Geob · 8 août 2008 à 15:51 · 11 photos 42 messages · 15 participants · 10 446 affichages | | | | C'est une femelle 'khao manee' de 18 mois. Khao Manee une des 3 races de chats thais. | | | ..." tolerance"" un peu trop vite et naivement... ??? Tu veux dire que je prends les thais pour des neuneux, qu'ls applaudissent lorsqu'on tue des bouddhistes ? Bon...ce sont tes propos, tu les as ecris, ils t'appartiennent, je te les laisse. En tous les cas, personnellement, je vois la realite telle qu'elle est, et non comme je voudrais qu' elle soit ! Et c'est ca la force de la tolerance des thais vis a vis de ces musulmans ! | | | Je ne suis point nostalgique.....mais très " peace and love " cette photo. J' aurai adoré découvrir la Thailande à cette époque (oui, je sais je me répète
Fais gaffe, ca commence par des repetitions et ca finit.... en maison de repos 
Bon dimanche, Pat
Blague a part, j'ai aussi parfois la nostalgie du "Peace and Love", des pat'd'ef et des fleurs dans les cheveux. | | | """Fais gaffe, ca commence par des repetitions et ca finit.... en maison de repos"""
Ca c' est la version soft    
Mais si la maison de repos doit-être sur une belle île de Thailande je suis prête à signer tout de suite       J' en profite pour te dire mon assiduité à lire tes posts où tu nous fais partager tes aventureuses découvertes du pays. Bon dimanche à toi aussi. | | | Ca c' est la version soft
     Autant pour moi, je commence aussi a remarquer "quelques rides au coin des yeux".
Je suis occupee a poster des photos sur mon blog (plus facile et plus rapide). J'aime vous faire rever et, qui sait, donner l'envie a plus d'un de venir visiter ce si beau et si difficile pays qu'est le Viet Nam.
NB : Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.
Amities, Pat | | | À: Geob · 10 août 2008 à 10:33 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager C'est bizare quand même! On parle toujours de tolérance dans le sens acceptation de l'Islam en tant que religion minoritaire dans un pays par l'autre religion majoritaire elle, dans son propre pays. J'aimerais quant à moi pouvoir pratiquer, dans la tolérance, ma religion en Arabie Saoudite par exemple.... J'ai des doutes la dessus et par uniquement sur ce pays!!! Je vous laisse deviner quelle est ma religion bien sûr! | | | "" Autant pour moi, je commence aussi a remarquer "quelques rides au coin des yeux"."" faut pas y penser !!!
"""Je suis occupee a poster des photos sur mon blog (plus facile et plus rapide). J'aime vous faire rever et, qui sait, donner l'envie a plus d'un de venir visiter ce si beau et si difficile pays qu'est le Viet Nam."" Facile et rapide, heum heum, tout dépend pour qui (je ne vise que moi, pas de méprise      En tout cas, c' est certain il y a de quoi rêver.
""NB : Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.""" Me voilà investie d' une délicate mais jouissive mission. Je cherche, je cherche.....un peu de patience... mais ce qui est tranquile aujourd' hui ne le sera plus dans 30 ans   mais allons y à fond pour l' inlassable quête      | | | mais ce qui est tranquille aujourd' hui ne le sera plus dans 30 ans
30 ans... misere... pitie... je veux me reposer AVANT     
Ok, j'avoue, j'ai deja pris de l'avance, meme si je suis loin d'etre a la retraite ici (surtout question finances), je beneficie malgre tout de vacances perpetuelles. | | | Ko Pha Ngan ou Ko Tao dans 30 ans, je ne sais pas, mais d ici la peut etre que Miss Coconut aura trouvé d autres petits paradis | | | Garde-moi une place sur ton ile, je ne suis pas regardante quant a la destination tant que c'est "hors tourisme de masse" et "au soleil", on pourra toujours passer le temps a radoter nos histoires de voyages.
| | | À: Ph61 · 10 août 2008 à 15:02 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 281 affichages · Partager | | | À: RF78 · 10 août 2008 à 15:49 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager ...toujours de tolerance dans le sens de l'acceptation de l'islam...
Je fais un constat...qui ne date pas d'aujourd'hui, a propos des thais, et je ne me permettrais pas de leur dire qu'ils font fausse route ! Si malgre les tragiques evenements ils ne cherchent pas a se venger sur leurs voisins qui n'y sont pour rien, ca veut dire quoi ? Il ne faut pas oublier que ca reste encore un pays bouddhiste, que ses habitants n'en pensent pas moins, mais sont capables de ne pas amalgamer, de faire preuve de tolerance ; comme je l'ai ecrit plus haut, il n'y a pas de ponts sur la Seine a Pai ! Pour moi, les thais ne doutent pas de leur pays, ils savent ce qu'ils sont, et ils n'ont pas peur !Pratiquer sa religion en Arabie Saoudite ? Tu as tout a fait raison, pourquoi pas des eglises dans ce pays ? Mais les wahabites sont des fondamentalistes, des "purs', qui n'hesitent pas, en dehors de chez eux, de faire la java, seulement leur pouvoir est etroitement lier au pouvoir spirituel de ces "docteurs" en islam qui ne veulent voir qu'une seule religion sur cette terre d'Arabie ! Heureusement aussi, que dans l'Eglise catholique, on echappe a ses fondamentalistes ! | | | Salut
Content de te voir ici aussi
C est pour quand le prochain depart ? Tu as commencé a regarder? Moi j y travaille en ce moment pour janvier, fevrier
Portes toi bien
A+ | | | À: Ph61 · 10 août 2008 à 20:51 Re: Pai, authentique Thaïlande! Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 243 affichages · Partager | | | Quand je dis " j y travaille", je parlais pour regarder les vols sinon je n ai pas trop de programme pour l instant, je ne suis pas sur de vouloir retourner a Ko Lipe  du moins pas aussi longtemps que d habitude meme si pas mal de gens coninuent a dire que c est un petit paradis, enfin on verra au dernier moment, pas de programme, pas de sress, c est ça la vraie liberté, les vacances quoi | | | Tres bonne description que tu nous fais. Pai est à ajouter à des coins devenus pourris comme Had rin à Ko Phanghan, Pattaya, Lamai & Chaweng. Mais il n y a pas que les anglais en cause, il y a toutes nationalités. Maintenant c'est Vang Vien au Laos qui se pourrit petit à petit.
Maintenant je préfère aller dans des coins beaucoup moins touristiques, et là tu y seras encore bien accueilli avec tes enfants. Les Thais savent faire le tri entre occidentaux infrequentables et ceux qui respectent leur pays.
cdlt Jean | | | Et Thuan, tu travailles pour Charlie Hebdo ou pour une revue danoise ?? Fais gaffe on va se payer une fatwa à propos du forum !! | | | ha enfin un peut d'humour, merci | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |