 |  |  |
 | | | | Adonya · 29 août 2013 à 10:14 · 12 photos 172 messages · 29 participants · 20 089 affichages | | | | À: Anjoyplanet · 2 septembre 2013 à 8:46 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 41 de 172 · Page 3 de 9 · 1 438 affichages · Partager Ici un touriste contrôlé lors de son passage à la frontière de Myawaddy le 31.08.:
La photo jointe à ce message ne respectant pas les droits d'auteurs, celle-ci a été supprimée par l'équipe de VoyageForum. | | | À: Nick11 · 2 septembre 2013 à 8:54 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 42 de 172 · Page 3 de 9 · 1 433 affichages · Partager Mae Sot n’est pas une destination touristique, ne viennent que ceux qui veulent renouveler leur visa... et tous les volontaires de tous pays qui séjournent dans Guest house plusieurs mois pour « travailler » dans les écoles de réfugiés birmans. C’est une petite ville pas très belle. Si c’est juste pour y passer cela ne présente aucun intérêt pour vous. Les guest house de Mae Sot ne sont pas prête à affréter des mini bus, ça viendra sans doute, mais ce n’est pas leur priorité. Vu votre programme de visite mieux vaut voler de BKK à Yangoon direct. Quant à séjourner que 1 ou 2 jours à Bagan, Mandalay et Inley c’est juste aussi, se sont des endroits magnifiques... pour s’imprégner de la vie Birmane, rencontrer des gens, se laisser une marge de hasard, il faut voyager plus lentement et finir par un petit séjour sur une plage à l’ouest de yangoon.. Les distances sont grandes entre chaque endroit ou vous voulez aller et les bus pas toujours très rapides (il y a aussi des avions mais bon...) Réservez Moulmein et Hpa an pour une autre fois ou allez-y et n’allez pas à la plage. | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 9:08 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 43 de 172 · Page 3 de 9 · 1 411 affichages · Partager J'ai fait renouveler mon visa des dizaines de fois au même endroit et jamais eu droit à ça...serait-ce un détecteur de porteur de démocratie? | | | À: Ondonne · 2 septembre 2013 à 9:09 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 44 de 172 · Page 3 de 9 · 1 410 affichages · Partager Mae Sot n’est pas une destination touristique, ne viennent que ceux qui veulent renouveler leur visa... et tous les volontaires de tous pays qui séjournent dans Guest house plusieurs mois pour « travailler » dans les écoles de réfugiés birmans..
C'est principalement un énorme camp de réfugiés pour les Birmans en particulier les Karen fuiant les militaires de l'armée birmane.
C'est également un centre commercial très actif - beaucoup d'articles de contrebande - proposant des produits birmans : tissus, pierres précieuses, objet de bois sculpté. On y trouve également des objets en argent, des laques et autres objets de décoration.
Un pont construit au-dessus de la rivière Moei permet de relier la Thaïlande à la Birmanie. | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 9:12 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 45 de 172 · Page 3 de 9 · 1 406 affichages · Partager Je vis à Mae Sot plusieurs mois pas an depuis 2008 pour mon association et ça change vite la-bas.. | | | À: Ondonne · 2 septembre 2013 à 9:22 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 46 de 172 · Page 3 de 9 · 1 397 affichages · Partager J'ai eu beau tourner mon itinéraire dans tous les sens, il ne m'est de toutes façons pas possible de tout faire rentrer sur trois semaines. En passant par le sud, il me faudrait consacrer au moins une semaine pour Moulmein et Hpa An. La remontée vers Yangon se ferait probablement par Bago et/ou le rocher d'or, de quoi prendre encore un peu de temps.
Je pense donc que je vais me consacrer au Nord du pays pour ce premier contact avec la Birmanie, ça nous permettra de voyager plus lentement, on reviendra pour visiter le sud une autre fois (et d'ici là, les Mergui seront probablement un peu plus développée aussi, ce sera l'occasion de découvrir l'archipel).
Le pays est grand, il faudra de toutes façons de nombreux voyages pour le découvrir au mieux. | | | À: Nick11 · 2 septembre 2013 à 9:33 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 47 de 172 · Page 3 de 9 · 1 391 affichages · Partager ça parait mieux.. bon voyage | | | À: Nick11 · 2 septembre 2013 à 9:34 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 48 de 172 · Page 3 de 9 · 1 390 affichages · Partager Bonne idée ! Tu auras assez à voir entre Mandalay, Bagan, Pakkoku, Monywa, Kalaw, Inlé, pour n'en citer que quelques uns. Pour Hpa et Moulmein, il faut une petite semaine, mais les distances sont grandes et de Hpa An à Bago, c'est bien 8 heures de voiture, même sur une bonne route.
En ce qui concerne l'archipel de Myeik, voici un lien qui pourrait t'intéresser :
elevenmyanmar.com/...it-myeik-archipelago | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 9:44 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 49 de 172 · Page 3 de 9 · 1 383 affichages · Partager de inley à kalaw tu peux y aller en treck (plutôt facile), 2 jours 1/2. prendre un guide perso comme ça on marche à son rythme sans avoir des forcenés qui sont toujours devant sans rien regarder et qui bavardent sans cesse... ça coûtait 10 dollars l'année dernière par personne.. attention à kalaw il fait frais la nuit, c'est la que les anglais venaient se reposer de la chaleur de yangoon... | | | À: Ondonne · 2 septembre 2013 à 9:57 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 50 de 172 · Page 3 de 9 · 1 375 affichages · Partager Merci, mais je pense que ton message est destiné à Nick11, non ?
De mon côté, j'ai beaucoup apprécié Kalaw et c'est vrai que la nuit, il ne fait vraiment pas chaud, dès que le soleil se couche, c'est la montagne et l'humidité est plutôt fraîche. Les paysages sont assez surprenants dans ce pays avec ces immenses sapins comme on en trouve en Europe.
J'avais logé au Pinn Vew Inn, hôtel très tranquille à l'autre bout de Kalaw et à proximité d'un joli chemin qui monte à travers la forêt avec une belle vue sur toute une série de petit stupas blancs et or dans un champs en bordure de ce sentier. | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 10:30 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 51 de 172 · Page 3 de 9 · 1 370 affichages · Partager oui, ce n'était pas pour toi...pas grave | | | À: Adonya · 2 septembre 2013 à 23:32 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 52 de 172 · Page 3 de 9 · 1 337 affichages · Partager bonsoir, merveilleuse nouvelle presque (pratiquement) improbable voici quelques années, bon voyage a tous Franca | | | À: Adonya · 7 septembre 2013 à 18:12 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 53 de 172 · Page 3 de 9 · 1 277 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il des infos concernant les postes frontières du côté CHINE ??? Merci dav ;) | | | À: Anjoyplanet · 7 septembre 2013 à 18:33 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 54 de 172 · Page 3 de 9 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir,
Il est possible d'entrer depuis le Yunan par le poste Ruili - Mu-se en Birmanie, pour autant que vous soyez en possession d'une autorisation de passage que vous aurez demandée au préalable à une agence birmane locale et qu'un guide vienne vous chercher à la frontière chinoise. | | | À: Adonya · 7 septembre 2013 à 19:01 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 55 de 172 · Page 3 de 9 · 1 264 affichages · Partager Cela n'a-t-il pas évolué ?
En janvier 2004, nous avions été très surpris que le douanier (très sympat!) du poste frontière de Mongla nous aurait permis de sortir de Birmanie et rentrer en Chine pour 20$... si nous avions été en possession de nos passeports, restés dans les bureaux de Maessai ! Image attachée: | | | À: Anjoyplanet · 7 septembre 2013 à 19:15 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 56 de 172 · Page 3 de 9 · 1 260 affichages · Partager Cela n'a-t-il pas évolué ?
2004 c'était il y a longtemps et depuis beaucoup de choses ont changé, presque 10 ans, et dans ce pays, les changements sont récurrents.
Qu'est ce qui n'a pas évolué ? Je ne comprends pas ta question. Tu peux entrer en Birmanie, mais avec toutes les autorisations nécessaires, passeport en règle, visa, etc. C'est vrai que cela implique de prendre contact avec une agence bien à l'avance et je pense que ce n'est pas tout simple surtout s'il faut planifier son voyage avec ce genre de contraintes. | | | À: Adonya · 7 septembre 2013 à 20:42 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 57 de 172 · Page 3 de 9 · 1 252 affichages · Partager Salut Adonya,
Donc tu confirmes (d'après ton pote) que les frontières sont ouvertes mais qu'il est toujours nécessaire de prendre l'avion pour se rendre là bas et voyager dans tout le pays car ce n'est pas opérationnel, c'est bien ça? | | | À: Shida · 8 septembre 2013 à 9:22 · Modifié le 8 sep. 2013 à 11:13 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 58 de 172 · Page 3 de 9 · 1 231 affichages · Partager Ici je répondais à une question concernant un passage de la Chine vers la Birmanie qui était possible depuis un bout de temps, mais assez compliqué étant donné les demandes d'autorisation à demander à une agence locale et se déplacer avec la présence d'un guide agréé.
En ce qui concerne les passages autorisés mentionnés plus haut, relis la réponse de NinoDesaldo No 19.
Pour rappel :
Etat Shan : Mae Sot - Tachilek : frontière ouverte et passage par la route pour Tachilek. Mais comme auparavant il n'y a que l'avion pour se rendre à Mandalay ou Yangon, les étrangers ne sont pas autorisés à voyager en bus.
Etat Mon : Mae Sot - Myawadi : passage de la frontière sans problème pour rejoindre Moulmein par la route.
Etat Tanintharyi : Ranong - Kawthoung : frontière ouverte, mais pour rejoindre Yangon, il faudra prendre l'avion. Possibilités d'aller en bateau de Kawthoung à Dawei, mais depuis cette ville uniquement par avion pour rejoindre Yangon. La route dans cet Etat étant interdite aux étrangers. | | | À: Adonya · 8 septembre 2013 à 13:32 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 59 de 172 · Page 3 de 9 · 1 177 affichages · Partager Merci pour ce résumé...Juste une petite erreur de frappe pour l' Etat Shan : Mae Sot = Maessai
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ? Merci dav 
Me suis amusée à faire le trajet sur Google Earth entre Mae Sot et Hpa-Han... Il n'y a que 163 Kilomètres ! Sur panoramio apparaissent plusieurs photos de la route qui a l'air très bonne ! Mon rêve serait de la faire en moto...   Image attachée: | | | À: Anjoyplanet · 8 septembre 2013 à 13:48 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 60 de 172 · Page 3 de 9 · 1 164 affichages · Partager Merci pour ce résumé...Juste une petite erreur de frappe pour l' Etat Shan : Mae Sot = Maessai
J'ai fait une recherche de membre sous le pseudo "NinoSoldado" mais n'ai pas retrouvé son post d'origine ! Peux-tu stp en indiquer le titre ?
Oups ! sans vouloir te contredire, Mae Sot c'est bien Mae Sot et non Maessai et de plus ce n'est pas dans l' Etat Shan mais en Thaïlande 
Pour le message de NinoDesaldo, c'est dans ce sujet même, à la première page. T'as pas lu tout le poste ??? | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 866 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |