|  |  |
 | | | | Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 9:01 30 messages · 10 participants · 2 819 affichages | | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 9:10 Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Salut
Les billets d'avion sont-ils déjà réservés? C'est une agence qui t'a construit ce circuit?
Pour résumer:
Los Angeles: pas assez de temps il manque au moins une nuit Laughlin: étape inutile Grand Canyon: une nuit ok pour faire seulement quelques points de vue et pourquoi pas un tour en hélico le matin Kanab: pourquoi Kanab? Quid de Page et ses environs ( Lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend etc...)? Quid de Monument Valley? Las Vegas: c'est ok. Mais dommage d'être dans ce secteur des États Unis et de louper Bryce Canyon, Zion ou Valley Of Fire. Bakersfield et Fresno: étapes inutiles où il n'y a rien à faire. Quid de Death Valley? Sequoia? Yosemite? San Francisco: pas assez de temps, il manque au moins une nuit
Si les billets d'avion ne sont pas encore réservés c'est facilement réparable. S'ils sont déjà réservés ça va être plus compliqué 
@++ | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 9:24 Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 882 affichages · Partager Oups
En fait c'est l'agence qui nous a fait ce circuit et les lieux mis sont ceux où on passent la nuit donc rien ne nous empêche de faire les visites avant d'y aller, enfin je suppose comme c'est la première que l'on s'y rend donc !!!!
Elle nous a dit vous faîtes ce que vous voulez tant que vous respecter les hôtels étapes.
Et oui les billets d'avion sont réservés. | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 9:29 Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager Mieux qu'une agence : les conseils donnés par les forumeurs ! (Voir lien en signature)D'ici septembre 2013 j'espère que vous avez le temps de faire quelques modifications... | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 9:29 Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 876 affichages · Partager ITAT a raison, ça sentait le programme d'agence à des kilomètres!! Si les billets sont pris, il faut faire avec, mais il faut changer les étapes | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 9:41 Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 873 affichages · Partager En fait c'est l'agence qui nous a fait ce circuit
Même pas, ils ont juste vendu un truc pré-établi sur catalogue  sans rien connaitre de la région. Comme d'hab, dommage de demander un avis une fois que tout est bouclé. Vous passez par des étapes sans intérêt, éloignées et bas de gamme qu'on vous vend plein pot. Vous ne serez pas seuls, tous les bus iront aux mêmes endroits. Ca risque de parler français partout 
Maintenant, reste à essayer de réfléchir à ce que vous voulez voir, mais là ça ne tient qu'à vous et personne ne pourra le faire à votre place. Lisez un guide et les centaines de sujets ici. | | | À: Pong · 23 octobre 2012 à 10:07 Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Bien, parfait
Que du positif
Il ne me reste plus qu'à faire avec et d'organiser les visites par rapport au circuit. | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 10:24 Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 855 affichages · Partager hello,
Bien, parfait
Que du positif
tu t'attendais à ce qu'on te chante les louanges d'un circuit mal fait ?  tu trouveras plutôt ici des gens dévoués et plein de connaissances pour t'aider, alors profite plutôt que de voir ça comme de la critique gratuite...
Il ne me reste plus qu'à faire avec et d'organiser les visites par rapport au circuit.
non, il te reste à aller dans ton agence de voyage et à faire des modifications (ce qui est normalement tout à fait possible !) et d'habitude on prend plutôt le temps d'organiser le circuit en fonction des visites, pas l'inverse  ...
modifications possibles : J1 : arrivée LA J2 : Los AngelesJ3 : Los Angeles - Kingman ou même Grand Canyon directement (grosse étape, mais permet de profiter du GC le lendemain) J4 : Grand CanyonJ5 : Grand Canyon - Monument ValleyJ6 : Monument Valley - PageJ7 : Page - Bryce CanyonJ8 : Bryce Canyon - Las VegasJ9 : Las Vegas et en fin de journée vol interieur vers San Francisco ( aéroport d'Oakland par ex, les vols ne sont pas chers) J10 : San FranciscoJ11 : San FranciscoJ12 : retour
@+ Vnoa | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 10:59 Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 840 affichages · Partager Voyons Josiane,
tu es inscrite sur VF depuis le 25/07/2010, donc tu connais la façon de naviguer sur ce site et le genre de questions à poser ?
Pour l' Ouest américain ou toute autre région, normalement on pose les questions avant de s'engager...
Maintenant c'est fait, donc prépare toi à renégocier certaines étapes avec l'agence. Courage.
Jean.
Nous donner plus de détail (timing, hôtels exacts) et on t'aidera. | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 12:03 Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Ah voilà... Une agence...  Va sur Google Maps, regarde le kimométrage entre chacune de tes étapes ainsi que le temps de route. Tu verras que tu n'as plus grand chose à consacrer aux visites. Il te faut donc absolument éviter de loger loin des sites que tu vas visiter. Exit donc Laughlin, Fresno et Bakersfield sous peine de ne rien voir! Honnêtement, je ne comprends pas qu'on puisse vendre un truc pareil  en gardant bonne conscience...
Le circuit de Vnoa est très bien, en voilà un autre possible:
J1: Arrivée Los Angeles - Nuit Hollywood ou Santa MonicaJ2: Visites Los Angeles ( Walk Of Fame, Venice Beach, Griffith Observatory) - Nuit Idem J3: Los Angeles - Oatman - Kingman - Seligman - Williams via route 66 - Nuit Williams J4: Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J5: Grand Canyon - Goosenecks State Park - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J6: Mexican Hat - Page (Horseshoe Bend et Lac Powell) - Nuit Page J7: Page ( Antelope Canyon) - Zion (Scenic Drive et Canyon Overlook) - Valley Of Fire State Park - Vegas - Nuit VegasJ8: Vegas - Nuit VegasJ9: Vol Vegas - SF tôt le matin - Nuit SF (centre ville) J10: SF - Nuit Idem J11: SF - Nuit Idem J12: départ de SF
@++ | | | À: PapJ59 · 23 octobre 2012 à 12:06 Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 774 affichages · Partager oui je connais le principe et justement il n'y a pas que des aventuriers sur ce site il y a aussi des gens qu i se base sur une agence et qui par la suite font un peu ce qu'ils veulent c'est à dire dans un pays lointain je ne me voyais pas faire cela toute seule donc on a réservé un vol, San Francisco comme départ las Vegas entre et Los Angeles comme arrivée avec une voiture de location et ils m'ont proposé cela. Voilà. Maintenant comme suit il y a bien des chose à voir sur ce circuit comme......
Et si il est mal fait et bien tant pis on fera avec... | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 12:09 Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 769 affichages · Partager il n'y a pas que des aventuriers sur ce site il y a aussi des gens qu i se base sur une agence et qui par la suite font un peu ce qu'ils veulent c'est à dire dans un pays lointain je ne me voyais pas faire cela toute seule
Mais sur place, les gars de l'agence ne seront pas là pour t'aider...  Les réservations n'ont rien de compliqué, tout se passe sur internet sur des sites 100% en français si tu le souhaites! Donc je ne vois pas ce que t'apporte l'agence en l'occurrence (à part un circuit super mal foutu  ) | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 12:20 Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 756 affichages · Partager Bonjour Josiane,
Et si il est mal fait et bien tant pis on fera avec...
Je ne comprends pas trop le sens de votre phrase finale. Est-ce à dire que votre décision de vous en tenir au programme déjà établi avec votre agence est prise ? 
Jérôme | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 12:21 Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager si le circuit est mal fait et bien tant pis on fera avec...
Et moi qui pensait qu'une agence était là pour vous rendre service !  Avec un an devant soi, ça laisse le temps de voir venir, non ?  Voir cet exemple récent sur le forum : voyageforum.com/...a;page=unread#unread En espérant que ce soit assez "positif" cette fois... | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 12:46 Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bien, parfait
Que du positif
Bonjour,
On ne va pas travestir la vérité pour te faire plaisir... 
Il ne me reste plus qu'à faire avec et d'organiser les visites par rapport au circuit.
L'agence ne t'a même pas remis un programme de visites ?   
Le bon conseil, c'est celui donné par tout le monde : changer les étapes et ça, ton agence peut le faire même s'ils vont renâcler !! Ben oui, tu vas leur donner du travail !! Parce que, comme le dit Vazyvite, le circuit qu'ils t'ont vendu, ce n'est pas eux qui l'ont bâti ! C'est le même tout mâché vendu dans toutes les agences !! | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 14:37 · Modifié le 23 oct. 2012 à 15:02 Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager hello,
Et si il est mal fait et bien tant pis on fera avec...
ben non...
Darty ou Vandenborre vous vend une machine qui ne fonctionne pas, vous vous dites la même chose : tant pis on fera avec ? 
Le principe est le même avec ce que vous a vendu votre agence : ça ne fonctionne pas ! donc ne restez pas les bras ballants, retournez voir votre agence et vous leur dites ce que vous souhaitez changer (déjà vous leur mâchez le travail !) et ils feront... c'est leur boulot !!! il y aura peut être des petits ajustements de prix (hôtels +/- chers et le vol intérieur à prévoir, mais on trouve des billets Las Vegas - SFO/ OAK pour moins de 80$), mais rien d'impossible ! pas besoin d'être un aventurier loin de là !
Vnoa | | | À: Vnoa · 23 octobre 2012 à 14:48 Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 1 694 affichages · Partager Salut Noa
Je parie pour la même chose | | | À: Itat · 23 octobre 2012 à 14:51 Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager Et je me demande à quel prix !... | | | À: Jojolafleur · 23 octobre 2012 à 14:56 Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager il n'y a pas que des aventuriers sur ce site il y a aussi des gens qu i se base sur une agence et qui par la suite font un peu ce qu'ils veulent c'est à dire dans un pays lointain je ne me voyais pas faire cela toute seule
Pas de souci, mon 1er voyage au siècle dernier  je l'ai organisé avec une agence mais je savais ce que je voulais et ils se sont occupé des résas. Là, j'ai l'impression que vous avez acheté un circuit tout fait et maintenant vous vous occupez de ce qu'il y à voir  En individuel ou en organisé, il faut y mettre un minimum du sien, regarder une carte et cibler ses envies... sinon c'est du bricolage et on arrive à du " on fera avec". Pour un voyage de ce prix, c'est dommage quand même  et faut pas se tromper d'adversaire non plus ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 433 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |