Queenmila · 26 décembre 2013 à 20:52 21 messages · 7 participants · 5 496 affichages | | | | 26 décembre 2013 à 20:52 Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 733 affichages · Partager Bonsoir à tous, Ayant fini d'organiser mon prochain voyage en thailande prévu en fevrier prochain, je me rends compte que je peux reduire mon sejour dans les îles afin de visiter le parc de khao sok sur une nuit deux jours, ma question principale est : à votre avis, puis je éviter de passer par une agence tenu par des occidentaux qui demandent plus de 500 euros par couple 3 nuits pour visiter le parc ? est ce que vous pensez que je peux me trouver moi même un hôtel dans le village pas trop loin du parc, puis me prendre un guide à l'entrée (il paraît qu'on en trouve facilement) sur 2 jours ? merci bcp de m'éclairer ! tres bonnes fêtes de fin d'année ! mila | | | Bonsoir Mila Dis donc 500€ quand même ! Ça me parait cher ! Tu peux donner, stp, l'adresse de cette agence, ou leur site internet ? | | | ....hello, Ben oui, tu peux y aller seule, trouver un hôtel....et trouver un guide. Bon, perso j'ai juste fais un tour tout seul dans le parc, c'est bien balise pour les petites balades. Sinon, tout les hôtels proposent un tas d'excursions : night safari, tour sur la rivière, tour au lac, etc..... Le lac artificiel est a mon humble avis un endroit vraiment a faire, c'est vraiment beau....a faire en bateau, on peut aussi y dormir sur des guest house poses sur le lac.....mais c'est assez loin du parc....
C'est touristique, donc très facile a faire soi même. | | | j'ai passé une bonne partie de ma soirée à me balader de page en page sur le forum, une personne a copié collé un email qu'elle a reçu avec une proposition de programme sur 3 jours, tout compris, logement mais tres rustique, guide et nourriture pour 23800 THB ce qui fait en gros 530 Euros  !!! si je retrouve la trace je partagerais ! à part ça, saurez vous m'aider concernant ma question ? | | | À: Dennis · 27 décembre 2013 à 0:36 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 688 affichages · Partager ....hello, Ben oui, tu peux y aller seule, trouver un hôtel....et trouver un guide. Bon, perso j'ai juste fais un tour tout seul dans le parc, c'est bien balise pour les petites balades. Sinon, tout les hôtels proposent un tas d'excursions : night safari, tour sur la rivière, tour au lac, etc..... Le lac artificiel est a mon humble avis un endroit vraiment a faire, c'est vraiment beau....a faire en bateau, on peut aussi y dormir sur des guest house poses sur le lac.....mais c'est assez loin du parc....
C'est touristique, donc très facile a faire soi même.
Merciiiii bcp Denis, j'ai toujours su la facilité de pouvoir tout organiser soi même en thailande, ça se confirme ! | | | À: Dennis · 27 décembre 2013 à 0:54 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 685 affichages · Partager Bonjour, j'avais posté sur Khao Sok il y a peu mais n'ai pas eu beaucoup de réponses.
Je souhaite également me rendre à Khao Sok au mois de février et souhaitais m'organiser plus ou moins seule afin de réduire le budget. Ce que je souhaiterai en 3 jours/ 2 nuits : - Dormir dans les arbres : avez-vous une GH à me conseiller ? - Faire un safari de nuit, une excursion en journée, peut-être un peu de canoe sur la riviere - aller au lac, dormir dans une GH sur le lac : pareil, une adresse ? Et surtout : Comment s'y rendre ??? Quelles sont les excursions proposées à partir du lac ? J'ai vu qu'on pouvait visiter une grotte, et faire un tour le matin tres tôt afin de voir plus d'animaux, faire un tour sur le lac en bateau.
Je suis preneuse de tout conseil pour organiser mon petit séjour à Khao Sok, adresse, idée des tarifs
Merci | | | quand vous mentionnez un prix essayez de préciser ce qu'il comprend car vraisemblablement ce que vous mentionnez comme cout correspond a un programme sur mesure de 3 jours 2 nuits pour 2 personnes avec guide anglophone privé, la plupart des repas compris, et y compris les transferts aller retour Surathani Khaosok Surathani
malgré ce que mentionnent d'autres, il n'est pas facile de s'organiser pour trouver sur place d'une part un guide, à part des hébergements et a part encore les transports du bateau les repas.... il est par contre plus facile de de trouver un guide qui soit proposé par l’hébergement que vous aurez réservé (ou réserver le guide qui vous propose aussi les transports et hébergement - ce qui en fait revient au même !)
enfin il est évident qu'en débarquant sur place sans préparation, vous allez perdre votre temps a essayer d’organiser les choses - ensuite c'est une question de choix si vous avez le temps sur palce | | | À: Lukmee · 27 décembre 2013 à 9:46 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Bonjour, oui vous avez raison ce que vous mentionnez est compris ! Je ne prendrais pas le risque de partir en haute saison sans organisation justement pour pas perdre un temps précieux, donc si j'arrive à annuler mon vol Sami bkk et modifier mes nuitées à l'hôtel de koh phangan, je réserve un hôtel avant mon départ à khao sok et à ce moment échanger avec eux pour voir ce qu'ils proposent ! Sinon d'habitude les excursions proposées par les agences dans les rues reviennent moins cher qu'avec l'hôtel ! Et ensuite je rejoindrais bkk par l'aéroport de surratthani | | | À: Lukmee · 27 décembre 2013 à 9:57 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 660 affichages · Partager quand vous mentionnez un prix essayez de préciser ce qu'il comprend car vraisemblablement ce que vous mentionnez comme cout correspond a un programme sur mesure de 3 jours 2 nuits pour 2 personnes avec guide anglophone privé, la plupart des repas compris, et y compris les transferts aller retour Surathani Khaosok Surathani
malgré ce que mentionnent d'autres, il n'est pas facile de s'organiser pour trouver sur place d'une part un guide, à part des hébergements et a part encore les transports du bateau les repas.... il est par contre plus facile de de trouver un guide qui soit proposé par l’hébergement que vous aurez réservé (ou réserver le guide qui vous propose aussi les transports et hébergement - ce qui en fait revient au même !)
enfin il est évident qu'en débarquant sur place sans préparation, vous allez perdre votre temps a essayer d’organiser les choses - ensuite c'est une question de choix si vous avez le temps sur palce
Hello,
+ 1... pour gagner quelques Euros effectivement, tu vas perdre un temps fou. Ce parc est énorme en superficie, tu ne vas pas savoir ou aller...Je pense qu'il faut laisser faire les professionnels qui sauront bien te conseiller..
Philippe | | | À: Therat · 27 décembre 2013 à 10:14 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 651 affichages · Partager Ouiii évidemment je ne vais pas m'eventurer dans un si grand parc, comme vous dites je ne saurais pas par ou commencer et je risque de passer à côté de choses à voir absolument ! Ce que je veux dire ou savoir, c me réserver un hôtel près du parc, et me trouver un guide qui s'occupera de ce qu'il faut, la visite du lac en jonque ou autre, la fameuse grotte, le trekking, ou se restaurer dans le parc.... | | | À: Queenmila · 27 décembre 2013 à 10:20 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 646 affichages · Partager Lorsque j'y suis allé, j'avais sollicité les services de Mathilde dont tu trouveras les references sur ce site : khao- sok-explorer.e-monsite.com/. Elle avait tout organisé pour nous, c'etait plutot agréable.. Par contre 2 jours/1 nuit, ca fait un peu court....
Philippe | | | À: Therat · 27 décembre 2013 à 10:24 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 640 affichages · Partager Ahh très bon à savoir, donc pkoi pas 2 nuits ! Vous rappelez vous du prix approximatif que cela vous a coûté ? | | | À: Queenmila · 27 décembre 2013 à 10:31 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 635 affichages · Partager 2 nuits c'est plus raisonnable. Pour ce qui est des tarifs, franchement je n'en ai plus la moindre idée, d'autant plus que c'était en basse saison touristique....
(j'ai fait une page sur mon site internet sur Khao Sok si vous voulez, c'est la : phil-a-phuket.com/ailleurs/index.html )
Philippe | | | À: Therat · 27 décembre 2013 à 10:37 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 633 affichages · Partager Avec plaisir, merci pour vos réponses ! | | | À: Bagghun · 27 décembre 2013 à 10:55 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 626 affichages · Partager Hello,
Alors trouver un hôtel ce n'est pas complique : il y en a plusieurs sur la route d'accès au parc. Perso j'étais dans un avec chambre dans les arbres (et c'est marrant) ça devait être dans les 70/80 euros/la nuit...ça m'avait paru un peu cher mais bon, j'ai eu la flemme de chercher et la chambre était bien. Aucun souvenir du nom de d'hôtel.
La petite route du parc ressemble a un village avec hôtels et restos, il y a le choix.
Perso je dirai un guide c'est utile si on est vraiment passionne par la faune ou la flore....la c'est vrai c'est utile. Pour une simple ballade, non....c'est organise cet endroit, c'est un parc national.
J'ai fait canoë sur la rivière, en passant par d'hôtel, et c'était très bien.
Pour le lac, le tour en bateau a des prix fixe, c'est une coopérative qui gère le truc.
Par contre, j'avais une voiture, pratique et utile pour aller au lac qui doit être a 20/30 km du parc. | | | À: Queenmila · 27 décembre 2013 à 11:24 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 621 affichages · Partager en 2011 j'avais fait une excursion sur place de 2 jours. Nous avions passé la première nuit dans une des nombreuses GH à l'entrée du parc, et sommes partis ensuite pendant deux jours : 1ère journée transfert du parc jusqu'à l'embarcadère puis dépôt des sacs visite de grottes souterraines et balade en forêt et night safari puis nuit dans un bungalow planté sur le lac et le lendemain balade en canoe et tour du lac en bateau. Les paysages sont fabuleux. Par contre, nous avons vu assez peu "d'animaux sauvages". Il ne faut pas s'attendre par ce biais à voir beaucoup d'espèce. Il vaut mieux pour cela partir en excursions plusieurs jours dans le parc je pense. Après en canoé, nous avions vu des sortes de gros varans et des singes. Le problème est de pouvoir coupler visite du parc et balade sur et autour du lac. Le guide que nous avions nous avait fourni assez peu d'explications. Je pense que c'est important de trouver un bon guide, mais que cela est compliqué, les tours sont souvent très formatés en Thailande ! | | | À: Therat · 27 décembre 2013 à 14:58 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 609 affichages · Partager 2 nuits c'est plus raisonnable. Pour ce qui est des tarifs, franchement je n'en ai plus la moindre idée, d'autant plus que c'était en basse saison touristique....
(j'ai fait une page sur mon site internet sur Khao Sok si vous voulez, c'est la : phil-a-phuket.com/ailleurs/index.html )
Philippe
tres sympa ton blog | | | À: Lovieri · 27 décembre 2013 à 15:00 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 607 affichages · Partager merci pour ton récit, c tres utile à savoir | | | À: Lovieri · 28 décembre 2013 à 2:58 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager Merci pour ton témoignage ! Te souviens-tu de la GH ? Comment t'étais-tu rendu au lac ? Par le bais de cet GH ? Cela correspond à peu prêt à ce que je souhaiterai faire.
Que me conseillez-vous ? Reserver une GH et tout faire via la GH ?
J'ai bien vu le site de Mathilde mais les tarifs ont un peu élevés. Peut-on communiquer en français par le biais de son nite ? | | | À: Bagghun · 28 décembre 2013 à 7:43 Re: Organiser soi-même son séjour au parc de Khao Sok: possible? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 554 affichages · Partager J'ai bien vu le site de Mathilde mais les tarifs ont un peu élevés. Peut-on communiquer en français par le biais de son nite ?
Oui Mathilde te repondra en francais.
Philippe | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 212 visiteurs en ligne depuis une heure! |