|  |  |
 | | | | 69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 152 affichages | | | | À: Stephfamily · 13 décembre 2015 à 13:26 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 161 de 425 · Page 9 de 22 · 2 663 affichages · Partager Toujours aussi intéressant, je prends des notes  En plus ton reçit me réconcilie avec l'idée de passer plusieurs jours à Vegas, c'est le rêve de mon mari mais pas forcément le mien surtout après le nombre de récits négatifs lus sur le forum, enfin du positif, merci !
Salut, Je fais aussi partie des personnes ayant apprécié LV. Je me l'explique par le fait que c'est à l'opposé de la nature grandiose des parcs: c'est le mix des 2 genres dans un même voyage qui donne ce côté mythique à l'ouest. Olivier | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 69Eric · 13 décembre 2015 à 13:30 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 162 de 425 · Page 9 de 22 · 2 654 affichages · Partager Merci, cher compatriote Lyonnais, pour ce récit très détaillé qui permet aux uns de découvrir des lieux et aux autres de les redécouvrir sous un autre regard. Olivier | | | À: 69Eric · 13 décembre 2015 à 18:41 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 163 de 425 · Page 9 de 22 · 2 602 affichages · Partager Bonjour Eric,
je suis toujours aussi ébahie de tout ce que vous arrivez à faire durant une journée ! La journée qui part de Zion par exemple, puis passe par Valley of Fire et se termine à Las Vegas... Nous concernant, après avoir vécu le même début de journée que vous, nous serions arrivés à Las Vegas fatigués et nous n'aurions plus eu le courage d'aller nous promener sur le strip. Alors que vous vous y avez encore passé plusieurs heures avant d'aller manger ! Mais d'où tirez-vous toute cette énergie, surtout au bout de 2 semaines de circuit ? 
Sinon, concernant Zion, vraiment dommage en effet. Vous êtes effectivement passés à côté de ce parc qui reste un de mes favoris même après y avoir été plusieurs fois. Je regrette juste la fréquentation qui est exponentielle d'année en année... Vous auriez pu monter jusqu'à Scout Lookout, c'est le début de la marche pour Angel's Landing, mais il n'y a aucun problème de vertige jusque là. Et pourquoi pas poursuivre un peu sur le West Rim trail...
Félicitations pour avoir testé Insanity : moi non plus je ne serais jamais montée dedans, même si on m'avait payée !! Mon homme et mon fils ont aussi testé le rollercoaster du NYNY, mais ils ont pris l’illimité pour 25 $. Ils ont ainsi testé de jour comme de nuit et ont une préférence pour la nuit où la vue de là-haut est magnifique.
A + pour la suite ! | | | À: 69Eric · 13 décembre 2015 à 19:04 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 164 de 425 · Page 9 de 22 · 2 586 affichages · Partager Bonsoir Éric C'est toujours avec plaisir que je suis ton carnet. Tes photos sont vraiment très belles et le récit très détaillé est agréable à lire, bravo !  Hâte de lire la suite... Babeth | | | À: Peggy16 · 13 décembre 2015 à 21:04 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 165 de 425 · Page 9 de 22 · 2 533 affichages · Partager Bonsoir, Olivier, je sais que tu es lyonnais (de la Part-Dieu ?) et que tu es un collègue de Marielle. Moi aussi, j'ai suivi ton carnet. Peggy,
Mais d'où tirez-vous toute cette énergie, surtout au bout de 2 semaines de circuit ?
Je ne te cache pas que c'est moi qui boostait la famille... Je ne voulais rien rater car je ne suis vraiment pas sûr d'y retourner un jour. Il y a tant de pays qui m'attirent qu'il est assez rare que je retourne 2 fois au même endroit. Les pays proches, OK ( Italie, Espagne...). Mais quand ça tourne autour des 10 000 €, c'est plus la même histoire... D'où mon très, très grand désappointement vis à vis d'Antelope que je ne verrai probablement jamais de ma vie... Babeth, je me doutais bien que tu me suivais en sous-marin  A+ Eric | | | À: 69Eric · 13 décembre 2015 à 21:21 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 166 de 425 · Page 9 de 22 · 2 522 affichages · Partager Il y a tant de pays qui m'attirent qu'il est assez rare que je retourne 2 fois au même endroit.
On était pareil que toi avant. Nous ne sommes pas du style à retourner sur le même camping pendant 30 ans...  Mais il nous est quand même arrivé de retourner dans quelques lieux, et en général la deuxième fois nous semblait un peu plus fade que la première... Mais ce n'est pas la même chose pour l'Ouest des États-Unis parce qu'on est littéralement tombé en amour !  On déprime en rentrant, on n'attend que de pouvoir repartir, c'est devenu presque vital d'aller prendre notre dose d'Ouest ! On n'avait jamais connu ça avant... | | | À: Peggy16 · 13 décembre 2015 à 22:59 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 167 de 425 · Page 9 de 22 · 2 487 affichages · Partager Bonsoir voisin !  (il y a pas mal de lyonnais dans le coin...)
Je viens de lire ton carnet d'une traite et j'attends la suite avec impatience ! nous avons fait le même genre de circuit en juillet mais en partant de San Francisco. Je retrouve des lieux, des hôtels en commun. Que de bons souvenirs.....n'est ce pas?
Tes photos sont superbes et j'adore tes anecdotes notamment celle de Zion avec le pass oublié ! il nous est arrivé la même chose ! on pensait que le pass était pour la voiture... 
Pour Valley Of Fire belle surprise oui ! ce parc est juste splendide ! on a adoré aussi!
A bientôt pour la suite de tes aventures ! | | | À: Egladil · 13 décembre 2015 à 23:15 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 168 de 425 · Page 9 de 22 · 2 477 affichages · Partager Welcome voisine, Je suis aussi ton carnet que tu viens de reprendre grâce aux encouragements de Marielle, Emma et Steph... | | | À: Peggy16 · 14 décembre 2015 à 9:07 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 169 de 425 · Page 9 de 22 · 2 412 affichages · Partager Ben moi aussi je suis véritablement ébahie par tout ce que certains des voyageurs de ce forum arrivent à faire en une seule journée... Ils prennent à peine le temps de respirer mais bon ça doit être mon petit côté méridional qui me pousse à euh... comme diraient Eagles la "take it easy" attitude ! | | | À: Hiacinthe · 14 décembre 2015 à 9:17 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 170 de 425 · Page 9 de 22 · 2 410 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Comme vous y serez en été, il faudrait partir très tôt de Las Vegas afin de ne pas trop souffrir de la chaleur.
Vous parlez de temps pour Bryce Canyon. Mais, comme vous allez dormir à Bryce, vous aurez du temps à consacrer à Bryce le lendemain matin.
Nous avons eu une belle lumière le matin dans Valley of Fire. Si vous souhaitez profiter également des couleurs du coucher du soleil, il faudrait dormir 1 nuit de moins à Las Vegas et prévoir 1 nuit à Overton.
Cordialement.
Merci pour ce retour, Christine. Je compte effectivement sur un départ bien matinal de LV... en tous cas sur le papier ! Comme le dit Eric, on peut si facilement tomber dans une faille spatio-temporelle dans cette ville que je vais coucher VoF sur mon road-book, en sachant qu'elle est susceptible de passer à la trappe. Pour ce voyage tout du moins ! Je souhaite conserver nos 2 nuits à LV pour profiter d'un spectacle du Cirque du Soleil + déambulation sur le Strip illuminé la seconde nuit. Poser nos valises 2 jours de suite ne sera pas du luxe non plus...
Pardon Eric pour cette incursion dans ton récit ! | | | À: MaryElectra · 14 décembre 2015 à 9:18 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 171 de 425 · Page 9 de 22 · 2 406 affichages · Partager Ben moi aussi je suis véritablement ébahie par tout ce que certains des voyageurs de ce forum arrivent à faire en une seule journée... Ils prennent à peine le temps de respirer mais bon ça doit être mon petit côté méridional qui me pousse à euh... comme diraient Eagles la "take it easy" attitude !
Pareil ici !!  | | | À: Emmadch · 14 décembre 2015 à 13:30 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 172 de 425 · Page 9 de 22 · 2 375 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
Ce serait dommage que Valley of Fire SP passe à la trappe 
C'est tellement beau !
Si vous arrivez en fin de matinée et qu'il fait trop chaud pour vous balader, parcourez au moins la route qui traverse le parc. Comme vous arriverez de Las Vegas, vous entrerez dans le parc par l'ouest. Vous allez jusqu'au parking de "White Domes", puis vous repartez en prenant la direction de la sortie Est. Vous aurez au moins un aperçu du parc. Les paysages que vous traverserez vous séduiront sûrement. Arrêtez-vous au Visitor Center (ouvert de 8 h 30 à 16 h 30), ce sera une agréable halte climatisée où vous pourrez regarder une projection sur le parc et vous verrez trois animaux du désert dans un vivarium. Il y a des figuiers de Barbarie devant le Visitor Center (image attachée de l'un d'eux).
Elephant Rock est situé à la sortie Est. Vous aurez très peu de marche à faire pour le photographier.
Bonne après-midi ! Image attachée: | | | À: 69Eric · 14 décembre 2015 à 14:04 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 173 de 425 · Page 9 de 22 · 2 363 affichages · Partager Bonsoir, Olivier, je sais que tu es lyonnais (de la Part-Dieu ?) et que tu es un collègue de Marielle. Moi aussi, j'ai suivi ton carnet.
A+ Eric
Yes, de la part-Dieu: et toi ? Olivier | | | À: Olivier69003 · 14 décembre 2015 à 17:07 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 174 de 425 · Page 9 de 22 · 2 323 affichages · Partager Hello
Bon, je suis obligé de me dévoiler ! J'ai passé ma jeunesse pas loin de chez vous, à coté de la gare des Brotteaux. Donc je suis obligé de suivre ces carnets | | | À: Glll2012New · 14 décembre 2015 à 17:17 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 175 de 425 · Page 9 de 22 · 2 319 affichages · Partager Et moi j'ai passé 3 ans à Lyon ! | | | À: Popinette89 · 14 décembre 2015 à 17:25 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 176 de 425 · Page 9 de 22 · 2 317 affichages · Partager Lyonnaise ici aussi !  J'ai vécu dans les 1er, 2ème, 4ème et 7ème arrondissements de cette belle ville ! | | | À: Olivier69003 · 14 décembre 2015 à 18:17 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 177 de 425 · Page 9 de 22 · 2 297 affichages · Partager Monplaisir, 8ème. | | | À: 69Eric · 14 décembre 2015 à 19:46 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 178 de 425 · Page 9 de 22 · 2 250 affichages · Partager Monplaisir, 8ème.
 on doit bien habiter à 3kms l'un de l'autre alors....  Olivier | | | À: 69Eric · 14 décembre 2015 à 21:09 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 179 de 425 · Page 9 de 22 · 2 210 affichages · Partager Mon fils est rentré ce week end de LYON  dans sa Haute Savoie natale, et j'ai passé une partie de mon après midi à lui montrer tes superbes photos. Il a vraiment été bluffé.
J' ai vraiment envie de voir ces paysages. J'espère pouvoir commencer à préparer mon itinéraire durant la semaine de Noël.
Je salue également ton énergie, et j' attends la suite avec impatience ! | | | À: 69Eric · 15 décembre 2015 à 22:00 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 180 de 425 · Page 9 de 22 · 2 104 affichages · Partager euh, je ne connais pas (encore) Lyon, pas grave?? 
Je n'avais pas prévu Valley of Fire dans mon futur circuit, du coup tes photos et ton expérience me donnent très envie de le rajouter. Je crois surtout que je vais devoir demander une rallonge de vacances à mon patron en 2017 parce que nous n'allons jamais réussir à tout caser.... Ta femme et ton fils ont du avoir des regrets de ne pas s'être levés après avoir vu tes photos matinales de Bryce.... Quant aux attractions de Las Vegas, je laisserai également ma place, étant moi aussi sujette au vertige. Je vais devoir en tenir compte dans les randonnées. Mais je suis sûre que je n'en manquerai pas.
Bon, ben.... j'attends la suite.
Merci encore pour le partage. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 110 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |