Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Rouquine38 · 29 janvier 2020 à 7:55 · 817 photos 540 messages · 26 participants · 34 226 affichages | | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 7:42 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 81 de 540 · Page 5 de 27 · 1 617 affichages · Partager Il est temps que reprenne en main ce carnet qui est parti complètement en vrille ce week-end, alors que je n'étais pas disponible pour répondre  .
Allez en route... ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 7:55 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 82 de 540 · Page 5 de 27 · 1 613 affichages · Partager Mardi 24 Décembre : Wadi Shab - Sour - Ras Al Hadd
Et voilà, nous avons survécu à notre première nuit dans la voiture. En fait, on dort mieux que dans l’avion car au moins on est allongé mais bon, pas deux nuits consécutives car le sol est tout de même bien dur et mon dos va s’en souvenir plusieurs jours  .
Il est 6h, nous sommes au premier plan pour le lever de soleil  .
Nous découvrons aussi notre emplacement de cette nuit car hier en arrivant il faisait déjà bien nuit. Les trois kiosques étaient occupés, dans le dernier, une petite tente était installée à l’intérieur.
Après un petit déjeuner rapide, nous allons aux toilettes publiques que nous avions vues non loin de là, juste avant de rejoindre le Wadi Tiwi.
Le programme de ce matin est de nous balader au Wadi Shab (OOR route 29) situé à quelques kilomètres au nord de Tiwi. Un parking est prévu, il n’y a pratiquement personne en cette heure matinale (8h). Nous prenons la barque pour nous emmener de l’autre côté du Wadi (1 rial / p).
Au début du sentier, c’est un peu la gadoue, ensuite des rochers. Le chemin n’est pas du tout pentu mais assez escarpé car il y a beaucoup de gros rochers, il faut suivre les flèches noires.
Au bout d’une heure de marche on arrive au niveau du bassin d’eau. Ensuite, il est difficile de continuer, d’ailleurs des panneaux préviennent du danger.
Il est 9h30 et beaucoup de monde qui arrive après nous. Tous laissent leurs sacs sur le bord et partent tranquillement dans l’eau.
Il est préférable de mettre des chaussures d’eau car le fond de l’eau est en graviers et en petits rochers. Mon mari essaie d’aller jusqu’à la grotte mais n’y parviendra pas car il n’a pas très chaud et ne se sent pas très bien  .
Nous redescendons par le même chemin, et croisons de plus en plus de monde, en effet lorsqu’on arrive au parking, celui-ci est plein.
La balade est sympa mais pas exceptionnelle, il est mieux d’y aller comme nous tôt le matin. Par contre, je ne sais pas à partir de quelle heure les navettes en bateau commencent. | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 8:03 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 83 de 540 · Page 5 de 27 · 1 612 affichages · Partager Il est temps que reprenne en main ce carnet qui est parti complètement en vrille ce week-end,
C'est sûr! Il était grand temps! De toute façon, dès que Diamina (t'es pas encore couchée?) intervient sur un carnet, ça part en cacahuètes (y'a qu'à aller faire un tour sur le carnet de JF)    . Bon, je regarde pas trop les photos, il faut quand même garder un effet de surprise  . Muriel | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 8:08 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 84 de 540 · Page 5 de 27 · 1 610 affichages · Partager Il est midi lorsque nous reprenons la route et il fait déjà 28 degrés. Le long de la route vers Sur, nous faisons une petite halte à Qalhat pour voir le mausolée de Bibi Maryam, malheureusement la route d’accès est fermée car celui-ci est en travaux.
Nous arrivons vers 14h à Sour (OOR route 31) où la principale visite à faire est pour le chantier de fabrication de boutres ou dhows.
Mais avant, nous allons au château fort de Sunaysikah
D’où on a une vue sur Sour.
A l’intérieur pas grand-chose à voir, nous n’y restons qu’un quart d’heure.
Petit arrêt sur la plage
Nous passons ensuite à la fabrique de dhow où nous y restons une bonne demi-heure. Ces bateaux traditionnels tout en bois sont encore fabriqués de façon artisanale.
Avant de quitter Sour, nous montons sur le promontoire situé en face de l’atelier que nous venons de quitter afin d’avoir une jolie vue sur la ville.
| | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 8:12 · Modifié le 4 fév. 2020 à 8:35 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 85 de 540 · Page 5 de 27 · 1 608 affichages · Partager En route pour Raz Al Hadd, où nous avons réserver le Waves hôtel pour ce soir, nous faisons notre premier plein d’essence à 50 centimes... ça fait rêver de voir ça en France.
Après avoir posé nos bagages à l’hôtel, nous allons sur la grande plage où sont amarrés les pêcheurs mais nous les laissons travailler et allons plus loin.
Un omanais nous demande de le ramener chez lui à Raz Al Jinz, nous acceptons car cela nous permet de repérer où est située la réserve des tortues.
Sachant qu’en ce moment, ce n’est pas la saison de la ponte qui est de juillet à octobre, nous avions appelé plus tôt dans l’après-midi afin de savoir si en ce moment il est possible de voir des tortues. Apparemment, les tortues viennent toute l’année sur cette plage. Des excursions guidées sont prévues à 21h et à 4 h du matin, nous souhaitons aller à celle de demain matin.
Il nous faut un peu plus d’un quart d’heure pour rejoindre Ras Al Had où nous allons dîner non loin de l’hôtel puis rentrons et apprécions de nous glisser dans un bon lit.
La suite est par ici | | | À: Muriel18 · 3 février 2020 à 8:14 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 86 de 540 · Page 5 de 27 · 1 605 affichages · Partager Bon, je regarde pas trop les photos, il faut quand même garder un effet de surprise  . Muriel
Oui, ferme les yeux... car le meilleur est pour bientôt  . | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 8:47 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 87 de 540 · Page 5 de 27 · 1 598 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Que c'est beau  C'était un de mes désirs d'aller dans ce coin du monde, mais à l'époque rien n'était sûr ! Je regrette  Belles photos, bien cadrées... qui font envie  Merci de partager. | | | À: Safrou · 3 février 2020 à 10:24 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 88 de 540 · Page 5 de 27 · 1 624 affichages · Partager Bonjour, bonjour, Que c'est beau  C'était un de mes désirs d'aller dans ce coin du monde, mais à l'époque rien n'était sûr ! Je regrette  Belles photos, bien cadrées... qui font envie  Merci de partager.
Merci Anne Marie, mais ce n'est pas vraiment cette partie de notre voyage qui nous a enchanté... le plus beau reste à venir  . J'espère que les photos refléteront la beauté des paysages ce qui n'est pas toujours facile | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 14:15 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 89 de 540 · Page 5 de 27 · 1 602 affichages · Partager Mardi 24 Décembre : Wadi Shab - Sour - Ras Al Hadd
Et voilà, nous avons survécu à notre première nuit dans la voiture. En fait, on dort mieux que dans l’avion car au moins on est allongé mais bon, pas deux nuits consécutives car le sol est tout de même bien dur et mon dos va s’en souvenir plusieurs jours  .
,
Ahaha !! On fait les malins, genre nous on voyage à la Roots et bim, le dos en compote !! 😉
« On dort mieux que dans l’avion »... mais depuis quand on dort bien dans un avion ??? Entre la peste et le choléra, je choisis coronavirus, c’est ça ? 😂
#viveles5etoiles !!! | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 14:17 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 90 de 540 · Page 5 de 27 · 1 598 affichages · Partager mais depuis quand on dort bien dans un avion ???
En business | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 14:21 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 91 de 540 · Page 5 de 27 · 1 598 affichages · Partager « On dort mieux que dans l’avion »... mais depuis quand on dort bien dans un avion ??? Entre la peste et le choléra, je choisis coronavirus, c’est ça ? 😂
#viveles5etoiles !!!
Ben oui! c'était le seul repère que j'avais  . Bien sur, je comparais avec la Business  .... Ne t'étrangle pas Bruno, c'est une blague, malheureusement je n'ai jamais voyagé en Business Class | | | À: Rjulie95 · 3 février 2020 à 14:22 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 92 de 540 · Page 5 de 27 · 1 597 affichages · Partager Oh! Tu m'as devancé Régis! | | | À: Muriel18 · 3 février 2020 à 17:27 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 93 de 540 · Page 5 de 27 · 1 583 affichages · Partager Coucou la tiseuse  (c'est celle qui fait du teasing)
De toute façon, dès que Diamina (t'es pas encore couchée?) intervient sur un carnet, ça part en cacahuètes (y'a qu'à aller faire un tour sur le carnet de JF)
Non, non, je travaille à la stimulation d'Isabelle. Tu vois grâce à moi, elle est revenue poursuivre son boulot...je suis une activiste: j'active l'avancée des carnets. | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 17:28 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 94 de 540 · Page 5 de 27 · 1 581 affichages · Partager malheureusement je n'ai jamais voyagé en Business Class
Et ben moi, si  ...une seule fois hélas  Surclassée suite à un changement d'avion par Qatar....c'est bien la seule fois où j'ai trouvé le vol trop court!  Muriel | | | À: Montagnard74 · 3 février 2020 à 17:30 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 95 de 540 · Page 5 de 27 · 1 579 affichages · Partager Mais enfin Bruno, elle avait enfin recommencé son carnet, et tu la distraits!! Tu vas voir, on va encore m'accusé,...alors que c'est ta faute...!! (Eh, eh, j'apprends avec mes élèves tu vois, c'est pas moi c'est untel qui a fait ça) | | | À: Rjulie95 · 3 février 2020 à 17:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 96 de 540 · Page 5 de 27 · 1 577 affichages · Partager Tu fréquentes la business classe maintenant? | | | À: Diamina · 3 février 2020 à 17:31 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 97 de 540 · Page 5 de 27 · 1 576 affichages · Partager je suis une activiste: j'active l'avancée des carnets
   ...alors, merci Diamina! Muriel | | | À: Rouquine38 · 3 février 2020 à 17:37 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 98 de 540 · Page 5 de 27 · 1 569 affichages · Partager Dit Isa,
Tes photos dont splendides, et là tu vois quand tu dis qu'on n'a même pas encore vues les plus belles photos, c'est pour nous encourager à patienter? Donc, on est dans le salon et on papote en t'attendant hein? Est-ce que tu pourrais apporter les petits fours stp? Ou au moins de quoi se désaltérer? Pour moi, ce sera un jus d'orange au gingembre.  Tu vois à quel point je t'aide. Vaz-y je sais que tu peux!!!  | | | À: Diamina · 3 février 2020 à 17:49 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 99 de 540 · Page 5 de 27 · 1 565 affichages · Partager Ou au moins de quoi se désaltérer ? Pour moi, ce sera un jus d'orange au gingembre.  Tu vois à quel point je t'aide. Vaz-y je sais que tu peux!!!  
Caïpi pour moi, suis en manque... #unmoisauBrésil | | | À: Diamina · 3 février 2020 à 18:00 Re: Oman, le pays des Mille et Une Merveilles Message 100 de 540 · Page 5 de 27 · 1 557 affichages · Partager Non mais, c’est vraiment du grand n’importe quoi ce carnet...😳 Dès que j’ai le dos tourné, ça discute grave, n’est ce pas Melle Diamina? 😖 Mais elle se croit où ? T’es pas chez mémé là! En plus, elle entraine ses petits copains ! Je crois que c’est peine perdue, décidément on ne fera rien de bon avec toi 😟 Et que croyez vous que je suis entrain de faire pendant ce temps là... je travaille pour vous moi! Pour que demain, j’aie quelque chose à vous montrer 🤗 | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |