Bonjour à tous,
Ma petite amie et moi-même partons en
Thailande pendant deux semaines du 4 au 19 août. Nous avons une idée à peu près précise de l'itinéraire que nous souhaitons suivre (mais pas du tout définitive, si jamais certains ont des suggestions).
En ce qui concerne notre itinéraire voici ce que l'on prévoit :
- Arrivée à
Bangkok le 5 août à 19h15 et soirée sur place. Nous pensons réserver cette première nuit à l'avance, histoire de ne pas se prendre la tête en arrivant. Avez-vous des adresses d'hôtels sympas et pas trop chers ?
- Une journée à
Bangkok (on reviendra à la fin) puis train de nuit pour
Chiang Mai. Pensez vous qu'il faille prendre le billet de train à l'avance ou bien peut-on les prendre le jour même ?
- Un jour à
Chiang Mai puis 3 jours/2 nuits (dans l'idéal) de trek dans les montagnes. Pour le trek, vaut-il mieux s'organiser soi même ou passer par une agence ? Si oui, y en a t'elles qui sont plus fiables et meilleur marché que d'autres ?
- Dès notre retour de trek, avion le soir même (dans l'idéal) depuis
Chiang Mai pour
Phuket où nous passerons malheureusement la nuit. Me conseillez-vous de prendre le billet d'avion dès maintenant pour une date précise, ou pourrons nous le prendre sur place ?
- Nous partirions de
Phuket dès le lendemain matin pour un trip de 7 jours dans les îles du sud. Nous ne ferons pas celles du nord (
Ko Tao et
Ko Chang par exemple) pour éviter de perdre une journée en transports. C'est sans doute un peu dommage mais comme on ne part que 2 semaines, dont une de visite des îles, on a surtout envie de flaner et profiter de notre temps sans le passer dans les transports...
Quelles îles me conseilleriez-vous dans le sud avec quelle répartition du temps ? Nous nous arrêterons de manière quasi certaine à
koh phi phi, sans doute pour 3 ou 4 jours. De la même manière si vous avez des conseils pour les hôtels n'hésitez pas...
- Ensuite nous repartirons en bus ou train de nuit pour
Bangkok ou nous passerons nos deux derniers jours avant de repartir !
Voilà ce que l'on prévoit pour le moment ! J'attends vos conseils avec impatience, car je vous avons que nous nageons un peu dans l'inconnu ! Merci d'avance !
Morgan