Bibouns51 · 17 mars 2020 à 20:20 · 300 photos 509 messages · 31 participants · 36 513 affichages | | | | À: Bibouns51 · 6 avril 2020 à 20:03 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 421 de 509 · Page 22 de 26 · 696 affichages · Partager Dommage, car il n’y a pas grand’chose d’autre digne d’intérêt à visiter dans cette ville. En fait, perdre du temps à vouloir visiter Denver, c’est inutile.
Hum hum hum   
Ton prochain voyage aux Usa ce sera 3 semaines a Denver  (ville tre jeune et tres dynamique) et tu ne ty ennuieras pas une seconde !!!! | | | À: Bibouns51 · 6 avril 2020 à 20:32 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 422 de 509 · Page 22 de 26 · 685 affichages · Partager Salut Franck,
Oooups, j'ai failli louper l'épisode final de ton carnet ! Urgh, ces journées confinées sont trop chargées, j'y arrive plus moi ! On fait 10 fois + de sport, on passe 10 fois + de temps à cuisiner (les 2 n'ayant aucun lien de parenté d'ailleurs  ), on regarde 10 fois + de films, on lit 10 fois + de carnets, on trie 10 fois + de trucs_qu'on_a_gardés_au_cas_où, on écrit 10 fois + de messages,... bref, les journées sont trop courtes !  Je me suis régalée en refaisant en votre compagnie une partie du roadtrip que nous avions fait en 2014 (c'est si loin...) : - Little wild horse canyon qu'on a failli faire à la frontale vu qu'on en avait cherché l'accès pendant 1h...  ), mais où nous étions seuls - Goblin valley et son camping lunaire où toi tu as été malin : ton auvent de table était orienté du "bon" côté lorsque le soleil du matin a ouvert la porte du four ! - Monument valley, Canyonlands, Arches bien sûr où mon mari a failli avoir la même mésaventure que toi à Delicate arch : on a d'ailleurs des photos avec le même point de vue inhabituel ! 
Merci pour tes textes plein de dhumour, et de générosité. Bonne soirée,
Violaine | | | À: Bibouns51 · 6 avril 2020 à 22:18 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 423 de 509 · Page 22 de 26 · 657 affichages · Partager Merci Franck, et aussi à Sandrine, pour ces truculentes aventures | | | À: Rjulie95 · 6 avril 2020 à 23:17 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 424 de 509 · Page 22 de 26 · 638 affichages · Partager Merci pour ce voyage pour les confinés que nous sommes et à bientôt en Jordanie 
Encore du sable et des rochers 
 A demain, Régis ! | | | À: Bluemesa · 6 avril 2020 à 23:19 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 425 de 509 · Page 22 de 26 · 637 affichages · Partager Dommage, car il n’y a pas grand’chose d’autre digne d’intérêt à visiter dans cette ville. En fait, perdre du temps à vouloir visiter Denver, c’est inutile.
Hum hum hum   
Ton prochain voyage aux Usa ce sera 3 semaines a Denver  (ville tre jeune et tres dynamique) et tu ne ty ennuieras pas une seconde !!!!
Je me doutais que tu allais réagir à cette phrase...  Bon, ok, c'est peut-être un peu exagéré... On a trouvé la ville assez sympa, même si, tu en conviendras, il n'y a rien de marquant à y voir. J'aurais peut-être dû aller visiter des brasseries ? | | | Merci Franck, et aussi à Sandrine, pour ces truculentes aventures 
Il est vrai qu'elle ne fait rien dans ces voyages : Organisation, réservations, photos, conduite, écriture,... mais ce ne serait pas pareil sans elle ! | | | Salut Franck,
Oooups, j'ai failli louper l'épisode final de ton carnet ! Urgh, ces journées confinées sont trop chargées, j'y arrive plus moi ! On fait 10 fois + de sport, on passe 10 fois + de temps à cuisiner (les 2 n'ayant aucun lien de parenté d'ailleurs  ), on regarde 10 fois + de films, on lit 10 fois + de carnets, on trie 10 fois + de trucs_qu'on_a_gardés_au_cas_où, on écrit 10 fois + de messages,... bref, les journées sont trop courtes !  Je me suis régalée en refaisant en votre compagnie une partie du roadtrip que nous avions fait en 2014 (c'est si loin...) : - Little wild horse canyon qu'on a failli faire à la frontale vu qu'on en avait cherché l'accès pendant 1h...  ), mais où nous étions seuls - Goblin valley et son camping lunaire où toi tu as été malin : ton auvent de table était orienté du "bon" côté lorsque le soleil du matin a ouvert la porte du four ! - Monument valley, Canyonlands, Arches bien sûr où mon mari a failli avoir la même mésaventure que toi à Delicate arch : on a d'ailleurs des photos avec le même point de vue inhabituel ! 
Merci pour tes textes plein de dhumour, et de générosité. Bonne soirée,
Violaine
Hello Violaine ! Ah oui, je pensais être le seul rescapé de Delicate Arch ! Bon, j'espère que tu as terminé tout ce que tu avais à faire durant le confinement car demain, nouveau carnet !!! A+ Franck | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 7:53 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 428 de 509 · Page 22 de 26 · 609 affichages · Partager « Excusez-moi, mais vous êtes en train d'uriner sur ma voiture... » Et oui, moins sept degrés en plein mois d’août, record battu, on applaudit des deux pieds !
Je ne suis pas particulièrement frileux mais là, je ne sais pas comment tu as fait pour passer toutes ces nuits dans un duvet absolument pas adapté aux températures locales (je repense à Yellowstone aussi) !  Tu t'es dit "oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce. On ne sait jamais sur un malentendu ça peut marcher" ? 
Au fait, qu’est-ce qu’elle évoque pour toi, cette ville ?...
Puisque tu poses la question je vais te répondre. Denver c'est mon premier contact avec les USA, il y a un peu plus de 20 ans. C'était pour le boulot. Et ma réflexion alors (à l'emporte-pièce, forcément j'étais encore bien jeune  ) c'est que ce pays ne présentait pas vraiment d'intérêt et qu'il n'y avait aucune raison que j'y retourne autrement que contraint. Bon, ensuite j'ai découvert San Francisco, New York et bien sûr les grands parcs. Et là... 
Avec ton œil acéré de tourterelle, tu as certainement remarqué que depuis tout à l’heure, je brode pour faire passer le temps...
Oui, un peu. Et j'ai même l'impression que tu avais mis quelques photos de la ville pour liquider ton quota de 300, un peu comme on dépense les quelques $ restants à l'aéroport. 
Car ce voyage, sur une échelle d’extase de un à dix, je crois que je lui mets un bon cent vingt-quatre !

Donc comme l'a très bien dit avant moi Schwarzie, c’est sûr, I’ll be back ! Et peut-être plus tôt que tu n’le crois ! Seras-tu de la partie ?
En attendant, et si j'ai bien compris, un carnet sur la Jordanie doit démarrer aujourd'hui. Il parait que la curiosité est une grande ressource contre l'ennui alors soyons curieux... | | | À: Myriam94 · 7 avril 2020 à 7:56 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 429 de 509 · Page 22 de 26 · 606 affichages · Partager Bonjour Franck,
Merci pour cette évasion quotidienne, un pur moment de détente 
RDV demain en Jordanie ? On garde les mêmes et on se retrouve à 17h30 ?
Oui, une fin pour un nouveau départ... Rdv tout à l'heure ! | | | À: Monday · 7 avril 2020 à 7:58 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 430 de 509 · Page 22 de 26 · 605 affichages · Partager Voila, c'est fini ! Je suis tristounette comme cette dernière journée à Denver.
J'ai voyagé avec vous joyeusement dans ces sites extraordinaires qui ont ravivé en moi des moments d'extase pour les endroits que je connaissais déjà ou qui m'ont invité à aller découvrir ceux que je ne connais pas encore.
Bravo, c'était fort, et merci de nous avoir consacré tout ce temps.
De rien Danièle, ce fut avec plaisir ! Mais l'aventure continue avec la publication d'un nouveau carnet dès aujourd'hui. Même heure, même endroit... | | | À: Lnsa · 7 avril 2020 à 8:01 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 431 de 509 · Page 22 de 26 · 604 affichages · Partager merci, merci pour ce récit touristique très parlant et si documenté. L'envie va donc certainement me reprendre pour cet automne donc
bonne continuation et vive, ne l'oublions pas, VOYAGESFORUM. COM sans qui etc......
Oui, et d'ailleurs, à ce propos, j'avais laissé un message de soutien au fondateur de VF qui exprimait ses difficultés financières pour maintenir le site à flot. Sans lui, on ne pourrait pas passer tout ce temps ici... Donc encore merci à VF ! Et merci d'avoir suivi notre vadrouille ! Maintenant, cap sur la Jordanie ! | | | À: Rouquine38 · 7 avril 2020 à 8:04 · Modifié le 7 avr. 2020 à 9:22 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 432 de 509 · Page 22 de 26 · 602 affichages · Partager Merciiiiiiiii, Franck pour ce beau carnet 
Et peut-être plus tôt que tu n’le crois ! Seras-tu de la partie ?
YES, of course ! 
Salut Isabelle ! A ce soir, donc... ... ou bien sur ce carnet si tu as des questions auxquelles mon carnet n'aurait pas répondu...n | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 8:08 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 433 de 509 · Page 22 de 26 · 601 affichages · Partager Oui, tu as raison, Pascal, j'ai usé ma capacité de photos jusqu'à la dernière goutte... Denver ne nous a pas marqué plus que ça mais ça nous a tout de même permis de connaître un peu la ville et de pouvoir la comparer aux autres que nous connaissons : NY, Washington, Miami, Las Vegas, Phoenix, LA, San Francisco...
Pour en revenir à mon sac de couchage, sache que j'ai depuis investi. La dernière nuit à Silverthorne lui a été fatale...
Enfin,... et bien je te dis à ce soir à l'aéroport d' Amman ! 
Et merci de nous avoir suivi... Franck | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 8:37 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 434 de 509 · Page 22 de 26 · 592 affichages · Partager ... ou bien sur ce carnet sur tu as des questions auxquelles mon carnet n'aurait pas répondu...n
Je risque d'en avoir des questions lorsqu'un séjour à Yellowstone sera au programme...  mais ce n'est pas encore pour maintenant  . | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 10:44 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 435 de 509 · Page 22 de 26 · 569 affichages · Partager Youpi !!!! Un nouveau carnet ! Je saute comme une biquette dans mon salon de confinée ! Parce que j'ai versé une larmichette pour vous et pour Patty.....qui vous a été fidèle ! Héroïne malgré elle !  Vivement ce soir | | | À: Grillonne · 7 avril 2020 à 11:08 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 436 de 509 · Page 22 de 26 · 559 affichages · Partager Youpi !!!! Un nouveau carnet ! Je saute comme une biquette dans mon salon de confinée ! Parce que j'ai versé une larmichette pour vous et pour Patty.....qui vous a été fidèle ! Héroïne malgré elle !  Vivement ce soir 
Après Paty, tu vas pouvoir te consoler avec Mitsu ! | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 12:02 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 437 de 509 · Page 22 de 26 · 545 affichages · Partager Pour en revenir à mon sac de couchage, sache que j'ai depuis investi. La dernière nuit à Silverthorne lui a été fatale...
Oui, et en même temps, il fallait bien compenser les 2 kg de fringues achetés aux outlets la veille...  Merci Franck de nous faire rigoler et rappeler de bons souvenirs ! Comme Régis et Pascal, je vais suivre ton carnet jordanien, même si la destination n'est vraiment pas sur la sho (r)t-list... | | | À: Marati · 7 avril 2020 à 12:09 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 438 de 509 · Page 22 de 26 · 540 affichages · Partager Pour en revenir à mon sac de couchage, sache que j'ai depuis investi. La dernière nuit à Silverthorne lui a été fatale...
Oui, et en même temps, il fallait bien compenser les 2 kg de fringues achetés aux outlets la veille...  Merci Franck de nous faire rigoler et rappeler de bons souvenirs ! Comme Régis et Pascal, je vais suivre ton carnet jordanien, même si la destination n'est vraiment pas sur la sho (r)t-list...
Attention, ne crie pas victoire trop rapidement ! A la lecture de ce carnet, la Jordanie pourrait faire une entrée fracassante dans ta short list ! | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 12:21 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 439 de 509 · Page 22 de 26 · 534 affichages · Partager Impossible que la Jordanie passe devant les 3 RT US que j'ai en tête (CO-NM-AZ, Californie, ou UT-AZ ter), et pas davantage devant l' Islande, la Turquie, l' Argentine ou le Pérou (ta faute aussi). Et après, avec les études des gamins, on n'aura peut-être plus assez de tunes pour partir  ... à moins qu'un seul se sacrifie pour partir tout seul et rapporter des souvenirs aux autres, solidarité oblige  ! Tu me diras, quelle idée d'en faire 3 aussi... mais à ce moment là, on ne voyageait pas, donc on ne savait pas qu'on allait devenir accros !! | | | À: Marati · 7 avril 2020 à 12:41 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 440 de 509 · Page 22 de 26 · 525 affichages · Partager donc on ne savait pas qu'on allait devenir accros !!
Aux enfants | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 524 visiteurs en ligne depuis une heure! |