|  |  |
 | | | | Marino69 · 9 novembre 2018 à 12:50 · 3 photos 72 messages · 14 participants · 4 332 affichages | | | | Bonjour Gilles,
Je te conseille vivement de réserver maintenant et de partir du 1 au 27 juin si tu peux en plus c'est un vol direct de Paris avec UNITED directement sur le site de la compagnie, 27 jours dans l'Ouest c'est un minimum.
Marie-Noëlle dit qu'ils partent trois semaines :
Nous partons 2 couples en juin 3 semaines dans l' ouest Américain. Paris Los Angeles retour San Francisco.
Bonne après-midi !
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Olivier Merci pour ton long message et tes conseils. Les 1090 eur correspondent au billet d'avion aller retour Paris Las Vegas ? | | | Bonjour Merci pour vos conseils. Quel prix avez vous obtenu en réservant en août pour partir en juin et pour quels vols ?
Nous avons payé un peu plus de 700 euros par personne chez Lufthansa un multi-destination FRA=> SFO vol direct et LAS=> FRA avec 1 escale. Les vols A/R étaient moins cher mais je ne me souviens pas du prix mais nous ne voulions pas faire de boucle. | | | À: Marino69 · 10 novembre 2018 à 16:25 · Modifié le 10 nov. 2018 à 16:48 Re: Ouest américain et vols les moins chers depuis la France Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Oui. Les prix vont fluctuer autour de ça sur les grandes compagnies. Souvent un peu plus cher le lundi et vendredi (trafic professionnel). Ça inclut 12kg de bagages à main, 23kg de bagage en soute (par passager), 20€ / passager pour choisir son siège sur le transatlantique aller opéré par KLM (10€ si opéré par Air France, et gratuit si opéré par Delta). Les compagnies essaient de gratter des petits sous partout, ça en devient ridicule.
Parmi les autres éléments de mon choix: mon vol aller fait escale à Amsterdam, donc le passage de l'immigration américaine se fera uniquement à l'arrivée et on arrivera tôt (14h15 heure locale). Ce n'est pas essentiel mais c'est plus confortable... si tout se passe de façon nominale.
Pour la voiture, je m'en sors à moins de 54 €/j tout compris pour un Chevy Tahoe (gros 4x4) avec Flying Blue. Vérification faite ce matin, le tarif par le site Flying Blue ou par le site Avis sont les mêmes aujourd'hui. Ce qui s'est passé la semaine dernière, c'est que les prix ont fait le yoyo (fans une fourchette de près de 30%!). C'est peut-être un bon moment pour louer sur Avis, mais qui sait? J'ai des soupçons que les sites pistent nos adresses IP et augmentent leurs tarifs quand on y revient plusieurs fois, difficile à démontrer. | | | Je ne pense pas que les prix des grandes compagnies ne baissent. Si on veut payer moins cher on va devoir choisir une compagnie low cost ou des vols avec escales. Merci pour votre échange | | | Nous avons besoin d'un conseil concernant notre circuit. Après notre visite de 2 ou 3 jours à LA comment organiser la visite des grands Canyons et de Las Vegas ? Qu'est ce qui est le plus judicieux. D'abord les grands Canyons pour y rester 1 ou 2 jrs sachant qu'on souhaite ne pas faire de marche. Doit on y coucher sur place et la voiture si on n'a pas d'hôtel pendant la visite, est ce prudent de laisser toutes nos affaires personnelles ? | | | Bonsoir Marie-Noëlle,
Après notre visite de 2 ou 3 jours à LA comment organiser la visite des grands Canyons et de Las Vegas ? Qu'est ce qui est le plus judicieux. D'abord les grands Canyons pour y rester 1 ou 2 jrs sachant qu'on souhaite ne pas faire de marche. Doit on y coucher sur place et la voiture si on n'a pas d'hôtel pendant la visite, est ce prudent de laisser toutes nos affaires personnelles ?
Comme vous ne souhaitez pas faire de marche, une nuit au Grand Canyon (dans le parc ou à Tusayan) est suffisante.
Qu'est-ce que vous appelez les "Grands Canyons" ?
Concernant les affaires personnelles, si vous le pouvez, mettez-les dans votre chambre d'hôtel avant de visiter.
Si vous visitez un parc avant d'arriver à l'hôtel suivant, vous aurez vos affaires dans la voiture. Dans ce cas, emportez les objets de valeur avec vous. Le reste sera dans le coffre dans les valises.
A+
Christine | | | Bonjour Merci j"aimerai bien un départ de Lyon mais nos amis trouvent l"escale de 5, 6 heures un peu longue... Bonne journée | | | Merci j"aimerai bien un départ de Lyon mais nos amis trouvent l"escale de 5, 6 heures un peu longue...
A force de cumuler les critères restrictifs tu vas payer très cher ton billet, alors garde ceux qui sont "obligatoires" comme par ex les dates de congés ! mais 575€ a mes dates au départ de Lyon mm avec 5/6h d'escale j'aurais déjà acheté | | | Merci pour ta recherche. J"en parle à nos amis. | | | Je viens de voir su'il faut ajouter 123 eur pour un bagage en soute.... | | | Les escales passent vite j'en est fait l'expérience plusieurs fois | | | Bonjour Tu as raison mais un vol à 698 eur avec escale de 6 heures est ce un bon prix ? Y a t il des internautes qui ont fait un aller Paris Los Angeles et retour San Francisco Paris en Juin ? Départ de Lyon c'est encore mieux. A quel prix et quand ont il réservé ? Merci pour votre retour. | | | Tu as raison mais un vol à 698 eur avec escale de 6 heures est ce un bon prix ?.
La question est est ce TON bon prix le reste c'est... 
PS normalement tu auras +/- le mm prix en mixant SFO et LAX et en Californie il n'y a pas de frais ajouté pour les locations de voitures rendues dans une autre ville (idem avec le Nevada) | | | Bonjour Marie-Noëlle,
Tu as raison mais un vol à 698 eur avec escale de 6 heures est ce un bon prix ? Y a t il des internautes qui ont fait un aller Paris Los Angeles et retour San Francisco Paris en Juin ? Départ de Lyon c'est encore mieux. A quel prix et quand ont il réservé ? Merci pour votre retour.
Je trouve que c'est un bon prix.
Pour notre circuit de l'été 2019, nous avons eu des vols Paris > Las Vegas en juillet Denver > Paris en août à 744,75 euros TTC / personne
Pour nos amis qui décollent, comme nous, de Paris, mais font un vol de retour Denver > Lyon, leurs billets d'avion sont un peu plus chers.
Nous avons une escale à l'aller et au retour.
Pour vous, une escale de 6 heures sera un peu longue, mais il est préférable d'avoir une escale de 6 heures qu'une escale un peu juste. Nous en avons fait la triste expérience au retour de notre circuit de 2016. voyageforum.com/...st=7685323;a=7685323
Bonne après-midi !
Christine | | | En effet quel retour !!! Nous à l'occasion de nos voyages on a plus eu l'expérience de vols annulés. Quandje regarde les prix il faut pratique toujours ajouter le prix d'un bagage car il n'est prévu qu'un bagage à main donc le prix augmente considérablement. | | | Quand je regarde les prix il faut pratique toujours ajouter le prix d'un bagage car il n'est prévu qu'un bagage à main donc le prix augmente considérablement.
pas vraiment...c'est devenu un truc marketing pour faire des prix qui semblent "low cost" mais la différence avec "avant" n'est pas si importante que ça | | | En effet quel retour !!!
Oui, on s'en rappellera.
Nous à l'occasion de nos voyages on a plus eu l'expérience de vols annulés.
En juin 2016, on le craignait à l'aller, c'était une période de grève chez Air France. Nous avons réservé sur le site de la compagnie aérienne Delta Airlines. Mais, ce vol était opéré par Air France et le stress est monté quand nous avons eu connaissance du préavis de grève qui démarrait précisément le 24 Juin (c'était le jour de notre vol). Heureusement, 48 h avant le départ, notre vol a été confirmé !
Quand je regarde les prix il faut pratique toujours ajouter le prix d'un bagage car il n'est prévu qu'un bagage à main donc le prix augmente considérablement.
Pour un vol long courrier, je ne me souviens pas qu'on ait dû ajouter le prix d'un bagage en soute. Pour l'été prochain, il me semble que le prix indiqué comprenait le bagage en soute. Je vais vérifier.
A+
Christine | | | Bonjour, pensez a regarder au départ de Barcelone. Nous sommes partis l année dernière fin juillet mi août et avons payer 190 euro aller/retour en direct avec flylevel. Compagnie low cost, a ce prix on a du rajouter un bagage en soute en supplément a 70 euro aller/retour, les bagage a main sont compris mais pas les repas (nous avions prévu sandwich et boissons dans nos bagage a main) cela ne nous dérangé pas :-) Le billet paris / barcelone aller retour nous on coûter environ 100 euro/personne, plus une nuit au retour a Barcelone car le vol arrivé en fin de journée donc c étais limite de reprendre directement un vol Paris. Au final cela nous a coûter environs 350 euro/personne. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 446 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |