Bibouns51 · 17 mars 2020 à 20:20 · 300 photos 509 messages · 31 participants · 36 514 affichages | | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 16:42 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 461 de 509 · Page 24 de 26 · 971 affichages · Partager Bonjour, Nous avions visité l. Ouest en camping car avec les enfants en 89 (je suis vieille), c'était un voyage magnifique, un mois de vadrouille, rando à cheval, bateau sur le lac Powell (si peu visité en ces temps là (Une dizaine de bateaux tout au plus !). Nous sommes retournés dans l Ouest en 2008, Chicago, vol vers Rapid City, Cody et Yellowstone, en septembre, lorsque les trembles jaunissent, les érables rougissent et les élans sont en rut, à éviter selon les rangers. Pas de camping, seulement les petits bungalow sans sanitaire. Les WC pas loin, bien sur, juste 2 blocs à traverser mais avec les troupeaux d'élans énormes et dangereux qui campaient, comme nous dans le village....; pas fière du tout, la deuxième nuit j avais prudemment conservé le gobelet d'un "large coffee"..... Nous avons beaucoup voyagé par la suite, les enfants ont grandi, mes plus beaux souvenirs de voyage sont ceux là, en tribu. Profitez en un maximum.ï Eliane | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 16:45 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 462 de 509 · Page 24 de 26 · 969 affichages · Partager "Les filles, vous avez préféré partir avec nous aux Etats-Unis ou aller chez papy et mamie l'été dernier ? - Euh, pareil, c'était bien les deux..." Alors ça, ça m'énerve au plus haut point !!! 
Ne le sois pas, tu es dans une situation bien plus confortable que celle de Guillaume. "OK, les filles. Bon bah cet été on vous conduit chez papy et mamie et comme on souhaite vous laisser profiter d'eux sans vous embêter, on ira faire un petit tour en attendant de l'autre côté de l'atlantique. Et pour bien profiter d'eux je pense que 3 semaines c'est le minimum. Qu'est ce qu'on dit ?" Merci papa !" | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 16:51 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 463 de 509 · Page 24 de 26 · 965 affichages · Partager "Les filles, vous avez préféré partir avec nous aux Etats-Unis ou aller chez papy et mamie l'été dernier ? - Euh, pareil, c'était bien les deux..." Alors ça, ça m'énerve au plus haut point !!! 
Ne le sois pas, tu es dans une situation bien plus confortable que celle de Guillaume. "OK, les filles. Bon bah cet été on vous conduit chez papy et mamie et comme on souhaite vous laisser profiter d'eux sans vous embêter, on ira faire un petit tour en attendant de l'autre côté de l'atlantique. Et pour bien profiter d'eux je pense que 3 semaines c'est le minimum. Qu'est ce qu'on dit ?" Merci papa !"
Tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que là, c'est au niveau de ma femme que ça bloque ! "Trois semaines sans les filles ? Tu rigoles ?" | | | À: Voyov · 7 avril 2020 à 16:53 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 464 de 509 · Page 24 de 26 · 963 affichages · Partager Bonjour Eliane, Quelle chance d'avoir pu visiter cette région à une époque où la destination n'était pas aussi prisée qu'aujourd'hui !
Nous avons beaucoup voyagé par la suite, les enfants ont grandi, mes plus beaux souvenirs de voyage sont ceux là, en tribu.
Jusqu'à quel âge vous enfants ont-ils voyagé avec vous ? | | | À: Voyov · 7 avril 2020 à 16:53 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 465 de 509 · Page 24 de 26 · 961 affichages · Partager Bonjour, Nous avions visité l. Ouest en camping car avec les enfants en 89 (je suis vieille), c'était un voyage magnifique, un mois de vadrouille, rando à cheval, bateau sur le lac Powell (si peu visité en ces temps là (Une dizaine de bateaux tout au plus !). Nous sommes retournés dans l Ouest en 2008, Chicago, vol vers Rapid City, Cody et Yellowstone, en septembre, lorsque les trembles jaunissent, les érables rougissent et les élans sont en rut, à éviter selon les rangers. Pas de camping, seulement les petits bungalow sans sanitaire. Les WC pas loin, bien sur, juste 2 blocs à traverser mais avec les troupeaux d'élans énormes et dangereux qui campaient, comme nous dans le village....; pas fière du tout, la deuxième nuit j avais prudemment conservé le gobelet d'un "large coffee"..... Nous avons beaucoup voyagé par la suite, les enfants ont grandi, mes plus beaux souvenirs de voyage sont ceux là, en tribu. Profitez en un maximum.ï Eliane
Bonjour Eliane, Oui, ces voyages en famille resterons quoi qu'il arrive comme les meilleurs souvenirs lorsqu'on aura atteint un âge où on commencera à regarder derrière... Pour l'instant, on essaie de profiter un maximum même si ça va être compliqué cette année... Franck | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 16:58 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 466 de 509 · Page 24 de 26 · 958 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que là, c'est au niveau de ma femme que ça bloque ! "Trois semaines sans les filles ? Tu rigoles ?"
Dans "les files" tu y mets ce que tu veux  ... Suis bête, c'est ce que tu fais déjà puisque tu pars avec ton frangin... 
... Au fait, tu voudrais pas nous dire quelques mots sur papy et mamie. Les vacances chez eux ont l'air géniales ! | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 17:02 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 467 de 509 · Page 24 de 26 · 953 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que là, c'est au niveau de ma femme que ça bloque ! "Trois semaines sans les filles ? Tu rigoles ?"
Dans "les files" tu y mets ce que tu veux  ... Suis bête, c'est ce que tu fais déjà puisque tu pars avec ton frangin... 
... Au fait, tu voudrais pas nous dire quelques mots sur papy et mamie. Les vacances chez eux ont l'air géniales ! 
    | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 17:08 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 468 de 509 · Page 24 de 26 · 949 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi ! Sauf que là, c'est au niveau de ma femme que ça bloque ! "Trois semaines sans les filles ? Tu rigoles ?"
... Au fait, tu voudrais pas nous dire quelques mots sur papy et mamie. Les vacances chez eux ont l'air géniales ! 
Le papy, tu vas apprendre à le connaître quand je vais publier mon carnet sur le Cambodge car il est parti avec nous... Fournisseur officiel d'anecdotes... | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 17:10 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 469 de 509 · Page 24 de 26 · 946 affichages · Partager Le papy, tu vas apprendre à la connaître quand je vais publier mon carnet sur le Cambodge car il est parti avec nous... Fournisseur officiel d'anecdotes... 
Présenté comme ça, il me tarde de le lire. | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 17:13 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 470 de 509 · Page 24 de 26 · 943 affichages · Partager Pour résumer, si j'ai bien tout suivi, pour que tes filles continuent d'apprécier les voyages, tu emmènes papy et mamy avec vous. Le tour est joué, tout le monde est heureux | | | À: Bibouns51 · 7 avril 2020 à 17:15 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 471 de 509 · Page 24 de 26 · 943 affichages · Partager Le papy, tu vas apprendre à la connaître quand je vais publier mon carnet sur le Cambodge car il est parti avec nous...
Ça m'a échappé à la première lecture mais si je comprends bien, maintenant, si vous voulez avoir vos filles avec vous, papy et mamie (ou au moins l'un des deux) doivent faire partie du voyage ?  Là c'est clair, j'ai vraiment hâte de les connaitre ! | | | À: Myriam94 · 7 avril 2020 à 17:16 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 472 de 509 · Page 24 de 26 · 941 affichages · Partager Je vois qu'on est parvenu à la même conclusion ! | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 17:22 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 473 de 509 · Page 24 de 26 · 938 affichages · Partager En fin de compte, c'est plutôt facile comme conclusion | | | À: Myriam94 · 7 avril 2020 à 17:27 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 474 de 509 · Page 24 de 26 · 933 affichages · Partager En fin de compte, c'est plutôt facile comme conclusion 
Tant que ça motive mes troupes, je prends !... Quitte à être ralenti en route... | | | À: Swimmer · 7 avril 2020 à 17:59 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 476 de 509 · Page 24 de 26 · 913 affichages · Partager Au fait, tu voudrais pas nous dire quelques mots sur papy et mamie. Les vacances chez eux ont l'air géniales !
Ou alors tout simplement Franck enjolive les USA avec tous ses superlatifs !!! | | | À: Swimmer · 8 avril 2020 à 16:41 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 478 de 509 · Page 24 de 26 · 857 affichages · Partager Les enfants trouvaient bien agréable de faire de beaux voyages ( Mexique, Sénégal, Venise, Egypte, Norvège...... surtout en Autriche en Février) tant qu ils ont été célibataires... donc ça peu durer. On reprend bien sur après avec enfants et petits enfants, mais pour une maman la couvée n'est plus tout a fait, ni unique, ni la même, il faut partager autant les décisions que les bisous...
Nous avons pu visiter certain pays pas trop chargés : cavalcade à Monument Valley, la place St Marc de Venise lors du début de la guerre du Golfe : 20 péquins au milieu des pigeons Visiter les jardins de l Alhambra sans clotures en grimpant le talus, traverser en voiture perso de Hurgada à Luxor.... et même si je me rejouis d 'avoir vu tout cela : je suis vieille et pas le temps de voir tout le reste : les iles grecques en petit bateau (mal de mer), Machu Pichu (problèmes cardiaques), bref faut pas vieillir Il vous reste du temps. croquez les voyages à belles dents Eliane | | | À: Voyov · 10 avril 2020 à 12:22 · Modifié le 14 avr. 2020 à 17:35 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 479 de 509 · Page 24 de 26 · 814 affichages · Partager Les enfants trouvaient bien agréable de faire de beaux voyages ( Mexique, Sénégal, Venise, Egypte, Norvège...... surtout en Autriche en Février) tant qu ils ont été célibataires... donc ça peu durer. On reprend bien sur après avec enfants et petits enfants, mais pour une maman la couvée n'est plus tout a fait, ni unique, ni la même, il faut partager autant les décisions que les bisous...
Nous avons pu visiter certain pays pas trop chargés : cavalcade à Monument Valley, la place St Marc de Venise lors du début de la guerre du Golfe : 20 péquins au milieu des pigeons Visiter les jardins de l Alhambra sans clotures en grimpant le talus, traverser en voiture perso de Hurgada à Luxor.... et même si je me rejouis d 'avoir vu tout cela : je suis vieille et pas le temps de voir tout le reste : les iles grecques en petit bateau (mal de mer), Machu Pichu (problèmes cardiaques), bref faut pas vieillir Il vous reste du temps. croquez les voyages à belles dents Eliane
Et voyager nombreux, ça peut poser problèmes au niveau logistique, rythme, attentes, fatigue,... J'ai connu ça et ça a été... douloureux... | | | À: Bibouns51 · 17 avril 2020 à 17:19 Re: On part en vadrouille dans l' ouest américain! Oui, encore... Message 480 de 509 · Page 24 de 26 · 727 affichages · Partager Hé ho, il y a quelqu'un ?
Hé ho, il y a quelqu'un quelqu'un quelqu'un..... Mince plus personne, j'suis toute seule, juste moi et l'écho...
Adoration totale pour ce carnet Franck. Je file en Jordanie.
Calyssie | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |