J10. Mardi 11 Août 2015Le réveil sonne à 6h00, mais nous n'arrivons pas à sortir du lit avant 6h30. La fatigue déjà ?
Le petit déj' (toujours inclus) est bien plus fourni que la veille. La serveuse a reçu du renfort.
Notre prochaine étape sera Torrey, mais avec pas mal de choses à voir avant d'arriver.
8h00. Nous quittons l'hôtel en direction de Corona Arch par la Potash Road qui longe le
Colorado.
Mais auparavant nous faisons un court arrêt de 20 minutes pour voir des traces de dinosaures.
Le parking de
Dinosaur Tracks se trouve à l'angle de la Potash Road et de la Poison Spider Safari Road. Les traces ne sont que 100 mètres plus loin.
Pour ceux que ça intéresse, voilà une vue du parking depuis le rocher où se trouvent les traces.
Nous continuons la Potash Road sur environ 6 kilomètres jusqu'à un parking désert.
9h00. Nous commençons le trail de
Corona Arch (gratuit).
J'avais lu (sur le blog d'Itat, je crois) qu'avant de commencer le trail, il fallait s'inscrire sur un registre pour signaler notre présence et se désinscrire à la fin pour être sûr que personne ne s'est perdu...
j'ai bien trouvé le petit support où aurait du se trouver le registre, juste après avoir traversé le chemin de fer.
Mais, point de registre...
Tant pis, on y va. Nous sommes totalement seuls.
Seul le vent trouble le silence.
La présence de nombreux cairns se révèle bien utile pour savoir où passer. Sans eux, on aurait vite fait de se perdre.
Euh... Je crois que c'est par là !
Pas de difficulté particulière pendant 1,5 kilomètre. Mais la fin du trail se complique avec une pente bien raide de 3 ou 4 mètres de haut qu'il faut escalader à l'aide d'une corde, suivie d'une autre paroi qu'il faut franchir à l'aide d'une échelle.
Pour ceux qui redouteraient ces 2 passages un peu délicats, sachez que Bow Tie et Corona Arch sont visibles avant de les franchir.
Malheureusement le ciel est gris, pas terrible pour les photos ! Mais il ne pleut pas.
Après l'échelle, on se retrouve sur un plateau qui permet de s'approcher au plus près de Bow Tie
et de Corona Arch.
Belle arche, impressionnante.
Ce sera notre dernière arche dans cette région qui en compte plus de 2000.
Nous terminons le trail à 10h50. Il nous aura fallu moins de 2h00 pour faire l'aller-retour.
Nous reprenons la Potash Road en sens inverse où nous faisons quelques arrêts-photos pour observer des pétroglyphes.
Notez que les pétroglyphes se trouvent à 2 ou 3 mètres de haut... je vous en reparlerai plus tard...
Nous continuons par la I70, puis la route 24 jusqu'à
Goblin Valley où nous arrivons 2h00 plus tard.
Le "pass beautiful" n'est pas accepté. L'entrée coute
10 $/voiture.
Nous pique-niquons (
15 $) sur une aire aménagée, avec tables et abris qui dominent ces drôles de champignons.
Ce parc n'est pas très spectaculaire mais il est ludique. En outre, il a le mérite de couper en 2 la route entre
Moab et Torrey.
Nous déambulons parmi ces gnomes pendant une trentaine de minutes. Il n'y a pas de sentier balisé. Il faut s'y promener au hasard.
Le ciel est toujours gris. Nous ne nous éternisons pas.
En quittant Goblin Valley, nous prenons à gauche pendant 8,5 kilomètres en direction de
Little Wild Horse Canyon. Le parking est désert.
14h00. Nous commençons le trail (gratuit) en empruntant le lit d'une rivière asséchée.
Je savais que ce canyon se sépare en 2: Little Wild Horse sur la droite et Bell Canyon sur la gauche, mais je n'avais pas réalisé que la marche d'approche, avant la séparation, faisait dans les 800 mètres.
En plus cette rivière asséchée a la fâcheuse tendance à partir légèrement sur la gauche. Du coup, je me demande si je n'ai pas raté l'embranchement. Ne serais-je pas en train de m'engager sur Bell Canyon ? Je persiste sans rien dire.
Le lit de la rivière se rétrécit et se transforme en canyon, mais l'entrée est totalement obstruée par d'énormes blocs de pierre.
Corine ne se sent pas capable de franchir cet obstacle et rebrousse chemin. Antoine la raccompagne. Moi, je m'obstine. C'est donc seul que j'escalade ces blocs de pierre et derrière j'ai ça.
Un chemin qui continue de tourner à gauche et je ne sais toujours pas si c'est le bon...