69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 144 affichages | | | | À: 69Eric · 28 octobre 2015 à 14:14 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 21 de 425 · Page 2 de 22 · 4 555 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour ce récit captivant. Celui-ci évoque en nous bien des souvenir | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 69Eric · 28 octobre 2015 à 17:18 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 22 de 425 · Page 2 de 22 · 4 490 affichages · Partager Salut voisin  , Je prends ton carnet en route mais ne vais plus en louper un post... Je suis d'accord avec toi quand tu dis que rédiger un carnet, c'est faire durer le plaisir... Et une fois que le voyage est passé  , que le carnet est terminé  , il reste la lecture des carnets des autres forumeurs pour revivre de beaux souvenirs  . Alors vivement la suite !
A bientôt, | | | À: Marielle69 · 28 octobre 2015 à 17:30 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 23 de 425 · Page 2 de 22 · 4 488 affichages · Partager | | | À: 69Eric · 28 octobre 2015 à 19:27 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 24 de 425 · Page 2 de 22 · 4 459 affichages · Partager Ce carnet démarre très bien, Eric, il est très intéressant ! J'apprécie beaucoup le récapitulatif des dépenses et tes conseils très "terre-à-terre" : le choix du parking proche du Walk Of Fame, les embouteillages pour aller au Griffith Observatory, le temps passer à l'aéroport, la nécessité discutable du Front Of Line pour Universal,... Ces petits détails seront extrêmement utiles sur place 
Hâte de lire la suite ! | | | À: 69Eric · 28 octobre 2015 à 22:50 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 25 de 425 · Page 2 de 22 · 4 410 affichages · Partager Bonsoir Eric
Super ton récit, j'ai l'impression de revivre Universal studio ! Nous avons fait partis des privilégiés en prenant le front of line, et je ne le regrette pas, car il y avait pas mal de queue. Et j'avoue c'était jubilatoire de passer devant tout le monde comme une guest star !!! J'avais réservé le ticket de parking, par internet, gain de temps, le caissier scanne le billet et à nous l'aventure ! On a pris nous aussi le studio tour, ma fille a pris en photo les célèbres maisons des desperate housewifes, bien que ce n'était pas les originales, elles avaient modifié pour un autre film. Comme toi nous avons été bluffé par les images 3D de fast en furious. Bref on a fait presque toutes les attractions sauf water world. Par contre on avait pris les pique nique, car on avait la mauvaise expérience de Dysney Paris, ou la restauration est cher et on mange mal. Donc pas de problème pour mettre un pique nique et une bouteille d'eau dans le sac à dos.
Le soir en rentrant d'Universal Studio, j'ai eu la bonne idée d'aller à Griffith et là bumper to bumper !!! avec des policiers, organisateurs aux embranchements, des organisateurs, il y avait un concert, donc demi tour, nous y sommes allés le lendemain matin, avant de prendre notre avion.
De l'hôtel, nous sommes allés à pied jusqu'au walk of fame, beaucoup d'homeless, assis devant les blocks, comme à LV l'envers des étoiles !
Bravo pour tes photos elles sont superbes. J'attend la suite avec impatience.
Edith | | | À: 69Eric · 29 octobre 2015 à 11:55 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 26 de 425 · Page 2 de 22 · 4 348 affichages · Partager Super, ton récit commence fort!
Universal vraiment génial, les attractions sont très sympas et les 3 spectacles sont également de grande qualité. Waterwold époustouflant et assez drôle quand on est dans la Splash Zone (mais attention aux portables ou autres appareils photos!).
+ 1 avec Maat pour le Front Of Line, nous n'avons vraiment pas regretté de l'avoir pris, ça me semble un investissement bien rentable (surtout quand on a pas une patience à toute épreuve), aucune attente aux attractions (y compris le Studio Tour), places réservées pour les spectacles, au top du top! (Je conseille comme Eric de passer par le site premiumoutlets pour bénéficier de belles promos, FOL ou pas) | | | À: 69Eric · 29 octobre 2015 à 12:01 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 27 de 425 · Page 2 de 22 · 4 336 affichages · Partager Super cette suite à Los Angeles, ton récit est bourré d'infos très instructives, il me sera peut-être utile un jour si on retourne à LA... parce qu'il faut dire que pour l'instant, on n'y a passé que peu de temps et qu'on n'était pas très en amour avec cette ville ! | | | À: 69Eric · 29 octobre 2015 à 12:13 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 28 de 425 · Page 2 de 22 · 4 328 affichages · Partager Bonjour Eric
Super carnet, et très intéressant pour nous, car des détails d'organisation pratiques.. Je prépare notre road trip pour juin 2016 et la prédominance sera les parcs de l'ouest, plus que les villes. Le passage à LA sera court et donc, vos informations sont "super" pour notre visite rapide de cette grande cité. Au plaisir de vous lire.
Jean-Jacques | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 11:05 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 29 de 425 · Page 2 de 22 · 4 233 affichages · Partager Bonjour, Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir.
J3. Mardi 4 Août 2015Réveillé à 6h30. Petit déj' au même Starbucks pour 28 $ au total. Ce matin nous avons prévu les visites de Rodeo Drive et Beverly Hills. Et cet après-midi celles de Santa Monica et Venice Beach. Nous quittons l'hôtel à 8h00, empruntons Hollywood Blvd (beaucoup plus calme que la veille) puis Santa Monica Blvd. Un premier stop-photo pour le fameux panneau de Beverly Hills, situé à l'angle de Doheny Drive et de Santa Monica Blvd.
Toujours sur le même site, losangeles.bestparking.com/...everly-hills-parking , j'avais repéré un parking au 438 N Beverly Drive, où les 2 premières heures sont gratuites. Alors que les autres parkings autour vont de 4 $ à 22 $ ! Nous nous baladons sur Rodeo Drive.
Toutes les grandes enseignes du luxe sont présentes.
Mais il n'est que 9h00 et certaines boutiques n'ont même pas encore installé leurs vitrines. Notamment les bijouteries qui, pour des raisons de sécurité, sont vidées tous les soirs. Ce détail ne m'avait même pas effleuré. Si c'était à refaire, j'inverserai les 2 visites: Beverly d'abord, Rodeo ensuite. Nous allons jusqu'à l'hôtel Le Regent, l'hôtel de "Pretty Woman".
Puis nous revenons vers Santa Monica Blvd pour un autre célèbre panneau de Beverly Hills.
9h45. Nous récupérons la voiture. Le type du parking vérifie notre ticket. Moins de 2h00. Gratos. Nous visitons Beverly Hills en voiture. Sur ce site: www.seeing-stars.com/...Streets.shtml#alpine , j'avais noté quelques adresses de stars mais très vite le GPS devient fou. A force de tourner et retourner, il n'a pas le temps de nous localiser précisément et il nous paume dans le quartier. De toute façon, on ne voit que des portails et de hautes haies... La seule maison que nous trouvons facilement c'est Spadena House, la maison de la sorcière, située au 9800 Carmelita Avenue.
Ensuite j'avais prévu de filer directement à Santa Monica, mais en me penchant un peu plus attentivement sur le plan de LA, je me suis aperçu que nous n'étions pas loin du cimetière où repose Marilyn Monroe, le Westwood Memorial Park, au 1218 Glendon Avenue. C'est pas que nous soyons particulièrement attirés par les cimetières, mais c'est Marilyn, quand même... Et ça n'est qu'un tout petit détour. 11h00. Nous nous garons sur le parking du Memorial, 5 $. Le Westwood Memorial Park est un cimetière comme on en voit souvent dans les films, de simples plaques gravées posées à même le gazon, sans pierre tombale.
Pour ceux qui seraient intéressés, vous trouverez le plan de l'emplacement des tombes ici: www.seeing-stars.com/.../PierceBrosMap.shtml Nous trouvons facilement la tombe de Marilyn.
Et celles de quelques autres célébrités.
Maintenant, nous prenons la direction de Santa Monica où nous arrivons vers 12h00. Là aussi, toujours sur le même site: www.bestparking.com/santa-monica-parking/ , j'avais repéré un parking à 3 $, situé Olympic Drive. Il n'est pas tout à fait central, mais ça nous donne l'occasion de traverser le joli Tongva Park.
Nous longeons la plage.
Et visitons le Pier et ses fameux manèges.
C'est ici que Forrest Gump décide de faire demi-tour lors de sa course à travers les USA. Comme tout le monde, nous photographions ce panneau.
Nous souhaitons déjeuner au "Bubba Gump".
Une fille à l'extérieur du restau nous annonce 30 minutes d'attente. Nous acceptons. Elle prend notre nom et nous demande d'attendre dans le secteur, elle nous appellera. En attendant nous entrons dans le restau pour voir la déco sur le thème de "Forrest Gump". Les murs sont tapissés de photos du film et de panneaux "Run Forrest". Même les menus sont agrafés sur des raquettes de ping-pong. Un serveur s'approche de nous. Il nous demande si on s'est inscrit à l'extérieur. Nous lui répondons "oui" et il nous place aussitôt. Sans le vouloir, on vient de gagner une demie heure. Bien sûr, nous commandons les crevettes de Bubba, 49 $/ 3 pers.
Nous finissons la visite de Santa Monica par Ocean Front Walk et revenons par la rue piétonne très animée, la 3th Street.
| | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 11:06 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 30 de 425 · Page 2 de 22 · 4 233 affichages · Partager Il est 15h30. Nous reprenons la voiture en direction de Venice Beach.En passant devant une petite épicerie, on réalise qu'il serait peut-être temps d'acheter une glacière et quelques provisions car c'est demain que la VRAIE aventure commence !!!! Je trépigne d'impatience de découvrir enfin ces grands parcs de l'Ouest. L'épicerie est si petite que je doute qu'ils aient des glacières. On tente le coup. Je m'adresse à l'employé. Je n'ai pas le temps de lui dire "Do you have..." qu'il me répond "OK, mec. Tu peux parler français !" Ah d'accord. Mon accent est si pourri que ça, alors ?! C'est un français, installé ici depuis 8 mois. Remarque, ça m'arrange parce que je ne sais pas comment on dit "glacière" en anglais et je me voyais déjà partir dans une histoire de "Box with ice inside..." Bon, des glacières, il en a. Nous lui en prenons une, la plus simple possible, en polystyrène, 6 $.Nous lui achetons également plusieurs bouteilles d'eau, des jus de fruits pour le petit déj', des barres vitaminées pour les rando et des gâteaux pour... le plaisir, le tout pour 30 $.A l'approche de Venice, nous trouvons de jolis murs peints.
Malheureusement, mon site de parkings préféré ne recense pas les parkings de Venice. C'est donc au pif que nous nous garons sur un parking proche de Ocean Front Walk. Le gardien s'approche et sans nous demander combien de temps nous allons rester, nous réclame directement 20 $."Euh, attend... Pour ce prix, tu la laves, non ?" Balade sur sur Ocean Front Walk. Beaucoup de monde. Des artistes, danseurs, musiciens, peintres.
Des Green Doctors.
Des magasins de tee-shirts où nous achèterons pour 60 $ de souvenirs.
Muscle Beach où s'entrainait le jeune Schwarzenegger.
Des bodybuilders, des surfeurs. Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont bronzés. Ils m'énervent... Du coup, nous allons jusqu'aux canaux de Venice autour de Dell Avenue. C'est par ici que Jim Morrisson fonda le groupe The Doors en 1965.
La quiétude du quartier contraste incroyablement avec l'effervescence du Front Walk. On ne se croirait pas dans la même ville. Nous revenons par la plage.
Nous avions bien prévu les maillots de bain, mais l'océan est vraiment trop froid. Nous nous contenterons de marcher dans l'eau jusqu'à notre parking.
19h30. Le soleil commence à descendre sur Venice.
Nous redoutons les embouteillages du retour et quittons Venice Beach en direction de notre hôtel où nous arrivons 1h00 plus tard. Pendant que nous lançons une lessive ( 4 $)nous profitons de la piscine et du jacuzzi de l'hôtel qui ferment à 22h00. Mais le sèche-linge est beaucoup plus long que prévu et lorsqu'il se termine à 21h45, le "Chinatown Express" où nous voulions retourner pour diner est déjà fermé. Solution de repli : achats de plats à réchauffer et de fruits dans le supermarché voisin, qui lui est encore ouvert, 15 $ en tout. Il faut vraiment qu'on s'habitue aux coutumes locales. Les restau ferment tôt et les supermarchés ferment tard. C'est juste l'inverse de chez nous. Donc micro-onde dans la salle commune de l'hôtel et dîner dans la chambre. Parcours du jour. 79 kilomètres.
| | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 11:10 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 31 de 425 · Page 2 de 22 · 4 223 affichages · Partager L. A. : well done euh... mec ! | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 15:40 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 32 de 425 · Page 2 de 22 · 4 166 affichages · Partager Bonjour Éric Je pense que nous devons tous prendre la même chose au Bubba Gump... 
Nous avons adoré ce restaurant d'autant plus que Forrest Gump est mon film culte, j'en connais les répliques par cœur...D'ailleurs j'ai fait un passage dans chaque boutique devant laquelle nous sommes passés.. Santa Monica, San Francisco et New-York...  . C'est d'ailleurs au restaurant de New-York que nous avons passé notre dernière soirée. Trop d'attente à chaque fois à Los Angeles et San Francisco, du coup à New-York, nous y étions à 18h45 et malgré cela, nous avons quand même eu de l'attente. Quand la serveuse nous a appelés, j'ai eu l'impression d'atteindre le graal... J'y tenais beaucoup et on n'a pas regretté malgré l'addition qui était pour nous beaucoup plus salée que la tienne...
Quand à la ville de Los Angeles, on a bien aimé alors qu'au départ je l'ai intégrée pour faire plaisir à mes filles qui voulaient faire les studios Universal, et au final on a même regretté de ne pas y rester un jour de plus pour faire le quartier de downtown et les studios Warner par exemple... J'appréhendais un peu cette ville au départ et en fait, on y a passé de très bons moments finalement.
En tous cas, bravo pour la précision de ton carnet que je suis avec plaisir et qui me replonge dans de merveilleux souvenirs puisque nous aussi avions commencé par L.A. | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 16:51 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 33 de 425 · Page 2 de 22 · 4 143 affichages · Partager Récit super intéressant pour ceux qui vont partir en 2016. Beaucoup de détails : prix parking, restos et autres, cela nous donne une idée et nous servira sans aucun doute. Continue ainsi jusqu'à San Francisco !!!! Les canaux de Venice Beach sont plus calmes que le bord de plage... Michèle | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 18:31 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 34 de 425 · Page 2 de 22 · 4 110 affichages · Partager Le gardien s'approche et sans nous demander combien de temps nous allons rester, nous réclame directement 20 $. "Euh, attend... Pour ce prix, tu la laves, non ?"
Lors de notre voyage en juillet, nous avons voulu nous balader vers Venice Beach le jour de notre arrivée aux US : 10h00 de vol + le décalage horaire + la voiture de loc à récupérer... Bref, lorsque nous sommes arrivés devant le parking et que le gardien nous a demandé 20$, nous avons directement fait demi-tour et avons rejoint notre hôtel !!! Aujourd'hui, je me dis que ces 20$ n'auraient pas changé grand chose à notre budget global mais sur le coup, avec la fatigue, j'ai juste halluciné  .
Des bodybuilders, des surfeurs. Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont bronzés. Ils m'énervent...
  | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 19:23 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 35 de 425 · Page 2 de 22 · 4 086 affichages · Partager Bonsoir,
J’adore ta façon de raconter ton voyage. En plus, tu donnes pleins de détails utiles, j’aime beaucoup. Tes photos sont superbes ! D’ailleurs, comment fais-tu pour les montages de tes photos ? J’aime bien le concept, par exemple celle où on voit les différentes étoiles avec en fond Hollywood Boulevard, elle rend super bien.
Vite la suite ! | | | À: 69Eric · 30 octobre 2015 à 21:00 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 36 de 425 · Page 2 de 22 · 4 048 affichages · Partager Bonsoir, et merci beaucoup pour ton post !!
Nous préparons notre voyage sur la cote Ouest prévue en Mai 2016, ce sera notre 1ere fois sur le sol Américain, pleins d'envies et de désirs mais pas mal de craintes et de réticences aussi
Heureusement ton post très complet et détaillé nous rassure et informe énormément !!
Hâte de lire la suite ! | | | À: Nenou30 · 31 octobre 2015 à 1:37 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 37 de 425 · Page 2 de 22 · 3 999 affichages · Partager Bonsoir, A Nenou et Duster: Si ça vous intéresse ma préparation se trouve là, voyageforum.com/...-aout-2015-d6770335/ A Nanane: Les montages photos c'est avec Photoshop. Avec les tuto sur internet, c'est assez facile. A Marielle: "Ils sont jeunes. Ils sont beaux. Ils sont bronzés. Ils m'énervent...". Remplace "ils" par "elles" et avoue que toi aussi, ça t'énerve... A Franchie: Oui, les canaux de Venice sont très calmes. Les seules personnes que nous avons vues sont les habitants qui prenaient un verre sur leur terrasse. Sinon, pas un chat. A Babeth: Nous aussi, on adore "Forrest Gump", d'ailleurs j'aurai l'occasion de reparler de ce film, plus tard dans mon carnet. Il y a aussi un "Bubba Gump" à Universal mais c'est dommage de perdre du temps pour le déjeuner. Tu as vu, comment ne pas attendre pour avoir une table? Si nous avons payé moins cher que toi, c'est parce que le serveur nous a conseillé, à juste titre, de prendre un menu crevette pour 2. Et vous vous êtes 4. Nous aussi, nous avons aimé LA. J'y serais bien resté 1 ou 2 jours de plus, pour faire Warner, Downtown et un ou deux musées. A Chris: Well done à LA, but pas well done partout, tu verras... A Yatre: Si mes conseils peuvent aider les futurs partants, tant mieux, c'est le but. Le plus dur étant d'être informatif sans être rébarbatif. Merci à tous pour vos messages. La suite demain... | | | À: 69Eric · 31 octobre 2015 à 8:56 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 38 de 425 · Page 2 de 22 · 3 973 affichages · Partager Bonjour Éric, Super cette deuxième journée ! Je suis impressionnée par tout ce que vous avez réussi à faire ! Pour notre part, on n'a retenu que les bouchons de LA... mais il faut dire qu'on ne lui a pas trop laissé sa chance, on n'avait qu'un après-midi à lui consacrer, juste avant de reprendre l'avion... | | | À: 69Eric · 31 octobre 2015 à 11:03 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 39 de 425 · Page 2 de 22 · 3 935 affichages · Partager Super ce retour d'expérience. Tout comme tu avais fait une préparation au top, ton retour est tout aussi complet pour aider les futurs partants de 2016 (durée, adresses, prix, etc bravo !) nul doute qu'ils vont venir puiser beaucoup d'infos pratiques. Quant à nous les "familles du cru 2015", je pense qu'on est tous heureux de se retrouver sur ton post, pour échanger et prolonger ainsi notre premier voyage USA, à travers ton récit et tes belles photos. C'est sûr je vais continuer de suivre ta discussion (tout en suivant en parallèle d'autres posts de retours que beaucoup on déjà eu le courage de démarrer ou même de mener à terme) Muriel | | | À: 69Eric · 31 octobre 2015 à 14:06 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 40 de 425 · Page 2 de 22 · 3 907 affichages · Partager J4. Mercredi 5 Août 2015Aujourd'hui c'est une longue route qui nous attend. Ça sera notre plus longue étape de tout le voyage et nous allons voir si Google Map est fiable. Nous allons prendre la direction de Grand Canyon, mais en passant auparavant la nuit à Williams. Le but du jeu est de quitter LA le plus tôt possible. Maintenant que je sais que mon Starbucks préféré ouvre à 4h30, je fais carrément l'ouverture, mais seul. Je ramène le petit déj' pour tout le monde dans la chambre, comme ça j'aurais peut-être moins de chance de me faire engueuler pour ce réveil matinal. Le petit déj' ne me coûte pas cher aujourd'hui, 12 $, puisque les cafés seront ceux mis à disposition dans la chambre et les jus de fruits ont été achetés la veille. Après avoir rempli la glacière à la machine à glace de l'hôtel (gratuit), réorganiser le coffre de la Nissan (juste, juste le coffre avec la glacière), ranger le GPS dans la boîte à gant (nous n'en aurons plus besoin jusqu'à San Francisco, j'ai imprimé tous mes trajets avant de partir), garder le roadbook à portée de main (dans un classeur, le roadbook. Pour pouvoir sortir les feuilles jour après jour sans tout trimballer à chaque fois), nous quittons l'hôtel à 6h20. Aucune circulation. Nous n'aurons même pas besoin d'emprunter la file de gauche, réservée aux voitures ayant plus d'une personne à bord. La sortie de LA se fait très facilement et 1h00 plus tard, on attaque déjà les montagnes.
Antoine termine sa nuit sur la banquette arrière (nous avons piqué les oreillers et les couvertures de l'avion à cette intention). Nous croisons plusieurs trains interminables. Par moment, nous nous amusons à compter les wagons. Notre record? 139 wagons + 4 locomotives. Et voilà le moment de faire notre premier plein d'essence. Alors comment on fait? Normalement, je suis au point, j'ai lu tous les carnets de VF. Choisir sa pompe, payer à l'avance au caissier (OK, mais combien? Je ne connais même pas la contenance du réservoir. Au hasard, je laisse 50 $), revenir à la pompe, enfoncer le pistolet bien à fond dans le réservoir, appuyer sur le bouton de carburant choisi (regular unleaded), faire le plein, récupérer la monnaie. J'étais pas tombé loin, 45 $.La route est longue certes, mais ça n'est pas désagréable. Il fait beau, c'est les vacances. Nous avons la chance, le privilège de vivre ça et nous le savourons pleinement. Nous faisons une pause café dans un endroit isolé, improbable, 5 $.
Nous passons en Arizona.
12h00. Nous arrivons à Oatman. Nous avons mis 5h40 avec 2 pauses.
Oatman est une ancienne ville minière, prospère jusqu'en 1921. Des ânes sauvages, descendants de ceux abandonnés par les mineurs, errent dans les rues.
Nous arrivons juste à temps pour voir un spectacle de rue où 2 cow-boys se battent en duel contre un vieux shérif.
La visite de la ville, spectacle inclus, ne nous prendra pas plus de 45 minutes. Il faut dire qu'il fait 42°C.
Bien qu'il soit l'heure de déjeuner, nous reprenons la Route 66 en direction de Kingman. La route nous plait. Nous faisons plusieurs arrêts photos.
Sur la route des rangées de boîtes aux lettres dont on se demande à qui elles appartiennent. Il n'y a pas de maison autour !
Nous mettons 45 minutes pour arriver à Kingman. Nous déjeunons au célèbre Mr D'z, 50 $/ 3 pers.
Ici, comme partout sur la Route 66, ils cultivent la nostalgie des 50's.
Même les menus sont présentés sous forme de disques vinyles.
Nous renonçons à visiter le musée de la Route 66, que j'avais pourtant prévu et continuons la Route 66.
| Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 852 visiteurs en ligne depuis une heure! |