Frozenmad · 6 septembre 2014 à 19:15 · Une photo 34 messages · 6 participants · 1 844 affichages | | | | 6 septembre 2014 à 19:15 Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 301 affichages · Partager Bonjour,
J'aide mes parents et des cousins à préparer leur voyage dans l'ouest en mai et juin 2015, et nous avons du mal à choisir la catégorie des voitures.
Tout d'abord, ils auront besoin de 2 voitures car un vol intérieur est prévu. Les billets d'avion sont réservés donc plus de modif possible de ce côté là... La première location commence le 22 mai à Las Vegas avec un retour le 07 juin à Oakland international airport (soit 17 jours) et la deuxième le 07 juin à Salt lake City (aéroport) et un retour à Rapid City la 16 juin
Le souci est quelle catégorie pour 4 adultes avec bien sur 4 grosses valises et quelques bagages à main tout en sachant qu'ils auront besoin d'un 4x4 car Cottonwood Canyon Road (entre Page et Bryce) est prévu ainsi que Shafer Trail dans Canyonlands. En 2008, nous avions loué chez Hertz un SUV catégorie Equinox qui était à l'époque catégorie Trailblazer (nous avions eu un Toyota Highlander) mais étions 2 adultes et 2 enfants : pour 4 adultes j'ai peur que cette catégorie (Equinox chez Hertz et Santa Fe chez Alamo) soit un peu juste avec tous les bagages. Je me dis que la catégorie Chevrole Tahoe (full size 4x4) serait peut-être mieux (même si un peu plus cher)mais le soucis est pour la 2ème location : pas de 4x4 au départ de Salt Lake City avec un retour à Rapid City chez Alamo et chez Hertz, seulement la catégorie Equinox. Même si sur la deuxième location, aucune piste n'est prévu, le problème est la place pour les bagages.... Je pense que la plus grosse des berlines proposées (Corola) doit être insuffisante pour les bagages..... Je fais appel aux voyageurs de cette année qui ont réservé la catégorie Equinox chez Hertz ou Santa Fe chez Alamo : quel modèle avez-vous eu à l'arrivée ??? Quels sont vos conseils, pensez-vous que cette catégorie convienne pour 4 adultes ???
Merci d'avance pour vos infos, bonne soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Il y a la categorie SUV au dessus de l'EQUINOX : Chez HERTZ ou ailleurs c'est le FORD EXPLORER. Grand, AWD (chez HERTZ) | | | salut Frozenmad,
Quelque soit la catégorie que tu loues, si en arrivant tu constates que cela ne convient pas tu peux toujours changer. Souvent avec un supplément à payer au comptoir.
Cela m'est arrivée à 2 reprises. Une fois nous étions 8 dont 3 enfants, et nous avions réservés 2 voitures car je ne trouvais pas de vans suffisamment grands. Une fois sur place, alamo nous a proposé, pour un supplément, un van qui pouvait nous permettre d'être tous ensemble, alors qu'ils ne le proposaient pas sur leur site. Ils ont accepté que nous fassions le test pour voir si le coffre prenait tous nos bagages, et une fois le test concluant, nous avons pu avoir une seule voiture pour nous 8. C'était quand même plus sympa, que d'avoir notre groupe divisé en 2 sur de longues distances. | | | À: Diamina · 6 septembre 2014 à 22:40 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Hi Diamina,
"Quelque soit la catégorie que tu loues, si en arrivant tu constates que cela ne convient pas tu peux toujours changer. "
Non... on ne peut pas tjs changer, même moyennant supplément, qd il s'agit de one way: certains loueurs ne veulent pas voir partir leurs gros SUV (surtout si ils n'en ont pas bcp... ce qui arrive souvent à SLC, ou ds de plus petites localités comme Jackson, Rapid City, etc) ; ils veulent à tout prix voir les voitures revenir chez eux.
Ce qu'explique d'ailleurs très bien Frozenmad , en disant " le soucis est pour la 2ème location : pas de 4x4 au départ de Salt Lake City avec un retour à Rapid City chez Alamo et chez Hertz" | | | À: Bastinj · 7 septembre 2014 à 0:11 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 1 233 affichages · Partager salut Jacqueline,
Contente de te lire. Tu te fais si rare.
Lorsque je suis partie de Denver en hiver l'an dernier, chez alamo ils ne voulaient pas nous louer un gros 4x4 parce que nous devions le rendre à las vegas. J'ai vraiment lourdement insisté en faisant remarqué que les 4 adultes + nos 4 valises ne rentreraient pas dans un véhicule de tourisme et que de surcroit sur les routes verglacées et les pistes des parcs cela ne conviendrait pas du tout.
J'ai tellement insisté que l'agent est allé voir son chef et que finalement nous avons eu un très gros 4x4 hyper luxueux pour un one way denver las vegas.
Nous avons payé un très gros supplément, je ne dis pas que c'est la règle, je dis juste que c'est possible. Et j'ai pu faire le parcours que je voulais.
C'est comme le fait de ne pas trouver d'hébergement dans yellowstone au dernier moment au mois d'aout. Moi j'ai trouvé des résas à lake village et à old faithfull 3 jours avant ma date d'arrivée. Pareil, ce n'est pas la règle, je dit juste que c'est possible. | | | À: Diamina · 7 septembre 2014 à 0:32 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 1 229 affichages · Partager "Contente de te lire. Tu te fais si rare."
Tu trouves ?  C'est vrai que je lis surtout les carnets en ce moment (la rubrique générale devenant nettement moins intéressante)
Concernant le one way, Denver- Las Vegas, il n'y aucun problème pour louer un gros 4x4 à Denver et le rendre à Las Vegas (ns l'avons fait, sans devoir insister: leur parc automobile est suffisamment grand)
Par contre, de SLC, Jackson ou Rapid City, il est bien fréquent de voir que les one way ne sont pas admis pour les grosses cylindrées, tout simplement pcq le parc automobile de cette catégorie de voitures chez certains loueurs est bien trop petit (et insister ne servira à rien). | | | À: Bastinj · 7 septembre 2014 à 0:39 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 1 225 affichages · Partager Par contre, de SLC, Jackson ou Rapid City, il est bien fréquent de voir que les one way ne sont pas admis pour les grosses cylindrées
Ça, je reconnais humblement que je n'ai pas testé!!!
Tu trouves ?  C'est vrai que je lis surtout les carnets en ce moment (la rubrique générale devenant nettement moins intéressante)
C'est peut-être surtout que je m'intéresse beaucoup plus au forum afrique australe ou je m'amuse beaucoup. Pas envie de changer de cap? | | | Bonjour
As tu essayé AVIS. Je dirais par experience qu'ils sont plus large que HERTZ ou ALAMO pour le Drop off.
Pour HERTZ, avez vs une carte accreditive. Ils sont plus ouverts quand c'est un "bon" client. Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais perso, avec ma carte Gold five star, j'ai acces à 31 véhicules que je peux prendre à SLC et rendre à Rapid city, dont le Ford EXPLORER, Le TAHOE, le YUKON XL, etc
De toute façon, c'est encore un peu tot pour faire des resas pour mai 2015. | | | À: Jpg13 · 7 septembre 2014 à 15:40 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Il y a la categorie SUV au dessus de l'EQUINOX : Chez HERTZ ou ailleurs c'est le FORD EXPLORER. Grand, AWD (chez HERTZ)
Bonjour,
Je viens effectivement de trouver la catégorie Ford Explorer mais pour 7 personnes... Donc coffre très limité à moins qu'on puisse préciser qu'on veut cette catégorie mais sans la dernière rangée ???? | | | À: Jpg13 · 7 septembre 2014 à 15:48 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager Bonjour
As tu essayé AVIS. Je dirais par experience qu'ils sont plus large que HERTZ ou ALAMO pour le Drop off.
Pour HERTZ, avez vs une carte accreditive. Ils sont plus ouverts quand c'est un "bon" client. Je ne sais pas si c'est à cause de cela, mais perso, avec ma carte Gold five star, j'ai acces à 31 véhicules que je peux prendre à SLC et rendre à Rapid city, dont le Ford EXPLORER, Le TAHOE, le YUKON XL, etc
De toute façon, c'est encore un peu tot pour faire des resas pour mai 2015.
Bonjour, J'ai regardé avis qui propose un suv pour 9 jours a plus de 2000 euros ! Sinon j'ai effectivement trouvé le Ford Explorer pas cher sur hertz : a peine 600 euros avec les frais d'abandon mais normalement c'est un 7 passager donc pratiquement pas de coffre sauf si on peut préciser qu'on ne veut pas la dernière rangée de sièges... Et pour la première location j'ai trouvé un taohe sur autoescape. Penses tu que les prix vont baisser et qu'il est trop tôt pour réserver ? Je pensais au contraire que plus on réserve tôt et meilleurs sont les tarifs et le choix... | | | " à moins qu'on puisse préciser qu'on veut cette catégorie mais sans la dernière rangée"
Je ne pense pas qu'ils vont accepter d'ôter et garder la dernière rangée de sièges pour te libérer de la place, d'autant plus si tu ne ramènes pas le véhicule à leur agence | | | Bonsoir
Tous les véhicules 7 places ont en fait une banquette AR amovible, qui s'escamote dans le coffre.
Donc pas de probleme de ce coté la, que ce soit pour les SUV 7 places mid-size (TRAVERSE, EXPLORER)ou full size (TAHOE, Ford Expedition, Etc) | | | Attention pour Autoescape. Ils proposent un TAHOE, mais en fait ils ne peuvent pas louer un véhicule si le loueur ne le veut pas. Il y a eu une discussion la dessus il y a un an je crois, où un foreumeur avait fait une resa auprès d'un intermédiaire avec un abandon compliqué, et ensuite il avait été rappelé par l'intermédiaire pour lui dire que ce n'était pas possible.
Pour les locations de voiture, les tarifs se décident en debut d'année. L'an dernier a fait une promo très intéressante vers mars avril.
Les loueurs n'ont pas encore décidé de leur politique commerciale pour l'an prochain, et pas adapté leur parc. | | | À: Jpg13 · 8 septembre 2014 à 8:41 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 079 affichages · Partager Attention pour Autoescape. Ils proposent un TAHOE, mais en fait ils ne peuvent pas louer un véhicule si le loueur ne le veut pas. Il y a eu une discussion la dessus il y a un an je crois, où un foreumeur avait fait une resa auprès d'un intermédiaire avec un abandon compliqué, et ensuite il avait été rappelé par l'intermédiaire pour lui dire que ce n'était pas possible.
Pour les locations de voiture, les tarifs se décident en debut d'année. L'an dernier a fait une promo très intéressante vers mars avril.
Les loueurs n'ont pas encore décidé de leur politique commerciale pour l'an prochain, et pas adapté leur parc.
Merci pour tes infos ! Il parait effectivement logique que la 3ème rangée soit escamotable ! ça règle mon soucis.
Je pense que je vais valider chez Hertz rapidement le 2ème trajet (Salt Lake et retour à Rapid city) car le ford explorer est à 550 euros pour 9 jours frais d'abandon compris, donc pas cher du tout ! Et j'ai peur que l'offre soit moins intéressante plus tard vu le lieu de la prise en charge et du retour pas très classique !
Par contre, pour la première location de 17 jours ( Las Vegas rendu à Oakland), le prix est de 1440 euros ! (alors qu'il n'y a pas de frais d'abandon !) contre un tarif environ moitié moins cher chez Autoescape avec des conducteurs supplémentaires : donc je pense que le tarif devrait baisser chez Hertz. D'ailleurs le tarif de la catégorie Equinox est passé d'environ 700 euros (il y a environ 1 mois) à plus de 1300 euros maintenant : je n'ai pas compris cette forte hausse subite, donc je me dis qu'il doit y avoir une erreur !!! Je préférerai louer également chez Hertz car on peut prendre la voiture directement dans les hotels de Las Vegas alors que via autoescape c'est Alamo et c'est uniquement aéroport.... en tout cas merci pour tes infos qui m'incitent à patienter pour avoir de meilleurs tarifs... | | | A savoir qui si vs louez chez HERTZ, vs pouvez toujours modifier votre resa pour beneficier de meilleurs tarifs, même en pré-paid.
En effet, en pre-paid, seuls 2 elements ne peuvent pas être modifiés : le nom du locataire, et le lieu de prise du vehicule. Tout le reste peut changer.
Donc, si on fait une resa avec un tarif, on peut la modifier ensuite pour beneficier d'une baisse de prix, ou d'une nouvelle promo, ou d'une baisse du $ par rapport à l'€. il suffit pour ca de changer l'heure de prise ou de restitution du vehicule d'1/4 d'heure par ex, pour en profiter pour inclure le nouveau code promo par exemple. Le tarif est automatiquement recalculé, et HERTZ vs recredite immediatement de la difference.
Pour les prix, il est bien connu que chez HERTZ, ca peut etre n'import quoi. Même les gens de HERTZ rigolent de leur politique tarifaire.
L'interet de HERTZ ou de AVIS est d'avoir des bureaux partout : C'est tres utile effectivement à LV notamment.
Attention tout de même, il y a moins de choix en ville que dans un aereport, pôur changer de vehicule si le vehicule affecté ne vs convient pas. | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2014 à 9:10 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 950 affichages · Partager Me voici de retour sur le sujet : je voudrais maintenant réserver le véhicule puisque nous sommes à 6 mois du voyage...
Et je suis toujours indécise à cause de la dimension des SUV : pour 4 adultes + bagages (4 grosses valises + 4 bagages à main + glacière)... : on me propose actuellement du JEEP GRAND CHEROKEE 5 places et le CHEVROLET TAHOE 7 places...
Il y a tout de même 230 euros d'écart (sur 17 jours de location) entre les 2 catégories de véhicules : j'ai regardé les dimensions des véhicules sur les fiches techniques, mais bon ça me dit pas grand chose.
Avez-vous déjà loué ces véhicules (en sachant bien que cela peut-être des similaires) et pensez-vous que le Grand Cherokke soit suffisant ?? Avez-vous une photo du véhicules que vous avez loué, ça aide beaucoup mieux à se rendre compte.
Pour faire Shafer Trail dans Canyonlands faut-il impérativement que le véhicule soit 4 x 4 ou un SUV 2 roues motrices peut-il passer ???
Merci de votre aide | | | Bonjour Chez qui louez vs?
attention aussi au fait qu'on vs donne une categorie de vehicule, et non un vehicule determiné. Cette remarque s'appliqura plus pour le grand Cherokee que pour le TAHOE. Vs avez beaucoup plus de chances d'avoir un Ford Explorer par exemple. Dans la categorie du TAHOE, il n'y a cependant pas beaucoup d'equivalentet vs etes beaucoup plus sur d'en avoir un.
Le Grand CHEROKEE ou equivalent est suffisament grand pour 4 adultes et leurs bagages.
Pour voir des exemples, allez sur le site des constructeurs, et sur google, regardez l'onglet image de la recherche que vs aurez faite. | | | Pour faire Shafer Trail dans Canyonlands faut-il impérativement que le véhicule soit 4 x 4 ou un SUV 2 roues motrices peut-il passer ???
Si la route est sèche, un 2 roues motrices suffit. J'ai lu sur le forum que quelqu'un l'avait fait avec une Impala (moi, je n'aurai pas fait)! Voir sur ce sujet , notamment la réponse du membre Zitounet en page 1 | | | À: Jpg13 · 13 octobre 2014 à 10:40 Re: Ouest Américain mai-juin 2015: problème choix voiture Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour Chez qui louez vs?
Je compare les taris sur Hertz, Avis, Alamo et Dollar rent a car puis autoescape. C'est souvent autoescape qui propose les meilleurs tarifs. Sur les SUV, en ce moment sur Hertz, ils sont en plein délire au niveau des tarifs.. J'aurai préféré loué par eux directement car à Vegas, on peut récupérer la voiture dans les hotels du strip, mais vu l'écart de prix, il vaut mieux louer chez un autre loueur et prendre un taxi pour la récupérer à l'aéroport.... | | | Bonjour Les tarifs des loueurs ne sont pas encore definis pour l'ete prochain.C'est beaucoup trop tot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |