|  |  |
 | | | | | On part en vadrouille dans les Pouilles! Bibouns51 · 10 novembre 2025 à 14:08 · 128 photos 58 messages · 11 participants · 4 234 affichages | | | | À: Bibouns51 · 8 janvier 2026 à 8:11 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 591 affichages · Partager Magnifique, Matera vue de loin! Cette fois-ci, c'est bien fini  ...merci pour ce carnet; je crois que j'ai trouvé ma prochaine destination pour la fin du printemps (ou le début de l'automne) 
Et c'est qui la "petite soeur"? La Calabre? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Muriel18 · 8 janvier 2026 à 10:53 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 581 affichages · Partager Magnifique, Matera vue de loin! Cette fois-ci, c'est bien fini  ...merci pour ce carnet; je crois que j'ai trouvé ma prochaine destination pour la fin du printemps (ou le début de l'automne) 
Et c'est qui la "petite soeur"? La Calabre?
Tu ne le regretteras pas ! La petite soeur était un peu plus lointaine (rentré il y a 2 semaines) : Le Sri Lanka. Carnet à suivre... | | | À: Bibouns51 · 8 janvier 2026 à 10:58 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 579 affichages · Partager C'est une sœur qui ne lui ressemble pas vraiment alors  A suivre... | | | À: Bibouns51 · 13 janvier 2026 à 23:00 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager Pétillant d'humour ce carnet de voyage. Et, même si on connait déjà ce coin, on se plait à suivre l'aventure et se dire que l'on retournerait bien faire un petit périple dans les pouilles  | | | À: Yemen · 8 février 2026 à 8:13 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 493 affichages · Partager Merci pour le commentaire sympa ! | | | À: Bibouns51 · 8 février 2026 à 22:15 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 473 affichages · Partager Hello la famille ! Super cet itinéraire, on va partir en septembre de cette année avec des amis, alors j'ai pris note de tous ces lieux magnifiques que tu as décris. Merci pour toutes ces infos ! Topissime ! | | | À: Bibouns51 · 9 février 2026 à 7:22 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 466 affichages · Partager Hello Franck
La destination traînait dans les cartons depuis un moment.... ton récit l'a dépoussiérée  Nous y partons la dernière quinzaine de mai! | | | À: Muriel18 · 10 février 2026 à 17:44 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 450 affichages · Partager Salut,
La destination traînait dans les cartons depuis un moment.... ton récit l'a dépoussiérée  Nous y partons la dernière quinzaine de mai!
Tiens, c'est ICI les jours 12 et 13 à Matera en particulier, mais plein de Pouilles depuis le début :
blogs.crespel.me/...08/jour-12-jeudi-08/
Même saison fin Mai, début Juin 2023..
à + | | | À: PapJ59 · 11 février 2026 à 7:32 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 431 affichages · Partager Bonjour Jean
Merci pour le lien. J'ai commencé la lecture de votre séjour dans les Pouilles, j'y reviendrai quand la date de notre départ approchera pour peaufiner les visites  . | | | À: Muriel18 · 11 février 2026 à 8:56 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 427 affichages · Partager Bonjour Jean
Merci pour le lien. J'ai commencé la lecture de votre séjour dans les Pouilles, j'y reviendrai quand la date de notre départ approchera pour peaufiner les visites  .
Merci ! j'ai vu "ton clic" et ça fait toujours plaisir de voir que ça a été lu... effectivement, comme Biboun nous avons été émerveillés de cette quinzaine dans une bonne partie des Pouilles, surtout les centres historiques des villages et petites villes (nous ne sommes pas "plages" !).
Bonne continuation.
PS: j'ai aussi un blog " Sicile", et un "Toscane"... pour les amateurs, et notre 7éme voyage (en Italie) fin Mai/début Juin sera : Pise/5 terres/ Florence/ Pise. | | | À: Muriel18 · 23 mars 2026 à 22:14 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 337 affichages · Partager Hello Franck
La destination traînait dans les cartons depuis un moment.... ton récit l'a dépoussiérée  Nous y partons la dernière quinzaine de mai! 
Tu ne le regretteras pas ! | | | À: Bibouns51 · 9 avril 2026 à 17:42 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 299 affichages · Partager Merci beaucoup d’avoir partagé ce voyage qui seulement à la lecture me semble extraordinaire. J’ai beaucoup aimé vous lire et les photos sont magnifiques cela fait vraiment rêver. Côté pratico pratique est-ce qu’il faut séjourner à trois ou quatre endroits pour rayonner? Je vais regarder les vols à partir de Montréal pour septembre mais j’aimerais y passer au moins deux semaines, prendre notre temps et faire de petites randos pas trop difficiles. | | | À: Veuxtout · 10 avril 2026 à 13:50 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 278 affichages · Partager Merci Lise ! Pour notre part, nous avons séjourné à deux endroits différents en y restant qu'une semaine. Si tu veux étendre un peu plus le cercle pour peut-être aller jusqu'à la côte Amalfitaine, peut-être prévoir 3 ou 4 points de chute ! Franck | | | À: Bibouns51 · 10 avril 2026 à 18:06 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 267 affichages · Partager Oui merci je regarde ce qui serait plus simple, un vol direct à Naples peut-être et louer une voiture mais Naples je me souviens que c’était assez pénible y circuler. Je suis déjà allée visiter la côte amalfitaine il y a longtemps en excursion à partir d’ Agropoli c’était magnifique, j’y retournerais bien pour demeurer sur place un certain temps. Il y aussi le pays Basque qui m’attire depuis un moment qui serait plus simple je crois ou Lyon- Annecy ou... j’en ai encore beaucoup sur ma bucket list 😄 Je continue mes recherches! | | | À: Bibouns51 · 10 avril 2026 à 19:05 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 264 affichages · Partager Salut Franck,
C'est marrant, la lecture de ton carnet me donne envie d'acheter illico des billets d'avion pour la destination décrite. 
Et puis, je relis le titre, vois le mot Pouilles et suis transportée quelques années en arrière dans ce qui fut la pire dizaine de jours de voyage jamais effectuée. 
Je confirme qu'il faut y aller, comme toi, hors saison ! En été, c'est l'enfer...
Je garde cependant un excellent souvenir de Matera. | | | À: Attila · 11 avril 2026 à 5:07 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 250 affichages · Partager Mauvais souvenir à cause du monde ? | | | À: Bibouns51 · 11 avril 2026 à 9:41 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 242 affichages · Partager Le monde, la canicule (du genre 45 tous les jours), la saleté (dépôts sauvages de poubelles) hormis en ville, l'impossibilité de se garer en bord de mer (payant à la journée ou pas de place), les plages quasi toutes privatisées.
Je pense que l'effet hors saison/haute saison doit être le même en Albanie. Mais là, j'avais bien choisi ma période (fin octobre) et je suis revenue enchantée ! | | | À: Attila · 3 juin 2026 à 10:45 Re: On part en vadrouille dans les Pouilles! Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 75 affichages · Partager Le monde, la canicule (du genre 45 tous les jours), la saleté (dépôts sauvages de poubelles) hormis en ville, l'impossibilité de se garer en bord de mer (payant à la journée ou pas de place), les plages quasi toutes privatisées.
Je pense que l'effet hors saison/haute saison doit être le même en Albanie. Mais là, j'avais bien choisi ma période (fin octobre) et je suis revenue enchantée !
J'ai fait aussi l' Albanie en octobre et on y était tout seul avec une super météo. Carnet pas publié ici... | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 862 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |