Donc si on additionne tout avec les parcs, les camps, le carburant, on est quand même assez nettement plus haut que le budget annoncé...
J'ai été clair dans les montants annoncés dès le début et j'ai dit à quoi ils correspondaient.
Quel âge ont les enfants ? 1/2 tarif dans l'avion et dans les camps ?
En ages de payer le plein tarif un peu partout... Ça grandit vite ces p'tites choses...
Quand on voit ou les conducteurs zambiens arrivent à faire passer leurs Toyota Corolla, ça ne m'étonne pas tant que ça finalement avec le Terios...
Mer'i 'u 'ompliment pat'on

"Et depuis que les ponts sont refaits,
Moremi semble bien plus accessible. Et dans le sable autour de Savuti, pas de problème ?
Le vrai problème n'est pas forcément là. Il est en lien avec les animaux. Je m'explique : Avec un Land ou un Hilux, un arrêt dans le sable n'est pas forcément synonyme de plantage. Par contre, compte-tenu du faible couple disponible sur un Terios et d'une garde au sol limite, les passages dans le mou se font obligatoirement en gardant de l’énergie (et donc de la vitesse). Résultat, si au milieu, ou au bout de la bande de sable, tu as une "grosse barrique à trompe" peu amène... là... tu es bien planté ! Car tu ne veux surtout, mais alors surtout pas lui finir dans les guibolles à la grosse barrique... Le soir dans les parties boisées lorsque les mères transitent avec leurs petits vers les points d'eau et qu'on ne les voit qu'au dernier moment, ça peut être dangereux.
Ensuite, il y a évidemment des zones dans lesquelles un Terios ne passera jamais. L'important est de savoir identifier ces zones pour ne pas se mettre dans l'entonnoir... Mais là dessus tout le monde est d'accord je pense.
Effectivement on est bien hors sujet pour le voyage de Bastien... Pour y revenir, ce que tu préconises pour 6, c'est de louer 2 Terios ?
Tout dépend de son budget et de celui de ses amis, ainsi que du mode de voyage qu'ils souhaitent adopter. Nous nous aimons bien monter nos tentes le soir et faire notre tambouille nous même. Certains détestent ça. Il faudrait en savoir un peu plus... Je pense qu'avec deux Corolla on peut faire des choses très sympathiques pour une première en Afrique. Avec deux Land Cruiser aussi... sans conteste...
Nous trouvons juste d'expérience que les rencontres les plus sympas se font souvent dans les endroits simples et modeste... Mais le luxe c'est bien aussi (

...) Comme pour la taille des 4x4...
Pourquoi pas mais il faut être vigilant avec ce petit véhicule haut, court et étroit sur les gravel roads namibiennes, surtout en version 4x2.
Je n'ai loué que des 4x4. Ce sont des véhicules qui ont un assez bon comportement routier. Concernant les accidents, tous les guides expliquent comment les éviter. Il faut prendre le temps et rouler prudemment.
Bonne soirée.