69Eric · 24 octobre 2015 à 22:20 · 676 photos 425 messages · 66 participants · 69 156 affichages | | | | À: 69Eric · 11 novembre 2015 à 17:59 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 61 de 425 · Page 4 de 22 · 4 657 affichages · Partager Salut Eric, Je comprends ta frustration pour Antelope Canyon. C'est LE site que j'attendais avec le plus d'impatience avant notre voyage. Et je n'ai pas été déçue. Beaucoup de personnes critiquent Upper Antelope Canyon à cause du monde. Alors, c'est vrai que nous sommes embarqués par douzaine dans les 4x4 mais une fois sur place, tout est très bien organisé, et la foule est très vite oubliée face à la beauté des lieux. C'est superbe. Il faudra donc que tu reviennes  . Quant à Monument Valley, j'ai eu les mêmes ressentis que toi. Un immense "Waou" en arrivant sur la terrasse face à ce superbe paysage, 3 heures pour faire la scenic drive en nous arrêtant tous les 100 mètres... et un magnifique coucher de soleil de la terrasse de notre chambre. Ce fut pour moi une merveilleuse surprise car j'avais mis Monument Valley au programme en me disant "on passe dans le coin ; ce serait donc dommage de ne pas y aller". Je ne m'attendais vraiment pas à autant d'émotions. Par contre, du vin à l'hôtel ? du vin sans alcool alors, non ? Il me semble qu'il n'y a pas d'alcool chez les Navajos  . En tout cas, je me souviens de leur spécialité, le " chili verde" : un vrai régal (un régal épicé, mais un régal quand même  ).
A bientôt, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 69Eric · 11 novembre 2015 à 19:03 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 62 de 425 · Page 4 de 22 · 4 606 affichages · Partager Bonjour Eric,
Nous avons réservé le Super 8 sur hotels.com en décembre 2014. 115 €/1 nuit/3 pers. petit déjeuner inclus, grande chambre, TV, frigo, cafetière, micro-onde, table et fer à repasser.
Tu l'as eu à un très bon prix pour 2015 je trouve ! Mais quand tu penses qu'en 2012 on avait payé 96 € dans ce même hôtel et qu'aujourd'hui il est à plus de 170 €, ça devient vraiment du n'importe quoi à Page ! Je sais bien que le cours du dollar n'est plus le même aujourd'hui, mais il n'y a pas que ça ! 
Vous avez été courageux pour Horseshoe Bend sous la pluie, mais heureusement que vous avez pu y retourner le lendemain sous le soleil !
Et oui, parce que ce qu’elle ne sait pas, c’est que, si elle, elle est croisée avec un pit-bull, moi je suis croisé avec un renard.
Tu m'as fait rire, j'aime beaucoup ce genre d'humour ! 
Mais attend ! Ça veut dire que tous les gens qui vont payer leur 8$ au pit-bull pour entrer sur le parking...euh, sur le territoire Navajo, ne savent pas qu’il n’y a pas de place avant 16h00 ! Ça sent l’arnaque là ou c’est moi ? D’ailleurs je ne comprends pas leur principe de faire payer 8$ à part. Ils n’ont qu’à surfacturer leur visite de 8$ et on n’en parle plus, non ?
Je me suis déjà dit exactement la même chose ! Je ne vois pas trop l'intérêt de faire payer à l'entrée puisque ce n'est pas un prix par voiture, mais par personne... Ta femme n'était pas encore arrivée au niveau du Pitbull au moins ? Elle n'a pas dû payer les 8$ ?
Super pour Monument Valley qui a été à la hauteur de tes attentes par contre ! Et bravo à Corine pour la conduite sur la Valley drive, moi je laisse toujours le volant à mon homme ! | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2015 à 22:56 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 63 de 425 · Page 4 de 22 · 4 546 affichages · Partager Bonsoir Marielle et Peggy, Merci pour vos messages.
Par contre, du vin à l'hôtel ? du vin sans alcool alors, non ?
Oui, plutôt léger comme vin, mais c'était histoire de trinquer pour l’événement. Un extrait de leur carte: "The View Restaurant offers non-alcoholic beer and wine."
Ta femme n'était pas encore arrivée au niveau du Pitbull au moins ? Elle n'a pas dû payer les 8$ ?
Non, il y avait encore une dizaine de voitures avant d'arriver à la... niche. A+ pour la suite Eric | | | À: 69Eric · 12 novembre 2015 à 18:23 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 64 de 425 · Page 4 de 22 · 4 455 affichages · Partager Bonjour Eric, Je découvre ton carnet, très bien écrit et amusant à lire. Je partage ton avis sur "the View", très bel endroit, même si pas de vin ! (c'était notre anniversaire de mariage ce jour-là...) Tes photos de MV sont très belles. Nous étions aux Etats-Unis pendant 6 semaines cet été (j'ai aussi écrit un carnet sur un parcours pas très original et pour exactement les mêmes raisons que les tiennes voyageforum.com/...ost=7147790;#7147790 ) et nous avons connu la pluie diluvienne du 7 août. Nous étions à CBS, une excursion que j'attendais avec impatience et nous avons ensuite roulé jusqu'à Gd Canyon Village sous une pluie battante  Ca s'était amélioré le lendemain. A bientôt pour la suite | | | À: Nimou74 · 12 novembre 2015 à 19:24 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 65 de 425 · Page 4 de 22 · 4 429 affichages · Partager Bonsoir Nimou, Merci pour ton message. Moi aussi j'ai suivi ton carnet, je me souviens même que j'ai été impressionné par la rapidité de rédaction... Quant à ton parcours "pas très original", je le trouve plutôt bien. J'aurai aimé y inclure Yellowstone comme tu l'as fait, mais il m'a manqué une semaine et pas mal de dollars... A+ Eric | | | À: 69Eric · 13 novembre 2015 à 16:00 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 66 de 425 · Page 4 de 22 · 4 329 affichages · Partager Bonjour Eric,
Félicitation pour ce carnet : super photos, plein de détails pratiques...il me sera très utile dans ma préparation d'un parcours similaire l'été prochain. Dommage pour Antelope Canyon, ça te motivera pour revenir dans la région  . J'ai une petite question concernant ton étape entre Page et Monument Valley : tu ne t'es pas arrêté à Navajo National Monument, est-ce par choix, manque de temps? Merci, et vivement la suite! | | | À: 69Eric · 13 novembre 2015 à 18:35 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 67 de 425 · Page 4 de 22 · 4 295 affichages · Partager bonjour, merci Eric pour ce carnet que je vais suivre assidument pour plusieurs raisons : très bien raconté, plein d'humour comme j'aime, superbes photos, cartes à l'appui et un fiston de 16 ans! Nous prévoyons de faire une boucle (en cours de réflexion pour l'été 2017). Notre fille aura presque 17 ans. Elle a pour le moment son téléphone portable greffé à la main droite et ne s'intéresse pas du tout à notre projet. J'espère qu'elle va évoluer d'ici là!! Je serais curieuse de savoir comment ton ado a préparé et surtout vécu ce voyage.
J'ai hâte en tout cas de lire la suite de tes aventures.
Marie | | | À: Emcycy · 13 novembre 2015 à 22:49 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 68 de 425 · Page 4 de 22 · 4 231 affichages · Partager Bonsoir Jasper et Emcycy, Merci pour vos encouragements.
tu ne t'es pas arrêté à Navajo National Monument, est-ce par choix, manque de temps?
Dans mon parcours initial je l'ai exclu par manque de temps. C'est vrai que j'aurais pu m'y arrêter puisque j'ai quitté Page plus tôt que prévu, mais le ratage d'Antelope m'est tellement resté en travers de la gorge que je n'y ai pas pensé. Tu aurais vu mon niveau d'abattement pendant le trajet jusqu'à Monument Valley...  Antoine, pour me soutenir, m'a dit qu'il me paierait un autre voyage rien que pour Antelope quand il en aura les moyens...
Je serais curieuse de savoir comment ton ado a préparé et surtout vécu ce voyage.
Préparé? rien du tout... Il savait qu'on partait dans l' ouest américain, c'est tout. Il voulait juste savoir si on allait à Las Vegas et à San Francisco. Il n'était au courant de rien, ni l'hélico, ni Universal, rien. Après, sur place, c'est une bonne pâte... Il ne rechigne pas à se lever tôt, à marcher, à faire beaucoup de kilomètres en voiture... Il voyage avec nous depuis ses 6 ans et a bien conscience de la chance qu'il a. Si tu veux savoir les voyages qu'il a fait, va dans mon profil. Il a fait tous ceux à partir de 2005. Coté téléphone, c'est comme ta fille... Dans tous les hôtels, sa 1ère question était "Ya du wifi?". Sur tous les sites connus, c'était selfie et instagram, si bien que nos amis suivaient notre parcours au fur et à mesure grâce à ses photos sur instagram. A+... La suite ce w-e Eric | | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 12:57 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 69 de 425 · Page 4 de 22 · 4 170 affichages · Partager J8. Dimanche 9 Août 2015Sur le site www.sunrisesunset.com/USA/Utah.asp , j’ai repéré que le soleil se levait à 6h32. Mais dès 6h00, je suis debout et je prépare un café pour tout le monde. Le jour se lève à peine.
Nous profitons de ce magnifique lever de soleil depuis notre balcon. Quel privilège !
7h30. Nous descendons prendre le petit déj’, 25 $/3 pers. Il n’est pas inclus, mais en tant que clients de l’hôtel, nous avons droit à une remise de 5 $/pers. Réclamez la, j’ai l’impression qu’ils ont tendance à l’oublier ! Le petit déj’ est très bien fourni (œufs brouillés, bacon, saucisses...etc.) Le personnel, très serviable, passe près des tables pour demander si nous avons besoin d’autre chose. Évidement, la salle de restaurant est panoramique, face aux buttes. Le tout accompagné d’une musique douce de Navajos.
Bref, vous l’avez compris, ce petit déj’ sera, de loin, le meilleur de tout le voyage. D’ailleurs nous n’arrivons pas à décoller... « Another coffee, sir? », « Yes, why not »... 8h30. Nous parvenons enfin à quitter ce lieu magique. Nous prenons la fameuse Route 163 en direction de Moab.
Bye bye Monument Valley.
Plusieurs arrêts-photos.
Dont un au Forrest Gump Point. C’est ici que Forrest a stoppé sa course à travers les USA.
Ce panneau n’a rien d’original. D’ailleurs, vu le succès du film, les producteurs auraient pu lâcher quelques dollars pour édifier une stèle un peu moins cheap qu’une planche de bois, clouée à l’arrache, sur 2 piquets de jardin achetés 1,50$ au Castorama du coin... Mais bon, peut-être ne sont-ils pas au courant de cet hommage. Un autre arrêt-photo à Mexican Hat et son fameux sombrero.
9h30. Nous sommes à Goosenecks Park. Le « pass beautiful » n’est pas accepté. L’entrée coute 5 $/voiture. Bien que la San Juan River forme ici 3 jolis méandres, le site est moins impressionnant qu’Horseshoe Bend.
Une avancée rocheuse ne permet pas de prendre des photos satisfaisantes. Nous n’y restons que 20 minutes. A la sortie de Goosenecks Park, nous zappons volontairement Valley of God qui paraitrait bien fade après la magnificence de Monument Valley (Donc, à faire, avant Monument Valley). Puis nous empruntons la piste Moki Dugway qui offre une belle vue sur la vallée et sur Valley of God.
Sur la Route 261, tandis que nous nous arrêtons pour photographier des buissons aux jolies fleurs rouges, mon regard est attiré par un mouvement sur ma gauche. 3 ou 4 colibris semblent s’intéresser eux aussi à ces fleurs rouges.
Nous continuons en direction de Moab par la Route 95.
| | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 12:58 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 70 de 425 · Page 4 de 22 · 4 169 affichages · Partager 12h30. Nous pique-niquons au pied de Wilson Arch.
C’est notre première arche du voyage. Nous grimpons la voir de plus près.
Nous y restons 45 minutes.
13h30. Nous arrivons à Moab. Bref arrêt au Visitor Center sans grand intérêt. Pour la première fois, Corine me demande de prendre le volant. Elle commence à fatiguer. Depuis le début du voyage, elle s’est envoyé presque 2000 kilomètres à elle toute seule. Nous filons à Dead Horse Point Park où nous arrivons 45 minutes plus tard.
Le « pass beautiful » n’est pas accepté. L’entrée coûte 10$/voiture.
Nous ne ferons pas tous les points de vue, mais nous irons jusqu’au bout, à Dead Horse Point Overlook. Le panorama est impressionnant.
En contre bas on aperçoit la Potash Road et les bassins de potasse d’un bleu éclatant qui contrastent au milieu des roches rouges.
Nous restons 1h30 puis nous prenons la direction de Canyonlands, Island in the Sky.
Le « pass beautiful » est accepté. Nous verrons le point de vue Shafer Canyon Overlook.
Puis nous ferons la petite marche qui mène à Mesa Arch. Pas mal de monde à Mesa Arch. Des enfants qui crient et qui courent partout, presque impossible de prendre une photo sans ces petits parasites.
Puis soudain, tout le monde s’en va. Mesa Arch rien que pour nous. Génial !
Et puis, c’est la boulette, l’erreur du débutant... Lorsque j’ai pris le volant à Moab, je n’ai pas regardé le niveau de carburant de la voiture. Et là, je m’aperçois avec horreur que nous n’avons plus que 35 Miles d’autonomie. Soit à peu près la distance qui nous sépare de la station la plus proche. Nous ne pouvons nous aventurer plus loin dans Canyonlands... même pas sûr d’arriver à la station... J’ai bien proposé à Corine & Antoine de revenir à Canyonlands (au moins pour voir Green River Overlook) après avoir fait le plein, mais rien à faire ! Ils commencent à fatiguer, et quitte à revenir à Moab, ils préfèrent finir la journée à la piscine de l’hôtel. Je cède. Je ne voudrais pas qu’ils me claquent dans les doigts demain, qui s’annonce être encore une grosse journée... Nous n’avons donc passé que 2h00 dans ce Park qui en mérite au moins 2 fois plus. Canyonlands est bâclé, je le sais. Mais je savais déjà avant de partir que je devrais le bâcler... Après avoir fait le plein, 43 $ et acheter quelques provisions supplémentaires pour le pique-nique de demain, 12 $, nous rejoignons notre hôtel. Best Western Plus Greenwell Inn, réservé sur booking.com en novembre 2014. 408 $/2 nuits/ 3 pers. petit déjeuner inclus, grande chambre, TV, frigo, cafetière, micro-onde, table et fer à repasser, piscine.
Comme à Los Angeles, laundry et swimming pool étant côte à côte, nous lançons une lessive, 3 $, pendant que nous profitons de la piscine.
Puis dîner chez Zax Pizza, juste en face de l’hôtel. Formule « All can you eat ». Salades + pizzas à volonté, 50 $/3 pers. Le restau est sympa, l’ambiance est bonne. Des TV aux 4 coins de la salle diffusent du sport. Les pizzas n’ont rien d’extraordinaires (4 ou 5 choix seulement). Bon repas malgré tout. 22h30. Retour à l’hôtel. Parcours du jour. 430 kilomètres.
| | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 13:14 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 71 de 425 · Page 4 de 22 · 4 155 affichages · Partager Bonjour Eric, Je continue à lire ton carnet qui me rappelle des souvenirs... Nous aussi avons adoré "The View" et avons zappé "the Valley of the Gods pour la même raison que toi mais la Moki Dugway offre un magnifique panorama sur la vallée. Et... encore un point commun: Nous nous sommes aussi rendus compte dans Canyonlands NP, que nous n'avions pas assez de carburant pour descendre la Shaffer trail ! J'aime bien ta photo avec le petit colibri. Et Dead Horse point est splendide. Un de mes endroits préférés ! La suite j'imagine à Arches ? | | | À: Nimou74 · 14 novembre 2015 à 14:23 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 72 de 425 · Page 4 de 22 · 4 132 affichages · Partager Bonjour Nimou,
La suite j'imagine à Arches ?
Suspens... Enfin pas vraiment suspens, je te rappelle que notre parcours est très, très classique.
J'aime bien ta photo avec le petit colibri.
Une autre, prise au même moment.
A+ Eric | | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 16:00 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 73 de 425 · Page 4 de 22 · 4 093 affichages · Partager Merci pour ton récit et tes photos, surtout celles du colibri, ça fait du bien de voir un peu de beauté et de douceur aujourd'hui. J'attends la suite ! Nous n'avons pas prévu (pour l'instant  ) de faire ce circuit, tu m'offres de voyager par procuration, quel plaisir ! | | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 18:44 · Modifié le 15 nov. 2015 à 22:53 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 74 de 425 · Page 4 de 22 · 4 044 affichages · Partager Bonjour Eric,
Il est très chouette ton carnet, et j'aime beaucoup ton humour, notamment quand tu décris la situation à la guérite de l'Upper Antelope Canyon avec la navajo "aimable". Tu m'as bien fait rire.
Je suis contente que tu aies pu bien profiter de Monument Valley. Les photos sont très belles. Nous aussi, nous avons été bercés par les westerns et nous étions fans de la "dernière séance" d'Eddy Mitchell. Nous avons l'intention de revenir à Monument Valley. Et, cette fois, nous dormirons à "The View".
Deux très jolies photos du colibri !
A très bientôt ! | | | À: 69Eric · 14 novembre 2015 à 20:27 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 75 de 425 · Page 4 de 22 · 4 009 affichages · Partager Suspens... Enfin pas vraiment suspens, je te rappelle que notre parcours est très, très classique
Bonsoir Eric Pas vraiment le coeur avec les infos qui tournent en boucle, mais...Oui, c'est vrai. Classique, ton parcours, il est... Ce sera le nôtre, quasiment, en avril 2016. Ce parcours me semble toutefois logique dans le cadre d'une "découverte" de cette contrée (je préfère cette appellation à région). Bravo pour le texte et les photos de ton carnet de voyage et merci pour les nouveaux venus. | | | À: 69Eric · 15 novembre 2015 à 15:11 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 76 de 425 · Page 4 de 22 · 3 920 affichages · Partager Hello Eric! Retard rattrapé  ... Super de revivre ses moments à travers ton carnet! Beaucoup d'étapes similaires... et j'adore tes petites anecdotes pleines d"humour! Pour commencer Universal Studio (par lequel nous on a fini)... une excellente journée! On a fait la totale jusqu'à la fermeture en refaisant des attractions et spectacles plusieurs fois, car mon fils refusait de partir tant que l'on pouvait encore en profiter! Le front of line pass n'est pas vraiment nécessaire car on a largement le temps de tout faire et même plusieurs fois... je trouve ça excessivement cher pour ne pouvoir avoir un coupe file une seule fois par attraction (et il n'y en a pas tant que ça!)... et pour les spectacles aucun intérêt! Williams... même hôtel, même restau... que de souvenirs! Une étape très agréable... nous avions fait Bearizona en plus... Le Grand Canyon, magnifiques photos.... et encore le même hôtel Antelope Canyon, n'était pas au programme pour nous mais j'imagine bien votre déception... Nous aimerions l'inclure à notre programme la prochaine fois! MV.... le must... nous aussi on a connu le déboire de la météo... grêle et trombes d'eau, pas à Page mais avant notre arrive à MV. Mais au final, malgré le mauvais temps on a été émerveillé par MV, donc aucune déception, bien au contraire, les couleurs sont toutes autres et surtout on avait le parc pour nous... c'était désert... Wilson Arch, pour nous c'était sous la pluie! Vivement la suite.... | | | À: Fay2 · 15 novembre 2015 à 15:45 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 77 de 425 · Page 4 de 22 · 3 902 affichages · Partager Salut Fanny, Oui, nous avons beaucoup d'étapes en commun... normal. Je crois que nous sommes nombreux de la "promo 2015" à s'être suivis, tant dans la préparation, que sur la route. J'avais suivi ton carnet moi aussi. Je me souviens de ton fils qui prenait la boîte de mouchoirs en photo...  , et de ton Studio Tour de nuit à Universal, différent de celui de jour. A+ Eric Et merci à tous pour vos messages. | | | À: 69Eric · 16 novembre 2015 à 17:36 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 78 de 425 · Page 4 de 22 · 3 798 affichages · Partager Bonjour Eric,
Je lis votre carnet et aussi la préparation (quel travail!) et je voudrais savoir si vous avez l'intitulé exact de la chambre que vous avez loué au Bright angel au Grand Canyon, les chambres qu'on voit sur le site ne correspondent pas à la photo que vous avez publié. Merci d'avance. | | | À: Balata · 16 novembre 2015 à 19:29 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 79 de 425 · Page 4 de 22 · 3 749 affichages · Partager Bonsoir, Effectivement, je viens de vérifier sur Xanterra, la photo ne correspond pas... Voilà un extrait du mail de confirmation:
Arrival : Thursday, August 06, 2015 Departure : Friday, August 07, 2015 Rate/Package : Bright Angel Lodge Internet Rate Rooms Reserved : Standard 1 Double (Full) & 1 Twin (Single)Original Booking Date : 11/22/2014
Attention : En rejoignant notre chambre, j'ai remarqué, dans les couloirs, des salles de bain communes. Ce qui sous-entend que toutes les chambres n'ont pas forcément des salles de bain. La notre en avait une ! A+ Eric | | | À: 69Eric · 16 novembre 2015 à 20:15 Re: Ouest Américain: Carnet d'un roadtrip classique de 3 semaines en août 2015 Message 80 de 425 · Page 4 de 22 · 3 726 affichages · Partager Bonjour Eric Oui en effet il faut préciser avec sdb particilière, 20$ +. Je viens de réserver pour 2016 | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 548 visiteurs en ligne depuis une heure! |