Re: On part en vadrouille dans l'ouest américain! Oui, encore...
Message 486 de 509 · Page 25 de 26 · 749 affichages · Partager
Bonjour Franck, pas encore, mais cela se faire en commençant par ceux des pays que j'ai un peu parcouru. Sinon pour ajouter ma petite contribution, faut aller en Afrique Australe ! Perso - AFS pas trop : l'esprit des africaners me dérange beaucoup et tu as vu que j'aimais bien les rencontres. - Namibie : Top pour paysages et pas mal d'animaux, quelques belles rencontres - Botswana : Hyper top pour animaux, moins pour paysages et pour les rencontres - Kenya : trop de touristes (dans le monde d'avant, dans celui d'après ????) Par contre ça douille ! Sinon Oman est super pour les paysages et le contact avec les gens (même plus que super tellement les omanais sont sympathiques) et moins coûteux, surtout en camping où c'est hyper secure. Bon muguet a+
Message 487 de 509 · Page 25 de 26 · 711 affichages · Partager
Je suis tellement con que pris d'un doute j'ai tapé Karpatouke sur google... Tout ça pour m'apercevoir que c'est un tel trou perdu que tu es le seul à le connaître ! Même google me renvoie sur ton carnet (véridique) Keep goin'
Message 488 de 509 · Page 25 de 26 · 699 affichages · Partager
Hello,
J'en profite pour poser une petite question. A part la potash road, Y-a-t-il des routes non accessibles avec une voiture standard ? Ce n'est pas pour tout de suite, évidemment. J'avais l'impression qu'il y avait peu de routes non goudronnées, contrairement au sud-ouest.
Message 489 de 509 · Page 25 de 26 · 665 affichages · Partager
Je suis tellement con que pris d'un doute j'ai tapé Karpatouke sur google... Tout ça pour m'apercevoir que c'est un tel trou perdu que tu es le seul à le connaître ! Même google me renvoie sur ton carnet (véridique) Keep goin'
Excellent ! Je viens de le tenter aussi, et effectivement... ou comment être bien référencé sur Google !
Message 490 de 509 · Page 25 de 26 · 663 affichages · Partager
Hello,
J'en profite pour poser une petite question. A part la potash road, Y-a-t-il des routes non accessibles avec une voiture standard ? Ce n'est pas pour tout de suite, évidemment. J'avais l'impression qu'il y avait peu de routes non goudronnées, contrairement au sud-ouest.
Hello Guy ! Peux-tu préciser ta question ? Car des routes non accessibles avec une voiture standard dans l'ouest américain, il y en a de nombreuses ! De quel secteur parles-tu ?
Message 491 de 509 · Page 25 de 26 · 648 affichages · Partager
Hello Franck,
je précise ma question: j'ai l'impression que durant ce voyage, il n'y a eu quasiment que des routes carrossables, est-ce juste une impression ou pas ? Je sais que plus dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, il y a beaucoup plus de pistes pour rejoindre des sites merveilleux (The Wave par exemple) et que là, les routes carrossables sont beaucoup plus nombreuses et que c'est plus simple de ne prendre qu'une voiture standard (nous ne sommes que deux et on a déjà du mal à remplir le coffre...). Alors, vrai ou faux ?
À: Gens62 · 3 mai 2020 à 12:57 · Modifié le 3 mai 2020 à 16:15
Message 492 de 509 · Page 25 de 26 · 642 affichages · Partager
Hello Franck,
je précise ma question: j'ai l'impression que durant ce voyage, il n'y a eu quasiment que des routes carrossables, est-ce juste une impression ou pas ? Je sais que plus dans le Sud-Ouest des Etats-Unis, il y a beaucoup plus de pistes pour rejoindre des sites merveilleux (The Wave par exemple) et que là, les routes carrossables sont beaucoup plus nombreuses et que c'est plus simple de ne prendre qu'une voiture standard (nous ne sommes que deux et on a déjà du mal à remplir le coffre...). Alors, vrai ou faux ?
Pour ce voyage, effectivement, il n'y avait que la Potash road qui nécessitait un 4x4 (ou au moins un suv haut sur patte). Après, tu peux aussi lire (si ce n'est pas déjà fait) mon autre carnet sur l'ouest américain. On a fait plus de pistes qui nécessitaient un 4x4 surtout par temps mouillé...
Message 493 de 509 · Page 25 de 26 · 623 affichages · Partager
J'arrive enfin au bout du récit, va falloir que je rattrape la meute en Jordanie maintenant... Tu roules vite, j'ai du mal à suivre, fais gaffe au shériff !!
Message 494 de 509 · Page 25 de 26 · 617 affichages · Partager
Merci pour la confirmation. Pour les carnets sur le Sud ouest américain, on y est allé l'année dernière et comme on visite aussi d'autres endroits de la planète, je lirai ça plus tard. Merci encore pour tes carnets.
Message 495 de 509 · Page 25 de 26 · 606 affichages · Partager
J'arrive enfin au bout du récit, va falloir que je rattrape la meute en Jordanie maintenant... Tu roules vite, j'ai du mal à suivre, fais gaffe au shériff !!
Vite vite vite, on est dans les Balkans et ensuite, cap sur le Cambodge !
21 juin Encore en vadrouille??? Le monde n’est pas logique... L’addiction aux jeux est une maladie. Pas la peine de revenir là-dessus, ça a été prouvé scientifiquement. Du coup, l’homme a inventé les médecins de l’addiction... Dans le même registre, le...
Jour 1 – 14 février Nous avons tous deux vies. Et le coup d’envoi de la seconde est donné le jour où tu t’aperçois que tu n’en as qu’une, avec la volonté de consacrer le temps qu’il te reste à ce qui met réellement des paillettes dans ta vie, Kévin! J’aime...
Alors je mets en pratique une idée que j'ai eu voici deux ans... j'invite tous ceux qui le veulent à construire ensemble un bel objet participatif, un carnet commun!!! Le principe: un post = une photo que vous avez prise dans l'Ouest américain et qui...
Vous trouverez ci dessous le récit de notre voyage (un mois été 2007): quatre jours à New York suivis de quatre semaines dans l'Ouest de Salt Lake City à San Francisco. Pour voir davantage de photos, allez directement ici: sites.google.com/... ====================...
Encore l'Ouest US me direz-vous! Mais nous ne nous en lassons pas. Je crains juste de vous lasser un peu, vous, avec des endroits vus maintes et maintes fois. Mais ces partages d'expériences font vivre nos voyages encore et encore... Je me lance donc...