 |  |  |
 | | | | Adonya · 29 août 2013 à 10:14 · 12 photos 172 messages · 29 participants · 20 088 affichages | | | | À: Adonya · 8 septembre 2013 à 13:51 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 61 de 172 · Page 4 de 9 · 934 affichages · Partager Ne parlais-tu pas du passage de Maessai en Thailande vers Tachilek par le pont ??? | | | À: Anjoyplanet · 8 septembre 2013 à 14:06 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 62 de 172 · Page 4 de 9 · 922 affichages · Partager Ho là là ! Sorry, sorry ! Tu as raison, j'ai fait une erreur en parlant de Mae Sot pour Tachilek. Il s'agit de Mae Sai. Mais écrit de cette curieuse façon, je n'ai pas reconnu le nom. | | | À: Anjoyplanet · 8 septembre 2013 à 14:33 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 63 de 172 · Page 4 de 9 · 913 affichages · Partager oui Adonya a raison pour Mae SOT.... | | | À: Ondonne · 8 septembre 2013 à 14:47 · Modifié le 8 sep. 2013 à 15:02 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 64 de 172 · Page 4 de 9 · 907 affichages · Partager Pardon, de quoi s'agit-il ? | | | À: Adonya · 8 septembre 2013 à 15:37 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 65 de 172 · Page 4 de 9 · 895 affichages · Partager je répondais à un message en amont. | | | À: Adonya · 11 septembre 2013 à 6:54 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 66 de 172 · Page 4 de 9 · 830 affichages · Partager Bonjour et merci pour tous les renseignements... Actuellement en visite en Thailande, je viens de faire mon visa pour la Birmaniemais dans le formulaire que j'ai rempli, j'ai mentionne' que je voulais rentrer par Ranong mais vu que vous avez écrit qu'il faut obliger prendre un avion pour rejoindre Yangoon de Kawtoung... Peut-on changer et rentrer par Mae Sot ? Et si vous avez des news pour les prochains jours a' propos de La route qui relie Kawtoung a' Yangoon (via terrestre)...ça m'aiderait beaucoup  Je pense rentrer en Birmanie vers début octobre... Merci Beaucoup c'est grâce a' ce forum et a' votre post que j'ai change' mon itinéraire  Merci... | | | À: Bono79 · 11 septembre 2013 à 9:02 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 67 de 172 · Page 4 de 9 · 820 affichages · Partager Par Ranong, la route qui mène à Myek et Dawei est interdite aux étrangers et n'est en fait qu'une très mauvaise piste. Sur le visa qui sera introduit dans votre passeport, il n'est pas fait mention de votre itinéraire, par conséquent, si vous arrivez à Mae Sot vous pourrez parfaitement passer la frontière sans problème.
D'autre part, la route pour rejoindre Yangon est en vraiment bon état contrairement à beaucoup d'autres dans le pays qui laissent à désirer. Vous passerez par Moulmein et Hpa An où vous pourrez visiter des grottes très intéressantes et par Bago avant de rejoindre Yangon.
Ici le CR de mon petit voyage dans cette partie de la Birmanie : voyageforum.com/...d-birmanie-d6089624/ qui pourrait vous intéresser. | | | À: Adonya · 11 septembre 2013 à 10:00 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 68 de 172 · Page 4 de 9 · 807 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide  Donc, si je comprends bien cette ouverte de frontière par Ranong ne sert a' rien si tu veux le faire via terrestre jusqu'au nord ?Sans enlever la beauté' du sud de la Birmanie... A' moins qu'avec le temps l'accessibilité de la route vers Yangoon de Ranong se fera petit a' petit... Un petite question.Je suis alle' il y a 3 ans en Birmanie avant l'ouverture du pays et les guest houses étaient environ de 5 dollars par nuit par personne dans tout le pays et maintenant? Je parle bien de guest-houses...on voyage a' prix mini...tour du monde oblige 
Merci encore... | | | À: Bono79 · 11 septembre 2013 à 10:06 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 69 de 172 · Page 4 de 9 · 800 affichages · Partager Cette entrée par Ranong dans le pays devrait desservir un immense complexe industriel qui devrait voir le jour dans les prochains mois/année avec la réhabilitation du port de Myek ou Dawei.
Quant aux prix des GH, tiens-toi bien, il a augmenté du double, voire du triple et il est difficile de trouver une GH à moins de 40$ pour deux | | | À: Adonya · 11 septembre 2013 à 10:11 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 70 de 172 · Page 4 de 9 · 790 affichages · Partager Quant aux prix des GH, tiens-toi bien, il a augmenté du double, voire du triple et il est difficile de trouver une GH à moins de 40$ pour deux 
Bonjour Clavdia,
Ils vont tout simplement tuer la poule aux oeufs d'or avant l'heure. | | | À: Barbot · 11 septembre 2013 à 10:13 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 71 de 172 · Page 4 de 9 · 842 affichages · Partager Le camping va se démocratiser :) (de plus en plus tendance en Asie), et pourquoi pas aller dans les temples en attendant que les guesthouses se multiplient. | | | À: Barbot · 11 septembre 2013 à 10:15 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 72 de 172 · Page 4 de 9 · 840 affichages · Partager Effectivement, mais je pense c'est un risque calculé pris par le gouvernement qui vise une clientèle ayant des moyens et pour laquelle des hôtels de luxe sont actuellement en chantier dans le pays, alors que les autorisations de construire pour les petits propriétaires de GH stagnent dans les tiroirs du Ministère | | | À: Enrodage · 11 septembre 2013 à 10:18 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 73 de 172 · Page 4 de 9 · 832 affichages · Partager J'avais pas penser mais en couple c'est plus dur...je sais pas si les femmes peuvent dormir dans un temple? toute facon mon visa est valable 3 mois donc.... Pour les camping, je pense que le camping sauvage est interdit mais si sur la route j'en trouve je vous tiendrai au courant... | | | À: Adonya · 11 septembre 2013 à 10:19 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 74 de 172 · Page 4 de 9 · 829 affichages · Partager Effectivement, mais je pense c'est un risque calculé pris par le gouvernement qui vise une clientèle ayant des moyens et pour laquelle des hôtels de luxe sont actuellement en chantier dans le pays, alors que les autorisations de construire pour les petits propriétaires de GH stagnent dans les tiroirs du Ministère 
Viser une clientèle de riche c'est bien, mais faut savoir que ces gens là ne seront jamais fidèle comme les voyageurs mode routard, ils changeront très vite de destination comme une vague de mode. | | | À: Bono79 · 11 septembre 2013 à 10:22 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 75 de 172 · Page 4 de 9 · 820 affichages · Partager Dans les temples vous ne pourrez dormir qu'une seule nuit. Quant au visa, nuance : il est délivré pour 28 jours à prendre sur une période de 3 mois. Le camping n'existe pas dans ce pays. | | | À: Enrodage · 11 septembre 2013 à 10:26 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 76 de 172 · Page 4 de 9 · 813 affichages · Partager ça m'étonnerait dans ce pays où les traditions sont extrêmement tenaces ! Et comme je le disais plus bas, une seule nuit dans les temples et encore s'il y a de la place et il faudra quitter le temple à 7h du matin  Chouette pour les vacances de se lever si tôt.
Il reste la retraite de 3 mois dans un monastère qui pratique la méditation Vipassana | | | À: Adonya · 11 septembre 2013 à 10:27 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 77 de 172 · Page 4 de 9 · 812 affichages · Partager C'est vrai tu as raison 3 mois pour y rentrer... Je sais pas pourquoi mais je sens plus le pays ferme' maintenant qu'auparavant...toujours une ligne droite a' suivre et si tu veux la dépasser money money money.. A' qui profite cette ouverture ?Pas aux birmans même ni aux touristes raisonnables... | | | À: Bono79 · 11 septembre 2013 à 10:42 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 78 de 172 · Page 4 de 9 · 803 affichages · Partager les femmes peuvent dormir dans les monastère, pas de problème. En ville c'est sans doute plus compliqué ou alors un monastère excentrée. Par contre il faut repérer les monastères sur votre trajet, il y en a beaucoup mais tous n’accueillent peut être pas les visiteurs. Eventuellement se prendre en photo devant un monastère ou vous avez dormi et demander aux gens quand vous arrivez quelque part en montrant la photo et en mimant le dodo (dans certaines régions ils ne parlent pas du tout anglais), les birmans sont gentils et serviables ils vous indiqueront ou aller.Par contre ça risque de vous occupez pas mal de trouver le monastère du jour... ne pas oublier de laisser quelque chose en partant. c'est gratuit mais quand même. Pour les femmes la toilette est difficile car toujours à l'extérieur...pour économiser prenez aussi des bus de nuit sur les grands trajets. | | | À: Ondonne · 11 septembre 2013 à 10:49 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 79 de 172 · Page 4 de 9 · 789 affichages · Partager Merci Ondonne, Je suis d'accord avec vous....on pensait de toute façon laisse quelque chose pour la nuit au monastère...on veut pas voyager gratuit mais non plus a' 40 $ la nuit...si il y a des personnes qui ont encore des news sur la Birmanie...on est dispo...je ne veux pas ouvrir un post...car je pense que je suis sur un poste de personnes passionnées de la Birmanie... Merci | | | À: Moushika · 8 octobre 2013 à 16:10 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 80 de 172 · Page 4 de 9 · 717 affichages · Partager Bonjour- Peut-on me conseiller pour un trajet en Mars 2014 yangon- hpa an- moulmein- dawei- Kawthaung et ranong (bus, taxi...)temps de trajet entre ces villes, guesthouses (environ 30usd).Passage de la frontière Kawthaung Ranong. Merçi- | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |