Adonya · 29 août 2013 à 10:14 · 12 photos 172 messages · 29 participants · 20 102 affichages | | | | À: Goblin · 25 octobre 2013 à 14:34 · Modifié le 25 oct. 2013 à 14:49 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 101 de 172 · Page 6 de 9 · 1 090 affichages · Partager tu n'as juste pas répondu à la seule question qui t'étais vraiment destinée: Où faire le change si l'on arrive par voie terrestre à Myawaddy? (car j'ai vu dans un autre poste que tu y est allée tout récemment) Ou alors, tu y est allée via Rangoun donc ma question n'a plus de sens.
Effectivement, je l'ai zappée, sorry. En fait, j'y suis allée depuis Yangon et d'autre part, étant donné l'ouverture de cette frontière, il a certainement un bureau de change dans le coin. Quoi qu'il en soit, comme on peut payer en $, le change pourra se faire à Moulmein, le cas échéant.
En ce qui concerne ton intervention, je ne crois pas avoir insinué que tu étais en danger, mais la façon dont tu décris ton ressenti est, à mon avis, quelque peu mélodramatique.
Enfin, j'aimerais préciser que je vais en Birmanie depuis 1997 et que par conséquent, je connais un peu le système de ce pays, n'en déplaise à certains.
Voilà. J'en resterai là. | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 16:18 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 102 de 172 · Page 6 de 9 · 1 041 affichages · Partager "Je me demande en quelle année tu as voyagé dans ce pays pour avancer des propos aussi éloignés de la réalité qu'il est possible. Tu ne serais pas un peu paranoïaque par hasard ?"
Pour mettre mon petit grain de sel... je voyage chaque année en birmanie ces propos ne sont pas éloigné du tout de la réalité quand on voyage en zone autorisée mais dans des endroits disons non tracés par le pas du touriste. Ceci dit dans ces endroits, meme à l'heure actuelle en 2013, vous avez toujours quelqu'un qui vous a dans l'oeil !!!!!! et ce n'est pas aussi de la paranoia. Quand on a l'habitude, on les repère très facilement et en général, au bout d'un moment, pour une raison dès fois futile, soit disant pour vous aider... | | | À: Arakane · 25 octobre 2013 à 16:27 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 103 de 172 · Page 6 de 9 · 1 035 affichages · Partager A chacun sa perception ! | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 16:37 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 104 de 172 · Page 6 de 9 · 1 026 affichages · Partager Voiture avec chauffeur en zone touristique votre perception est bien délimitée. | | | À: Adonya · 25 octobre 2013 à 16:57 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 105 de 172 · Page 6 de 9 · 1 018 affichages · Partager A chacun sa perception !
Tout à fait, mais dans ce cas ne dites plus " je connais un peu le système de ce pays"  .
Car, en ne maitrisant résolument pas le sujet, vous niez une réalité grave ! | | | À: Khmerkhmer · 25 octobre 2013 à 18:31 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 106 de 172 · Page 6 de 9 · 991 affichages · Partager Non, mais qu'est ce qui t'autorise à me demander des comptes sur mes connaissances ? Je me demande comment tu réagirais si je faisais de même avec toi, hmmmmm ?
Ici, nous sommes sur un forum dédiés aux voyages et depuis que tu sévis, en regardant tes messages, et bien je constate qu'à part chercher à me déstabiliser par tous les moyens, tu n'apportes aucune information intéressante.
Alors STP, occupe toi de tes petites affaires et laisse les autres vivrent leur vie et leur perception à leur guise. | | | À: Adonya · 30 octobre 2013 à 19:37 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 107 de 172 · Page 6 de 9 · 909 affichages · Partager C’est encore moi avec un gros changement de programme. Demain à Vientiane ( Laos), je fais la demande de visa pour la Birmanie. Je pense rentrer en Birmanie par Mae Sot et Myawaddy, en vélo bien sur, et ressortir si c’est possible tout à fait au sud à Kawchtaung – Ranong. A condition, bien sur qu’il soit possible de circuler entre les deux. Merci d’avance pour vos réponses. | | | À: Fredpé · 30 octobre 2013 à 19:48 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 108 de 172 · Page 6 de 9 · 905 affichages · Partager Je pense rentrer en Birmanie par Mae Sot et Myawaddy, en vélo bien sur, et ressortir si c’est possible tout à fait au sud à Kawchtaung – Ranong. A condition, bien sur qu’il soit possible de circuler entre les deux. Merci d’avance pour vos réponses.
Oui, il est possible de circuler entre Myawaddy et Kawthoung. Par contre, pour rejoindre Ranong, vous devrez prendre un ferry/bateau, car entre cette pointe extrême de la Birmanie et Ranong en Thaïlande, et bien il y a un profond estuaire. Est-ce faisable actuellement ??? je ne le sais pas, même si cette frontière est indiquée comme ouverte. A creuser une fois que tu sera sur place. Voici l'aventure qui commence... merci de donner un retour, cela en intéressera plus d'un | | | À: Adonya · 30 octobre 2013 à 22:01 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 109 de 172 · Page 6 de 9 · 896 affichages · Partager car entre cette pointe extrême de la Birmanie et Ranong en Thaïlande
Bonsoir Clavdia, 
Non pas possible, juste pour les visas run ou pour les expats. d'ailleurs j'avais mis des photos il y a peu de ce point bien sympa à Ranong. | | | À: Barbot · 31 octobre 2013 à 9:20 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 110 de 172 · Page 6 de 9 · 913 affichages · Partager Tu veux dire qu’une fois arrivé à Kawthaung, je ne pourrai pas traverser l’estuaire jusqu’à Ranong et je serai donc obligé de remonter plus au nord pour passer la frontière? Jusqu’à la frontière Mae Sot – Myawaddy ou simplement Sunaron – Htee Khee (je ne visualise pas ce point de passage de la frontière) ? Je voyage en vélo, la logique est d’avancer et d’essayer de ne pas trop faire de marche arrière  chose qu’il est plus facile à faire quand on utilise autre moyen de transport. | | | À: Fredpé · 31 octobre 2013 à 9:31 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 111 de 172 · Page 6 de 9 · 1 053 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que tu pourras à moins que cela ai changer ? en tout cas il y a 2 ans c'était pas possible, c'était pour les visas run ou pour les expats. A vérifier si ça a changer ??. | | | À: Barbot · 31 octobre 2013 à 9:37 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 112 de 172 · Page 6 de 9 · 1 048 affichages · Partager Oups  Marco, tu n'as à première vue pas lu le tout premier message de ce topic :
Depuis le 3 septembre de cette année, cette frontière est ouverte au même titre que celles de Mae Sot et Mae Sai plus au nord. | | | À: Fredpé · 31 octobre 2013 à 9:47 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 113 de 172 · Page 6 de 9 · 1 041 affichages · Partager Salut Frédéric,
Barbot a, à première vue, sauté une étape. Mais, comme je te le disais, même si cette frontière est en principe ouverte, voir sur place et avant de descendre jusqu'à Kawthoung si tu peux passer l'estuaire pour Ranong. | | | À: Adonya · 31 octobre 2013 à 9:49 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 114 de 172 · Page 6 de 9 · 1 041 affichages · Partager Merci pour les infos! je vais le tenter! Je récupère mon visa demain et je me dirige vers Mae Sot puis vers le sud de la Birmanie. je vous tiendrai au courant. | | | À: Fredpé · 31 octobre 2013 à 9:53 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 115 de 172 · Page 6 de 9 · 1 036 affichages · Partager Ce serait super si tu pouvais me/nous donner un suivi de cette frontière. J'ai entendu tout et son contraire, surtout en ce qui concerne le méga projet du gouvernement de construire dans cette partie du pays une immense zone commerciale avec port, etc. ce qui pourrait, dans un certain sens, empêcher les voyageurs de passer la frontière. Est-ce que ce chantier a débuté, aucune idée, mais ce n'est pas étonnant, le gouvernement a ses petits secrets... | | | À: Adonya · 31 octobre 2013 à 10:11 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 116 de 172 · Page 6 de 9 · 1 028 affichages · Partager Depuis le 3 septembre de cette année, cette frontière est ouverte au même titre que celles de Mae Sot et Mae Sai plus au nord.
Salut Clavdia,
Oui en effet j'avais oublier ceci, j'aimerais bien que Frédéric nous fasses un compte rendu lorsque qu'il y sera. | | | À: Barbot · 5 novembre 2013 à 17:02 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 117 de 172 · Page 6 de 9 · 932 affichages · Partager Bonjour,
En Janvier je partirai pour un voyage qui reliera l' Indonésie à la France par voie terrestre. C'est donc avec grand plaisir que j'ai lu ces nouvelles fraîches des frontières birmanes.
J'ai lu attentivement les messages précédents, cependant je n'y ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut-être pourrez-vous m'éclairer !
Anjoyplanet et Adonya : vous avez échangé quelques informations à propos de la frontière chino-birmane, c'est donc particulièrement à tous les deux que ma question s'adresse.
Est-il possible de rentrer en Birmanie au sud (poste frontière à définir selon les retours des voyageurs, notamment celui de Kawthaung- Ranong) puis de remonter toute la Birmanie par la route (bus / stop / marche /...) jusqu'au poste frontière Ruili - Mu-se et continuer à voyager en Chine ?
Dans quel cas, savez-vous s'il est possible d'obtenir les visas birman et chinois à Jakarta, Kuala Lumpur ou Singapour ?
Merci d'avance pour votre aide !
À bientôt sur la route, Pierre. | | | À: PPL · 5 novembre 2013 à 18:07 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 118 de 172 · Page 6 de 9 · 913 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui concerne la frontière de Ranong à Kawthaung, même si elle en principe ouverte, il faut savoir qu'un isthme assez large sépare les deux pays et ces deux villes et que depuis Kawthaung il semblerait que la route ne soit pas vraiment autorisée aux voyageurs et que vous devrez prendre l'avion pour Moulmein.
Par contre, un peu plus haut, celle de Mae Sot vers Myawaddy et Moulmein est ouverte et la circulation est autorisée.
En ce qui concerne la frontière Mu-Se/ Rulli en Chine, vous êtes au nord du territoire Shan et la situation est très dangereuse. A vérifier une fois sur place.
Ici les adresses des diverses ambassades nommées :
Embassy of the Union of Myanmar, 109, JL. HAJI AGUS SALIM, MENTENG, JAKARTA PUSAT REPUBLIC OF INDONESIA
Embassy of the Union of Myanmar, 12, JALAN RU, OFF JALAN AMPANG HILIR, 55000 KUALA LUMPURMalaisia
Embassy of the Union of Myanmar, 15, ST. MARTIN'S DRIVE, SINGAPORE 257996
Bonne préparation | | | À: Adonya · 6 novembre 2013 à 10:00 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 119 de 172 · Page 6 de 9 · 871 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations précieuses.
À propos de la frontière birmano-chinoise, vous dites :
En ce qui concerne la frontière Mu-Se/ Rulli en Chine, vous êtes au nord du territoire Shan et la situation est très dangereuse. A vérifier une fois sur place.
Est-ce que cela signifie que la frontière est théoriquement ouverte ? (elle n'est pas indiquée sur le site que vous avez communiqué en première page de ce sujet, et je n'avais jamais entendu parler de cette frontière auparavant). Pouvez-vous m'en dire plus sur le côté dangereux du territoire Shan : quels types de dangers ?
Merci encore pour votre aide, je suis puceau de la Birmanie et recueillir des témoignages de voyageurs m'aide beaucoup dans la préparation de ce voyage. | | | À: PPL · 6 novembre 2013 à 10:05 Re: Ouverture des frontières en Birmanie Message 120 de 172 · Page 6 de 9 · 867 affichages · Partager Bonjour-
On est en Birmanie, ce n'est pas Nana Plaza (et tant mieux). | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 569 visiteurs en ligne depuis une heure! |