Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Jujupaca · 19 juillet 2010 à 15:21 22 messages · 9 participants · 3 191 affichages | | | | 19 juillet 2010 à 15:21 Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager bonjour à tous,
nous voulons partir en groupe en février (pendant les vacances scolaires) en thailande soit entre 20 et 25 personnes. pour la durée, entre 1 et 2 semaines, un peu de visites et plus de balnéaire avec belles plages, pourquoi pas plongée (quels sites?).... Nous voulons plus de balnéaire parce que plusieurs enfants et ados seront parmis nous et les connaissant bien,...
Voilà notre budget est de 1000 euros environ, certaines familles ne pourront mettre plus surtout quand on est 5.
Est ce facile de l'organiser sans agence, je pense qu'on pourrait tirer un peu les prix et le budget.
d'ou partir pour les vols, quels bons plans pour les hotels, visites.....
merci à tous ceux qui pourront nous aider | | | À: Jujupaca · 19 juillet 2010 à 15:47 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 553 affichages · Partager Bonjour la première chose a creuser est la question des billets d'avion internat et locaux
pour les vols avion qui représentent une part tres importante de votre budget, (probablement plus de la moitié) il est encore possible d'envisager un tarif de groupe, mais pour cela il faut que vous décidiez tres vite le nombre de participants, les ages.. comme évidement vous allez vouloir partir juste aux dates de vacances scolaires, par experience il vous faut imperativement fixer les choses avant la fin aout apartir de septembre (donc a moins de 6 mois de la date envisagée) il vous sera quasi impossible d'obtenir un tarif de groupe et comme en septembre vosu serez noyé dans le flots des gens renrant de vacances et commencant a s'occuer de leurs prochaines vacances, vous n'aurez alors plus acces qu'au x tarifs individuels et chers pour le reste je vous ai envoyé un mail en direct | | | À: Jujupaca · 20 juillet 2010 à 8:50 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 504 affichages · Partager Salut a toi jujupaca!!! je n ai pas tres bien compris votre budget.. est ce 1000euros par personne pour une dizaine de jours comprennant avions plongee et toutes activite???? bien a toi | | | À: Deepdivers · 20 juillet 2010 à 13:43 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager si possible oui c'est cela nous avons des familles de 5 donc tu vois 5000 euros pour 10 jours, c'est déjà pas mal.
Si on trouve rien, nous annulerons tout simplement
cordialement | | | À: Jujupaca · 20 juillet 2010 à 14:30 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 480 affichages · Partager Le problème c'est que 1000 Euros c'est deja presque le prix du billet d'avion, difficile de trouver a moins de 700 Euros pour cette période, reste 300 Euros pour 10 jours/personne, ca va être chaud surtout avec de la plongée au programme  Si c'est sans les billets d'avion, aucun problème | | | À: Jujupaca · 20 juillet 2010 à 14:43 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 476 affichages · Partager Si on trouve rien, nous annulerons tout simplement
salut surtout pas, comme il a ete dit il faut chercher les bons plans billet d'avion, puis en thailande ne pas hésiter a ou louer un grand bus pour le séjour ou 2 mini bus, (si tu calcule a la journée et par personnes tu vas vite voir que c'est pas cher, et moins de tracasserie, puis faires des visites simple, un bon plan hôtel dans bkk un bon plan hôtel a cm ou ailleurs un bon plan sur une île qui est facilement accessible en auto, ( puket ou kho chang) puis faire des excusions dans le coin, pour cela il ya VF et son moteur de recherche, et les différents blogs OUI c'est très possible,
mais rester humble ne pas vouloir tout pour rien,
comme boum pas de plongée pour ce prix, | | | À: Jujupaca · 20 juillet 2010 à 18:45 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 452 affichages · Partager Comme il a été dit pour la réussite de ce projet il vous faut trouver un bon plan pour les billets d'avion. Vous semblez connaître approximativement le nombre de participant et les dates du séjours. Envoyez donc des demandes de devis aux principales compagnies opérant entre Paris et Bangkok. Une fois que vous aurez ce retour d'information vous pourrez juger de la faisabilité de ce voyage en sachant combien il vous reste de budget une fois l'avion décompté.
Pour moi si vous obtenez un prix inférieur à 700€ pour les billets cela devrait être possible. Avec 30€/jr/pers je pense que c'est jouable pour 10 jours.
Je vous suggère de faire un combiné Bangkok / Koh Chang. A Bangkok il y a de quoi au niveau visites culturelles et à Koh Chang de quoi faire un bon séjour balnéaire. C'est un choix que je propose en raison vos contraintes budgétaires mais vous ne devriez pas être déçu.
Comme il a été suggéré il faut se renseigner sur la location de minibus avec ou sans chauffeur.
Un tel projet demande une bonne organisation et de l'anticipation. C'est un peu compliqué mais le faire en Thaïlande c'est déjà se faciliter la tâche ! Avec un peu de volonté vous trouverez facilement les bons interlocuteurs.
Je ne sais pas si vous avez déjà l'expérience dans l'organisation de voyages de groupe mais il vous faudra un leader et un responsable du budget. Et aussi un bon négociateur !
Bon courage ! Je reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches. | | | À: Jujupaca · 20 juillet 2010 à 21:11 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager un peu de réalisme, un billet d'avion en haute saison durant les vacances scolaires c'est dans les 700 euros il vous reste 300 euros pour 2 semaines le conseil, envisager des vacances dans un pays bon marché ou le billet d'avion ne dépassera pas 50% de votre budget (en Thailande en février, les prix sont revus à la hausse, et le cout aujourd'hui est 20% plus cher qu'en décembre 2009) et 20/25 personnes à caser dans un hotel ou à se déplacer, c'est pas simple en février ! soyez réaliste ! | | | À: Taktik · 21 juillet 2010 à 13:43 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager et 20/25 personnes à caser dans un hotel ou à se déplacer, c'est pas simple en février ! soyez réaliste !
des centaines de groupes opérateurs le font pourquoi pas un individuel?? ne pas oublier que vf a bien plus d'infos que n'importe quelle groupe opérator,
je ne comprend pas cette façon de traiter un membre qui veut voyager, , il me semble qu'un forum est fait pour motiver les autres, enfin c'est mon avis, 
que l'on soit 20 dans une guest, ou 2, en général on peut avoir un petit réduction pour le groupe, 
manger bon plan a plusieurs, repérer les moukata dans les villes, on y mange a volonté dans la bonne ambiance thai, pour 99 bt, + boissons, ce qui est très raisonnable et les économiquement faibles peuvent se payer un voyage, | | | À: Thuan · 21 juillet 2010 à 14:17 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 393 affichages · Partager Imaginez un tant soit peu un groupe de 25 touristes avec un budget de 300 euros (peut-être moins, car rien n'est moins sur de trouver un vol à 700 euros en cette période de l'année pendant les vacances scolaires) sur place pour se déplacer se restaurer se loger et visiter ect ect
en février ou les hotels ont un niveau de réservation tres élevés, 25 personnes représentent 12 chambres, ça va coincer à les trouver dans le même hotel
prix d'une chambre minimun 1000 baht (si l'on continue à rever) soit 24 euros (12 euros par personne x 14 nuits = 168 euros)
il vous reste 132 euros, soit 9 euros par jour  faudra éviter de se deplacer de visiter et de pratiquer la plongée
imaginer un tant soit peu l'organisation d'un groupe de 25 personnes | | | À: Thuan · 21 juillet 2010 à 14:28 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Merci Thuan pour ta positivité.
J'estime être assez démerdard pour y arriver surtout que nous sommes 2 a chercher. De plus comme tu dis le forum est une riche source d'informations et d'aide.
L'an passé, je suis parti en indonésie en juillet avec mon épouse ( bali, lombok, gilis, java)
j'ai pris au total 10 avions, 3 bateaux, toujours dormi dans des hotels très sympas et bien équipés, me suis déplacé en scooter, voiture avec chauffeur, vols, bateaux beaucoup de visites,
le tout pour 1500 euros/p pour 3 semaines.
Les agences pour un périple quasiment identique me demandaient 3300/personnes.
Alors pardon a ceux qui préfèrent payer les batiments, les employés et les commissions des agences. Perso je préfère communiquer avec des gens comme Thuan, qui apportent en plus beaucoup plus d'infos locales.
pour exemple: je voulais faire le kawa ijen (volcan avec porteurs de souffre)
l'agence me demandait 311 euros/personne pour un diner, une nuit d'hotel, départ en 4x4 avec un chauffeur et un guide ascension, retour repas midi.
En traitant directement avec un super hotel à java, j'ai eu la même chose pour 42 euros.
Pour info, le tour opérator que j'avais consulté est loin d'être dans les plus cher et est plutôt réputé pour ses bons tarifs. | | | À: Jujupaca · 21 juillet 2010 à 14:30 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager j'ai oublié, en 1 heure de recherche, j'ai un vol aller retour à 500 euros !!!!!!! | | | À: Jujupaca · 21 juillet 2010 à 14:40 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager j'ai oublié, en 1 heure de recherche, j'ai un vol aller retour à 500 euros !!!!!!!
Vous avez fait une simulation pour 25 personnes ? dans l'affirmative, à ce prix il faut le réserver de suite.
Verifier que le billet soit modifiable sur les dates de départ et de retour, et de bien lire les conditions d'annulation | | | À: Jujupaca · 21 juillet 2010 à 14:57 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager TTC? Sur quelle compagnie? Ca m'intéresse car je compte aussi repartir en février mais pas sur Uzbek Airways | | | À: Jujupaca · 4 décembre 2011 à 23:14 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager avez vous trouvé la location d'un minibus, ou et à combien? | | | À: Kafra · 5 décembre 2011 à 3:31 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 997 affichages · Partager avez vous trouvé la location d'un minibus, ou et à combien?
25 personnes, c'est pas un minibus qu'il leur faut mais un autocar ou alors le pickup de Tokara...   ;
Thuan, par moments t'es gentil, mais souvent complétement à côté de tes pompes... 1.000 euros par personne, en période scolaire, avion compris, c'est infaisable;
Je comprends fort bien que tu aies envie que les touristes reviennent en masse en Thaïlande, mais la Thaïlande ne veut pas ou plus de touristes "khi nio", radins normalement ou par nécessité parce qu'ils n'ont pas le sou... Et ça ne sera pas la peine d'aller toquer à la porte du Consulat de France.. La France elle a plus de sous....comme vous....
Faut revoir votre budget à la hausse et très sensiblement ou alors, comme vous le dites, annuler tout simplement. Et faire comme le suggère un autre membre, trouver un pays à faible niveau de vie où le budget avion ne représentera que 50% maximum de votre budget: Un exemple : la Grèce..   , nan, je rigole bien que comme la Thaïlande ils ont bien besoin du tourisme pour tenter de sortir la tête de l'eau... Ou la Creuse... | | | À: Bababobito · 5 décembre 2011 à 6:57 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 989 affichages · Partager avion compris, c'est infaisable; ou c'est écris avion compris ??   comme je ne suis pas le genre pessimistes.. je préféré.. donner des plans qui peuvent aider les membres que de crier que c'est impossible.. et de se faire traiter de tout les noms.. la thailande a cette particularité que de pouvoir accepter des vacancier low cost.. et si on est respectueux du coin il est tres possible de passer des vacances simples mais dans un très beau cadre.. pour bkk.. loger pas cher.. bamboo-guesthouse.com/guesthouse.htm
les soirées tout le monde au moukata.. 3 euros par personnes diner a volontee.. + boissons)..
balade sur le chopaya.. avec les express boats.. aller a kho kert.. sa ne dépasse pas le 1 euros par perssones.. chachuchat.. la ville chinoise.. les temple etc..
bord de mer.. du cote de chumpon barbot peut le confirmer.. bungalows a 350 bt.. (pour 4).. (bord de mer.. ambiance sympathique peut de touristes plages pour vous quasiment.. (faire des recherche sur vf..) pour y aller.. les bus nationaux.. dans les 12 euros par personnes.. et la liste va continuer avec d'autres membres qui vont donner leur bons plans.. | | | À: Bababobito · 6 décembre 2011 à 18:25 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager | | | À: Jujupaca · 7 décembre 2011 à 3:01 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager bonjour meme un ancien post peut servir a d'autres c'est le but de vf.. le mieux est de decrire ton voyage pour aider les autres membres dont tu as certainement bénéficier des plans..  on appelle cela le renvoi d’ascenseur.. | | | À: Thuan · 7 décembre 2011 à 9:04 Re: Organiser un voyage de groupe en Thaïlande sans agence? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Salut thuan, Content de te lire nous avons passé un si bon moment avec toi.!! En effet le site est la pour que nous nous aidions a préparer nos voyages. Ne t inquiètes pas c est ce que je fais et beaucoup m ont déjà remercié. Là j ai un petit coup de colère parce que Certains n étaient pas très cool avec toi. Et tous ceux qui te connaissent savent que tu ne le mérite pas. Voilà bonne journée a tous. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |