les déserts | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 12:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 152 de 540 · Page 8 de 27 · 1 201 affichages · Partager Je me suis toujours demandé si c'était simple de tenir sur un dromadaire... Beaucoup de belles photos en plan large, mais je trouve qu'il en manque quand vous prouvez votre dextérité à monter à dos de dromadaire  ! On te croît sur parole ?? | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 12:07 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 153 de 540 · Page 8 de 27 · 1 201 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Mais que de belles photos  spécialement les chameaux à la queue leu leu et les chameliers... et... et...
Je ne suis pas non plus vraiment attirée par le désert, le désert tout court, sans rien et je me serais certainement aussi arrêtée à tous les chameaux 
Je suis toujours.... avec plaisir | | | À: Marati · 6 février 2020 à 12:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 155 de 540 · Page 8 de 27 · 1 187 affichages · Partager Je me suis toujours demandé si c'était simple de tenir sur un dromadaire...
Oui, c'est super! Il faut juste se cramponner lorsqu'il se lève et redescend 
Beaucoup de belles photos en plan large, mais je trouve qu'il en manque quand vous prouvez votre dextérité à monter à dos de dromadaire  ! On te croît sur parole ??
Je vois où tu veux en venir.... Allez! Juste une petite...
| | | À: Safrou · 6 février 2020 à 12:16 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 156 de 540 · Page 8 de 27 · 1 186 affichages · Partager Je suis toujours.... avec plaisir 
Je suis aussi, mais en silence 🤫 J’ai assez pollué.... 🤐 | | | À: Rjulie95 · 6 février 2020 à 12:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 157 de 540 · Page 8 de 27 · 1 185 affichages · Partager j'ai fait un treck de 3 jours dans le wadi rum le pire treck que j'ai jamais fait. J'avais l'impression de tourner en rond.
Si vous êtes revenus au point de départ, ce n'était peut-être pas qu'une impression  !! On était bien partis pour tester l'expérience "désert" avec le TTT, mais finalement, ce sera pour une autre fois  . | | | À: Safrou · 6 février 2020 à 12:20 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 158 de 540 · Page 8 de 27 · 1 183 affichages · Partager Oui, mais c'est cette immensité qui m'émerveille à chaque fois  . Mais, en effet, heureusement que les dromadaires étaient là pour égailler le sable rouge  . Il y avait aussi des biquettes... | | | À: Rouquine38 · 6 février 2020 à 18:23 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 159 de 540 · Page 8 de 27 · 1 165 affichages · Partager Petit hors sujet par rapport au désert (et petit retour en arrière): Pour les tortues, c'est mieux Raz al Hadd ou Raz al Jin? Et pour faire une balade sur la plage? (sinon, je suis toujours en regardant 1 photo sur 10  ) Muriel | | | À: Muriel18 · 6 février 2020 à 18:41 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 160 de 540 · Page 8 de 27 · 1 160 affichages · Partager A Raz Al Hadd, il n’y avait pas de tortues lorsque nous y étions alors que nous avions lu sur le net qu’il était possible aussi d’en voir 🤔 Lorsque nous avons demandé au pêcheur, il nous a dit Raz Al Jinz mais comme tu l’as vu, nous ne nous sommes pas levé alors je ne saurais pas te dire s’il y en avait 😏 La plage est beaucoup plus jolie à Raz Al Jinz, si tu as le temps il ya une balade à faire sans la réserve et le long de la plage de quelques kilomètres (7km de mémoire) | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |