 |  |  |
 | | | | Adonya · 29 août 2013 à 10:14 · 12 photos 172 messages · 29 participants · 20 099 affichages | | | | À: Adonya · 30 août 2013 à 17:08 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 21 de 172 · Page 2 de 9 · 1 323 affichages · Partager ça c'est une super bonne nouvelle! reste plus qu'a avoir la possibilité de faire le visa en avant poste de ces 4 passages sans passer par bkk pour ceux qui séjournent longtemps en Thailande... ça viendra! | | | À: Ondonne · 30 août 2013 à 17:22 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 22 de 172 · Page 2 de 9 · 1 317 affichages · Partager Oui, c'est une bonne nouvelle qui fait le buzz actuellement et je suis curieuse d'entendre des retours de ces voyageurs qui auront testé ces passages  J'ai tout de même un petit doute, car je ne fais pas vraiment confiance à ce gouvernement.
Mais bon, mieux vaut ne pas peindre le diable contre les murailles et être positive en espérant que ce n'est pas un feu de paille 
Quant au visa, même pour ceux qui vivent en Thaïlande, il y a toujours le moyen de faire la demande par écrit. De toute façon la demande est valable 3 mois durant lesquels 28 jours de visa sont octroyés. Donc une fois choisies les dates, il y a suffisamment de marge pour faire la demande et la recevoir en retour. | | | À: Adonya · 30 août 2013 à 17:38 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 23 de 172 · Page 2 de 9 · 1 309 affichages · Partager Vous pensez que c'est un risque raisonnable de se rendre à Mae Sot en octobre avec pour objectif de rejoindre Hpa-An par la route (il doit y avoir 150km à tout casser)?
On pourrait ainsi commencer notre circuit par le sud et remonter tout doucement. Je suis presque certain que l'endroit doit être très agréable pour s'acclimater à un nouveau pays (par rapport à Yangon ou Mandalay je veux dire).
Dans le pire des cas, il reste toujours la possibilité de prendre en dernière minute un vol de Nok air si le passage "overland" est impossible. | | | À: Adonya · 30 août 2013 à 17:47 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 24 de 172 · Page 2 de 9 · 1 306 affichages · Partager j'ai reçu aussi la nouvelle de l' irrawaddy news et je pense que l'affaire est bouclée.. pour l'instant! maintenant.... il est vrai qu'avec ce gouvernement tout peut changer mais il semble qd même que depuis quelques temps le gouvernement birman ne fait plus marche arrière (mis a part la situation des musulmans qui est inadmissible). wait and see | | | À: Nick11 · 30 août 2013 à 17:56 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 25 de 172 · Page 2 de 9 · 1 293 affichages · Partager Salut
une fois en Thaïlande se faire toutefois confirmer que le passage est bien opérationnel et n'oubliez pas d'avoir votre visa, car il n'est pas possible de le recevoir "on arrival".
Le cas échéant, descendre tout d'abord sur Moulmein et ensuite remonter vers Hpa An et visiter en chemin les différents sites très intéressants de ce coin de la Birmanie. Vous verrez, vous serez enchantés 
Voir ici mon CR : voyageforum.com/...d-birmanie-d6089624/ | | | À: Ondonne · 30 août 2013 à 17:57 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 26 de 172 · Page 2 de 9 · 1 290 affichages · Partager Il y a des grands pas en avant c'est certain mais l'histoire du pays est faite de haut et subitement un énorme creux. Disons qu'un bon qu'il est toujours compliqué de revenir sur des avancées majeures. Maintenant la junte est toujours présente meme si elle a considerablement relachée son étreinte (et ca se sent) | | | À: NinoSoldado · 30 août 2013 à 17:59 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 27 de 172 · Page 2 de 9 · 1 287 affichages · Partager ++ 1 | | | À: Adonya · 30 août 2013 à 17:59 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 28 de 172 · Page 2 de 9 · 1 287 affichages · Partager Pour ce qui est du visa à la frontière, dans l'article que j'ai posté plus haut, les autoritées birmane disent qu'ils pensent qu'avant la fin de l'année, le visa à la frontière sera possible... à voir.
Pour le passage de Maesot-Myawaddy, c'est le seul dont je suis sur que la route est praticable (jusqu'a Moulmein). Pour les autres j'ai des doutes.. | | | À: Nick11 · 30 août 2013 à 18:00 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 29 de 172 · Page 2 de 9 · 1 286 affichages · Partager je pense que cela ne posera pas de problème avec la nouvelle loi mais effectivement au pire partir de mae sot en avion... | | | À: Adonya · 30 août 2013 à 18:36 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 30 de 172 · Page 2 de 9 · 1 273 affichages · Partager Pour le visa, il y a une ambassade en Belgique, on le fera avant le départ (il serait temps qu'on y pense d'ailleurs). A mon avis, avec cette ouverture, il ne faudra pas attendre longtemps pour que toutes les guesthouses de MaeSot proposent leur minibus direct "clé en main" j'imagine. Si ça marche, je ferai bien entendu un retour sur le forum.
Par cotnre, Hpa An et Moulmein, ça va faire beaucoup, on ne reste que 3 semaines, on voudrait visiter Bagan, Inle, Yangon (en fut ce qu'un jour ou deux) et se réserver quelques jours de repos à la plage avant de rentrer. Faudrait caser Mandalay aussi. Ca me semble fort compliqué si j'enlève déjà 7 jours pour le sud, je vais y penser ce WE. | | | À: Adonya · 31 août 2013 à 20:39 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 31 de 172 · Page 2 de 9 · 1 194 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui doutent encore de l'ouverture du pays,
Il y a des vols programmés par NOKAIR :
- CHIANGMAI/MAESOT/ MAWLAMYINE- MAWLAMYINE/ YANGON- BANGKOK/ YANGON (à 790 baths le trajet en Novembre)
Par ailleurs, AIR ASIA ajoute une troisième destination : - BANGKOK/NAY PYI TAW
Cordialement | | | À: Java60 · 31 août 2013 à 21:44 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 32 de 172 · Page 2 de 9 · 1 183 affichages · Partager OK, merci pour ces infos. Je ne doute pas de l'ouverture de ces points de passage, mais je constate cependant qu'il ne s'agit pas d'entrer dans le pays à pied ou en voiture, mais par les airs..... Comme d'habitude en passant par Yangon.
Qu'en est-il des passages à pieds, en vélo ou en tuk euk ou taxi ou autres moyens de transports ? Est-il possible d'arriver à la frontière en voiture - taxi ou autre - et entrer dans le pays sans autre ou faut-il un guide qui vous attend de l'autre côté pour vous conduire plus loin ????
Questions ouvertes et sans réponse à l'heure actuelle. | | | À: Adonya · 31 août 2013 à 21:59 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 33 de 172 · Page 2 de 9 · 1 173 affichages · Partager OK, merci pour ces infos. Je ne doute pas de l'ouverture de ces points de passage, mais je constate cependant qu'il ne s'agit pas d'entrer dans le pays à pied ou en voiture, mais par les airs..... Comme d'habitude en passant par Yangon.
Qu'en est-il des passages à pieds, en vélo ou en tuk euk ou taxi ou autres moyens de transports ? Est-il possible d'arriver à la frontière en voiture - taxi ou autre - et entrer dans le pays sans autre ou faut-il un guide qui vous attend de l'autre côté pour vous conduire plus loin ????
Questions ouvertes et sans réponse à l'heure actuelle.
voila la reponse que tout le monde attend, et meme apres ce post on n'en sait pas plus,  bref retour a la case depart....§§§§!!!!!!!! | | | À: Jouki · 1 septembre 2013 à 9:57 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 34 de 172 · Page 2 de 9 · 1 154 affichages · Partager Bonjour,
En tout cas, ce qui ne change pas, c'est qu'avec le gouvernement birman, cinq confirmations valent mieux qu'une.....et encore, c'est au pied du mur que l'on saura si on passe ou pas, et comment. | | | À: Jouki · 1 septembre 2013 à 10:06 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 35 de 172 · Page 2 de 9 · 1 154 affichages · Partager Sauf que ces frontières sont ouvertes et plus besoin de laisser son passeport et repartir dans la journée, comme à Ranong. Pour Mae Sai, il semblerait que la route ne soit pas "praticable" dont il faut aller prendre un avion à Tachilek et surtout arriver avant 16h00, autrement il faudra dormir sur place.
Il y a bien un aéroport à Mae Sot pour Moulmein, mais il ne semble pas opérationnel ! A creuser.
De toute façon, cela fait tout de même 6 points d'entrée dans le pays, contre deux auparavant. Je ne compte pas celui de Dawei, il n'y a rien pour le moment, je veux dire pas de route ni d'aéroport dans ce coin. C'est de la musique d'avenir pour un gigantesque chantier en joint venture avec la Thaïlande d'un port commercial qui permettra de raccourcir le trajet entre le golf de Thaïlande et la mer d'Andaman. | | | À: Jouki · 1 septembre 2013 à 14:19 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 36 de 172 · Page 2 de 9 · 1 130 affichages · Partager Il n'a jamais été question d'autre chose que l’ouverture simple des frontières. Vous vous posez trop de questions trop rapidement. Les frontières viennent à peine d'être ouvertes ce qui est déjà en soit une grand changement (symbolique d'ailleurs). Le reste suivra en son temps | | | À: NinoSoldado · 1 septembre 2013 à 14:31 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 37 de 172 · Page 2 de 9 · 1 122 affichages · Partager Il n'a jamais été question d'autre chose que l’ouverture simple des frontières. Vous vous posez trop de questions trop rapidement. Les frontières viennent à peine d'être ouvertes ce qui est déjà en soit une grand changement (symbolique d'ailleurs). Le reste suivra en son temps 
Avec une pareille nouvelle, c'est vrai que nous avons tendance à mettre la charrue avant les boeufs. Mais je m'en doutais un peu et méfiante, j'ai posé la question à un ami, guide, qui m'a effectivement confirmé que le passage proprement dit - sans obligation de prendre un avion ou de ne pas pouvoir circuler en voiture - prendra une année avant d'être parfaitement opérationnel.
Bon, patience donc ! | | | À: Adonya · 1 septembre 2013 à 15:21 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 38 de 172 · Page 2 de 9 · 1 112 affichages · Partager nous serons patient!! | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 1:08 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 39 de 172 · Page 2 de 9 · 1 068 affichages · Partager CHAMPAGNE !QUELLE FORMIDABLE NOUVELLE ;-)Le processus de paix intérieure et la $oif de développement porte ses fruits...
Image : certains n'ont pas attendus... LOL !  (Kentung janvier 2004) Image attachée: | | | À: Anjoyplanet · 2 septembre 2013 à 6:11 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 40 de 172 · Page 2 de 9 · 1 053 affichages · Partager A mon avis ils ont déjà terminé en canard laqué ceux la. On ne défie pas comme ça impunément l'intégrité du Myanmar! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 351 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |