Je crois qu'il ne faut pas confondre le sSUV (Sport utility vehicules) qui sont plus des voitures rehaussées et équipées de transmissions AWD, et les véritables 4X4, quoique les différences ont tendance à s'estomper.
Les SUV ont des plateformes de voiture, châssis monocoques, avec des moteurs transversaux et un fonctionnement de base en traction avant, avec un passage en 4 roues motrices automatique.
Les 4X4 sont la plupart du temps avec châssis à échelle, moteur longitudinal avant avec transmission aux roues AR. Le fonctionnement en 4X4 est le plus souvent permanent, avec un vrai différentiel central, et souvent 2 gammes de rapports.
Le TRAVERSE est effectivement un vrai SUV, et même si il est AWD chez HERTZ, ce n'est pas un franchiseur.
L'EQUINOX est tjrs de la gamme mid-size. Je le citait simplement car il est aussi cher, voir plus cher chez HERTZ que le TRAVERSE, qui est un SUV full-size... Encore un mystere des taifs HERTZ.
Je serais moins catégorique pour l'EXPLORER, qui a quand même de bonnes capacités de franchissement.
Attention aussi au fait que certains TAHOE ou FORD EXPEDITION dispo chez les loueurs sont des 4 X 2 et non pas des 4 X 4, pour des questions de prix d'achat.