 |  |  |
 | | | | | P'tit chez soi... et voyager...? Pepperpotte · 12 juin 2005 à 21:38 17 messages · 10 participants · 3 681 affichages | | | | 12 juin 2005 à 21:38 P'tit chez soi... et voyager...? Message 1 de 17 · 3 627 affichages · Partager J'ai une grande question qui vient me rendre visite très souvent... J'aimerais savoir comment font toutes ces personnes qui voyagent sans cesse, pour avoir un chez soi et mener une vie nomade...? Ca coute tout ceci... Question d'organisation?
Ca fait 2ans que je sillonne les routes de notre magnifique pays. Aujourd'hui, j'aimerais un p'tit chez moi : une vieille ferme à retaper, mais tout en continuant mon nomadisme... Bref, avoir un p'tit chez moi plutot qu'un grand chez les autres...
Dites moi comment vous vous débrouillez! Merci | | | À: Pepperpotte · 13 juin 2005 à 7:23 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 2 de 17 · 3 604 affichages · Partager  pour repondre à ta question, ce n est pas evident de pouvoir se poser tout en ayant encore la fievre voyageuse!
surtout si tu veux retaper une ferme.
moi, je suis toujours pris de cette fievre, je paye un loyer de 250 euro par mois, mais je n y suis jamais, mon reve aussi est d acheter une ferme à retaper.
tant que j ai la fievre, je bouge tout en mettant de coté, je verrais dans quelques années peut etre.
bon courage à toi, noel
| | | À: Kilimandjaro · 13 juin 2005 à 13:36 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 3 de 17 · 3 582 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Bien sûr que j'ai soif de découverte! Mais je vis dans mon camion, j'ai pas d'appart, pas de maison... Juste une chambre chez les parents de mon copain... Ca fait 2 ans que c'est comme ça. Pas être chez soi, ça veut dire que t'es pas tranquille, t'invites pas le monde que tu veux, tu fais pas ce que tu veux... Et quand t'es un couple... C'est pas toujours cool... :o)
Louer un appart, mais ça veut dire que tu bosses?! T'as des revenus fixes? Nous non... On vit au jour le jour, on n'est pas inscrit au chômage, donc nos revenus ne sont pas fixes. Toutefois, on mets de l'argent de côté dès qu'on peut... | | | À: Pepperpotte · 14 juin 2005 à 20:40 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 4 de 17 · 3 534 affichages · Partager Il faut respecter les concepts individuels.Mais, à part le contentement immédiat que peut procurer un voyage que peut-on gagner de vraiment d'humain en s'affichant ainsi.C'est comme si je me le demande moi-meme.
Jay | | | À: Pepperpotte · 14 juin 2005 à 22:14 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 5 de 17 · 3 529 affichages · Partager Pour un truc a retapper en etant pret à le faire à plusieurs y'a des plans de type écovillage (bien que ce terme soit contestable/té) et pis sinon beh faut ouvrir un squat!
Apres ca limite la retappe car retapper pour se faire expulser c'est moyen... | | | À: Pepperpotte · 23 juin 2005 à 19:49 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 6 de 17 · 3 478 affichages · Partager si tu penses qu'il est temps pour toi de t'établir Fais le ! Rien n'est jamais définitif ; quand ton nid douillet sera contruit tu pourras toujours repartir.... | | | À: Chris06 · 24 juin 2005 à 4:10 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 7 de 17 · 3 470 affichages · Partager bonjour,
c'est clair que retaper une ferme et en meme temps voyager.... euh... ce n'est pas possible. d'abord parce que la retape demande du temps et des sous. et si tu veux des sous qui arrivent regulierement, le plus simple c'est de trouver un boulot stable.
et puis apres, voyager en louant la ferme retapee...
enfin, c'est juste une idee comme une autre.
A+ | | | À: Astragale · 23 juillet 2005 à 12:49 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 8 de 17 · 3 376 affichages · Partager Moi aussi j'aime bien avoir un petit chez moi, et ai des cotés assez casaniers. De temps en temps, un fois par an je mets complètement les voiles pour un ou deux mois et pars dans une vie complètement nomade. A mon retour, je suis encore en train de voyager, des rêves plein la tête, mais avec mon chat en train de ronronner sur mes genoux, et ce jusqu'au départ suivant !
Comme quoi, je rends les deux modes de vie compatibles | | | À: Chris06 · 25 juillet 2005 à 13:52 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 9 de 17 · 3 355 affichages · Partager Un petit chez soi plutôt qu'un grand et garder les pêpettes pour voyager  C fou le nombre de personnes dont c la situation, nous privilégions nos escapades et l'argent que nous y mettons à un logement dépassant celui de l'étudiant célibataire, pour la plupart d'entre nous  du moins ceux qui ne gagnent pas des salaires de princes  . De toutes façons un petit nid douillet quelqu'en soit sa grandeur, s'il nous reflête, si nous nous y sentons bien, vaut mille fois plus qu'un palais...... | | | À: Nessie2 · 26 juillet 2005 à 19:05 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 10 de 17 · 3 335 affichages · Partager Meme si c´est un palais qui nous reflete aussi....? Personnellement si je pouvais.... soupir, et je ne peux pas !!!!.... j´aurai un "palais" dans une belle region de France et aussi plein de voyages. Mais bon, cela s´appelle vouloir le beurre et l´argent du beurre !!! A+ | | | À: Astragale · 26 juillet 2005 à 19:07 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 11 de 17 · 3 328 affichages · Partager  ...... Oui et non, je voyage beaucoup et je travaille dans un endroit qui s'appelle........ " le Petit Palais ", et qui se trouve sur la Côte d'Azur...... oui, je sais, je suis chanceux....... | | | À: Alan · 26 juillet 2005 à 19:27 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 12 de 17 · 3 325 affichages · Partager Tiens salut toi  alors que deviens tu ? Tu vis d'amour et d'eau fraiche   On ne te voit plus bcp sur VF  La saison est-elle dure pour toi ? Moi je suis en vacances un peu forcée  disons sans rentrer dans les détails que nerveusement parlant à cause du taf et des galères là bas et bien je susi pour trois semaines minimum chez moi.... de quoi me reposer, surfer à fond, préparer mon voyage pour le costa rica et sans doute maintenant le panama. Donnes un peu nouvelles en MP, ça fera plaisir Bisous | | | À: Nessie2 · 26 juillet 2005 à 19:41 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 13 de 17 · 3 321 affichages · Partager  ..... si, si toujours là, on ne me chasse pas comme celà......  et d'amour et d'eau fraîche....... oui, on peut le dire, je te poste des news en privé.....
Bisous et bon courage, | | | À: Astragale · 26 juillet 2005 à 22:03 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 14 de 17 · 3 310 affichages · Partager et le sourire de la crémière.... | | | À: Chris06 · 26 juillet 2005 à 22:15 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 15 de 17 · 3 307 affichages · Partager Oui... important le sourire d´ailleurs...! | | | À: Pepperpotte · 27 juillet 2005 à 23:22 · Modifié le 27 juil. 2005 à 23:45 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 16 de 17 · 3 289 affichages · Partager Un p'tit chez soi et voyager??? Perso, j'ai jamais réussi, ou alors je ne pars qu'un mois et je garde mon chez moi en payant le loyer, ou je lache mon chez moi et je pars je ne sais pour combien de temps. Pour l'instant c'est... "Viens chez moi, j'habite chez une copine"  Enfin presque, d'abord c'est pas une copine, c'est Jeanique, ma soeur de coeur  Un p'tit chez moi et voyager, ah oui j'aimerais bien... Mieux, avoir un chez moi au soleil et revenir dire bonjour de temps à autre au pays... petit à petit! Toutoubidou! | | | À: Parvat · 28 juillet 2005 à 9:32 Re: P'tit chez soi... et voyager...? Message 17 de 17 · 3 270 affichages · Partager salut parvat je vois que tu es rentrée du Ladakh Je t'avais posé qq questions sur le fil de discution de ton périple ds carnets de voyageurs...si tu as 2' tes réponses seront les bienvenues.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |