Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Disneydiddl · 11 septembre 2016 à 19:15 · 764 photos 419 messages · 38 participants · 51 574 affichages | | | | À: Disneydiddl · 11 novembre 2016 à 13:22 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 281 de 419 · Page 15 de 21 · 1 365 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Eh bien... honte sur moi... je ne sais plus. Je l'avais noté, prévu, repéré... et impossible de me souvenir des noms des trails que nous avons faits là-bas. Je devrais retourner voir les prospectus que j'ai gardés et alors j'espère retrouver les noms.
Je pense que tu n'as pas besoin de regarder les prospectus, Blue Mesa est très différent des autres endroits du parc et si vous y aviez été, tu t'en souviendrais sans aucun doute ! Cela ressemble à ça :
Pour ce qui est de Sedona, c'est dommage... Le niveau de l'eau n'avait pourtant pas l'air si haut que ça... Peut-être qu'effectivement avec un autre appareil photo, tu aurais été plus téméraire. Et je pense aussi que vos chaussures de marche auraient mieux fait l'affaire, on est mieux tenu dedans. C'est vrai qu'après il faut les faire sécher, voire parfois même les laver, c'est pourquoi j'emporte toujours deux paires de chaussures de marche. Mais en tous cas, on n'hésite en général pas trop longtemps avant de mettre les pieds à l'eau ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Peggy16 · 11 novembre 2016 à 19:38 · Modifié le 11 nov. 2016 à 21:38 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 282 de 419 · Page 15 de 21 · 1 335 affichages · Partager Bonsoir Peggy,
+1 pour Blue Mesa qui est magnifique.
Décidemment Françoise c'est la poisse à Sedona. Tu n'es pas allé à la chapelle brûler un cierge ?   | | | À: Erjome · 11 novembre 2016 à 21:30 · Modifié le 12 nov. 2016 à 9:47 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 283 de 419 · Page 15 de 21 · 1 304 affichages · Partager Décidemment Françoise c'est la poisse à Sedona. Tu n'est pas allé à la chapelle brûler un cierge ?   
LOL
Si si je suis sûr qu'elle y est allée (enfin j'espère). Cette chapelle est d'ailleurs absolument magnifique. C'est mon meilleur souvenir de Sedona 
| | | À: Peggy16 · 13 novembre 2016 à 9:31 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 284 de 419 · Page 15 de 21 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Je pense que tu n'as pas besoin de regarder les prospectus, Blue Mesa est très différent des autres endroits du parc et si vous y aviez été, tu t'en souviendrais sans aucun doute ! Cela ressemble à ça :
![]()
![]()
Eh bien... je ne sais pas ce que j'ai fait dans cette partie du séjour mais nous n'avons pas fait Blue Mesa (alors que je sais que je l'avais planifié). Pourquoi? Aucune idée. Je ne sais plus. Je n'ai rien mis dans mes notes du jour. Est-ce la météo, les nuages noirs au loin qui nous ont incité à partir au plus vite pour rejoindre Sedona? Est-ce la fatigue du moment? Bref, comme première découverte, c'est raté (enfin, en partie), il faudra y retourner.
Pour ce qui est de Sedona, c'est dommage... Le niveau de l'eau n'avait pourtant pas l'air si haut que ça... Peut-être qu'effectivement avec un autre appareil photo, tu aurais été plus téméraire. Et je pense aussi que vos chaussures de marche auraient mieux fait l'affaire, on est mieux tenu dedans. C'est vrai qu'après il faut les faire sécher, voire parfois même les laver, c'est pourquoi j'emporte toujours deux paires de chaussures de marche. Mais en tous cas, on n'hésite en général pas trop longtemps avant de mettre les pieds à l'eau ! 
Voilà, tu vois, nous ne sommes que des amateurs, on voit trop grand pour nous, on n'a pas d'expérience, on n'a pas osé mouiller nos chaussures de marche... Je m'en veux toujours. Et la suite n'est pas meilleure (d'ailleurs je n'arrive pas vraiment à l'écrire). A force de vous lire dans les carnets, vous les "vrais randonneurs", j'ai cru que nous pourrions faire pareil. On va essayer de retenir la leçon pour une autre fois. | | | À: Erjome · 13 novembre 2016 à 9:36 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 285 de 419 · Page 15 de 21 · 1 246 affichages · Partager Hello Eric et Daniel,
Décidemment Françoise c'est la poisse à Sedona. Tu n'es pas allé à la chapelle brûler un cierge ?   
Alors, pour la chapelle... j'avais prévu d'y aller un soir, pour voir le coucher de soleil; tout comme à l'aéroport... et jamais nous n'avons eu de soleil le soir. Toujours de gros nuages et de la pluie. Bon, j'essaie de terminer cette partie du voyage pour arriver à la suite qui est à nouveau nettement plus belle pour nous... | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 9:48 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 286 de 419 · Page 15 de 21 · 1 243 affichages · Partager Merci Françoise de m'avoir fait vivre ce voyage ! Quel récit incroyable et quelle belles photos ! Merci infiniment, je me suis régalé ! | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 10:09 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 287 de 419 · Page 15 de 21 · 1 235 affichages · Partager Suite du 1er août...
Vers 16h, nous décidons de retenter la piste de la veille; c’est la Verde Valley School Road. D’abord c’est une route goudronnée jusqu’à l’école et puis elle se transforme en piste de sable.
Sur certains sites, on parle d’un parking à droite d’une maison. On ne peut plus s’y garer, c’est devenu privé. Donc on doit se garer un peu avant et puis descendre la fin de la piste à pied, trouver un petit chemin et on arrive sur une plaque rocheuse qui longe une rivière et on voit ceci :
La ranger m’avait expliqué qu’on pouvait prendre une photo de Cathedral Rock et son reflet, mais il faudrait être de l’autre côté de la rivière. A nouveau, nous n’osons pas traverser.
Mais il a des flaques d’eau sur la plaque rocheuse... donc je tente des reflets dans les flaques... Ça vaut ce que ça vaut... En les revoyant maintenant, je me dis qu’avec du soleil, ça aurait pu être joli.
Le ciel est gris, couvert, donc nous repartons assez rapidement. Souper au même restaurant que la veille et puis, au lit... en espérant une meilleure journée le lendemain.
| | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 11:01 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 288 de 419 · Page 15 de 21 · 1 216 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Je viens de faire connaissance de votre message. J'ai fait, en 2008, à peu près le même voyage, voyage magnifique. Moi je ne retourne jamais où je suis déjà passée car la première fois vous êtes ébahi par ces paysages époustouflants mais si vous retournez à ces endroits la magie ne fonctionne plus.
Bonne journée à vous
Annick | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 11:51 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 289 de 419 · Page 15 de 21 · 1 203 affichages · Partager Mardi 2 août : Sedona : l’entêtement...
Je suis têtue... exigeante et têtue... surtout pour les photos. Je me lève tôt, et pendant que mon mari continue sa nuit, je consulte des sites, des récits, pour essayer de voir d’où on peut prendre cette fameuse photo. Maintenant, je me rends compte de mon entêtement sur place, et je n'aurais pas dû; j’aurais sans doute mieux profité d’autres balades dans les alentours de Sedona. Mais voilà, sur place, j’étais moins lucide. Les paroles de la ranger résonnaient toujours en moi : «Lorsqu’on vient à Sedona, il faut faire LA fameuse photo». Nous partons donc vers 9h30 pour Crescent Moon Park, l’autre endroit d’où l’on peut avoir une belle vue sur Cathedral Rock.
Je savais qu’il était conseillé d’y aller en fin de journée, mais vu la météo des jours précédents et les prédictions pour la journée, nous décidons d’y aller malgré tout le matin. Je vais encore me répéter, mais nous nous trouvons de nouveau face à une rivière qu’il faut traverser pour arriver sur un petit amas rocheux d’où (si j’ai bien compris) on a la fameuse vue. Bref vous l’aurez deviné, nous n’y arriverons pas. En plus, la rivière est noire de monde, des enfants jouent, crient, et je ne suis pas certaine que j'aurais eu une vue dégagée même de cet ilot rocheux. Comme dirait je ne sais plus qui : «encore raté». Nous nous contentons d’une balade dans ce parc.
A un moment, nous nous retrouvons en face de l’endroit où nous étions hier, mais la vue et le reflet ne sont pas terribles.
Sur la photo suivante, on voit la plaque rocheuse où nous étions la veille :
C’est beaucoup plus joli dans l’autre sens :
Nous rentrons, décidés à revenir en fin de journée... mais voilà, le ciel est peu engageant et, à partir de 14h, les orages sont arrivés et n’ont pas cessé jusqu’au soir.
La chapelle et l’aéroport ne seront pas encore possibles ce soir-là. Il restera le dernier matin...peut-être... | | | À: Lukito · 13 novembre 2016 à 12:10 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 290 de 419 · Page 15 de 21 · 1 199 affichages · Partager Bonjour Annick,
Je viens de faire connaissance de votre message. J'ai fait, en 2008, à peu près le même voyage, voyage magnifique. Moi je ne retourne jamais où je suis déjà passée car la première fois vous êtes ébahi par ces paysages époustouflants mais si vous retournez à ces endroits la magie ne fonctionne plus.
Merci pour ton message. Ce n'est pas du tout la première fois que nous retournons aux mêmes endroits pour nos vacances, loin de là; et la magie a re-fonctionné très souvent. Elle reviendra dans les jours prochains sur le carnet... | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 12:13 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 291 de 419 · Page 15 de 21 · 1 198 affichages · Partager Le fait de rédiger ce compte rendu, après un certain temps, me permet de relativiser et de comprendre. Je ne regrette pas du tout ce deuxième voyage, j'ai pu approfondir certains endroits, les retrouver avec plaisir. D'autres m'ont moins enthousiasmée, c'est vrai, mais pourquoi? La météo y est pour beaucoup. Nous avons eu beaucoup plus d'orages et de nuages cette année que l'an dernier. Comme je viens de l'écrire dans mon dernier post, je suis têtue, et donc, oui, je retournerai à Sedona tant que je n'aurai pas la photo que je veux; oui, je retournerai à Delicate Arch tant que je n'aurai pas sa photo au coucher du soleil, et oui, je retournerai au Yellowstone tant que je n'aurai pas la photo de Grand Prismatic vu de haut... et d'autres...C'est cette volonté d'avoir des photos que j'aime suffisamment pour pouvoir les agrandir qui me pousse à retourner dans certains endroits. C'est vrai qu'il y a tellement d'endroits à visiter sur terre que je pourrais changer à chaque fois, mais j'ai trop souvent un goût d'inachevé et je dois y retourner. Encore un peu de patience et l'enthousiasme sera plus grand que jamais dans les journées qui suivent... Bonne journée à vous tous. | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 14:10 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 292 de 419 · Page 15 de 21 · 1 174 affichages · Partager Bonjour, Tous les ans, nous partons pour les Usa, nous sommes de grands fans. Ouest, tout d abord, (4 fois), l est de boston à washington (1 fois) et plusieurs fois la floride. Il est vrai que la premiere fois, tout est grandiose, magique, extraordinaire, et puis, il semble qu avec le temps meme si c est toujours superbe, on est moins étonnés, car on sait à quoi on s attend, La vision des paysages nous a toujours laissé pantois. Les souvenirs qui nous accompagnent sont merveilleux et c est pour cela que nous reprtons, la prochaine fois, ce sera chicago, denver cheyenne salt lake city, en gros illinois, colorado et utah, et nous esperons que là aussi, nous apprecierons les villes et paysages visités Bonne journee | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 14:19 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 293 de 419 · Page 15 de 21 · 1 170 affichages · Partager Bonjour, Déjà 4 grands voyages dans l' ouest américain en couple ou avec les enfants et nous ne nous en lassons pas. Nous sommes plutôt randonneurs baroudeurs en tente et sac à dos et explorer à pied fait partie du plaisir de la découverte des parcs nationaux. Par contre on attend toujours au moins 5 ans entre 2visites pour éprouver le "manque" des USA et nous relancer dans le projet avec une énergie toute neuve. Un soir devant un western, gros coup de nostalgie et hop, on repart!)  Nous essayons de découvrir des parcs moins connus ( antilope Canyon, mythique Yosemite, canyon de Chelly...) ou plus éloignés (magnifique Yellowston, grand teton ou mont rushmore). Il nous est arrivé une fois de regretter d'avoir refait un parc qui nous avait tellement plu, en effet dans un contexte diffèrent, nous n'avons pas revécu l'aventure avec la même surprise et énergie, du coup maintenant on varie. Alors j'aurais tendance à penser qu'il ne faut pas forcer le voyage pour s'émerveiller devant ces grandioses splendeurs de la nature, mais y aller quand on en ressent le besoin intérieur et l'imperieuse envie: dans ce cas le voyage devien un trésor insoupçonnable de sérénité et une richesse pour notre âme! Et PS vos photos sont magnifiques, vous avez raison de vous faire plaisir! Bons voyages à venir aux USA ou ailleurs (la planète est vaste, et la nature belle dans beaucoup de pays!) | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 15:06 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 294 de 419 · Page 15 de 21 · 1 159 affichages · Partager Je ne regrette pas du tout ce deuxième voyage, j'ai pu approfondir certains endroits, les retrouver avec plaisir. D'autres m'ont moins enthousiasmée, c'est vrai, mais pourquoi? La météo y est pour beaucoup. Nous avons eu beaucoup plus d'orages et de nuages cette année que l'an dernier.
Je confirme à 100%. La météo joue un rôle primordial. C'est comme pour les photos: il faut être là au bon moment, sinon la lumière n'est pas optimale.
Vous avez eu la poisse à Sedona avec tous ces nuages, ça change vraiment tout! Pour moi, c'est pareil n'importe où: quand je vois le temps maussade qu'on a actuellement à Genève, je me dis que le touriste qui vient aujourd'hui ne sera pas ravi et pensera que la ville est moche.
La même chose m'est arrivé cet été à Francfort, comme je le décris dans mon carnet. J'ai trouvé la ville moche, mais avec le recul, je me dis que c'est surtout à cause de la météo... pluie et grisaille n'ont jamais enthousiasmé personne (sauf les grenouilles  ) | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 18:25 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 295 de 419 · Page 15 de 21 · 1 113 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
Décidemment c'est la poisse jusqu'au bout à Sedona   . Je te rejoins sur le fait de revenir sur des sites déjà vus. C'est tout d'abord qu'il reste des spots à voir et puis quand on aime on ne compte pas    . Sedona fait partie de ces sites où il y a énormément à faire et j'y retournerai avec plaisir une 3ème fois pour plusieurs jours comme toi.
A bientôt pour la suite. | | | À: Disneydiddl · 13 novembre 2016 à 23:03 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 296 de 419 · Page 15 de 21 · 1 057 affichages · Partager Bonsoir Françoise
La météo y est pour beaucoup. Nous avons eu beaucoup plus d'orages et de nuages cette année que l'an dernier.
Si ça peut te consoler, nous nous avions fini par faire une croix sur les coucher de soleil lors de notre voyage... la pluie arrivant souvent en fin de journée! Et à Sedona aussi... mais nous sommes allés à Crescent Moon le lendemain et on a beaucoup apprécié. Certes au coucher de soleil ça doit être magique, mais c'est déjà tellement merveilleux en pleine journée qu'on n'a pas été déçu comme à MV d'ailleurs qu'on a fait pourtant en partie sous la pluie! Alors oui, je comprends que pour les photos ce n'est pas la meilleur exposition, mais moi, même si j'adore prendre des photos (et crois moi j'en prends certainement trop), les petits moments de bonheur en communion avec ces merveilleux paysages restent à mes yeux bien plus importants...
C'est cette volonté d'avoir des photos que j'aime suffisamment pour pouvoir les agrandir qui me pousse à retourner dans certains endroits. C'est vrai qu'il y a tellement d'endroits à visiter sur terre que je pourrais changer à chaque fois, mais j'ai trop souvent un goût d'inachevé et je dois y retourner.
chacun son moteur  et il en faut bien un pour y retourner!... Moi le goût d'inachevé c'est plutôt quand je n'ai pas pu explorer à fond un lieu et qu'il reste des randos qui m'appellent 
Encore un peu de patience et l'enthousiasme sera plus grand que jamais dans les journées qui suivent...
Super d'entendre ça...Hâte de lire la suite... | | | À: Disneydiddl · 14 novembre 2016 à 0:42 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 297 de 419 · Page 15 de 21 · 1 046 affichages · Partager Bonsoir Françoise,
A "West Fort Oak Creek Trail", comme j'avais enfilé mes sandales, je ne craignais plus de me mouiller. Je suis allée franchement dans l'eau, j'ai privilégié les passages qui n'étaient pas sur les troncs, et j'ai cherché les endroits où il y avait le moins de pierres. Je rangeais mon appareil photo reflex dans sa sacoche fermée quand la traversée était un peu délicate. Pour l'appareil photo, cette randonnée est beaucoup moins risquée que lors de la randonnée "The Narrows" (niveau de l'eau bien plus élevé).
Et, Devil's Bridge ? Avais-tu envisagé cette randonnée ? Pour monter sur Devil's Bridge, il n'y a pas besoin de traverser des cours d'eau.
A bientôt !
Christine | | | À: Disneydiddl · 14 novembre 2016 à 16:54 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 298 de 419 · Page 15 de 21 · 972 affichages · Partager Bonjour Françoise, J'attendais ta journée, mais j'étais un peu (beaucoup) occupée  . Pour le temps, quand ça veut pas, ça veut pas!  Mais quand même, regardes-les tes photos! Ne sont-elles pas belles? Mais je te comprends, cette météo était vraiment toute pourrie pour Sedona.
« le jour où je me suis sentie vraiment nulle »
Ben dis-donc, si tu savais le nombre de fois où je me dis ça dans nos voyages  . Il y a toujours quelque chose. Et j’ai beau me dire que la perfection n’est hélas pas de ce monde, je râle toujours un max en mon for intérieur.
Ce n'est pas du tout la première fois que nous retournons aux mêmes endroits pour nos vacances, loin de là; et la magie a re-fonctionné très souvent.
Je suis d’accord avec toi. D’un autre côté, je comprends aussi la façon de procéder d’Ann (Lameute62). Mais encore faut-il avoir suffisamment de temps devant soi. Quand elle parle de ce besoin intérieur et de l’impérieuse envie, pour moi, et j’imagine que pour toi c’est pareil, l’impérieuse envie, elle est déjà là quand je quitte le sol américain. Si nous pouvions nous le permettre, nous partirions plusieurs fois par an.
Allez, tu les auras les photos comme tu les veux des endroits où tu vas retourner ! Et tu n’auras plus qu’à ouvrir une galerie.
A très bientôt, puisque tout va s’arranger ! Bien à toi, Michèle | | | À: Disneydiddl · 14 novembre 2016 à 20:40 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 299 de 419 · Page 15 de 21 · 940 affichages · Partager bonjour je vous écris du Québec et j'aimerais savoir combien ce voyage vous a couté | | | À: Disneydiddl · 16 novembre 2016 à 19:21 Re: Ouest USA le retour ou "quand des citadins se prennent pour des randonneurs..." Message 300 de 419 · Page 15 de 21 · 850 affichages · Partager Hello Françoise,
Je vous avais laissé à Moab il y a quelques temps déjà et voilà que je vous ai rattrapés en route, de Monument Valley à Sedona en passant par canyon de Chelly, Painted desert et Petrified Forest.
Que de magnifiques photos ! On sent bien la passion qui t'anime pour cet art et quand je te vois pester contre la lumière, la mauvaise heure etc... je me dis que vous devriez essayer de voyager en automne. Nous sommes partis début octobre et ce qui m'a le plus surpris, moi qui voyage le plus souvent en été, c'est la douceur de la lumière qui s'étire sur plusieurs heures. Un bonheur pour la photo ! Et puis, pour ton mari, il ferait moins chaud, enfin... en règle générale. Il y a quelques exceptions  
Je ne vais pas disserter à nouveau sur le fait de retourner, ou pas, aux endroits connus. J'ai bien compris que nous sommes, sur ce sujet, deux "clans" diamétralement opposés qui campons sur nos positions. Il en faut pour tous les goûts. Personne n'a tort ou raison. Peu importe le choix que l'on fait, pourvu qu'on ait l'ivresse 
En dehors de cela, je te trouve bien (trop) sévère avec toi. Arrête de te sentir nulle, tu fais des erreurs, de mauvais choix, comme tout le monde à un moment ou à un autre, ce n'est pas la fin du monde. Regarde les autres moments, les beaux, les chouettes !
Nous avons également adoré Canyon de Chelly, magique, et aussi Petrified Forest. Par contre, il y a certaines routes que tu qualifies de moches et ennuyeuses qui m'ont, au contraire, envoûtée. J'adore les longues routes toutes droites au milieu de (presque) rien. Elles me donnent une impression d'espace, d'immensité, de liberté que je ne trouve nulle part ailleurs. Les routes dans le sud- ouest américain sont pour moi un voyage à part entière. Oui, je sais, tu dois te dire que je suis un peu folle.
Sedona, c'est un raté. On en a tous eu ! Bon, je ne voudrais pas rester sur cette note négative et j'attends donc la suite, plus positive si j'en crois tes allusions.
Bonne continuation | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Peggy16. Photo postée par le membre Peggy16. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |