Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
P'tit chez soi... et voyager...?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Discussion
Réponses
Dernier message
P'tit chez soi... et voyager...?
Pepperpotte
· 12 juin 2005 à 21:38 · 10 participants · 3 681 affichages
Ca fait 2 ans que c'est comme ça. Pas être
chez
soi
, ça veut dire que t'es pas tranquille, t'invites pas le monde
...
.. Oui... important le sourire d´ailleurs...!. Un p'
tit
chez
soi
et voyager??? Perso
Réflexions de voyageurs
16
28 juil. 2005 à 9:32
Chris06
»
Comment c'est chez vous?
Simon
· 28 octobre 2005 à 20:49 · 36 participants · 9 122 affichages
me suis réveillée et que j'ai compris cet été qu'y'avait'p't'êt un p'
tit
pb, là??!! Comme quoi, oui, la déco
chez
soi
, ça en dit long... et
...
. Même au moment de rejoindre morphée!. Ca a l'air pas mal
chez
toi Pour l'instant, je suis encore
chez
mes parents
Réflexions de voyageurs
54
23 nov. 2005 à 23:21
Zhara
»
"Je déteste voyager"
Yangguizi
· 29 juillet 2006 à 8:47 · 37 participants · 21 070 affichages
son pays et aimer voyager pour découvrir, sortir de la routine et plein d'autres raisons. La peur des avions, des accidents (
chez
soi
, . Je pense à ce mois de juillet 2001, heureuse à la campagne, le soleil brillait, je n'avais pas envie de
...
Réflexions de voyageurs
75
14 août 2007 à 15:49
Hialle
»
Régulation des flux touristiques
Evajules
· 5 août 2018 à 8:43 · 39 participants · 27 995 affichages
18 photos
C'est ce qui n'aurait pas dû avoir lieu. Et je ne participerai pas à la suite. Bonne
soi
rée. J'ai écrit plusieurs phrases
...
il faut balayer devant
chez
soi
. https://www.usinenou... Le voyage découverte est une affaire occidentale. Inutile
...
Réflexions de voyageurs
858
30 août 2018 à 19:35
MirandaMouse
»
L'horrible conscience
Elsie
· 6 mars 2006 à 4:08 · 26 participants · 10 043 affichages
Il est selon moi possible de vivre pleinement même
chez
soi
, dans notre société, malgré ses travers. Mais cela demande peut-être
...
. Alors, le fait de pleurer car on a un confort matériel, c'est un peu déplacé. Peut-être, inconsciemment cela rassure-t-il justement
...
Réflexions de voyageurs
56
24 mars 2006 à 13:46
Choucarde
»
L'immigration illégale ou le vrai voyage!
Ayis
· 9 août 2007 à 23:10 · 10 participants · 5 901 affichages
de la philosophie et redevenons des êtres cartesiens...vous savez nos doubles inconscients: Sortir de
chez
soi
, prendre le bus, la voiture, permettre de se developper selon leur PROPRE culture? Voyager c'est bien s'engager c'est mieux!!! C'était mon p'
tit
coup de gueule de la journée
Réflexions de voyageurs
19
27 août 2007 à 21:55
Sameck
»
Envie de partir, envie de vivre
Borsalino
· 25 mars 2006 à 16:07 · 4 participants · 5 552 affichages
ce vide que l'on a lorsque l'on rentre "
chez
soi
", le partage qui existe dans les pays traversé, le moment présent et je trouve les échanges "bien fade"
chez
les européens (pour la plupart) et "merveilleux", riche, tout simplement: HUMAIN
...
Réflexions de voyageurs
5
1 avr. 2006 à 20:21
Borsalino
»
Poor, arm, pobre, ompofu, povero, pauvre...
Pondy
· 9 juin 2020 à 9:52 · 10 participants · 1 879 affichages
2 photos
j’ai vu ça
chez
nous, des femmes qui sortent des voitures en groupe et qui vont faire la manche sur les trottoirs » « Ben tu vois, c’est pareil, se passe tout près de
chez
soi
et agissons à notre façon et selon nos moyens. Je pensais plutôt à cette nouvelle pauvreté qui s’installe
...
Réflexions de voyageurs
32
13 juin 2020 à 12:46
Djalma
»
Voyager longtemps: le retour
Octopuce27
· 20 novembre 2015 à 12:50 · 8 participants · 2 614 affichages
Squatter le canapé ou la chambre d'amis de qqn, ça va quelques semaines mais ça peut vite devenir pesant. pour l'appart, c'est ce que je me disais aussi. le garder. car au retour, ne pas avoir de
chez
soi
, c'est juste déprimant.
Réflexions de voyageurs
29
1 fév. 2016 à 9:19
Unikaflo
»
Plus de 60 ans? Comment voyagez-vous?
Hannahannah
· 12 juillet 2015 à 14:12 · 80 participants · 33 212 affichages
16 photos
Il m'arrive parfois de devoir me déplacer à 300 ou 400 km de
chez
moi et quand je fais l'erreur de faire aller et retour dans la même
...
et je me doute que certains handicaps sont bien pires à supporter que ce
soi
t en vacances ou
chez
soi
. Perso, je mène une vie à 100 à l'heure
Réflexions de voyageurs
352
26 mars 2020 à 7:45
Larsay
»
Le web a 25 ans: Comment Internet a révolutionné vos voyages?
Didierswiss
· 12 mars 2014 à 21:03 · 35 participants · 13 355 affichages
4 photos
comparer les prix des locations de voitures
chez
10 loueurs et 5 intermédiaires en 3 minutes? Avant que Google Maps et quelques autres servent
...
. ... on n'y parle pourtant pas du
Tit
anic!. Djalma préfère sans doute
...
Réflexions de voyageurs
185
28 avr. 2014 à 7:14
Loiseurose
»
Destinations peu demandées
Ayezlabanane
· 4 octobre 2012 à 17:58 · 26 participants · 18 152 affichages
Je crois en fait qu'il faut commencer son voyage par
chez
soi
s; il y a des vies difficiles
...
et connaissant bien sa géographie, je peux musarder à travers rizières et montagnes, manger et dormir
chez
les gens du cru, non pas qu'ils
soi
ent
...
Réflexions de voyageurs
77
6 mai 2013 à 5:01
Pascalmoorea
»
Voyageur francophone: mythe ou réalité?
Williama
· 4 mars 2010 à 21:34 · 31 participants · 18 140 affichages
" Bonjour michel, Car tu ne vis pas à Marseille; ici tu pourrais gouter
...
Par "diversité", j'entend le capital culturel accumulé par tout européen depuis des siècles à travers l'histoire religieuse
...
Réflexions de voyageurs
197
17 mars 2010 à 23:16
Kelessuf
»
Pourquoi sommes-nous tant à désirer quitter la France?
Farang61
· 2 avril 2009 à 13:06 · 55 participants · 29 136 affichages
avec le fait de rester
chez
soi
, le fait de vouloir le mieux pour
soi
et ses voisins directs " parfois les sans abris que l'on croise " crois
...
L'envie naturelle... de découvrir l'ailleurs du dehors de
chez
soi
, dont tu parles, innée,
chez
chacun de nous. Se réalise tout
...
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
199
19 mai 2009 à 3:42
SeniorCH
»
Touriste? ça veut rien dire....
Yann
· 23 mai 2004 à 16:22 · 18 participants · 12 283 affichages
en
soi
et avoir le respect d'autrui aussi et dès lors que l'on sorte de
chez
soi
! Seul l'individu imbu de sa personne, hautain... vous savez
...
de
chez
soi
et pas besoin d'aller loin pour voyager et plein d'autres vérités/banalités. Quant à passer de la théorie à la pratique... nous
...
Réflexions de voyageurs
75
3 juin 2004 à 20:19
Mislane
»
Que recherchez vous dans voyage-forum?
Kroc
· 22 octobre 2003 à 5:58 · 26 participants · 11 670 affichages
Comme quand on est loin de
chez
soi
t en fait. Vous connectez vous au site pendant vos voyages et pourquoi? Oui mais a ceci pret que les parfaits inconnus que nous somme au depart...a force de discuter
...
Réflexions de voyageurs
54
15 juin 2005 à 14:45
Kroc
»
Le concept de voyage raisonné
FanyBaccaud
· 15 juillet 2017 à 14:41 · 11 participants · 1 752 affichages
leurs restos, il faudras que je retrouve les articles. Bonne
soi
rée. J'avais déjà abordé le sujet ici: https://voyageforum... sur des GR + bivouacs une circuit cyclo + bivouac une descente en canoé + bivouac un stage
chez
des forestiers de l'ONF (quand ils partent compter
...
Réflexions de voyageurs
27
11 août 2017 à 7:58
FanyBaccaud
»
Regard rapide sur la France
GeorgesOZ
· 17 juillet 2013 à 3:52 · 57 participants · 64 732 affichages
16 photos
qui est dépaysé/ déçu quand il n'est plus
chez
lui, dans son environnement familié.
Soi
t, Paris "n'est pas la
...
Je parle aussi de la province, au départ,
soi
t dit en passant. Il se trouve que la discussion s'est fortement ciblée sur Paris depuis. Ça me
...
Réflexions de voyageurs
>
France
879
22 nov. 2013 à 17:54
Atila
»
Dilemme
WallyGator
· 4 octobre 2011 à 9:31 · 33 participants · 30 597 affichages
3 photos
alors continuons, elles sont là pour nous protéger ces p'
tit
es choses. Pis le fromage lui? m'en passerait pas! quitte a les
...
est bien plus grande que de partir simplement de
chez
soi
en voiture ou en train, qui sont des déplacements plus anodins, plus quotidiens, plus
...
Réflexions de voyageurs
273
28 nov. 2011 à 12:54
WallyGator
»
Y en a marre du «vrai»!
Alainqc
· 16 novembre 2010 à 2:23 · 49 participants · 48 757 affichages
Désolé d'être à contre-courant de tout le monde, mais ce sont les spécificités
chez
chaque peuple qui
...
en France, il faut être relativement riche je crois... en clair il n'y a pas beaucoup d'ouvriers
chez
les écolos... par contre, dans les pays
...
Réflexions de voyageurs
394
22 jan. 2011 à 3:01
Zitoune
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 590 affichages
2 photos
quelques mois ne vaut -il pas mieux faire 1 TDM quel qu'il
soi
t, que rester cloitrer
chez
soi
...il en reste toujours 1 peu d'ouverture d'esprit
...
C'est ridicule de vouloir tout explorer et c'est ridicule de penser "qu'il faut" d'abord tout connaitre
chez
soi
avant d'aller ailleurs.
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
Voyageurs, êtes-vous heureux?
Getback
· 13 juillet 2007 à 17:00 · 41 participants · 20 313 affichages
chez
soi
devant son ordinateur et qu'on sait qu'on peut bénéficier de tout un système de sécurité sociale mis en place par ses ancêtres, même
...
Je ne comprends pas, et je ne pigerai jamais comment on peut s'éclater à 5 000 kms de
chez
soi
dans un pays pauvre, à boire à
...
Réflexions de voyageurs
98
9 déc. 2007 à 1:16
Yama
»
Vivre sur un bateau
Grobi
· 25 avril 2004 à 3:38 · 39 participants · 72 284 affichages
Je me vois bien jeter l'ancre dans une crique le
soi
r venu, aprés avoir errer le long des côtes sauvages, écouter toute la nuit râler les animaux
...
"Et pourquoi pas en voilier?" "Hein? Ah ouai la vie sur l eau, la liberte: c est chouette!" "Et avec sa maison en
...
Réflexions de voyageurs
63
12 fév. 2012 à 13:15
Capaurore
»
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Patxi1
· 9 juillet 2018 à 1:33 · 30 participants · 19 898 affichages
5 photos
les autorités locales font le nécessaire pour que cette activité illégale
soi
t, pour le moins contenue et l'on assiste fréquemment à des parties
...
Mais j'espère que celui-là ne va pas rester 5 ans à vous le mettre dans le derrière, bien que ce
soi
t connu
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
380
30 juil. 2018 à 20:18
Rhume
»
Tourisme sexuel
Nouni78
· 27 janvier 2018 à 19:29 · 23 participants · 7 952 affichages
meilleure" la limite peut-être sacrément sacrement ténue, confondante. Et je ne pense pas qu'on
soi
t obligé de mourir de faim pour légitimement
...
Après, chacun
chez
soi
. Prostitution? je crois que ce n'est pas nouveau. Ce que je n'aime pas en revanche, ce
...
Réflexions de voyageurs
152
6 juin 2018 à 16:17
JoyceSarah
»
Cet attrait pour New York et l'Ouest américain: incroyable!
Evajules
· 10 juin 2015 à 14:18 · 45 participants · 27 481 affichages
54 photos
je doute que ce
soi
t beaucoup moins cher dans un autre pays... J'ai fait pas mal de voyages, et de mémoire, les voitures aux USA ont toujours
...
.. Https://www.youtube... C'est possible... Mon intérêt pour le western quel qu'il
soi
t s'est arrêté
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
332
4 juil. 2015 à 12:45
Obeoandpai
»
Le pays qui ne vous intéresse pas du tout?
Shiraz75
· 18 mai 2015 à 12:36 · 52 participants · 35 735 affichages
8 photos
avec les ablutions obligatoires pour accomplir les prières, un acte rituel qui n'a rien, absolument rien à voir avec un
soi
n corporel auquel
...
) voir ce qui se passait
chez
les rois africains du 15 ieme siècle! On n'en a d'ailleurs aucune trace écrite pour ce qui concerne
...
Réflexions de voyageurs
404
13 jan. 2020 à 21:46
ManuMacaron
»
Ce que vous n'aimez pas en voyage
Tchaolin
· 16 décembre 2011 à 13:09 · 34 participants · 17 341 affichages
7 photos
Ce qui peut se retrouver en cabane en ardèche,
chez
les derniers mokens du sud thailande-myanmar (enfin pas
...
la générosité rencontrée au coin d 'une rue, la gentillesse, les gens serviables... Mieux vaut un petit
chez
soi
, qu'un grand
chez
...
Réflexions de voyageurs
93
14 oct. 2012 à 21:29
Vietalier
»
Voyager: couper le cordon?
Atila
· 4 septembre 2011 à 20:22 · 24 participants · 22 840 affichages
3 photos
j'ai bien compris... Bonne lecture si ça t'interesse, "amie méditante"
...
Réflexions de voyageurs
229
5 oct. 2011 à 13:18
Atila
»
Les envahisseurs...
Williama
· 21 avril 2011 à 23:00 · 16 participants · 10 793 affichages
j'en pense que chacun devrait rester
chez
soi
, c'est évident!. En attendant, cette "catastrophe" annuelle remplie les poches des: hotels, frustrations importantes
chez
les populations locales qui ne peuvent plus consommer leurs propres produits mais voient des étrangers venir les
...
Réflexions de voyageurs
84
25 avr. 2011 à 13:17
Fmaej
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
14 718 visiteurs
en ligne depuis une heure!
214 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.