Adonya · 29 août 2013 à 10:14 · 12 photos 172 messages · 29 participants · 20 094 affichages | | | | À: Babadomy · 8 octobre 2013 à 16:22 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 81 de 172 · Page 5 de 9 · 1 191 affichages · Partager Bonjour- Peut-on me conseiller pour un trajet en Mars 2014 yangon- hpa an- moulmein- dawei- Kawthaung et ranong (bus, taxi...)temps de trajet entre ces villes, guesthouses (environ 30usd).Passage de la frontière Kawthaung Ranong. Merçi-
Puisque la frontière entre Mae Sot et Mayawadi est ouverte depuis le 3 septembre, il serait préférable que tu entres en Birmanie, déjà muni de ton visa par ce check point, et que tu rejoignes le sud, Dawei en remontant sur Moulmein et Hpa-An. Cela t'évitera d'entrer par Yangon en partance de Bangkok et te fera gagner du temps si tu désires concentrer ton voyage sur le sud de la Birmanie.
La frontière entre Ranong est Kawthaung est certes ouverte, mais pour le moment pas de route digne de ce nom, elle est en construction et devrait devenir un axe important pour rejoindre le projet pharaonique de construction d'un port dans cette région et d'une immense zone industrielle financée en partie par la Thaïlande.
A ma connaissance, le trajet entre Kawthaung et Dawei n'est pas autorisé par la route pour les voyageurs. Vous pourriez éventuellement rejoindre Dawei par bateau mais depuis Kawthaung, c’est uniquement par avion que vous pourrez rejoindre Yangon.
Quelques adresses dans cette région
Le Ngwe Moe, grand hôtel au bord de la Salouen avec de grandes chambres très claires avec vue sur la rivière, mais petit déjeuner assez basique. AC 40 $/nuit.
Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses. AC
40 $/nuit.
L’ Attran, bungalows situé au bord de la Salouen, grande terrasse restaurant bien agréable le soir pour manger au bord de l'eau. Les meilleurs bungalows sont ceux en bordure de la rivière, AC 55 $/nuit. | | | À: Adonya · 10 octobre 2013 à 5:33 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 83 de 172 · Page 5 de 9 · 1 141 affichages · Partager Le Cinderella qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire n’est pas un nouvel établissement, mais une ancienne maison d’hôtes qui a changé de nom lorsqu’elle a été vendue par le gouvernement à un privé. Situé dans une rue très tranquille, c’est une excellente adresse. Bonnes chambres et surtout le plus magnifique petit déjeuner reçu dans ce pays, avec entre autres, des spécialités birmanes, délicieuses. AC
40 $/nuit.
J'héberge deux gentils touristes actuellement qui m'on fait exactement le même retour sur cet hôtel: un superbe petite dejeuner pour une prestation plus que correcte. | | | À: Sylvie6464 · 10 octobre 2013 à 9:17 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 85 de 172 · Page 5 de 9 · 1 120 affichages · Partager www.ananda-travel.com/...s_dawei_birmanie.htm , en espérant que le site soit fiable, c'est vraiment une mine d'informations
Fiable non, car non actualisé comme le sujet dont vous faites référence qui donne des informations à mars 2013, déjà 7 mois. | | | À: Enrodage · 10 octobre 2013 à 9:31 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 86 de 172 · Page 5 de 9 · 1 113 affichages · Partager Fiable non, car non actualisé comme le sujet dont vous faites référence qui donne des informations à mars 2013, déjà 7 mois.
Ce qui ne veut pas automatiquement dire que ce n'est pas fiable, mais plutôt qu'il n'y a rien de nouveau depuis  nuance !
En cas de doute sur des lieux interdits ou sujets à autorisation, toujours se renseigner une fois sur place, d'autant plus que dans ce pays le gouvernement effectue des modifications sans préavis.
A propos de site absolument pas à jour, allez donc consulter celui du Ministère du tourisme, un vrai poème ! | | | À: Adonya · 10 octobre 2013 à 9:44 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 87 de 172 · Page 5 de 9 · 1 109 affichages · Partager Si vous ne savez pas, tout bouge tellement vite en Birmanie, qu'une situation 7 mois plus tôt n'est plus la même aujourd'hui Sur le site de cette agence commerciale il est facile de s'apercevoir que l'actualisation est loin d'être permanente. | | | À: Enrodage · 10 octobre 2013 à 9:51 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 88 de 172 · Page 5 de 9 · 1 101 affichages · Partager Sans vouloir te contredire, j'étais dans le coin cet été et les informations données par Ananda, agence de voyage très connue, sont toujours d'actualité !
Bon ! En ce qui me concerne, je ne vais pas m'éternisez sur ce sujet, cela n'a pas de sens. Il y aura toujours des personnes qui diront le contraire, alors pourquoi en rajouter ? | | | À: Adonya · 10 octobre 2013 à 9:58 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 89 de 172 · Page 5 de 9 · 1 098 affichages · Partager les informations données par Ananda, agence de voyage très connue, sont toujours d'actualité !
"Connue" n'a jamais été un gage de "référence" | | | À: Adonya · 24 octobre 2013 à 19:00 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 90 de 172 · Page 5 de 9 · 1 017 affichages · Partager Bonjour, Je voyage en vélo et je me trouve en ce moment à Luang-Prabang au Laos. Je souhaite me rendre en Birmanie et m’y déplacer en vélo. J’ai plusieurs questions. J’ai hésité à créer un nouveau post mais j’ai opté pour rester dans ce sujet d’ouverture des frontières Birmanes quitte à ce que quelqu'un le déplace si c’est mieux. - Je souhaite entrer en Birmanie par la Thaïlande le plus au nord possible. Je pense, bien sur, à Mae Sai vu que la frontière est ouverte. Mais est ce qu’il est possible de rouler en direction de Mandalay ou éventuellement vers une autre ville Taunggyi ? Dans la négative, je pense alors rentrer plus au sud par Mae Sot. - Y a-t-il un site où trouver les zones interdites à la circulation pour les étrangers? - Je souhaite rester plus de 28 jours. Est-il possible de demander directement un visa plus long (je ferai la demande à Vientiane dans quelques jours) ou d’obtenir une extension une fois sur place ? Merci d’avance pour vos réponses.
Fred | | | À: Fredpé · 24 octobre 2013 à 19:19 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 91 de 172 · Page 5 de 9 · 1 150 affichages · Partager Salut Frédéric
L'ouverture de la frontière au nord de la Thaïlande, soit Mae Sai - Tachilek, est toujours sujette au mêmes restrictions, route interdite aux voyageurs. Vous devrez aller à Kengtung - probablement même pas à vélo à mettre dans le bus - et depuis Kengtung prendre l'avion vers Mandalay.
Le plus simple serait de descendre plus au sud et d'entrer depuis Mae Sot - Myawadi et de là la route vers Bago, Yangon.......
Le visa est délivré pour 28 jours, impossible de demander un visa de plus longue durée et également pas de prolongation sur place. Par contre, 3$ par jour à payer en cas de dépassement des 28 jours. Le problème avec le dépassement est que certaines GH risquent de refuser de vous loger 
Pour les zones interdites aux étrangers/voyageurs, je te suggère de te rendre au siège de Ananda, agence de voyage sur place. Ils pourront d'indiquer, au moment où tu seras dans le pays, les zones concernées. Dans ce pays les choses changent tellement rapidement que des zones autorisées peuvent, du jour au lendemain être fermées et vice et versa.
Tu pourrais également prendre contacte avec un membre du forum qui habite à Yangon, il s'agit de NinoSoldado. Je pense qu'il pourra également te donner les renseignements que tu cherches.
Salut | | | À: Fredpé · 25 octobre 2013 à 3:27 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 92 de 172 · Page 5 de 9 · 1 131 affichages · Partager Par Mae Sai, tu n'iras pas plus loin que Kengtung.
Par Mae Sot c'est bon mais...
Je suis allé 2 fois au Myanmar à vélo (zone "autorisée"), les 2 fois mon voyage a viré à un mascarade pas toujours plaisante...
Ils te suivront, plus d'une centaine, tu ne les remarqueras pas au début mais très vite tu comprendras que il y a un truc qui joue pas. Que c'est bizarre que ces 2 types avec une radio qui t'observent depuis ce matin, pourquoi celui-là à la chemise jaune est toujours là quand je prend mon Lapeï, pourquoi à chaque fois qu'un homme me parle c'est pour me demander si je suis un journaliste ou un touriste, pourquoi pourquoi pourquoi... Dormir chez l'habitant n'y pense même pas, eux ont reconnu les 14 type autour de toi, ils ne sont pas du village. Les temples non plus, les moines te diront de partir, partir vite! Camper tu le pourras que quand il ne te suivront pas encore, après quoi, à la tombée de la nuit ils viendront avec une jeep pour "t'aider", ils t'amèneront aux hôtels du bled, tu rigoleras quand ils te forceront, parce qu'en plus du prix plus qu'exorbitant, tu sais bien que les étrangers n'ont pas le droit de séjourner ici. Et là, Oh que voilà, grande surprise! Toute la famille réuni!!! Tu reconnaîtras la personne ce matin venu tu demander ton nom, nationalité et ton métier, l'homme à la chemise jaune aussi sera là, les type à la radio ils sont maintenant 4, les 18 fois que tu as du montrer ton passeport, certain seront de retour à te demander si le numéro de ton passeport est bien celui-ci? Tu lui diras qu'il c'est trompé, ça c'est ta date de naissance. Les autres, leurs visage te seront familier.
C'est fou! Une vrai famille! Tout ce bordel pour... toi!!! INCROYABLE
La première fois de Rangoun à Toungoup par la côte. La deuxième pensant que Rakine était une mauvaise idée, Rangoun à Mandalay. La seule région où je n'ai pas eu de problème est Moulmein, Hpa-an et Myawaddy. Paradoxalement c'est là que j'y ai vu le plus de militaire.
Pour ton cas, le problème n'est pas les zones interdite, mais ton vélo. Ceci dis, j'ai croisé des retraités anglais qui séjournaient tout les jours à l'hôtel en Rangoun et Mandalay, ils n'ont pas eu de problème.
Visa que 28 jours. L'extention est de 3 usd par jours.
Bonne route! | | | À: Enrodage · 25 octobre 2013 à 3:42 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 93 de 172 · Page 5 de 9 · 1 129 affichages · Partager Pour ce qui est d'Ananda travel, à mon avis, ils ne sont pas aussi rapide que les infos qui peuvent nous arriver mais je les trouve très fiable, bien plus fiable que les informations émanant du gouvernement du Myanmar.
Je profite également pour demander aux personnes qui ont déjà passé pas voie terrestre, ou avez-vous changé l'argent? Je pense notamment pour Myawaddy. Je crois avoir vu que tu y est allée Adonya non?
Merci. | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 7:31 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 94 de 172 · Page 5 de 9 · 1 122 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je vais donc entrer par Mae Sot – Myawadi ce qui change radicalement ma route en Thaïlande et même au Laos. J’ai jeté un œil sur le site D’Ananda où il ya plein d’infos et je passerai les voir à Rangoon. Effectivement, je verrai au fur et à mesure si elles sont actualisées... et je tâcherai de m’adapter.
Goblin, sur la difficulté de circuler en vélo, je me doutais un peu de ce genre de tracasseries même si tout ce que tu décris me parait extrême mais un peu à l’image de ce que j’ai déjà vu de la Birmanie (sans le vélo). | | | À: Goblin · 25 octobre 2013 à 9:33 · Modifié le 25 oct. 2013 à 10:03 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 95 de 172 · Page 5 de 9 · 1 106 affichages · Partager Hou là là ! Qu'est ce que tu nous racontes là comme roman, c'est carrément plus exitant que James Ellroy !!! Je me demande en quelle année tu as voyagé dans ce pays pour avancer des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible. Tu ne serais pas un peu paranoïaque par hasard ?
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Pour parler des militaires que tu as vus dans la région de Moulmein, il s'agit de l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité, si ce n'est à confusion | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 12:17 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 96 de 172 · Page 5 de 9 · 1 084 affichages · Partager des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible.
c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
On dirait que tu décris un coupe-gorge, alors que les gens sont d'une gentillesse incroyable, curieux il est vrai, mais sans plus.
Vous déformez tout. Un coupe-gorge, il n'en fait jamais état, ni d'aucune violence d'ailleurs. Vous interprétez. Il parle de surveillance politique au cas ou vous n'auriez pas compris. Seuls ceux qui connaissent bien le pays sont au courant de ces pratiques. Et seuls ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens y ont à faire.
De tous les voyages que j'ai effectués dans ce pays, jamais je n'ai rencontré de problèmes de ce genre.
Même réponse que plus haut : c'est une réalité quotidienne de ceux qui sortent des sentiers battus et qui se déplacent par leurs propres moyens. Ce n'est effectivement pas une réalité de ceux qui suivent docilement l'autoroute touristique, comme on les y encourage.
l'armée Karen, omniprésente dans cette partie du pays qui est en rébellion contre le gouvernement central.
Super le scoop...
Sans vouloir te vexer, te devais avoir une attitude qui prête à curiosité,
Croire qu'il s'agit là de simple curiosité montre que vous n'êtes pas bien au courant des réalités de ce pays pour savoir de quoi il en retourne vraiment. | | | À: Khmerkhmer · 25 octobre 2013 à 13:08 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 97 de 172 · Page 5 de 9 · 1 037 affichages · Partager Tu as le droit d'avoir tes opinions qui ne sont pas les miennes, loin de là ! | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 13:10 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 98 de 172 · Page 5 de 9 · 1 034 affichages · Partager Mais enfin, il n'est ici en aucun cas d'opinion, mais de faits. Auxquels vous n'avez jamais été confronté, certes, mais réels. | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 13:50 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 99 de 172 · Page 5 de 9 · 1 007 affichages · Partager A défaut du caractère extrêmement égocentrique de ta réponse, tu n'as juste pas répondu à la seule question qui t'étais vraiment destinée: Où faire le change si l'on arrive par voie terrestre à Myawaddy? (car j'ai vu dans un autre poste que tu y est allée tout récemment) Ou alors, tu y est allée via Rangoun donc ma question n'a plus de sens.
Une précision importante tout de même, ton message me fais rappeler, qu'a aucun moment je me suis senti en danger, ils m'ont toujours traité avec une grande attention. Ce qui m'étonnais parfois.
Pour le reste je vais en rester là, khmerkhmer l'a très bien expliqué.
Sinon pour en revenir à Fred, je sais pas où tu est au Laos, mais de Houey sai-Chiang khong à Mae sot-Myawaddy la route qui passe par Chiang saen - Mae salong - Mae ai - Fang - Chiang mai - Pai - Mae hong son - Mae sariang - Mae sot, est SUPERBE!!!! La route est vraiment idéal pour le vélo, la route est en très bon état, après Pai très peu de circulation et après Mae sariang tu as déjà un pied en Birmanie. Vers Tha song yang tu y traverseras le plus grand camp de réfugier birman, le village est très joli, tout est construit en matériel naturel, pas de béton ni de plaque de métal pour les toits. Il y a pas mal de militaire, certaines personnes te diront (sans y être allé) qu'il s'agit du KNLA mais ceux-ci ignorant (étant donné qu'il n'y ont pas posé les pieds) ne se douteront pas que c'est l'ONU. Il me semble pas qu'officiellement tu puisses y accéder.
C'est vraiment intéressant d'y être allé une fois sans vélo, tu découvriras un autre Myanmar, totalement diffèrent. Ce qui te rappelleras que tu est bel et bien dans une dictature militaire. Il arrive parfois, que des gens ont tendance à l'oublier...
Bonne route! | | | À: Khmerkhmer · 25 octobre 2013 à 14:00 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 100 de 172 · Page 5 de 9 · 1 003 affichages · Partager Adonya est une rapporteuse de l'agence Ananda. En cas de coupure internet ses connaissances retombent comme un vulgaire soufflé. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 517 visiteurs en ligne depuis une heure! |